Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Six cent mille larves de crevettes matsagounes ont été lâchées hier dans la zone maritime côtière Seybouse-Sidi Salem dans la wilaya de Annaba.  Supervisée par le directeur de la pêche et des ressources halieutiques, cette opération a été réalisée avec la collaboration des animateurs de la ferme pilote de l’aquaculture de la commune côtière de la Marsa, dans la wilaya de Skikda. Elle entre dans le cadre de la mise en pratique du plan quinquennal 2015-2019 élaboré par le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques.Dans ce plan, il est prévu la création de zones aquacoles à louer sous... Lire la suite »
A la veille de la fête de L’Aïd, la confusion a fini par atteindre  l’ensemble du centre- ville de Annaba, allant du Cours de la révolution jusqu'à la gare routière de Sidi-Brahim,  en raison d’un  relâchement flagrant de la part des responsables de la société de gestion des lieux et une fuite de responsabilité de la part des autorités locales pour résoudre les problèmes.  À la place d’une zone urbaine, vitrine de la Coquette, les habitants ont eu, en ce mois de carême,   droit à un site qui se dégrade à vue d’œil, alors qu’ils sont confrontés à des... Lire la suite »
Dans une lettre adressée hier au directeur de l’EHS El Bouni, dont une copie a été remise à notre rédaction, les différentes  sections syndicales de l’EHS Abdallah Nouaouria d’El Bouni, celle des sage-femmes, des paramédicaux et des corps communs de cette institution, d’obédience UGTA, déclarent que la responsabilité des mouvements  de protestation qui seront lancés dans les prochains jours, ainsi qu’une grève ouverte, incombera au directeur de l’établissement, M. Gasmi Ali. Ce dernier est accusé de  « n’avoir  pas voulu  recevoir les syndicalistes afin de négocier la mise en application des décisions portées sur le rapport relatif aux   revendications  socio professionnelles que... Lire la suite »
Le nouveau problème sécuritaire qui  préoccupe sérieusement la population annabie, en l’occurrence le non- respect du code de la route, par notamment les conducteurs des engins à deux roues,  sera-t-il réglé par la force de la loi ? Tout porte à le croire si l’on se réfère à une source proche des services de sécurité, qui signale qu’une nouvelle réglementation relative au respect strict du code de la route sera mise en œuvre très prochainement, pour faire face à cette catégorie d’usagers de la route totalement en délire depuis quelques mois.  Donc, fini le laisser aller et lasser faire en matière... Lire la suite »
Le bilan mensuel des activités de la sûreté de wilaya de Annaba, pour le mois de juin écoulé, fait ressortir l’effectuation de trois mille cinq cents trente- cinq opérations policières, tous délits et infractions cumulés. Le service de la police judiciaire, qui coiffe plusieurs brigades, entre-autres la criminelle, l’Economique, les Stupéfiants et les Mineurs, a procédé durant le mois à l’arrestation de cinquante- deux individus recherchés pour des délits divers. Ces mêmes éléments ont eu à interpeller deux cents dix-sept personnes, dont quarante- quatre pour détention d’armes prohibées, couteaux et sabres   en particulier. Parmi les cent soixante- douze autres auditionnés,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La chasse aux  candidats à l’émigration clandestine s’accélère notamment depuis l’installation  du beau temps et les mesures draconiennes prises par la communauté internationale depuis le début de cette année. Hier, c’était la première opération musclée menée par les éléments des gardes-côtes depuis la  recrudescence inquiétante des tentatives d’émigrations clandestines vers l’autre rive de la Méditerranée. Une intervention durant  laquelle 12 harraga, ont opposé une résistance aux éléments des garde-côtes de la marine nationale. Ils ont été appréhendés à bord d’une embarcation de fortune à 13  miles au nord de Cap de Garde. Malgré le refus des harraga d’obtempérer  aux ordres des... Lire la suite »
La société de sous-traitance TLS-Contact, a fait l’objet d’une tentative de braquage hier matin, indiquent des sources proches de l’enquête. Les assaillants au nombre de deux ou trois, arrivés à bord d’une voiture de marque Toyota, ont tenté de faire main basse sur une importante somme d’argent, près d’un milliard de centimes représentant la recette  des frais des dossiers de demandes de visa déposés ces dernières heures. Le convoyeur de fonds, a été coincé par les braqueurs au niveau de la seconde porte d’entrée du local destinée au personnel de la société. L’un d’entre eux brandissant une arme blanche tentait de trouver... Lire la suite »
Le chaâbi, c’est mon identité”e chaâbi : Une musique arabo-andalouse: Parler de la musique chaâbi, c’est revenir à un passé glorieux, à une école et à une culture. C’est d’abord Meknès et Fès au Maghreb, avec sidi Lakhdar Benkhlouf, ce grand poète et patriote, auteur de deux célèbres Kacidas. « Cherchell » et   « Mazagran » mais aussi Kaddour El Alaoui, et Al Massmudi puis à Alger plus tard avec les « F’narija » et ses icônes, Hadj M’rizek, cheikh Nador, Si Saïd Larbi, et Cheikh Sid Oulid Lakehal.e Chaâbi, c’est aussi une dimension spatio-temporelle avec le café... Lire la suite »
L’anarchie a-t-elle été consommée à Annaba en ce mois sacré de ramadhan ? Tout porte à le croire, si l’on se réfère à la situation catastrophique et incontrôlable, qui prévaut au centre-ville de Annaba depuis le début de ce mois sacré. Au chef-lieu de la commune de Annaba la situation semble être chronique et surtout incontrôlable, au grand dam des habitants. Alors que la fermeture à la circulation automobile de la rue Ibn Khaldoun, la plus commerçante de Annaba, est prévue durant cette dernière semaine du mois de ramadhan, pour permettre aux trabendistes de déverser à bras le corps le contenu... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre de la lutte contre la pêche illicite du corail, la Gendarmerie nationale qui travaille en étroite collaboration avec les forces navales, a réussi à interpeller trois  braconniers, connus dans  le milieu de la contrebande, apprend-on de source sécuritaire. Ces arrestations, suivies d’investigations en profondeur allaient permettre aux enquêteurs de découvrir une importante quantité de corail brut et du matériel et équipement de plongée.  En effet, agissant sur renseignements au lendemain des arrestations, les gendarmes de la section de recherches de Annaba renforcés par ceux de la Section de Sécurité et d’Intervention, ont,  en vertu d’un mandat de perquisition,... Lire la suite »
Un gardien de parking autoproclamé s’en était pris très violemment à un fidèle à la sortie de la prière des « Tarawih » pour lui réclamer un droit de stationnement qu’il s’était arrogé. Le monsieur qui refusait obstinément de s’acquitter de la somme réclamée s’était vu menacer d’un couteau par le gardien qui tenait dur comme fer à percevoir « son dû ». Devant le niet radical du fidèle, il sort un couteau et tente de le convaincre avec cette menace à l’aide de l’arme blanche. Les personnes présentes ont cependant calmé le jeu et mis fin à l’accrochage qui aurait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il restait quelques minutes pour l’annonce de la rupture du jeûne lorsque des cris s’étaient élevés dans la rue. Le spectacle était insoutenable, car il s’agissait ni plus ni moins que d’un enfant qui venait d’être écrasé par un camion alors qu’il circulait sur son petit vélo. Sur la chaussée, un corps désarticulé que les éléments  de la Sûreté de daïra et de la Protection civile avaient recouvert sommairement en attendant son évacuation vers la morgue, car il n’y avait plus rien à faire. Sur le trottoir un petit vélo jaune était là pour rappeler le drame qui vient de... Lire la suite »
Dès l’annonce jeudi matin des résultats du Baccalauréat version  2015, plusieurs drames ont été enregistrés sur le territoire de la ville de Annaba. La déception suite à l’échec à cet examen, a poussé une adolescente âgée à peine de 18 ans à se jeter dans le vide du 3ème étage de l’immeuble parental. Elle est morte sur le coup et la dépouille mortelle a été évacuée vers les urgences médicales. Un autre drame a été enregistré à la cité du Lever de l’Aurore appelée communément « Védro ». Cette fois-ci,  c’est la mère d’une candidate malheureuse qui avait tenté de se suicider... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La route nationale 16 a été le théâtre  jeudi soir,  à quelques minutes de la rupture du jeûne, d’un dramatique accident de la circulation dû à l’excès de vitesse mais surtout à un ralentisseur nouvellement installé à quelques encablures de la ville d’El-Hadjar. Une « Logan » blanche immatriculée dans la wilaya de Annaba, avait fait une embardée sur le dos d’âne et s’est brisée en deux. De la carcasse, on devait retirer le corps sans vie du conducteur et un bébé âgé à peine de 2 ans dans un état plus qu’alarmant. La Protection civile a évacué le... Lire la suite »
Il avait fallu l’intervention personnelle du Chef du Groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba pour débloquer la circulation sur la Route Nationale 44. Ni les brigades anti- émeutes du GIR, ni la SSI d’El-Hadjar, ni la présence du maire n’avaient pu persuader les jeunes et moins jeunes originaires de la localité de Hellala Aïssa de mettre fin au barrage de toutes les voies menant à l’Aéroport Rabah Bitat. Cette situation avait causé l’empêchement de trois vols d’Air Algérie dont l’un sur la ville de Marseille. En effet, le mardi 7 juillet, il était pratiquement impossible de rentrer ou de sortir... Lire la suite »
Au cœur de Annaba se dresse le marché « El-Hattab », un véritable « ventre de Paris » et dont les alentours immédiats y compris ses deux entrées principales sont systématiquement squattées du matin au soir par les vendeurs à la sauvette. Chaque jour, des milliers de personnes se dirigent en précession vers ce lieu comme pour accomplir un pèlerinage. Surtout en ce mois sacré de ramadhan, cet infatigable rituel ne connait aucun répit. C’est par vagues humaines successives que se déversent les citoyens venus faire leurs emplettes à El-Hattab, qui chaque jour brasse les dinars en centaines de million.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’agence de gestion et de régulation foncières et urbaines de la wilaya de Annaba (AGRFUWA) appelée communément l’Agence Foncière, est dans le viseur des services de sécurité. Des lettres de dénonciations émanant de cette même structure étatique font état, confient des sources sécuritaires, d’une douteuse transaction dont les relents ont dépassé les murs de cette administration. Tenez vous bien! 18 locaux commerciaux bien situés au centre ville de la commune de Sidi Amar, l’une des plus importantes de la wilaya  ont été partagés équitablement, par «adjudication», entre deux personnes pour pratiquement le même prix. Selon le volumineux dossier dont El... Lire la suite »
le service de radiothérapie du centre anti-cancer (cac) d’annaba a accueilli son premier patient, mardi dernier au grand soulagement des malades atteints de cancer et de leurs proches. «la première séance de radiothérapie effectuée au CAC  d’Annaba, inauguré en mai dernier, s’est déroulée en présence de spécialistes, après des essais qui ont duré près de trois semaines», a indiqué le directeur de la santé et de la population (DSP), mohamed redha lahtit, qui a précisé que quatre physiciens médicaux et quatre médecins spécialisés en radiothérapie, ainsi que huit agents de maîtrise, assurent l’encadrement de ce service. «l’exécution du programme des... Lire la suite »
Une meute de chiens a fait parler d’elle, ces derniers temps, au chef-lieu de la commune d’Annaba, plus précisément du côté de la cité Rym. Ces canidés rodent à longueur de journée entre le rond point de la cité et la résidence universitaire de Sidi-Achour,  en passant par la région boisée donnant sur la cité, un espace vert où ils a ont élu domicile le soir venu. Celle-ci s’est attaquée, durant ces soirées caniculaires du mois de ramadhan,  au moins à une dizaine de citoyens, en l’espace d’environ une semaine, selon de nombreux témoignages des habitants, notamment ceux du quartier faisant... Lire la suite »
Le commerce informel, revient en force, en ce mois de jeûne, engendrant un véritable climat de psychose et d’insécurité, aussi bien au centre ville de Annaba qu’à la plaine Ouest. Ainsi aujourd’hui, circuler et déambuler au beau milieu de la journée à travers les grandes artères animées de la ville de Annaba relève de l’exercice impossible, tant les piétons se déplacent entre « le marteau et l’enclume », sous les contraintes d’une  activité commerciale hybride. Se déporter sur la voie réservée à la circulation des véhicules, s’avère une gageure risquée, non pas par crainte d’un choc, ou d’un télescopage,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires