Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une délégation de 9 personnes entre industriels de l’agroalimentaire et promoteurs du bâtiment de Annaba est, depuis samedi dernier, à Limoges, sur invitation du président de la Chambre de commerce du Limousin, qui regroupe trois départements.Cette visite intervient à la suite de celle effectuée en février dernier par des industriels français, dans le cadre de la convention signée en 2007, portant jumelage de Annaba et de Limoges. Ces échanges entre les deux villes, selon les responsables de la CCI Seybouse Annaba, porteront sur de nombreuses autres activités économiques, grâce au contact direct entre professionnels. Cette ouverture sur les Chambres de... Lire la suite »
Une seconde commission d’enquête à Annaba - Les conséquences de l’incendie survenu le 2 janvier dernier à l’usine d’Arcelor Mittal ont paralysé 50 % des équipements du complexe et réduit au chômage technique plus de 1 200 travailleurs. Quelque 1 200 travailleurs, sur un effectif de 8 000 agents du groupe Mittal Steel, sont au chômage technique pour deux mois, délai fixé par les consultants de «Siemens», la société chargée de la réhabilitation des équipements endommagés. En attendant, une seconde commission d’enquête a été dépêchée sur les lieux pour faire toute la lumière sur ce grave incendie. A l’origine de cette... Lire la suite »
Auréolés par la belle victoire remportée sur l’USM Alger, les Annabis tenteront de rééditer l’exploit à l’occasion de cette deuxième confrontation at home. L’USM An ne pourra pas compter sur son buteur attitré, Messaoud, blessé. Les Saïdis seront au complet. [EL WATAN - 31-01-2008]
Aujourd’hui, criminels et bandits agissent au grand jour à Annaba. Les agressions se font au vu et au su de tout le monde.La mésaventure vécue par un citoyen, médecin de son état, dimanche dans l’après-midi, à la cité Auzas, illustre bien ce constat. En effet, ce médecin a été victime d’une agression caractérisée de la part de trois individus qui lui ont pris de force sa serviette avant de disparaître dans la nature.La scène s’est passée devant plusieurs personnes, restées indifférentes et spectatrices.Heureusement pour l’infortuné, le commissariat de police est tout proche et des agents se sont chargés de l’affaire.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les proportions alarmantes des infractions liées à la pêche illicite ont incité les responsables du secteur et les services des gardes-côtes à déployer plus de moyens de lutte durant cette année. Objectif : mettre fin à ces graves atteintes aux ressources halieutiques. En la matière, l’année 2007 a clairement mis en relief les nombreuses manœuvres, déjouées grâce à la vigilance des deux services. En effet, dans le cadre de sa lutte contre la pêche illicite et le non-respect de la réglementation, la direction de la pêche, en coordination avec les services des gardes-côtes, a multiplié les sorties sur terrain pour... Lire la suite »
Décidemment, les problèmes du marché de fruits et légumes d’El Hattab n’en finissent pas. Bien que la démolition et le transfert de ce marché populaire à Oued Forcha ne soit pas encore résolus, voilà un autre problème qui surgit. La suppression, durant 4 mois de l’alimentation en eau potable, pour défaut de paiement de quelques commerçants récalcitrants, a pénalisé le reste des commerçants qui représentent la majorité. Cette situation a fait réagir l’union générale des commerçants et artisans (UGCCA) de Annaba. Dans un communiqué adressé à notre rédaction, le bureau de celle-ci s’indigne, déclarant : « Les commerçants du marché... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba a livré 4273 logements et lancé 3 183 unités durant l’exercice 2007. En matière de livraison, le logement socio-locatif et l’habitat rural se taillent la part du lion avec, respectivement 1528 et 1519 unités. Le logement promotionnel et celui participatif sont de moindre consistance avec 392 et 337 unités. Les logements, lancés au cours de la même année, sont constitués de1 000 unités socio-locatives, 438 LSP, 829 en promotionnel, 162 logements d’astreinte, et 854 logements ruraux. Pour l’année 2008, la wilaya table, dans ses prévisions, de livrer 1 081 logements tous types confondus, le tout totalisant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les prévisions de livraison, en 2008, concerneront 10 801 logements, dont 3 982 logements sociaux locatifs (LSL), 2 301 socio-participatifs (LSP), 112 de location-vente, 484 promotionnels, 44 d’astreinte et 3 878 habitations rurales. Les projets, qui seront lancés durant cette même année, totalisent 2 295 logements, toutes formules confondues. Si les programmes d’habitat rural ont enregistré une avancée en matière de taux de réalisation, en dépit de l’absence de la qualité du produit, ceux des logements socio-participatifs accusent un grand retard par rapport aux délais fixés. Ces ajournements risquent de rendre plus complexe la problématique de l’offre et de la... Lire la suite »
La direction régionale des douanes (DRD) de Annaba a procédé, en 2007, à la saisie de marchandises d’un montant de plus de 667 MDA. Les amendes qu’elle a établies, à l’encontre de certains opérateurs, sont estimées à plus de 4 milliards de dinars durant la même période, où il a été enregistré 884 cas de contentieux. Par ailleurs, la direction régionale des douanes a réalisé, en 2007, des recettes budgétaires de près de 17milliards de dinars, contre 14 milliards de dinars en 2006. Le bilan de la DRD signale que les exportations enregistrées en 2007, à partir de ses postes... Lire la suite »
Le club des sciences politiques de l’université Badji Mokhtar de Annaba a organisé récemment une rencontre consacrée aux relations franco-algériennes entre le passé historique et les exigences pragmatiques des réalités actuelles. Ce rendez-vous, animé par des enseignants spécialisés en la matière, a été axé principalement sur l’étude de la dualité du passé historique et les perspectives de développement de la coopération entre les deux pays. Les intervenants ont mis l’accent sur la dernière visite du président français Sarkozy en Algérie, laquelle s’est soldée par la signature d’un accord de partenariat, et de 4 contrats économiques d’un montant de 5 milliards... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En attendant l’aboutissement du projet du tramway, dont l’étude est finalisée, mais cependant nécessite encore des réaménagements à la demande du ministre du Transport, qui a exigé d’intégrer le centre-ville et El Bouni dans le tracé initial, les usagers du transport urbain continuent d’endurer un véritable calvaire : se déplacer d’un quartier à un autre ne relève assurément pas de la sinécure. Les opérateurs privés, qui ont investi le créneau à la faveur de l’ouverture du secteur, ne jouent pas le jeu et leur prestation, médiocre, ne répond pas aux exigences de la mission qu’est le service public. Certains ne... Lire la suite »
Hier, vers 8h30, une agression a eu lieu devant le siège de la wilaya. Un citoyen a grièvement blessé, avec un couteau, un cadre de la direction de la réglementation locale (Drag). Après une brève course-poursuite entre les deux hommes, l’agresseur a réussi à porter à son antagoniste, deux coups de couteau à la jambe. La victime sera rapidement évacuée vers le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd, où son cas sera jugé sans gravité. Selon certains témoignages, un litige financier serait la cause principale de cette rixe à l’arme blanche. El Watan > 28/01/08 > M. A.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après la disparition de plusieurs vieilles gloires du football bônois, un autre pionnier, Belkheir Abdesselem, vient de nous quitter à jamais, à l'âge de 79 ans, suite à une longue maladie. Les anciens se souviennent de cet athlète trapu et aux jambes arquées, ancien coéquipier de Ali Doudou et Bentifour à l'OCG Nice, qui s'est reconverti plus tard en entraîneur au sein d'une dizaine de clubs de l'Est algérien et en Libye. L'ancien gardien de Hamra, Aloui M'hida, constamment au chevet de Belkheir, a évoqué pour nous des souvenirs nostalgiques d'une belle époque. Le quotidien d'Oran > 28/01/08 > T.... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
«Nous sommes sur un programme de mise à niveau du secteur de la douane, qui s'étale de 2007 à 2010, afin de nous permettre de relever tous les défis que nous impose la mondialisation», a déclaré, avant-hier,à Annaba, M. Mohamed Abou Bouderbala, directeur général de la douane. « Ce programme qui touche tous les aspects humains et matériels nous permettra de mieux lutter contre tous les fléaux qui menacent notre société, à l'image de la drogue, entre autres», a ajouté le D.G. de la douane dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la drogue et les psychotropes,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant sur la base de renseignements, les services de sécurité en charge de la lutte antisubversive ont réussi à mette hors d’état de nuire les activités d’un groupe de soutien au terrorisme à Annaba. Le groupe est composé de trois individus. B.K. et Y.B., sont originaires de Berrahal alors que le troisième complice est natif d’Oued Aneb. Mis sous écoute, le téléphone de B.K., âgé de 35 ans, guidera les éléments de la Gendarmerie nationale à démasquer les trois individus, dont la complicité avec les terroristes terrés dans la forêt de l’Edough date depuis les années 1990. Ils devront répondre... Lire la suite »
Les anciens, comme les nouveaux présidents des assemblées populaires communales de la wilaya de Annaba, ne semblent pas être intéressés par le programme de développement social. Dans une correspondance officielle, adressée aux 12 P/APC que compte la wilaya, la direction de l’action sociale (DAS) a exhorté les maires à émettre leurs propositions quant au développement des localités démunies de Annaba, en ces termes : « Pour permettre à la commission de wilaya d’étudier les propositions relatives à l’élaboration du programme de développement social de l’année 2008, la direction de l’action sociale vous prie de bien vouloir lui adresser vos suggestions... Lire la suite »
140 000 logements pour éradiquer l’habitat précaire.  Selon les statistiques livrées lors de la rencontre d’hier, 47% des logements du programme présidentiel ont été achevés à fin 2007. L’année 2008 sera décisive pour le secteur de l’habitat. C’est le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, qui l’a dit hier à partir de Annaba où il a présidé une rencontre régionale d’évaluation des programmes d’habitat dans 16 wilayas de l’est du pays. « Le quinquennat 2005-2009 tire à sa fin et nous devons respecter les échéances de réalisation du programme présidentiel de un million de logements », a insisté... Lire la suite »
Les professeurs des lycées techniques qui ont eu déjà à saisir l’APN et plus précisément la commission de l’éducation et de la recherche scientifique en 2005 sur la gestion de leur carrière, reviennent à la charge, pour, cette fois-ci, interpeller le ministre de l’Education sur l’arbitraire dont ils sont l’objet. Ils se disent lésés par les dispositions du projet de statut, et s’interrogent sur le pourquoi de leur marginalisation, après avoir tant donné pour l’enseignement technique et enregistré des résultats très significatifs à l’examen du baccalauréat. Tout en déplorant cette situation, ce collectif, par la voix de MM. Dziri et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La visite de travail du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Nourredine Moussa, prévue aujourd’hui, va-t-elle provoquer une nouvelle dynamique aux chantiers de réalisation de logements, dont la plupart accuse des retards en dépit d’un suivi régulier à travers les tournées effectuées, de temps à autre, par le chef de l’exécutif de wilaya ? Il s’agit de la 2e visite du ministre en l’espace de 5 mois. L’intérêt, accordé au secteur est manifeste, vu que la wilaya enregistre un programme en cours de 23 000 logements, toutes formules confondues, avec des retards dans l’exécution de ces projets, auxquels il faut... Lire la suite »
En 2007, plus de 260 opérations de vol de câbles téléphoniques ont été enregistrées par les services d’Algérie Poste à Annaba. Ce nombre effarant d’atteinte au patrimoine d’Algérie Telecom lui a couté 73 km de câbles téléphoniques, représentant 700 MDA. En 2008, l’engouement est le même, si l’on se réfère aux 3 actes de vol et de sabotage enregistrés, mercredi dernier, à la cité 8 Mars, Plaine Ouest et dans la commune d’El Hadjar. Les dégâts, qui sont importants, ont causé l’isolement de plusieurs cités, dont la zone industrielle de Pont Bouchet. Selon les enquêteurs, les malfrats ont utilisé un... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires