Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Trente-six décès ont été enregistrés en 2007 sur les routes de Annaba. Il s’agit d’une véritable hécatombe, engendrant des dégâts moraux et matériels inestimables, aussi bien pour les familles des victimes que pour les pouvoirs publics. Les campagnes sporadiques de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la circulation ne semblent pas avoir un impact positif sur le recul de ce fléau. Au total, 994 accidents de la circulation ont été signalés en 2007, ayant causé des blessures à 1 066 personnes, dont certaines seront handicapées à vie. Le bilan de 2007 de la Protection civile, qui fait état,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’agence de bassin hydrographique constantinois-Seybouse-Mellegue organise, le 19 janvier 2008, à Annaba un atelier sur la protection de Oued Seybouse contre la pollution. Il y sera présenté le cas particulier de la pollution de Oued Seybouse, son évolution et les solutions proposées à court, moyen et long terme pour dépolluer celui-ci. Pour ce faire, plusieurs expériences étrangères dans des cas similaires seront exposées par des experts nationaux et étrangers, en la matière. Les administrations, élus, industriels, agriculteurs et associations sont invités également à se prononcer sur la question. Rappelons que cet évènement entre dans le cadre d’un projet européen intitulé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
À moins de 500 mètres du début de l’autoroute menant à Constantine, à l’entrée de la ville de Annaba, la nouvelle décharge de Sidi Brahim s’étale sur environ un hectare. Une décharge que les agents de l’assainissement de ce secteur auraient  créée “avec l’autorisation de l’APC”, selon leurs propres déclarations. Cette décharge, située face à un barrage de la police, n’est pas la seule, selon nos sources. En effet ce phénomène, qui donne au chef-lieu et à l’environnement un aspect des plus dévalorisants, se retrouve dans la majorité des communes, créé en grande partie par les agents chargés de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
■ Intervenant dans le cadre d’une vaste opération de lutte antidrogue, la section de recherches de la gendarmerie de Annaba a procédé, hier aprèsmidi à l’arrestation de deux individus en possession de 36 kg de cannabis. Les deux suspects, H.A. et B. M., âgés respectivement de 54 et 23 ans, sont tous deux originaires de la localité de Oum Teboul dans la wilaya d’El-Tarf.C’est l’arrestation en flagrant délit de B. M., alors que celui-ci s’apprêtait à livrer 18 kg de cannabis,qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à son complice.Une perquisition au domicile de ce dernier a révélé la présence... Lire la suite »
L’Union sportive madinet Annaba (USMAn) entend entamer la nouvelle année 2006 avec la reprise du championnat par un nouveau départ, marqué par l’arrivée et l’apport de cinq nouvelles recrues et non des moindres, à l’image de Hamadou, ancien sociétaire du Mouloudia d’Alger, et Philipp Souanga, un jeune Ivoirien pétri de qualités et son coéquipier de même nationalité, Siko Fadiga (21 ans), milieu de terrain récupérateur. Si pour Hamadou, il n’est pas nécessaire de présenter son parcours, il en est autrement de Souanga, attaquant polyvalent de 19 ans. C’est à la fois, une gazelle par sa vitesse et son élégance et... Lire la suite »
Six victoires, dont deux en déplacement, et deux matchs nuls, tels sont les faits saillants de cette journée qui aura été marquée par la belle victoire de l'OSBB à Tébessa face au WMMT, ainsi que le carton infligé par Hamra à son voisin de l'IRBEH dans un derby qui aura tenu toutes ses promesses, tant sur le plan du jeu que celui du fair-play, ce qui est tout à l'honneur de ces vieilles connaissances. Le NRBC, auteur d'une précieuse victoire à El-Tarf où il a réussi à piéger la JSMET, partage la deuxième place avec Hamra, avec deux longueurs de... Lire la suite »
Très généreux malgré leurs difficultés - Après plus de trois mois de chômage forcé, les pêcheurs de Chétaïbi ont enfin repris cette semaine leur activité. Il était temps, car la corporation des gens de la mer a été rudement éprouvée par les fortes intempéries durant ces derniers mois. Ce qui les a contraints à rester à quai, et à entreprendre de menus travaux tels que la réparation des filets endommagés. Cette situation a lourdement pesé sur leur vie sociale, à tel point que certains d’entre eux ont dû recourir à leurs proches pour emprunter de l’argent. Plus grave encore, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le célèbre hôtel d’Orient, mitoyen de la place emblématique du Cours de la Révolution, continue de manger son pain noir. Depuis qu’il fait l’objet d’une résolution relative à sa privatisation, cet établissement, qui faisait jadis la fierté de la ville de Annaba, a été totalement délaissé, au grand dam de ses 28 salariés. Ces derniers, par le biais de leur syndicat, viennent de saisir le wali de Annaba pour attirer son attention sur la dégradation de cet établissement public. Plus rien ne fonctionne, pas d’eau chaude, ni de restauration, écrivent-ils au wali, tout en dénonçant cet abandon de l’hôtel, qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’emploi est une préoccupation essentielle qui se pose avec acuité, en l’absence d’investissements suffisants en mesure d’absorber un taux de chômage, de plus en plus croissant. Le wali a d’ailleurs, lors d’une récente réunion avec les présidents des assemblées populaires communales, évoqué, en termes très clairs, l’importance qu’il convient d’accorder à cette question qu’il a qualifiée de primordiale. Les projets, qui seront lancés, doivent profiter désormais, en matière d’embauche, aux gens des communes qui doivent en être bénéficiaires. Il s’agit là d’une mise au point pour répondre à certaines situations en porte-à-faux avec la loi régissant l’embauche, et qui prévoit... Lire la suite »
 La grande épopée vandale en Afrique du nord - Connais-toi, toi-même », disait, à l’adresse de l’homme, le célèbre philosophe grec Platon. Le Dr Bensalah semble avoir pris de la graine en participant, à sa manière, à enrichir l’histoire de notre pays. Il nous renvoie, à travers son premier roman, un précieux ouvrage historique intitulé NEMSIS fille d’Hippone , à la fin du IVe siècle, à une Algérie chrétienne, occupée par l’empire romain, au temps de l’évêché Saint Augustin. A travers un style simple et combien fluide, l’auteur nous fait téléporter. Comme une machine à voyager dans le temps, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors que le nouveau collège de la commune de Annaba, issu du dernier scrutin local, s’active à redorer le blason terni de celle qui fut la Coquette, des habitants de plusieurs quartiers continuent de vivre le calvaire d’un quotidien très difficile. C’est le cas de ceux parmi les plus anciens quartiers de Annaba, la rue Murat. Située au beau milieu de la ville, inondable à la moindre averse et à forte concentration en familles démunies, ce quartier regroupe l’ensemble des facteurs porteurs de différentes maladies, qui n’épargnent ni les enfants ni les adultes. Lakhdar Bouatit, ancien habitant de Bormet El... Lire la suite »
Les harraga continuent de braver la mort  - Rien ne semble arrêter les candidats à l’émigration clandestine. Bravant les dangers d’une mer agitée, 51 jeunes Annabis ont été sauvés in extremis, dans la nuit de mercredi, par les gardes-côtes italiens. Deux d’entre eux ont été arrêtés alors que leurs compagnons de mésaventure seront rapidement expulsés en vertu de l’accord de réadmission qui lie désormais l’Algérie à l’Italie. Les opérations de rapatriement des harraga sont devenues plus rapides et leur procédure plus simplifiée depuis l’entrée en vigueur de l’accord de réadmission signé par l’Algérie le 18 octobre 2006. Les ministres de... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Six mille maisons sont menacées d’effondrement dans la wilaya de Annaba. Elles peuvent s’écrouler d’un moment à l’autre, à la moindre secousse tellurique, affaissement du sol ou encore lors de fortes intempéries. La plupart de ces maisons, remontant à l’ère coloniale, se trouvent à la vieille ville, ex-place d’Armes. Les cas de familles, qui se sont retrouvées sans logis suite à l’écroulement de leurs vieilles bâtisses, sont, on ne peut mieux, illustratifs d’une situation qui interpelle, en premier lieu, les pouvoirs publics à cause des dangers qu’elle comporte sur les vies humaines. Plusieurs habitants de la rue de la Surprise... Lire la suite »
Des ossements humains, datant de plusieurs siècles, ont été découverts récemment dans la localité de Oued Ziad, wilaya de Annaba, lors de travaux d’assainissement effectués par une entreprise. Selon un habitant de cette localité, des tombeaux, renfermant des ossements humains, entourés d’objets de poterie enfouis sous terre, ont été découverts, en plus des restes d’une clôture, qui servait, sans doute, à la protection de cette nécropole, laquelle remonte vraisemblablement à des siècles. El Watan > 12/01/08 > Tawfiq G.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les opposants à la ligne du président du parti Ahd 54, Ali-Fawzi Rabaïne, sont décidés à poursuivre le mouvement national de redressement au sein de leur formation politique, qu’ils avaient entamé durant la campagne des élections locales du 29 novembre 2007. Leur chef de file, Tarek Sebtioui, vient de rendre, à partir de Annaba, un communiqué de presse informant l’opinion publique que la plainte déposée à l’encontre de Ali-Fawzi Rabaïne au niveau de la Chambre administrative de la cour de Annaba a abouti. T. Sebtioui précise, à ce propos, que Ali-Fawzi Rabaïne, qui devait être entendu par la justice le... Lire la suite »
Au plan social et économique, le programme de relance économique, lancé par la résidence de la République, ne paraît pas être d’un grand secours pour la wilaya de Annaba. Après avoir espéré un quelconque impact sur leur quotidien, la population a dû se rendre à l’évidence. Les finances, plus de 80 milliards de dinars, déversés par l’Etat au Trésor public local, ne lui profiteront pas. Elles ont servi à d’autres, dont les poches étaient déjà pleines. Le mécontentement des citoyens de Annaba et les manifestations des jeunes chômeurs de Sidi Amar ne semblent pas inspirer les décideurs locaux à procéder... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Les histoires du marché El Hattab, deuxième grand espace approvisionnant, en fruits et légumes, la ville de Annaba et même les agglomérations limitrophes, n’en finissent pas. Les longs et difficiles pourparlers entre ses locataires et l’administration autour de sa délocalisation n’ont pas encore abouti qu’une autre problématique, relative à l’approvisionnement des marchands de détail, est venue se poser. Le bureau exécutif de l’UGCA a rendu public un communiqué dans lequel il déplore l’absence de concertation dans la mise en œuvre des nouvelles dispositions sécuritaires réglementant le déchargement des produits acheminés du marché de gros. Un arrêté communal est venu, dans... Lire la suite »
Émigration clandestine - Hier, vers 1h, les éléments des garde-côtes des eaux territoriales de Annaba ont intercepté une embarcation de fortune à bord de laquelle ont pris place 18 jeunes harraga. Agés entre 22 et 31 ans, ces jeunes chômeurs de Batna, de Mascara, d’Alger et de Annaba ont embarqué avec l’espoir de rejoindre les côtes européennes, notamment l’île de la Sardaigne (Italie). Agissant sur information, une unité de la garde maritime est intervenue entre les plages de Seybouse et Sidi Salem et a réussi à mettre fin à leur périlleuse aventure. A la veille du jour férié de l’an... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Hamra, un nom, un club au passé riche et glorieux. C'est toute une histoire liée à ce club de la ville de Sidi Brahim dont la création remonte à 1934 par les regrettés Abadou, Ouinez, Doudou Tahar, Boufermès, Mohamed Salah, Maouge... Tous ont disparu, laissant derrière eux le flambeau à d'autres générations pour perpétuer la tradition et la défense des couleurs rouge et blanc, symbolisant le sang des martyrs de l'USM Bône. Parler de Hamra et de son itinéraire avec ses titres et ses consécrations, vous diront les nostalgiques de ce club qui le portent toujours dans leur coeur, comme... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
« J'ai été tiré de mon sommeil par une forte déflagration», nous a dit un voisin de Mme D. Houria âgée de 57 ans et victime de l'accident qui a ébranlé l'immeuble n° 44 du boulevard Ben Badis, dans la ville de Annaba. «Nous avons immédiatement pensé à une bombe», nous a dit un autre voisin qui affirme avoir constaté une fois sur les lieux, que le logement de type F1 de sa voisine avait sa façade détruite. «C'était un accident dû à une fuite de gaz», a-t-il ajouté. Selon les témoins rencontrés sur place, les dégâts ne sont pas... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires