Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le problème de déficit en postes à quai dans lequel se débattait la corporation des marins-pêcheurs de Annaba a finalement été réglé. En effet, l’extension, récemment réalisée au port de pêche a été d’un grand apport en matière de capacité d’accostage. Ainsi, de 126, le nombre de postes à quai est passé presque au double, soit à 217, les efforts consentis par la direction de la pêche et toutes les autres structures concernées ayant été fructueux. Pour pouvoir maîtriser avec rationalité la gestion de ces nouvelles acquisitions, la mise en œuvre d’un nouveau plan d’accostage s’est avérée incontournable. C’est ce... Lire la suite »
Ils ont dépassé le délai légal - En souffrance depuis plusieurs mois au port maritime de Annaba, 109 conteneurs seront mis aux enchères conformément aux dispositions décrétées par le code des douanes, apprend-on en marge de la visite du directeur général des Douanes algériennes à Annaba.Si 52 conteneurs de déchets ferreux, destinés à l’exportation et appartenant à une société privée, sont en situation de contentieux, les 57 autres à l’import, le sont faute de non-enlèvement par leurs propriétaires, précise-t-on. L’administration des Douanes algériennes  précise à ce sujet que le délai légal de séjour en dépôt de douane est fixé à... Lire la suite »
L’agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), antenne régionale de l’Est, basée à Annaba, a enregistré à fin 2007 pas moins de 505 projets pour un coût global de 29,93 milliards de dinars. Prévoyant quelque 7 000 postes d’emploi, ces projets ont été initiés dans divers secteurs d’activité, à commencer par celui des transports, qui s’est taillé la part du lion dans ces investissements, suivi de ceux de l’agriculture, du tourisme et des services de la santé. Outre cela, 4 projets de partenariat, entre opérateurs algériens et étrangers (France, Espagne et Tunisie), ont été enregistrés durant la même période au... Lire la suite »
Le club du jeudi, organisé par la direction de la culture, est à sa 120e édition. Il faut dire que cet espace a permis aux hommes de lettres et artistes de divers horizons de s’exprimer et de faire connaître leurs œuvres, au grand bonheur du public annabi. Pour cette occasion, la direction de la culture a invité l’artiste-peintre Mohamed Demis et le poète Kamel Derdour, qui sont intervenus tour à tour, pour parler de leur expérience et itinéraire professionnel. Ayant participé à plusieurs expositions de peinture plastique, à l’échelle nationale, l’artiste Mohamed Demis, qui a côtoyé de grands artistes locaux,... Lire la suite »
Des portes ouvertes sur le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels sont organisées, en prévision de la seconde rentrée de cette année, en février. Elles visent à faire connaître aux jeunes les offres en matière de formation proposées par les différents établissements du secteur. Cette activité d’information et de sensibilisation de cinq jours prévoit l’explication sur tout ce qui a trait aux nouvelles spécialités, au nombre de huit, et aux autres filières et modes de formation. Une exposition d’équipements pédagogiques et de travaux, réalisés par des stagiaires issus de divers établissements de formation, a été programmée lors de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, en début de soirée, les « redresseurs des redresseurs » du parti FLN de Annaba ont procédé à la récupération de la mouhafadha de leur parti. En l’absence des « gardiens du temple », les membres de la commission de coordination et de suivi ont ouvert les portes de la principale représentation de leur parti et procédé au changement des serrures. « Nous n’avons fait qu’ouvrir la mouhafadha qui est constamment fermée. Maintenant que nous l’avons récupérée, nous lançons un appel, nous demandons à nos militants de la regagner. Contrairement à ce qui se dit, nous soutenons le secrétaire... Lire la suite »
L'Association « Bled el Anêb » vise le marché informel. « Bled et Anêb », une nouvelle association constituée d'intellectuels bénévoles, va-t-elle réussir son pari de contribuer à changer l'aspect de Annaba, en apportant des idées et en agissant, pour que la Coquette devienne enfin une ville où il fait bon vivre ? C'est du moins le but à atteindre pour cette association qui s'est promis d'intervenir dans le cadre de ses prérogatives à tous les domaines de l'environnement et de la vie pratique en général « en puisant dans les textes en vigueur ». Ses idées foisonnent à tel... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les Tuniques Rouges viennent de signer une deuxième victoire consécutive à domicile face au MC Saïda lors de cette 19ème journée du championnat sur le score sans appel de deux buts à zéro (2-0). Un doublé de Bouder en première mi-temps (3e, 41e) scella le sort de cette confrontation, la deuxième de l'histoire des deux clubs à Annaba (Pour le compte du championnat de 1ère division). En effet, c'était en 1987, l'USM Annaba s'était imposée sur le même score (2-0). Au vu des autres confrontations de cette 19e journée, l'USM Annaba aura fait une bonne affaire, en gardant le contact avec le... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Tragédie en haute mer. Six harraga disparus et un seul rescapé. Tel est le triste bilan d’une tentative d’émigration clandestine effectuée dans la nuit de mardi par un groupe de sept jeunes depuis la plage de Oued Bakrat. Comme une traînée de poudre, cette information a fait le tour de la ville mettant en émoi toute la population. C’est suite à un appel anonyme faisant état d’une embarcation en difficulté que les éléments du groupement territorial des gardes-côtes de la façade maritime de Annaba sont intervenus avec les moyens rapides. Les recherches engagées pour le sauvetage de ces malheureux infortunés... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
UNE ANNÉE NOIRE POUR AT -  Le secteur des télécommunications a enregistré, au cours de l’année 2007, dans la wilaya de Annaba, une grande perte, suite au vol de câbles téléphoniques. Environ 260 vols de câbles toutes dimensions et diamètres confondus ont été commis par de nombreux voleurs qui, soulignons le, ont été mis hors d’état de nuire grâce aux souricières dressées par les éléments des services sécuritaires. Le nombre de ces vols est alarmant , selon Algérie Telecom. Ainsi, nous avons appris que les 60 km de câbles volés ont coûté la bagatelle de 60 milliards de centimes à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une délégation de 9 personnes entre industriels de l’agroalimentaire et promoteurs du bâtiment de Annaba est, depuis samedi dernier, à Limoges, sur invitation du président de la Chambre de commerce du Limousin, qui regroupe trois départements.Cette visite intervient à la suite de celle effectuée en février dernier par des industriels français, dans le cadre de la convention signée en 2007, portant jumelage de Annaba et de Limoges. Ces échanges entre les deux villes, selon les responsables de la CCI Seybouse Annaba, porteront sur de nombreuses autres activités économiques, grâce au contact direct entre professionnels. Cette ouverture sur les Chambres de... Lire la suite »
Une seconde commission d’enquête à Annaba - Les conséquences de l’incendie survenu le 2 janvier dernier à l’usine d’Arcelor Mittal ont paralysé 50 % des équipements du complexe et réduit au chômage technique plus de 1 200 travailleurs. Quelque 1 200 travailleurs, sur un effectif de 8 000 agents du groupe Mittal Steel, sont au chômage technique pour deux mois, délai fixé par les consultants de «Siemens», la société chargée de la réhabilitation des équipements endommagés. En attendant, une seconde commission d’enquête a été dépêchée sur les lieux pour faire toute la lumière sur ce grave incendie. A l’origine de cette... Lire la suite »
Auréolés par la belle victoire remportée sur l’USM Alger, les Annabis tenteront de rééditer l’exploit à l’occasion de cette deuxième confrontation at home. L’USM An ne pourra pas compter sur son buteur attitré, Messaoud, blessé. Les Saïdis seront au complet. [EL WATAN - 31-01-2008]
Aujourd’hui, criminels et bandits agissent au grand jour à Annaba. Les agressions se font au vu et au su de tout le monde.La mésaventure vécue par un citoyen, médecin de son état, dimanche dans l’après-midi, à la cité Auzas, illustre bien ce constat. En effet, ce médecin a été victime d’une agression caractérisée de la part de trois individus qui lui ont pris de force sa serviette avant de disparaître dans la nature.La scène s’est passée devant plusieurs personnes, restées indifférentes et spectatrices.Heureusement pour l’infortuné, le commissariat de police est tout proche et des agents se sont chargés de l’affaire.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les proportions alarmantes des infractions liées à la pêche illicite ont incité les responsables du secteur et les services des gardes-côtes à déployer plus de moyens de lutte durant cette année. Objectif : mettre fin à ces graves atteintes aux ressources halieutiques. En la matière, l’année 2007 a clairement mis en relief les nombreuses manœuvres, déjouées grâce à la vigilance des deux services. En effet, dans le cadre de sa lutte contre la pêche illicite et le non-respect de la réglementation, la direction de la pêche, en coordination avec les services des gardes-côtes, a multiplié les sorties sur terrain pour... Lire la suite »
Décidemment, les problèmes du marché de fruits et légumes d’El Hattab n’en finissent pas. Bien que la démolition et le transfert de ce marché populaire à Oued Forcha ne soit pas encore résolus, voilà un autre problème qui surgit. La suppression, durant 4 mois de l’alimentation en eau potable, pour défaut de paiement de quelques commerçants récalcitrants, a pénalisé le reste des commerçants qui représentent la majorité. Cette situation a fait réagir l’union générale des commerçants et artisans (UGCCA) de Annaba. Dans un communiqué adressé à notre rédaction, le bureau de celle-ci s’indigne, déclarant : « Les commerçants du marché... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba a livré 4273 logements et lancé 3 183 unités durant l’exercice 2007. En matière de livraison, le logement socio-locatif et l’habitat rural se taillent la part du lion avec, respectivement 1528 et 1519 unités. Le logement promotionnel et celui participatif sont de moindre consistance avec 392 et 337 unités. Les logements, lancés au cours de la même année, sont constitués de1 000 unités socio-locatives, 438 LSP, 829 en promotionnel, 162 logements d’astreinte, et 854 logements ruraux. Pour l’année 2008, la wilaya table, dans ses prévisions, de livrer 1 081 logements tous types confondus, le tout totalisant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les prévisions de livraison, en 2008, concerneront 10 801 logements, dont 3 982 logements sociaux locatifs (LSL), 2 301 socio-participatifs (LSP), 112 de location-vente, 484 promotionnels, 44 d’astreinte et 3 878 habitations rurales. Les projets, qui seront lancés durant cette même année, totalisent 2 295 logements, toutes formules confondues. Si les programmes d’habitat rural ont enregistré une avancée en matière de taux de réalisation, en dépit de l’absence de la qualité du produit, ceux des logements socio-participatifs accusent un grand retard par rapport aux délais fixés. Ces ajournements risquent de rendre plus complexe la problématique de l’offre et de la... Lire la suite »
La direction régionale des douanes (DRD) de Annaba a procédé, en 2007, à la saisie de marchandises d’un montant de plus de 667 MDA. Les amendes qu’elle a établies, à l’encontre de certains opérateurs, sont estimées à plus de 4 milliards de dinars durant la même période, où il a été enregistré 884 cas de contentieux. Par ailleurs, la direction régionale des douanes a réalisé, en 2007, des recettes budgétaires de près de 17milliards de dinars, contre 14 milliards de dinars en 2006. Le bilan de la DRD signale que les exportations enregistrées en 2007, à partir de ses postes... Lire la suite »
Le club des sciences politiques de l’université Badji Mokhtar de Annaba a organisé récemment une rencontre consacrée aux relations franco-algériennes entre le passé historique et les exigences pragmatiques des réalités actuelles. Ce rendez-vous, animé par des enseignants spécialisés en la matière, a été axé principalement sur l’étude de la dualité du passé historique et les perspectives de développement de la coopération entre les deux pays. Les intervenants ont mis l’accent sur la dernière visite du président français Sarkozy en Algérie, laquelle s’est soldée par la signature d’un accord de partenariat, et de 4 contrats économiques d’un montant de 5 milliards... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires