Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un homme, âgé de 60 ans, a été mortellement heurté par une voiture de type «Logan», hier matin, (aux environs de 08h00) sur la RN 16, à hauteur du lieu-dit «la carrière», relevant de la commune de «Sonatiba», dans la wilaya d'Annaba. La victime a été transportée dans l'ambulance de la protection civile vers le service médico-légal du CHU Ibn-Rochd et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame. Par ailleurs, sur cette même RN 16, il y a quelques jours, à hauteur du lieu-dit « l'abattoir», dans la commune d'El-Hadjar, une femme, âgée de... Lire la suite »
Les Béjaouis entamèrent la partie en force et bénéficièrent d’un penalty à la 30e minute. Braham Chaouch s’en charge et offre l’avantage à son équipe. Le reste du temps ne changera rien et ce malgré la réaction des visiteurs. Après la pause, les Annabis tentèrent de réagir en se créant beaucoup d’occasions et c’est logiquement que Hadi Adel réussira à remettre les pendules à l’heure. Cette égalisation a motivé les locaux qui vont prendre d’assaut le camp adverse. Le jeune rentrant Boukemacha parviendra à doubler la mise et offrir la victoire à son équipe. Arbitrage : Houasnia, Boulikrinet, Badache Buts... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cadre de vie - Malgré sa position stratégique sur le littoral, la ville souffre d’une multitude de problèmes. La rareté des terrains urbanisables entrave tous les projets d’extension. Dans ses différentes étapes de développement, Annaba, que ses habitants appellent pompeusement « la Coquette », a subi des contraintes qui annihilent tous les efforts. Construite au bas de l’Edough, la ville a, de tous temps, pâti des aléas de la nature. Des inondations chroniques sont à l’origine de dégâts très importants. La wilaya, de par sa configuration, est démunie de sites pouvant accueillir des barrages. Elle est condamnée, de ce fait,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des dispositions ont été prises, à ce propos, pour procéder à la convocation des entreprises et commerçants concernés pour leur fournir tous les renseignements et entamer, en même temps, l’opération de retrait progressif des anciens registres de commerce. Le nouveau prototype de registre de commerce comporte un ou deux volets de papier dense, d’une longueur de 21 cm sur 15, et de différentes couleurs correspondant, chacune, à une activité commerciale déterminée et à la personne morale ou physique qui l’exerce, cela en plus d’autres dispositions. Ce nouveau registre de commerce est venu, indique-t-on, pour donner plus de d’efficacité et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De par son envergure, la commune d’El Bouni est confrontée à de multiples contraintes socioéconomiques induites, pour la plupart, de l’expansion, tous azimuts, de son tissu urbain, notamment après l’opération de «dégourbisation» de la ville de Annaba durant les années 1980. Actuellement, la commune abrite sur son sol une bonne partie des habitations précaires de la wilaya. Plus de 14 sites recensés ne sont pas dotés de réseaux d’assainissement et de routes. Bouzaâroura, Chabia, Oued Ennil, Sarouel, pour ne citer que ceux-là, sont témoins des contraintes et problèmes cumulés pendant des années. Implanté à proximité du complexe d’Asmidal, la commune... Lire la suite »
L’écrivain et journaliste Abdelwahab Boumaza a procédé, ce jeudi, à la vente-dédicace de son livre Had-Ezzine et autres contes. L’événement a eu pour cadre la librairie du Splendide au majestueux et emblématique Cours de la Révolution. Sympathique, accueillant, communicatif et plein d’humour, l’auteur s’est adonné avec plaisir à l’exercice de dédicace qui est l’aboutissement d’un effort et d’une volonté sans faille, que seuls ceux qui ont le don de l’art de l’écriture savent apprécier à sa juste valeur. Ecrire pour transmettre, faire connaître, apprendre et comprendre n’est assurément pas une sinécure. Abdelwahab Boumaza s’inscrit dans cette optique et son recueil... Lire la suite »
S’il y a un jardin d’enfants convoité par les parents, c’est bien celui de Larbi Tébessi où, chaque année, l’on se bouscule à son portillon. L’établissement, dont le personnel est entièrement voué à son métier, a acquis une réputation dépassant les frontières de la wilaya et s’est érigé en modèle. L’effort consenti depuis sa création et le sérieux par lequel s’est démarquée cette structure lui a valu, plus d’une fois, les éloges de la tutelle, le ministère de l’éducation nationale. Et ils sont nombreux parmi les cadres d’aujourd’hui, qui ont fait leurs premiers pas dans l’apprentissage et l’initiation dans l’acquisition... Lire la suite »
Ils sont 556 étrangers à activer dans les différents secteurs économiques, publics et privés, dans la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a déclaré Mohamed-Chérif Nadji, directeur de l’emploi de la wilaya. Toujours selon la même source, ces travailleurs de différents niveaux sont issus de 25 nationalités. C’est dire que Annaba est devenue une destination économique de choix. Mais sans conteste, c’est les Chinois qui représentent la main d’œuvre la plus importante dans la wilaya. En effet, ils sont 372 travailleurs qui occupent, principalement, le secteur du bâtiment. Ils sont suivis par 53 Ukrainiens et 36 Indiens dans le secteur de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procès en appel de trois retraités, poursuivis depuis l’été dernier pour attroupement non autorisé, aura lieu le 20 février. Il intervient à la suite d’un pourvoi de cassation introduit par le procureur de la République près la cour de justice de Annaba. Les trois retraités avaient été mandatés par leurs collègues pour parler en leurs noms lors des manifestations de protestation organisées l’année passée devant les sièges de la caisse nationale de retraite (CNR), de la wilaya et de la fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR), en vue de faire valoir une plate-forme de revendications, entre autres, la généralisation... Lire la suite »
La 1re chambre près la cour d’Annaba, dans sa session ordinaire, a condamné à 5 ans de prison ferme un individu portant les initiales (R.R.) pour détournement de fonds et faux et usage de faux. Par contre son complice a bénéficié d’un acquittement par manque de preuves. Les faits se sont produits à la BDL du Majestic (Annaba) où un émigré possède un compte. Ce dernier, connu par le caissier de la banque, a montré l’astuce au mis en cause afin de retirer toute la somme qui est de 80 000 dinars en l’absence du titulaire du compte et seulement... Lire la suite »
Le comité chargé du suivi du projet de réalisation d'un tramway à Annaba vient d'approuver le tracé définitif, tel que proposé et corrigé par le bureau d'études Semaly Transurb Technirail. La levée des réserves émises par le ministre des Transports, M. Mohamed Maghlaoui, est allée dans le sens d'une meilleure desserte par ce nouveau moyen de transport, dont la ville d'Annaba et celle d'El-Bouni se doteront dans quelques années. En effet, M. Maghlaoui a décidé d'éviter au Cours de la Révolution un passage par le tramway mais, en revanche, le cœur de la ville doit disposer de plusieurs arrêts/stations. L'étude... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Un directeur désemparé. Le directeur du pôle d’antennes du Commissariat national du littoral (CNL) ne sait plus à quel saint se vouer pour trouver une solution radicale à la structure qu’il représente et qui dépend du ministère de Chérif Rahmani. Et pour cause, ses multiples démarches et autres doléances auprès du wali de Annaba pour bénéficier de locaux dans le dessein de mettre en œuvre le fonctionnement normal de la représentation du CNL sont restées lettre morte. Cette situation est, selon le directeur du pôle de l’antenne, «la résultante du peu d’intérêt qu’accordent nos responsables à cet outil de travail... Lire la suite »
Un grave accident de la circulation est survenu dans l'après-midi d'avant-hier vers 14 h 10 au P.K. 120, près de la localité de H'mamda, dans la commune de Ben M'hidi, wilaya d'El-Tarf, avons-nous appris auprès des services de la protection civile. La collision s'est produite entre un camion et une Renault 19. Au total, six blessés ont été évacués vers les structures de soins, dont trois vers les urgences du CHU Ibn Rochd de Annaba, après une opération qui aura duré deux heures et pour laquelle deux ambulances, deux camions et quatorze éléments de la protection civile ont été mobilisés.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier dans la matinée, vers six heures, une jeune lycéenne âgée de 18 ans s’est jetée dans le vide du 2e étage de la maison parentale, située dans la cité Boudiaf de la commune de Dréan relevant de la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris de sources dignes de foi. La victime souffre d’un poly- traumatisme. Les éléments de la protection civile ont rapidement évacué la jeune fille dans un état très grave vers les urgences de l’hôpital de la ville de Annaba, Ibn Rochd, pour recevoir les soins d’urgence, indique-t-on. A souligner que les causes exactes de cet acte désespéré... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Pour dénoncer la médiocre prestation de certaines associations de la cité Boukhadra, commune d’El Bouni, plusieurs citoyens sont allés voir le wali de Annaba. S’estimant mal représentés, ces habitants affirment que le temps est à la dénonciation, d’autant plus, ajoutent-ils, qu’ils font actuellement du porte à porte pour avoir un engagement écrit contre 200 DA. Cet engagement fait office de reconnaissance, par les associations en question, que tel ou tel citoyen réside effectivement à Boukhadra. Cette procédure, dit-on, permettra de consolider le dossier de demande de logement social à attribuer prochainement. Plusieurs pères de famille, souscripteurs au logement social à... Lire la suite »
L’exploitation du gisement de pouzzolane, un intrant utilisé dans la production du ciment, dont le site est implanté dans la mechta Bahloul, a été fortement contestée par la population locale. Celle-ci considère que non seulement le projet n’est d’aucune utilité en matière de création d’emplois, mais est également très néfaste au plan environnemental. D’autres parties s’estiment, elles aussi, touchées. Parmi elles, les apiculteurs dont l’exploitation du gisement leur a fait perdre la quasi-totalité de la production de miel. A cela s’ajoute la destruction de l’infrastructure routière existante, notamment le tronçon reliant les mechtas de Bahloul et El Azla. Ce sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le championnat de la «Régionale Une» relevant de la LRF Annaba reprendra demain, après une trêve de deux semaines. En tête d'affiche de cette journée, nous aurons droit à un derby explosif qui se déroulera à Bir El-Ater où l'ESFBEA, en troisième position, accueillera son voisin, le NRBC, leader actuel. Les visiteurs risquent de laisser des plumes devant les gars de Bir El-Ater décidés à ne plus laisser filer des points à domicile. A Sidi Salem, le dauphin, la JMSS, jouera sur du velours face au CSBB. C'est le même cas de figure pour l'OSBB qui devrait profiter de la... Lire la suite »
Avec la mise en exploitation de nouveaux gisements et la reprise pour d’autres, l’activité minière à Annaba connaît, depuis 2006, un nouvel élan. Cette reprise s’inscrit dans le sillage de la politique de l’Etat, qui consiste à donner un nouveau souffle au secteur des mines après des années de léthargie due à la contrainte sécuritaire. A l’arrêt, depuis plusieurs années, pour des raisons sécuritaires, plusieurs sites miniers ont été rouverts. Parmi eux, deux, renfermant d’importantes ressources calcaires, ont ainsi été remis en exploitation à Oued El Aneb. Au total, six carrières y ont repris l’activité. Trois autres sites de substances... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Soixante-deux individus ont été placés sous mandat de dépôt à Annaba durant le mois de janvier écoulé pour divers délits, a-t-on appris des services de sûreté de la wilaya. Trente-trois de ces mis en cause sont poursuivis pour agressions contre les personnes et les biens ainsi qu’à la sûreté publique, tandis que les 29 autres pour, notamment, trafic de stupéfiants, infractions économiques et délinquance juvénile. L'expression > 06/02/08 > R.R
5 commentaires - Voir | Rédiger
A la faveur d’un projet en cours de réalisation, 800 foyers dans la commune d’El Eulma vont être raccordés au réseau du gaz de ville. D’un coût estimatif de 100 MDA, cette opération va cibler quatre cités d’habitation situées au chef-lieu de la commune. D’autres cités, telles El Hasshassia, Sidi Hammad et Ouled Toumi, ont été programmées pour bénéficier du gaz de ville. El Eulma, située au sud-ouest de la wilaya, est une commune agropastorale, et le raccordement au gaz de ville va lui permettre, outre l’alimentation des ménages, le développement des activités agricoles, notamment l’aviculture. El Watan > 06/02/08... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires