Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un gardien de parking autoproclamé s’en était pris très violemment à un fidèle à la sortie de la prière des « Tarawih » pour lui réclamer un droit de stationnement qu’il s’était arrogé. Le monsieur qui refusait obstinément de s’acquitter de la somme réclamée s’était vu menacer d’un couteau par le gardien qui tenait dur comme fer à percevoir « son dû ». Devant le niet radical du fidèle, il sort un couteau et tente de le convaincre avec cette menace à l’aide de l’arme blanche. Les personnes présentes ont cependant calmé le jeu et mis fin à l’accrochage qui aurait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il restait quelques minutes pour l’annonce de la rupture du jeûne lorsque des cris s’étaient élevés dans la rue. Le spectacle était insoutenable, car il s’agissait ni plus ni moins que d’un enfant qui venait d’être écrasé par un camion alors qu’il circulait sur son petit vélo. Sur la chaussée, un corps désarticulé que les éléments  de la Sûreté de daïra et de la Protection civile avaient recouvert sommairement en attendant son évacuation vers la morgue, car il n’y avait plus rien à faire. Sur le trottoir un petit vélo jaune était là pour rappeler le drame qui vient de... Lire la suite »
Dès l’annonce jeudi matin des résultats du Baccalauréat version  2015, plusieurs drames ont été enregistrés sur le territoire de la ville de Annaba. La déception suite à l’échec à cet examen, a poussé une adolescente âgée à peine de 18 ans à se jeter dans le vide du 3ème étage de l’immeuble parental. Elle est morte sur le coup et la dépouille mortelle a été évacuée vers les urgences médicales. Un autre drame a été enregistré à la cité du Lever de l’Aurore appelée communément « Védro ». Cette fois-ci,  c’est la mère d’une candidate malheureuse qui avait tenté de se suicider... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La route nationale 16 a été le théâtre  jeudi soir,  à quelques minutes de la rupture du jeûne, d’un dramatique accident de la circulation dû à l’excès de vitesse mais surtout à un ralentisseur nouvellement installé à quelques encablures de la ville d’El-Hadjar. Une « Logan » blanche immatriculée dans la wilaya de Annaba, avait fait une embardée sur le dos d’âne et s’est brisée en deux. De la carcasse, on devait retirer le corps sans vie du conducteur et un bébé âgé à peine de 2 ans dans un état plus qu’alarmant. La Protection civile a évacué le... Lire la suite »
Il avait fallu l’intervention personnelle du Chef du Groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba pour débloquer la circulation sur la Route Nationale 44. Ni les brigades anti- émeutes du GIR, ni la SSI d’El-Hadjar, ni la présence du maire n’avaient pu persuader les jeunes et moins jeunes originaires de la localité de Hellala Aïssa de mettre fin au barrage de toutes les voies menant à l’Aéroport Rabah Bitat. Cette situation avait causé l’empêchement de trois vols d’Air Algérie dont l’un sur la ville de Marseille. En effet, le mardi 7 juillet, il était pratiquement impossible de rentrer ou de sortir... Lire la suite »
Au cœur de Annaba se dresse le marché « El-Hattab », un véritable « ventre de Paris » et dont les alentours immédiats y compris ses deux entrées principales sont systématiquement squattées du matin au soir par les vendeurs à la sauvette. Chaque jour, des milliers de personnes se dirigent en précession vers ce lieu comme pour accomplir un pèlerinage. Surtout en ce mois sacré de ramadhan, cet infatigable rituel ne connait aucun répit. C’est par vagues humaines successives que se déversent les citoyens venus faire leurs emplettes à El-Hattab, qui chaque jour brasse les dinars en centaines de million.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’agence de gestion et de régulation foncières et urbaines de la wilaya de Annaba (AGRFUWA) appelée communément l’Agence Foncière, est dans le viseur des services de sécurité. Des lettres de dénonciations émanant de cette même structure étatique font état, confient des sources sécuritaires, d’une douteuse transaction dont les relents ont dépassé les murs de cette administration. Tenez vous bien! 18 locaux commerciaux bien situés au centre ville de la commune de Sidi Amar, l’une des plus importantes de la wilaya  ont été partagés équitablement, par «adjudication», entre deux personnes pour pratiquement le même prix. Selon le volumineux dossier dont El... Lire la suite »
le service de radiothérapie du centre anti-cancer (cac) d’annaba a accueilli son premier patient, mardi dernier au grand soulagement des malades atteints de cancer et de leurs proches. «la première séance de radiothérapie effectuée au CAC  d’Annaba, inauguré en mai dernier, s’est déroulée en présence de spécialistes, après des essais qui ont duré près de trois semaines», a indiqué le directeur de la santé et de la population (DSP), mohamed redha lahtit, qui a précisé que quatre physiciens médicaux et quatre médecins spécialisés en radiothérapie, ainsi que huit agents de maîtrise, assurent l’encadrement de ce service. «l’exécution du programme des... Lire la suite »
Une meute de chiens a fait parler d’elle, ces derniers temps, au chef-lieu de la commune d’Annaba, plus précisément du côté de la cité Rym. Ces canidés rodent à longueur de journée entre le rond point de la cité et la résidence universitaire de Sidi-Achour,  en passant par la région boisée donnant sur la cité, un espace vert où ils a ont élu domicile le soir venu. Celle-ci s’est attaquée, durant ces soirées caniculaires du mois de ramadhan,  au moins à une dizaine de citoyens, en l’espace d’environ une semaine, selon de nombreux témoignages des habitants, notamment ceux du quartier faisant... Lire la suite »
Le commerce informel, revient en force, en ce mois de jeûne, engendrant un véritable climat de psychose et d’insécurité, aussi bien au centre ville de Annaba qu’à la plaine Ouest. Ainsi aujourd’hui, circuler et déambuler au beau milieu de la journée à travers les grandes artères animées de la ville de Annaba relève de l’exercice impossible, tant les piétons se déplacent entre « le marteau et l’enclume », sous les contraintes d’une  activité commerciale hybride. Se déporter sur la voie réservée à la circulation des véhicules, s’avère une gageure risquée, non pas par crainte d’un choc, ou d’un télescopage,... Lire la suite »
Situé entre les rues Boukhtouta Hocine et Benzaïm Abdelaziz, le jardin public dénommé ‘‘Boukhtouta Hocine’’ est devenu fréquentable depuis sa réouverture au public. Fermé durant de longues années, ce jardin qui devrait être l’appendice de l’autre parc municipal baptisé au nom d’El Houria ou la Liberté, est devenu à la longue un coupe-gorge et un lieu de débauche où des individus sans scrupules venaient la nuit s’adonner à la drogue, à l’absorption des psychotropes et aux boissons alcoolisées. Depuis, ce square enregistre chaque jour des dizaines de visiteurs seuls ou accompagnés de leurs enfants. Même un espace y a été aménagé et... Lire la suite »
Chaque année, le nombre de prêts accordés aux femmes au foyer, aux artisans, aux anciens détenus en phase de réinsertion et aux travailleurs versés dans une vaste fourchette d’activités, augmente régulièrement, dépassant même  les prévisions d’après les chiffres concernant le premier semestre et  qui nous ont été fournis  hier par la cellule de communication de la direction de l’ANGEM. Ainsi, ils  sont 1316 femmes (en majorité des femmes rurales au foyer) et 38 hommes (détenteurs de cartes d’artisan) a avoir obtenu des crédits non rémunérés entre 4 millions et dix millions de centimes  pour  créer leur  micro entreprise, avec 1354 demandes... Lire la suite »
L’affaire de la jeune fille sauvagement violée par un jeune habitant de Saint-Cloud, a donné lieu à d’autres révélations après que l’agression eut été mise au grand jour par notre journal au début de cette semaine. Une dénonciation tant appréciée par la population qui se dit « scandalisée par le comportement de certains gens qui pensent que tout est permis grâce à leur pouvoir d’argent ». Contrairement à cette idée conçue par ceux qui veulent tout se permettre, logiquement personne n’est au-dessus de la loi. Le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, a donc envoyé l’agresseur pour un long séjour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’établissement hospitalier spécialisé de pédiatrie et gynécologie obstétrique implanté à El Bouni où, au même titre que beaucoup d’autres, vit au rythme des circoncisions d’enfants. Particulièrement ceux des travailleurs de la santé qui accordent de l'importance à cette cérémonie familiale. Dix-sept années après la mise en exploitation de cette structure sanitaire, le traditionnel rendez-vous de la circoncision de groupes d’enfants se poursuit avec toujours la même passion. C’est que, de par ce qu’il apporte de spiritualité et de bienfait pour l’enfant circoncis, ce type d’événement est déterminant dans la vie des familles. A chaque fois, praticiens, agents paramédicaux et administratifs... Lire la suite »
Pourchassés depuis le début du ramadhan, les vendeurs à la sauvette ont été neutralisés - Malgré la pression non-stop exercée par les services de police, l’avenue Gambetta est totalement prise d’assaut chaque matinée par des marchands illicites.Une énième importante opération coup-de-poing contre le commerce informel et les vendeurs à la sauvette a été lancée, à la grande satisfaction de la population, la matinée de samedi par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Annaba ciblant le centre-ville et principalement la rue Gambetta, l'artère commerçante la plus importante de la ville ainsi que la place Tarik-Ibn-Ziad jouxtant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après les laboratoires d’analyses médicales qui offrent des services gratuits aux personnes indisposées par le jeûne ou les fortes chaleurs, les nombreux restaurants «Erahama » et particulièrement celui du souk hebdomadaire « El Izdihar »  qui sert maintenant près d’un millier de repas quotidiens aux familles nécessiteuses de Sidi Salem, Bouzaâroura, El Bouni et même de la ville côtière Echatt, voilà que des patrons de cybercafés offrent à leur tour des services de téléchargements de versets du Livre Saint aux personnes de passage. L’initiative qui a pris le départ à Sidi Amar commence à faire tache d’huile et à... Lire la suite »
En cette 3ème semaine de Ramadhan 2015, la situation de l’hygiène du milieu est déplorable, à Annaba. Certaines cités du centre-ville de l’antique « Bouna » sont sales, et affreuses. Ainsi, Annaba, qu’on a toujours qualifiée de ville coquette a vu, au fil des jours du mois sacré, son cadre connaître une dégradation progressive. Il s’agit là  d’un problème sérieux. Mieux encore, même les quartiers « huppés » d’autrefois, à l’image du Cours de la Révolution, Saint-Cloud, le Magestic au niveau desquels l’entretien était la règle, semblent être à leur tour affectés par l’insalubrité.  Le Cours de la Révolution, la plus importante... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
De nombreux témoins oculaires signalent que dans la matinée de vendredi dernier, une importante marée de couleur jaunâtre a été visible au large de l’embouchure d’Oued Seybouse, dont la  pollution des rejets toxiques a fini par empoisonner la vie quotidienne de nombreux habitants notamment des quartiers populaires et populeux de Sidi-Salem et Joannoville. Si certains n’écartent pas l’hypothèse qu’il s’agit d’un rejet nuisible d’une entreprise implantée dans les alentours, d’autres tirent la sonnette d’alarme et estiment qu’aujourd’hui, les risques de pollution maritime sont de plus en plus importants, notamment avec la hausse des exportations de phosphate, d’ammoniac et d’hydrocarbures raffinés... Lire la suite »
Pour la session de juin 2015 de l’examen du BEM,  la wilaya de Annaba a décroché un taux de 51, 51%. Des performances en deçà  de la moyenne nationale, estimée cette année, à plus de 53, 97 %. C’est avec le recul et à la lumière des «  analyses » qu’effectuera la direction de l’Education,  que les parents apprécieront les résultats à leur juste valeur, mais d’ores et déjà l’on peut dire que Annaba peut mieux faire, sinon doit redoubler  d’efforts pour renouer avec des résultats qui siéent avec sa stature. En attendant, c’est le CEM Omar Ibn El Khattab... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lors de nos précédentes livraisons, nous avons évoqué l’état de santé très grave  d’un SDF, qui souffrait de deux maladies, l’hépatite virale et la gale, pointant du doigt la société civile qui ne joue pas son rôle. L’homme objet d’une longue enquête était mal en point et  n’avait pas donné signe de vie une dizaine de jours après la parution de l'article. Il est décédé depuis quelques jours dans des conditions affligeantes. Personne ne sait s’il avait été pris en charge ou laissé abandonné à son triste sort. Une chose est sûre, le malade avait disparu une dizaine de jours après que son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires