Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les éléments des garde-côtes relevant de la station maritime Est de Annaba ont intercepté, hier en haute mer, lors de trois opérations distinctes, 39 candidats à l’immigration clandestine dont trois mineurs, avons-nous appris de la Protection civile. Les trois embarcations artisanales à bord desquelles ont pris place 10, 18 et 11 jeunes harraga avaient appareillé depuis la légendaire plage de Sidi Salem, dépendant de la commune d’El Bouni. Selon les premières informations, deux des embarcations ont été interceptées à 5h, à 10 miles nautiques au nord-est de Ras El Hamra. Quant à la troisième, elle a été aperçue et arrêtée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux milliards de dollars ont été affectés à la modernisation du complexe sidérurgique El Hadjar (Annaba) et de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (Alger), a annoncé, hier à Boumerdès, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb. Le complexe sidérurgique El Hadjar fonctionnait, il y a deux ans, à 10% seulement de sa capacité de production, a ajouté le ministre, en marge d’une visite de travail à Boumerdès, soulignant que l'Etat «y a investi et a procédé à sa renationalisation». L’Etat a consacré une enveloppe d'«un milliard de dollars pour moderniser ce complexe, en procédant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le difficile combat du wali contre la bureaucratie Pendant deux ans, 62 dossiers d’investissement étaient bloqués par la direction des Domaines pour un simple papier, nécessaire pour établir un permis de construire. Depuis l’arrivée du nouveau wali d’Annaba, c’est un véritable combat contre la bureaucratie qui s’installe dans la durée. En effet, après la généralisation des dépôts de dossiers des passeports biométriques au niveau des sièges des douze communes de la wilaya, le chef de l’exécutif a frappé fort en limogeant de son poste le contrôleur financier de la wilaya, très critiqué pour sa rigueur bureaucratique, souvent injustifiée. Cette décision... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le terroriste qui aurait menacé, mercredi matin, de faire sauter la basilique Saint-Augustin de Annaba reste introuvable. En effet, l’important dispositif des forces combinées mis en place pour sécuriser les lieux n’a pas réussi, jusqu’à hier soir, à le mettre hors d’état de nuire. En dépit d’un important ratissage et l’interrogatoire poussé de quelques habitants de la cité Tabacoop de Sidi Brahim, on n’a enregistré aucune avancée. Ce qui, vraisemblablement, confirme la fuite de cet homme armé qui a attaqué, avec une grenade non dégoupillée, les éléments de la police en faction à la gare routière de Sidi Brahim, avant... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Deux conteneurs de 40 pieds chacun, chargés de produits pyrotechniques ont été saisis, hier, au port d’Annaba par les Douanes algériennes de la direction de la wilaya de Annaba, avons-nous appris de la direction locale. Domicilié dans la wilaya de Constantine, l’importateur a déclaré sur le manifeste que sa marchandise est composée de carreaux Nevadaen verre. Malheureusement pour lui, ses conteneurs ont été ciblés pour passer à la vérification. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la cargaison contenait des centaines de cartons de pétards. La fausse déclaration est sans appel. Au décompte, l’on signale près de 18... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Panique à Annaba ! Plus de 200 gendarmes ont été déployés ce mercredi autour des ruines d’Hippone et le mausolée de Sidi Brahim. Une opération de ratissage a été déclenchée dans la forêt qui entoure ce site. Tout a commencé lorsque des services de sécurité ont repéré un individu suspect.  Ce dernier a pris la fuite au moment où les services de sécurité ont tenté de le contrôler. Dans sa fuite, il a laissé tomber un sac qui contenait une grenade, nous révèlent plusieurs sources locales concordantes. Cet individu a été repéré au moment où une délégation d’artistes étrangers et nationaux... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Un terroriste est encerclé actuellement par les services de sécurité dans la petite forêt de la basilique Saint Augustin à Sidi Brahim, à l’entrée est de la ville d’Annaba, a-t-on appris de source sécuritaire. Un important dispositif de sécurité a été déployé autour de la basilique Saint Augustin d’Annaba. TSA -  9 décembre 2015 - 14:18 -  Zineb Hamdi
2 commentaires - Voir | Rédiger
Seize (16) émigrants clandestins ont été interceptés, mardi au large d’Annaba, par les services de sécurité, a appris l’APS auprès d’une source du tribunal d’Annaba où ils ont été présentés pour tentative d’émigration clandestine. Ces individus parmi lesquels trois (3) personnes mineures et un ressortissant marocain avaient tenté de rejoindre, depuis la plage de Sidi-Salem où ils ont pris la mer, la rive nord de la méditerranée à bord d’une embarcation de fortune, a ajouté cette source. Durant la seule semaine en cours, 62 personnes ont été interceptées en mer alors qu’elles tentaient de traverser clandestinement la méditerranée. Depuis le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les projections et les hommages s'intensifient - Le Festival du cinéma méditerranéen de la ville d'Annaba, après cinq jours de compétition, entame l'avant-dernier virage de la fin. Depuis le théâtre régional Azzedine Medjoubi et jusqu'au Palais de la culture et des arts, les projections et les hommages s'intensifient. Au 5e jour de cet événement phare de la wilaya d'Annaba, différents thèmes cinématographiques ont été présentés. «Printemps tunisien» de la réalisatrice Raja Amari; le film relate des événements avant la chute de Ben Ali (en 2011).Trois garçons et une fille vivent et survivent dans une société de plus en plus étouffante... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après Two lines en 2008, le jeune cinéaste turc Selim Evci revient avec un autre drame social, Sakli (Secret), projeté lundi soir à la salle du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba à la faveur du premier Festival de Annaba du film arabeC’est l’histoire d’une famille d’Istanbul. Famille ordinaire. Ali (Setar Tanriogen), le père, qui parle sans arrêt lors des repas, veille sur ses deux fillesont libres de leurs mouvements, peuvent sortir avec des amis, fréquenter l’université. «Mais tu sais les règles qu’il faut suivre», dit la mère (Sehnaz Bolen) à Duru (Turku Turan), la fille aînée. Cette étudiante, quelque... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
«  Nous nous sommes engagés à rendre à ce festival toute sa splendeur et c’est chose faite », a déclaré le ministre de la culture Azzedine Mihoubi, lors du discours inaugural. C’est un fait, le « FAFM » est de retour dans la willaya de Annaba. Un autre fait est qu’à partir de cette date historique, pour la perle de l’Est et tous ce qu’elle incarnera pour les décennies à venir au nom de ses 800.000 habitants, ce festival figure parmi les plus prestigieux du territoire national et du bassin méditerranéen. Sous les yeux de plusieurs centaines de citoyens Annabi présents à cette... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les « 18 recherchés » est un film documentaire d’animation de production canado-palestinienne, coréalisé en 2014 par l’artiste  et réalisateur palestinien Amer Shomali et le cinéaste canadien Paul Cowan. Il est dit que la première fois qu’on commet un homicide, on arrive à en perdre le sommeil, on devient dépressif, hystérique, nerveux et suspicieux…etc. La deuxième fois on l’est moins. Mais au-delà de la troisième fois on commence à s’y habituer jusqu’à ce que le sentiment de culpabilité s’étampe mais cela dépend de la force de caractère et la détermination de chacun. Il en est de même pour tout humain qui voit des scènes de crimes ou de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’EF Education First Algérie, en partenariat avec l’école de langues ALS Annaba, organisent une journée portes ouvertes sur les séjours linguistiques aujourd’hui de 10h à 18h au Centre de Loisirs Scientifique de la rue Emir Abdelkader. À travers sa filiale algérienne, l’EF Education First essaie d’investir le marché de Annaba, qui semble être un marché plus que prometteur, vu la grande affluence que connait le domaine des études à l’étranger, et pour preuve, les services de Campus France Annaba, voient chaque année près de 10.000 visiteurs. Un dixième de ces étudiants finissent par faire leurs études en France, qui est... Lire la suite »
Le Gouvernement a décidé de parachever la réalisation des 84 km restants de l’autoroute Est-ouest, dans la wilaya d’El Tarf, dont les travaux ont été retardés par un différend opposant l’Agence nationale des autoroutes (ANA) au consortium Cojaal, a affirmé le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, dimanche à l’issue d’une visite à Annaba. Le segment restant à construire sur le territoire de la wilaya d’El Tarf sera réalisé et parachevé "dans le cadre ou en dehors" d’un arrangement avec cette entreprise, a affirmé le ministre, rappelant que le différend en question est né au lendemain de l’effondrement partiel... Lire la suite »
Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, a inauguré, ce dimanche 29 novembre, le contournement autoroutier de Djebel Ouahch, entre Constantine et Skikda. La capitale de l’est du pays est à moins de deux heures par route d’Annaba. Soit un gain de temps d’une heure au minimum pour les usagers de cet axe routier. Un soulagement pour les automobilistes qui attendaient ce jour depuis des années. La réalisation de ce tronçon de 13 km a été décidée après l’effondrement du tunnel autoroutier de Djebel Ouahch en janvier 2014. Sa livraison était prévue le 31 octobre, mais les travaux qui ont... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un mur de pierres a cédé sous la force de puissantes rafales de vent - Des habitants ont été choqués de voir les tombes de leurs proches «ensevelies» sous la terre et les décombresAyant l’habitude de se recueillir sur les tombes de leurs défunts au cimetière Zaghouane de Annaba, des habitants ont été choqués, hier, de voir plusieurs dizaines de tombes ensevelies sous la terre et les décombres d’un long mur qui s’est effondré la veille, avons-nous constaté. Malgré leur colère, les concernés n’ont pas pu se plaindre aux autorités, car l’incident coïncide avec le week-end et l’administration n’est pas... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
En marge du quatrième salon international BUILD 2015 ANNABA, des conférences animées par la CCI-Seybouse, se sont tenues au niveau de l’hôtel Rym El Djamel jeudi en début d’après- midi. Elles portent essentiellement sur les échanges entre la CCI-Seybouse, et ses homologues Tunisiennes, ainsi que sur le partenariat des investisseurs des deux parties, sur la règle 51 / 49.Avant d’entamer la thématique et le contenu des deux conférences, nous tenons à signaler que les bourrasques de vent qui soufflaient à plus de 80 KM/H jeudi matin, ont littéralement déraciné le grand chapiteau qui abritait les stands des exposants. Contraignants ces... Lire la suite »
Il ne fallait pas plus que les bourrasques de vents qui ont soufflé sur la ville, avant-hier, pour que deux immeubles tombent à la Vielle Ville. La première bâtisse inhabitée depuis plusieurs années et ayant subi un premier effondrement, se trouve au niveau de la rue El Fida, en face de la fabrique de boissons gazeuses et continue à tomber en morceaux jour après jour et cela depuis plusieurs années. La deuxième bâtisse quant à elle est encore habitée et se trouve à la rue Abdelghani Hamitouch (ex : rue Saint Nicolas), une petite ruelle de la Casbah d’Annaba. Les deux incidents... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis bon nombre d’années, l’approche du mois d’octobre est synonyme de hantise pour pratiquement tous les habitants vivant sous le ciel Algérie, dans les villes et dans les agglomérations, car la pluie si bénéfique pour l’homme et la terre, devient source de désagréments par la faute d’une gestion des affaires des cités, perpétuellement soumise à des aléas. En effet, dans notre édition d’avant-hier jeudi, sous le titre « 38 wilayas sont menacées » au registre des risques d’inondations, le professeur spécialiste en la matière, Abdelkrim Chelghoum, met en garde en rappelant que « des projets grandioses ont été lancés par le gouvernement depuis... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 7.000 cas de violences contre les femmes ont été enregistrés depuis le début de l’année 2015, dans la wilaya de Annaba. Des chiffres alarmants, révélés lors de la conférence qu’a tenue l’Association Femmes Algériennes pour le Développement « AFAD », à la Faculté de médecine, à l’occasion du 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes. En cette occasion, l’association « AFAD » a organisé une journée d’information et de sensibilisation sur le thème des violences perpétrées contre les femmes, au niveau de la faculté de médecine, avec le concours du club scientifique Averroès. Cette journée a été une... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Pendant tout le mois de Novembre une vaste opération de sensibilisation des citoyens se rapportant aux dangers de la route est menée par les services de la Gendarmerie Nationale de la wilaya, sous le thème « ensemble pour une conduite responsable ». Hier c’est sur la route nationale 44, au niveau de l’aéroport Rabah Bitat que les éléments de la compagnie de la sécurité routière, relevant du groupement de la Gendarmerie Nationale de Annaba, ont installé leur barrage dans le but de sensibiliser le citoyen à la nécessité du respect du code de la route. Cette campagne qui vise à se rapprocher... Lire la suite »
Le Général-Major, Abdelghani Hamel, Directeur général de la sûreté nationale, accompagné par le Wali, le Chef de la sûreté, ainsi que par les autorités civiles et militaires de la wilaya, a entamé hier une visite de travail dans la commune d’El-Bouni. Le DGSN a procédé à l’octroi de 270 logements de type LSP au profit de policiers tous grades confondus. Cette première tranche de logements réceptionnés, d’une totalité de 400 autres sont situés à Boukhadra III en face du nouveau pôle universitaire d’El-Bouni. Alors que les 130 logements restants seront livrés au mois d’avril 2016. Abdelghani Hamel et toute la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le territoire de la wilaya de Annaba est couvert à 70% par des caméras de surveillance. La gestion des vidéos quant à elle dépend de la compétence territoriale dans chaque secteur» a annoncé, hier, l’inspecteur régional Est qui a accompagné le général major Abdelghani Hamel, directeur général de la sureté national (DGSN) lors d’une visite dans la wilaya de Annaba. C’était l’occasion pour le patron de la police de clore définitivement le dossier des logements de fonction qui a fait l’objet de plusieurs manifestations des policiers retraités, appelés à les libérer. «Je vous annonce que les trente neuf logements de... Lire la suite »
La 4e édition du Salon professionnel du bâtiment «Annaba Build 2015» se tiendra dès demain 25 novembre au complexe omnisports du 19 mai 1956 sous le slogan «Bâtissons algérien» et ce, jusqu'au 28 de ce mois. Il réunira plus d'une centaine d'exposants nationaux et étrangers.Ces derniers comptent parmi sept pays, à savoir la Tunisie, l'Egypte, la France, le Portugal, la Russie, la Chine et l'Italie. La Chambre de commerce et d'industrie (CCI Seybouse) accorde un intérêt particulier à ce rendez-vous et annonce d'ores et déjà que ce sera un salon en béton. Comme nous l'avions précisé lors d'une précédente... Lire la suite »
Autrefois pôle sportif qui a enfanté des athlètes de talent et des champions, Annaba enregistre depuis de ces derniers années un net recul de la pratique sportive au plan des performances et des résultats par rapport aux wilayas d’Oran, Constantine et Alger. Ce constat, quelque peu amer, vécu par les annabis, nécessite une solution qui tarde à venir pour permettre à la wilaya de Annaba de figurer parmi les pelletons de régions du pays dans le domaine du sport d’élite. Cette inefficacité est due, estiment les responsables de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) (M. Youcefi Brahim)... Lire la suite »
Dix-neufs longs métrages cinématographiques en compétition seront projetés au festival d’Annaba du film méditerranéen prévu du 3 au 9 décembre prochain avec la participation de 13 pays, y compris l’Algérie. Dix-neufs longs métrages cinématographiques en compétition seront projetés au festival d’Annaba du film méditerranéen prévu du 3 au 9 décembre prochain avec la participation de 13 pays, y compris l’Algérie. C’est ce qu’a annoncé le commissaire du festival, Saïd Boukhelifa, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, hier, à la bibliothèque publique d’Annaba. Revenant sur la préparation de la manifestation, première du genre qui vient remplacer  en quelque sorte... Lire la suite »
C’est un ministre des transports très préssé qui a été en visite, hier à Annaba. D’emblée, il a fait faux bond à l’ouverture du 2ème forum économique algéro–allemand qui s’est tenu, hier, à l’hôtel sabri où il a passé la nuit. avec la même hâte, boudjemaâ talai a lancé la mise en service de la nouvelle gare routière, implantée aux abords de la rn 44, dont les travaux ont connu un énorme retard  ayant trait à la faiblesse de l’outil de réalisation de l’entreprise gesibat en charge de sa réalisation. construite sur un terrain marécageux, elle est exposée à des... Lire la suite »
L’étude préalable à la construction de la future  ligne ferroviaire El Kala-Annaba vient d’être finalisée, autorisant l’engagement  "prochain" des travaux, a indiqué, le directeur des transports, Zinou  Sedrati.  Ce responsable qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, a précisé  que cette nouvelle ligne de 100 km dont l’étude avait été lancée en 2012, inscrite au titre des programmes sectoriels décentralisés (PSD), longera l’aéroport Rabah-Bitat, à partir de  la gare d’Annaba,  et traversera les localités de Ben M’Hidi,  Sidi Kaci, Ain Assel El Tarf avant d’atteindre le terminus à El Kala.  El moudjahid - 22 novembre 2015
Vingt-cinq  (25) Algériens candidats à l’immigration clandestine en Europe ont été secourus lundi vers 21h par une unité des gardes-côtes tunisiens, rapporte, ce mardi 17 novembre, le site Kapitalis.  En effet, une unité des garde-côtes tunisiens  relevant de l’armée de mer a porté secours  à une embarcation en détresse ayant à bord 25 algériens, a indiqué  un communiqué du ministère de la Défense nationale Tunisien. Les personnes secourues ont déclaré qu’ils ont pris le large des côtes d’Annaba (Algérie) vendredi 13 novembre et que trois d’entre eux ne peuvent pas marcher à cause de blessures au niveau des membres inférieurs,... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un conteneur de 40 pieds, chargé de produits pharmaceutiques aphrodisiaques a été saisi, hier, au port d’Annaba par les éléments des douanes relevant de la direction de la wilaya de Annaba, avons-nous appris de ce corps constitué. Domicilié dans la wilaya de Batna et résident dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, l’importateur a déclaré sur le manifeste que sa marchandise est composée de mannequins pour boutiques. Malheureusement pour lui, son conteneur a été ciblé pour passer à la vérification minutieuse. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la marchandise n’est autre que des cartons de produits pharmaceutiques et... Lire la suite »
La wilaya de Annaba compte 220 écoles primaires, 83 CEM et 36 lycées répartis à travers ses 12 communes. Une bonne partie de ces infrastructures scolaires connaissent des dégradations à différents degrés. C’est du moins le constat établi par la commission de l’assemblée populaire de la wilaya chargée de l’éducation, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle. Lors de la dernière session, le président de cette commission a interpellé les pouvoirs publics de prendre en considération cet état des lieux en plaidant pour des conditions de scolarisation favorables aux élèves et aux enseignants. Selon son rapport, la plupart des 74 écoles... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le commandant du navire panaméen, le Paovasa-Ace, dont l’ancre avait provoqué, fin octobre, le sectionnement d’un câble optique au large d’Annaba, le dénommé D. Cheng Leng, de nationalité chinoise, a été déféré mardi devant le tribunal d’Annaba, selon une source judiciaire. Le commandant du navire à été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de cette ville dans le cadre de l’enquête déclenchée à la suite de la plainte déposée par l’opérateur Algérie Télécom, la coupure  du câble en question ayant provoqué de très fortes perturbations au réseau de l’internet et occasionné un lourd préjudice à... Lire la suite »
Pas moins de 474 microentreprises ont été créées à Annaba depuis le début de l’année 2015, dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a indiqué, hier, le directeur de l’antenne locale de cette agence, Ahmed Kahlouche. Ces microentreprises ont généré quelque 2.200 postes de travail, entre emplois directs et indirects, a souligné le même responsable à l’APS, en marge de l’ouverture d’une semaine d’information sur l’entrepreneuriat, organisée à  l’université Badji-Mokhtar.           40 pour cent de ces microentreprises sont le fait de diplômés  de l’université, a fait savoir M. Kahlouche, précisant que les projets... Lire la suite »
Les habitants de 2 cités résidentielles de Berrahal interpellent le wali. Les projets sont générateurs de pollution et de nuisances sonores. ©D. R. Les habitants du lotissement résidentiel  Zerdazi situé au cœur de Berrahal, 30 kilomètres à l’ouest de Annaba, ne savent plus où donner de la tête, face à la multiplication de projets polluants. Ainsi, le laxisme continue à avoir la peau dure. Les dépassements à la réglementation régissant l’activité industrielle ou mécanique sont constatés à travers pratiquement toutes les communes de la Coquette, entre autres à El-Hadjar, El-Bouni et Berrahal où des projets qualifiés de “hautement polluants”... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La coupure du câble sous-marin de fibre optique Annaba-Marseille, survenue le 22 octobre dernier, a été provoquée par "l'ancre du navire marchand panaméen le ‘Paovasa Ace’ à proximité dudit câble", a indiqué jeudi le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la Communication dans un communiqué. "Il apparaît dans les résultats préliminaires de l'enquête relative au sectionnement du câble, menée par les services habilités, que la détérioration du câble sous-marin de fibre optique reliant Annaba à Marseille, survenue le 22 octobre dernier, a été provoquée par les manœuvres de mouillage de l'ancre du navire marchand panaméen... Lire la suite »
Les travaux de réalisation de la voie autoroutière reliant Guelma à Annaba sur un linéaire de 35,7 km enregistrent un taux d’avancement de 80 %, a affirmé jeudi à l’APS le directeur de wilaya des travaux publics (DTP), Slimane Khelafa. Cette route devant faire la jonction avec l’autoroute Est-ouest avance sur un rythme "encourageant", a déclaré ce responsable, rappelant que cette voie traverse le territoire de Guelma sur 25 km et celui de la wilaya de Annaba sur 10,7 km.Une commission de suivi mise en place par le ministère de tutelle "fait le point sur l’avancement des travaux une fois... Lire la suite »
Dès la reprise des cours en Janvier 2016, l’entreprise nationale de distribution du gaz et de l’électricité, va lancer une campagne de sensibilisation et de prévention dans les écoles primaires de la wilaya contre les dangers du monoxyde de Carbonne à l’origine de la mort par intoxication respiratoire. Cette campagne rentre dans le cadre des actions de prévention pendant la saison d’hiver où l’utilisation du gaz de ville et de la bonbonne de gaz butane et propane, devient une nécessité pour lutter contre le froid, avec les risques de l’inhalation du monoxyde de carbone. D’après les estimations de la protection... Lire la suite »
2.400 diabétiques sont enregistrés dans la wilaya de Annaba et près d’un million et demi sur le territoire national. Des chiffres alarmants, sur la base desquels l’association « Réseau diabète » a décidé de traiter la question à la source : le régime alimentaire. À l’occasion de la journée internationale du diabète, l’association « Réseau diabète » a organisé hier une journée de sensibilisation au niveau de la bibliothèque communale d’El Bouni, sous le thème d’une « Une vie sans diabète ». Destiné aux citoyens, diabétiques ou non, l’axe principal de cette journée, a tourné autours de l’importance du principal repas de la journée, « le petit déjeuner... Lire la suite »
Le Festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM) qui revient au début du mois prochain après une longue éclipse, permettra à l’antique Hippone de "renouer avec le grand cinéma, digne d’un grand public", indique mercredi un communiqué du commissariat de cet événement. Un jury international décernera le "Anab d’or", le "Jujubier d’or", ainsi que le Grand prix du jury, en plus des Premiers prix d’interprétation féminine et masculine, souligne le document qui fait également état d’hommages posthumes à Keltoum, Omar Sharif et Nour Cherif, ainsi qu’aux réalisateurs algériens Amar Laskri, Benamar Bakhti, Abdou B et grec Théo Angelopoulos. Un "Anab... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un quinquagénaire et sa fille de 11 ans sont décédés, dans la nuit de lundi à mardi, des suites de "complications entraînées par l’ingestion d’une espèce de champignon vénéneux", a indiqué mardi le directeur général du CHU d’Annaba, le Pr Adbelaziz Lankar. Les deux victimes qui résidaient à Tébessa, avaient été évacuées vendredi dernier, en même temps que deux autres membres de leur famille, à l’hôpital Ibn Sina qui a diagnostiqué une intoxication aux champignons avant leur transfert au CHU, a ajouté le même responsable. L’état de santé des deux autres victimes, des jeunes gens, "n’inspire plus d’inquiétude" et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au titre de l’année 2015, la wilaya de Annaba a bénéficié de 70 projets dans le cadre du dispositif blanche Algérie, dont 63 projets (90%) ont été attribués aux jeunes bénéficiaires en octobre dernier, avons-nous appris de l’agence régionale de développement social (ads). Les sept projets restants seront attribués très prochainement dans les mêmes conditions. les entrepreneurs de neuf communes sur les douze que compte la wilaya de annaba ont pris part à ce plan de charge. la commune chef-lieu a taillé la part du lion avec 25 projets dont trois ex-détenus en ont bénéficié en vue de faciliter leur... Lire la suite »
La dernière visite du ministre de la Santé dans la wilaya d’Annaba a été une occasion pour faire un état des lieux général de l’activité sanitaire dans la région d’Annaba et du CHU Ibn Rochd en particulier. Lors d’un exposé présenté dans cette rencontre, le directeur général du CHU, Lankar Abdelaziz a estimé que : «la wilaya de Annaba est devenue un pole d’excellence de santé grâce au concours du ministre qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour répondre aux besoins de notre secteur. Opérationnel en 2015, le centre anti cancer (CAC) avec ses services d’oncologie, de radiothérapie et... Lire la suite »
Au titre de l’année 2015, la wilaya de Annaba a bénéficié de 70 projets Blanche Algérie, dont 90% (soit 63 projets) ont été attribués aux bénéficiaires le mois d’octobre 2015. Les sept projets restants seront attribués très prochainement. Ces informations émanent du directeur de l’ADS Annaba. Ce dernier précise que les dits projets ont été répartis sur neuf communes de la wilaya de Annaba. La commune du chef-lieu vient en tête avec 25 projets dont trois projets ont été confiés à trois ex-détenus en vue de faciliter leur réinsertion sociale, suivie de la commune d’El Bouni avec 11 projets.  Les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La rencontre régionale des cadres de la Santé publique a vu se poursuivre les travaux sous la présidence M. Boudiaf Abdelmalek, assistés des Directeurs Centraux du Secteur de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Le ministre a été rejoint par le wali de Annaba M. Chorfa Youcef et le Président de l’APW Laïd Hadji, candidat du FLN aux sénatoriales. Le ministre a invité les DSP de la région à faire chacun à son tour un rapport détaillé sur les activités des structures hospitalières qui dépendent  de leur  compétence. Sérieusement choqué par la situation désastreuse dans laquelle se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Je suis déçu par le constat fait sur terrain » a déclaré clairement le wali de Annaba M. Chorfa Youcef lors de la visite, jeudi,  de plusieurs chantiers situés dans les communes de Sidi Amar et El-Hadjar. Il n’y a aucune raison pour expliquer des défaillances telles que celles constatées sur le chantier de construction de 600 logements sociaux locatifs à Chaïba par une entreprise chinoise. Le wali a exigé d’être informé semaine par semaine de l’état d’avancement des travaux, qui ont accusé un retard énorme. «  Au premier glissement  on résilie !! On ira vers d’autres mises en demeure, et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La stèle commémorative représentant le buste du défunt président Mohamed Boudiaf, assassiné le 29 juin 1992 au Palais de la culture de Annaba, baptisé depuis en son nom, va être rénovée. «C’est le wali de Annaba qui m’a instruit à l’effet de procéder à la rénovation de la stèle commémorative du défunt président Mohamed Boudiaf», a révélé à, El Watan, Merabet Farid, maire de la ville de Annaba. Une enveloppe de sept millions de dinars, du budget de wilaya, a été dégagée pour assurer le financement de l’opération. Ainsi, depuis avant-hier, une entreprise de droit algérien, Melasco, a entamé les... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
C’est sous l’égide du wali de Annaba, M. Chorfa Youcef  que les représentants des différentes  administrations des wilayas de Annaba, El-Tarf, Souk-Ahras, Guelma et Skikda,  relevant du ministère du Travail , de l’Emploi et de la Sécurité sociale se sont retrouvés au  Palais de la Culture Mohamed Boudiaf  avant-hier. Le Directeur de wilaya de l’Emploi M. Benkhelifa en sa qualité d’organisateur et de modérateur a d’abord souhaité la bienvenue à l’assistance avant d’inviter Monsieur Messikh Hocine le Directeur des Impôts de la  wilaya de Annaba qui a développé magistralement le thème des principales mesures fiscales de la Loi des Finances 2015. Elle est intervenue... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
La nouvelle aérogare de Annaba sera livrée avant la fin de l’année 2015. C’est ce qu’a annoncé  le wali de Annaba, Youcef Cherfa , sur les ondes de la radio FM de Annaba , estimant que cette infrastructure a connu un retard considérable et qu’il est impératif de la livrer dans les meilleurs délais. Le wali de Annaba avait inspecté,  dès sa nomination à la tête de la wilaya, le chantier de réalisation de la nouvelle aérogare, implantée à quelques encablures de l’aéroport Rabah Bitat. Il avait alors instruit  les responsables concernés et les entreprises de réalisation à mettre tout en œuvre... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Il avait planté son couteau de cuisine à plusieurs reprises dans les corps inanimés de la vieille Mehria et de sa nièce Sana qui s’apprêtait à convoler en justes noces. Pour ces crimes crapuleux, B. Hamada né en 1988 a été justement condamné à la peine capitale par le tribunal criminel de Annaba siégeant sous la présidence de M. Mamen Brahim.  Le receleur B.A né en 1987 quant à lui a écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis.  Le tribunal a suivi  M. Boutalbi Boudjemaâ le représentant du ministère public qui avait  auparavant requis la même peine pour l’assassin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travaux de décapage et dépoussiérage de la chaussé sans la pose de bitume, d’un tronçon d’environ 3 kilomètres de longueur, sur la R.N 44,  sens Berrahal/Annaba, effectués depuis un mois environ, ont causé de nombreux accidents de la route, principalement des télescopages, apprend-on auprès des usagers. Ces travaux entre dans le cadre de la rénovation de la voie à grande circulation, sens Berrahal/Annaba, lancés depuis plusieurs mois déjà et qui  sont actuellement à l’arrêt pour des raisons techniques. Dans d’autres horizons, ce genre de travaux se font généralement durant l’été,  puisque la pose du bitumage n’est pas adéquate durant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires