Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

En attendant l’aboutissement du projet du tramway, dont l’étude est finalisée, mais cependant nécessite encore des réaménagements à la demande du ministre du Transport, qui a exigé d’intégrer le centre-ville et El Bouni dans le tracé initial, les usagers du transport urbain continuent d’endurer un véritable calvaire : se déplacer d’un quartier à un autre ne relève assurément pas de la sinécure. Les opérateurs privés, qui ont investi le créneau à la faveur de l’ouverture du secteur, ne jouent pas le jeu et leur prestation, médiocre, ne répond pas aux exigences de la mission qu’est le service public. Certains ne... Lire la suite »
Hier, vers 8h30, une agression a eu lieu devant le siège de la wilaya. Un citoyen a grièvement blessé, avec un couteau, un cadre de la direction de la réglementation locale (Drag). Après une brève course-poursuite entre les deux hommes, l’agresseur a réussi à porter à son antagoniste, deux coups de couteau à la jambe. La victime sera rapidement évacuée vers le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd, où son cas sera jugé sans gravité. Selon certains témoignages, un litige financier serait la cause principale de cette rixe à l’arme blanche. El Watan > 28/01/08 > M. A.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après la disparition de plusieurs vieilles gloires du football bônois, un autre pionnier, Belkheir Abdesselem, vient de nous quitter à jamais, à l'âge de 79 ans, suite à une longue maladie. Les anciens se souviennent de cet athlète trapu et aux jambes arquées, ancien coéquipier de Ali Doudou et Bentifour à l'OCG Nice, qui s'est reconverti plus tard en entraîneur au sein d'une dizaine de clubs de l'Est algérien et en Libye. L'ancien gardien de Hamra, Aloui M'hida, constamment au chevet de Belkheir, a évoqué pour nous des souvenirs nostalgiques d'une belle époque. Le quotidien d'Oran > 28/01/08 > T.... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
«Nous sommes sur un programme de mise à niveau du secteur de la douane, qui s'étale de 2007 à 2010, afin de nous permettre de relever tous les défis que nous impose la mondialisation», a déclaré, avant-hier,à Annaba, M. Mohamed Abou Bouderbala, directeur général de la douane. « Ce programme qui touche tous les aspects humains et matériels nous permettra de mieux lutter contre tous les fléaux qui menacent notre société, à l'image de la drogue, entre autres», a ajouté le D.G. de la douane dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la drogue et les psychotropes,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant sur la base de renseignements, les services de sécurité en charge de la lutte antisubversive ont réussi à mette hors d’état de nuire les activités d’un groupe de soutien au terrorisme à Annaba. Le groupe est composé de trois individus. B.K. et Y.B., sont originaires de Berrahal alors que le troisième complice est natif d’Oued Aneb. Mis sous écoute, le téléphone de B.K., âgé de 35 ans, guidera les éléments de la Gendarmerie nationale à démasquer les trois individus, dont la complicité avec les terroristes terrés dans la forêt de l’Edough date depuis les années 1990. Ils devront répondre... Lire la suite »
Les anciens, comme les nouveaux présidents des assemblées populaires communales de la wilaya de Annaba, ne semblent pas être intéressés par le programme de développement social. Dans une correspondance officielle, adressée aux 12 P/APC que compte la wilaya, la direction de l’action sociale (DAS) a exhorté les maires à émettre leurs propositions quant au développement des localités démunies de Annaba, en ces termes : « Pour permettre à la commission de wilaya d’étudier les propositions relatives à l’élaboration du programme de développement social de l’année 2008, la direction de l’action sociale vous prie de bien vouloir lui adresser vos suggestions... Lire la suite »
140 000 logements pour éradiquer l’habitat précaire.  Selon les statistiques livrées lors de la rencontre d’hier, 47% des logements du programme présidentiel ont été achevés à fin 2007. L’année 2008 sera décisive pour le secteur de l’habitat. C’est le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, qui l’a dit hier à partir de Annaba où il a présidé une rencontre régionale d’évaluation des programmes d’habitat dans 16 wilayas de l’est du pays. « Le quinquennat 2005-2009 tire à sa fin et nous devons respecter les échéances de réalisation du programme présidentiel de un million de logements », a insisté... Lire la suite »
Les professeurs des lycées techniques qui ont eu déjà à saisir l’APN et plus précisément la commission de l’éducation et de la recherche scientifique en 2005 sur la gestion de leur carrière, reviennent à la charge, pour, cette fois-ci, interpeller le ministre de l’Education sur l’arbitraire dont ils sont l’objet. Ils se disent lésés par les dispositions du projet de statut, et s’interrogent sur le pourquoi de leur marginalisation, après avoir tant donné pour l’enseignement technique et enregistré des résultats très significatifs à l’examen du baccalauréat. Tout en déplorant cette situation, ce collectif, par la voix de MM. Dziri et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La visite de travail du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Nourredine Moussa, prévue aujourd’hui, va-t-elle provoquer une nouvelle dynamique aux chantiers de réalisation de logements, dont la plupart accuse des retards en dépit d’un suivi régulier à travers les tournées effectuées, de temps à autre, par le chef de l’exécutif de wilaya ? Il s’agit de la 2e visite du ministre en l’espace de 5 mois. L’intérêt, accordé au secteur est manifeste, vu que la wilaya enregistre un programme en cours de 23 000 logements, toutes formules confondues, avec des retards dans l’exécution de ces projets, auxquels il faut... Lire la suite »
En 2007, plus de 260 opérations de vol de câbles téléphoniques ont été enregistrées par les services d’Algérie Poste à Annaba. Ce nombre effarant d’atteinte au patrimoine d’Algérie Telecom lui a couté 73 km de câbles téléphoniques, représentant 700 MDA. En 2008, l’engouement est le même, si l’on se réfère aux 3 actes de vol et de sabotage enregistrés, mercredi dernier, à la cité 8 Mars, Plaine Ouest et dans la commune d’El Hadjar. Les dégâts, qui sont importants, ont causé l’isolement de plusieurs cités, dont la zone industrielle de Pont Bouchet. Selon les enquêteurs, les malfrats ont utilisé un... Lire la suite »
Le tribunal correctionnel de Berrahal vient de condamner S.A., âgé de 22 ans, à une lourde peine pour le cambriolage, avec effraction, d’un restaurant à Chétaïbi, où il aurait fait main basse sur un téléviseur et deux bouteilles de gaz butane. C’est suite à une dénonciation que le pot aux roses a été découvert. Le coupable a été condamné à une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme. Ce verdict a durement secoué ses parents et amis, dont certains ont affirmé que c’est l’oisiveté et le chômage qui l’ont poussé à agir de la sorte. Traumatisée par ce verdict, la mère... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 30 représentations théâtrales et des projections de films ont été programmées durant l’année scolaire 2007-2008 au profit des élèves des établissements éducatifs. Il s’agit d’une initiative de la wilaya, menée en collaboration avec la direction de l’éducation. Outre la nécessite de répondre à un besoin culturel certain, ce programme vise à stimuler le sens artistique et l’élan de créativité chez les écoliers, collégiens et lycéens, et de les rapprocher de la chose culturelle. Ainsi, des troupes et associations de théâtre vont se produire, un peu partout, dans les maisons et centres de jeunes et au théâtre régional... Lire la suite »
Pas moins de 30 conventions ont été signées jusqu’à ce jour entre l’université Badji Mokhtar de Annaba et ses homologues étrangères. Le plus grand nombre de conventions a été conclu avec les universités françaises, notamment Paris 13, Claude Bernard Lyon et les universités de technologies de Compiègne, Bretagne Sud, Potiers et de Versailles. Avec les pays arabes, l’université Badji Mokhtar est liée avec 6 conventions (El Manar et Sfax de Tunisie, de Jordanie, institut des mines et université Halaouane d’Egypte et l’université nationale d’Anajah). Des universités du Niger, Italie, Canada, Russie, Ukraine et Suisse coopèrent, elles aussi, avec l’université de... Lire la suite »
Le pôle universitaire d’El Bouni, entré service depuis le début de cette année, a abrité, du 20 au 24 janvier, une exposition de livres traitant essentiellement des sciences humaines. Près de 600 ouvrages ont été ainsi mis à la disposition des lecteurs, à la faveur de cette exposition, organisée par l’union générale des étudiants libres (UGEL). Il s’agit de la première activité dans la vie de ce nouvel espace, qui représente déjà le poumon de l’université Badji Mokhtar de par les infrastructures pédagogiques et d’hébergement qu’il regroupe. L’exposition est riche d’un certain nombre de titres de livres, inexistants sur le... Lire la suite »

Moussa Touati à Annaba

Publié le 26/01/2008
« Le programme présidentiel de un million de logements est une utopie » Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, s’est dit, jeudi dernier à Annaba, outré par la situation sociale et économique du pays qu’il a qualifiée de déplorable et alarmante qui n’incite guère à l’optimisme. Il a appelé, à ce propos, la société à réagir pour changer l’ordre établi en faveur d’une amélioration des conditions socioéconomiques du pays. Dans ce sillage, M. Touati a stigmatisé le programme présidentiel d’un million de logements qu’il a qualifié à juste titre d’utopique. A propos de la lutte contre le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les coéquipiers de Bouacida ont parfaitement digéré leur défaite de Tizi-Ouzou en s'imposant face aux «Rouge et Noir» de Soustara en alliant l'art à la manière. Le match a bien commencé pour les Annabis qui, après une vingtaine de minutes menées tambour battant par les Hadi Adel, Bouguerra et Boudar qui semèrent le désarroi dans le camp adverse, mettent à rude contribution leurs adversaires aux 13ème, 17ème et 28ème minutes, Chouih ne devant son salut qu'à son capitaine Hamdoud qui sauva une balle chaude sur la ligne. Ce n'est qu'à la fin... Lire la suite »
La direction de la culture d’Annaba compte rendre prochainement un hommage au poète Si Mohand u M’hand. Pour ceux qui ne le savent pas, Si Mohand u M’hand a une histoire d’amour avec la ville d’Annaba qui tient une bonne place dans ses poèmes. Cette ville à la réputation sulfureuse, à l’époque déjà, constituait l’un de ses points de chute dans son voyage vers Tunis, pour rejoindre son frère et le reste de sa famille partis en exil, après leur dépossession par les autorités coloniales qui venaient de prendre la Kabylie. Cet hommage, au cours duquel sera diffusé le film... Lire la suite »
Trois individus, deux originaires de Annaba et le troisième de Sidi Kaci, dans la wilaya d’El-Tarf, ont été arrêtés par la gendarmerie à la fin de la semaine écoulée pour trafic d’ivoire, indiquent des sources crédibles.Celles-ci précisent, à ce sujet, que deux défenses d’éléphant appartenant à un individu de la cité Oued Kouba de Annaba, qui étaient sur le point d’être écoulées par un second individu de ce même quartier au profit d’un trafiquant de Sidi Kaci, ont été saisies.Le kilogramme d’ivoire brut est estimé sur le marché à plus de 650 000 DA, selon toujours les mêmes sources. En... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un ordre d’expulsion du logement de fonction de la famille de l’ex-patron des RG de Annaba, récemment, a été mis à exécution, avons-nous appris auprès de la famille. Qualifiée par cette dernière d’“illégale et expéditive”, cette décision a, pour le moins qu’on puisse dire, soulevé l’indignation au sein des proches du concerné qui ont menacé, selon les déclarations dufrère de l’accusé, de recourir à une grève de faim illimitée. Par ailleurs, ils demandent aux autorités concernées de surseoir à cette mesure extrême en attendant la décision finale de la Cour suprême.Cette dernière doit, en effet, rendre bientôt son verdict concernant... Lire la suite »
 Deux personnes faisant partie d’un groupe de soutien logistique aux groupes terroristes ont été arrêtées à Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba, selon des sources sûres.L’arrestation de ces deux membres est intervenue, précisent nos sources, après celle, la semaine écoulée, d’un terroriste lors d’une opération de ratissage ayant ciblé les monts de l’Edough et qui s’est soldée également par l’élimination de deuxautres islamistes armés. Il s’agit du nommé K. Djamel, marié et père d’enfants, déjà arrêté en 2005 pour les mêmes motifs, puis libéré dans le cadre de la réconciliation nationale. Le second membre, répondant aux initiales B. K.,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires