Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Quelque 189 cas de démolitions d’habitations illicites ont été enregistrés en 2007 à Annaba, contre 181 en 2006. Cette tendance à la hausse explique, en quelque sorte, le non-respect de la loi en matière d’urbanisme et d’environnement. Ces habitations illégales, érigées sans permis de construire, ont été démolies en présence de tous les services concernés. Par ailleurs, 367 affaires liées aux opérations d’assainissement et de saisie de divers produits avaient été effectuées en 2007 par les services de la sûreté. Les produits alimentaires saisis concernent les fruits et légumes, ainsi que les tabacs et cigarettes. El Watan > 06/01/08 >... Lire la suite »
 Dix-neuf décès ont été enregistrés en 2007 dans des accidents de la circulation, contre 28 en 2006. Il s’agit de ceux de 14 hommes, 2 femmes et 3 enfants. Au total, 495 accidents, faisant 431 blessés, ont été constatés durant l’année précédente, où il a été procédé au retrait immédiat de 1 862 permis de conduire pour divers délits au code de la route, contre 1 390 en 2006, soit un écart de plus de 427 retraits, ainsi que 52 cas de conduite en état d’ivresse durant la même période, contre 107 en 2006. Les délits ayant trait code de... Lire la suite »
Le nouveau maire, M. Bensaïd Nabil, a procédé mercredi en fin d'après-midi à l'installation des 6 vice-présidents de l'APC. Ainsi après la lecture du P.-V. d'installation par le secrétaire général, le P/APC a appelé ses adjoints à conjuguer leurs efforts pour l'accomplissement de leur dure mission qui, a-t-il dit, nécessite une disponibilité sans faille, et d'être constamment à l'écoute des citoyens, tout en insistant également sur la nécessité de situer la différence entre la fonction de l'élu par rapport à cette administration. Notons que le FLN s'est octroyé le plus grand nombre de postes, avec 14 sièges. Ainsi, M. Amrani... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’ouverture anarchique du marché national, tous créneaux confondus, et l’inondation des étals de produits, à la qualité souvent douteuse, se sont, au fil du temps, traduites par la multiplication de cas d’intoxication, surtout alimentaire et médicamenteuse. Aujourd’hui, le marché de la contrefaçon représente 7 à 10 % de celui des médicaments. C’est dans le souci d’assurer une prise en charge efficace, et en phase avec les normes universellement établies, que l’Algérie s’est dotée de 4 centres régionaux antipoison. Ainsi, après Alger, Oran, Ouargla et Annaba, la wilaya de Béchar a été inscrite pour bénéficier, à son tour, d’un centre régional... Lire la suite »
 Rien ne va plus entre la direction du commerce et certains opérateurs économiques versés dans l’exportation. Le conflit qui oppose les deux protagonistes est désormais sur la place publique annabie et remonte à la fameuse affaire Ifri qui avait défrayé la chronique en son temps, lorsque la direction du commerce avait déclaré sans ambages que les produits Ifri saisis à l’époque à Annaba étaient nocifs et dangereux pour la santé publique.Cette thèse a été battue en brèche par la suite à la faveur des contres-analyses effectuées par des laboratoires neutres à Alger, obligeant même le ministère du Commerce à présenter... Lire la suite »
Deux journées de sensibilisation et de formation ont été consacrées récemment au projet de la pratique sportive au sein des corps constitués DGSN - DAPRR - Protection civile et douane. Il a été procédé à la création de commissions de préparation des ligues au niveau de 17 wilayas de l'Est et deux commissions régionales, organique et de réglementation, présidées respectivement par Abdesselem Brahim et Mazhar Hamadi dont le rôle consiste à l'application des procédures organiques et de veiller au respect réglementaire des textes et lois élaborés par la fédération nationale sportive des corps constitués en collaboration avec le MJS. Comme... Lire la suite »
Mercredi vers 19h30, le convertisseur de l’aciérie à oxygène n°2 du groupe indien de sidérurgie Arcelor Mittal Annaba a explosé. Bilan : un ouvrier brûlé au 3e degré et d’importants dégâts matériels. Selon les premiers éléments d’information, c’est au contact de la fonte liquide avec des huiles et des eaux usées stagnantes en grande quantité sur ces lieux que le sinistre s’est déclaré. Il a réduit en cendres toute l’installation électrique ainsi que le poste de commandement (PC). Des fumées noires et denses ont rapidement couvert les alentours de l’entreprise et du centre-ville de Sidi Amar, entraînant un début d’inquiétude... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le principal boulevard Aïssat Idir, du chef-lieu de commune de Sidi Amar, change de look à la faveur d’une opération d’amélioration urbaine en cours de réalisation. Cette grande artère, l’unique au niveau de cette ville, dont l’existence est liée à celle du complexe sidérurgique d’El Hadjar, connaît une véritable métamorphose, qui donne plus d’attrait à cette cité. Le simple visiteur découvre qu’une partie des trottoirs de ce boulevard a été retapée à neuf, le reste est en cours. L’opération a été favorablement accueillie par les habitants, qui peuvent aujourd’hui marcher et se promener dans les sites traités sans mettre les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une grande anarchie règne dans le secteur du transport urbain, faute d’un plan de circulation en mesure de répondre aux besoins, sans cesse, croissants du trafic routier. Cette situation est rendue plus complexe à cause des multiples ouvrages à l’origine de l’étranglement de la circulation au niveau de certains grands axes routiers à l’intérieur de la ville de Annaba et de ses agglomérations satellites. En dépit de l’existence d’un parc de transport, plus au moins conséquent, comprenant 332 bus desservant 19 destinations, 47 autres du transport urbain et 3 033 taxis, le passager éprouve de grandes difficultés à se déplacer... Lire la suite »
Annaba vit au rythme des saisons qui lui sont propres. Les urnes archivées, on essaie, vaille que vaille, de parer au plus pressé pour donner l’impression de faire dans la nouveauté. Les présidents d’APC, issus du scrutin du 29 novembre 2007, ne font pas l’exception. Question amplement « marchandée » par les candidats durant la campagne électorale, la prise en charge du quotidien du citoyen est maintenant reléguée au second plan. Avec un cœur « intra-muros », richement doté grâce à son Cour de la Révolution et ses quartiers résidentiels, le chef-lieu de wilaya semble être l’arbre qui cache la... Lire la suite »
L’hygiène et la salubrité sont totalement absentes dans la majorité des commerces et fast-foods de la commune de Annaba, malgré les différentes opérations de contrôle effectuées par les services d’hygiène. Pis encore, plusieurs cafeterias et restaurants ne disposent même pas de toilettes, sinon elles sont fermées. « Ce n’est pas normal que les cafeterias ne soient pas dotées de toilettes », relèvera un des consommateurs dans un café situé au boulevard Bouzered Hocine. Du côté du service d’hygiène, l’on affirme que plusieurs équipes, formées d’inspecteurs principaux et contrôleurs, ont, pour prérogatives, de sanctionner toute infraction constatée en la matière. Au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs centaines de jeunes chômeurs de la commune de Sidi Amar (El Hadjar) ont bloqué, hier dans l’après-midi, les différents accès du groupe indien Arcelor Mittal Annaba. Les trois accès de Bergouga (la cokerie), le poste de Sidi Amar et celui d’El Hadjar étaient totalement fermés face au mouvement du personnel et des clients de l’entreprise. Même les usagers de la route reliant la commune de Dréan (El Tarf) à celle d’El Hadjar ont payé les frais puisqu’ils sont restés bloqués tout au long de la manifestation. Rappeler au président-directeur général adjoint d’Arcelor Mittal Annaba ses engagements pour procéder au... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
552 logements du programme de l’agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) ont été distribués le 31 décembre 2007, lors d’une cérémonie présidée par le wali de Annaba, Brahim Bengayou. Ainsi, le chef de l’exécutif de wilaya a tenu à marquer la fin de l’année 2007 par cet événement, favorablement accueilli par les souscripteurs aux logements de l’AADL. Ces logements sont implantés dans le site de Zaâfrania et de Sidi Achour à proximité de la cité Plaine Ouest au chef-lieu de wilaya. Prochainement, près de 600 logements AADL seront distribués, au grand bonheur des bénéficiaires. Cette dynamique qu’a connue... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Ce réveillon 2007/2008 de la Sainte Sylvestre n’a pas été conforme à ce qu’il devait être, et ce dans tous les domaines. Si les pâtissiers ont augmenté les prix de leurs produits, particulièrement celui de la bûche, il en a été de même pour tout ce qui restaurant et hôtel classé, où le client a été considéré comme un pigeon que l’on peut aisément plumer. Majoration abusive des consommations et des nuitées ont caractérisé le comportement de la majorité des hôteliers et des restaurateurs. Même les boîtes de nuit qui, selon des sources administratives, activent en majorité, sinon en totalité,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les intempéries qu’a connues la wilaya de Annaba, ces derniers jours, ont été à l’origine d’importants dégâts. Des dizaines de familles des cités 100 logements, Didouche Mourad, Plaine Ouest, Belaïd Belgacem, Oued Forcha, les bidonvilles Sidi Harb, ainsi que les quartiers de la colonne et de la vielle ville, ont été contraintes d’abandonner leurs maisons face aux menaces d’inondations générées par l’infiltration des eaux de pluie. D’autres ont été confrontées à l’obstruction du réseau d’évacuation des eaux usées. Elles ont dû retrousser les manches et passer des nuits entières à évacuer l’eau afin que leurs habitations ne soient pas inondées.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les soldes sont à la mode dans la majorité des commerces de la wilaya de Annaba. Elles sont très rares les vitrines de commerces qui n’affichent pas, en évidence, « Solde ». C’est à croire que Annaba est la capitale des produits soldés. Or, pas un seul d’entre eux n’applique ce qu’il affiche ou arrive à le justifier devant un quelconque contrôle. Les quelques rares exceptions font une réduction du prix de vente, et non de celui de revient. Il s’agit, à titre d’exemple, des produits qui frôlent la péremption, particulièrement ceux cosmétiques. A ce propos, un commerçant tente de... Lire la suite »
Les cités Al Abtal, 5 Juillet et Sidi Achour se transforment, de jour en jour, en une immense ferme d’élevage bovin. De jour comme de nuit, pas un seul de ces quartiers n’est épargné par la « visite » de plusieurs têtes bovines qui ont fait des sachets et bennes à ordures leur pâturage préféré. Après leur passage, et tout au long des rues empruntées par ces ruminants, les immondices jonchent le sol. Les services de la commune sont interpellés pour mettre fin à cette opération de « ruralisation ». M.-F.G.[EL WATAN - 02-01-2008]
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le gaz de ville, tant attendu par les populations des zones rurales de Annaba, est arrivé à Oued Aneb, localité pauvre et meurtrie par les actes terroristes durant les années 1990. Quelque 577 foyers y ont bénéficié, grâce à la mise en service de deux projets, l’un à mechta Satha et l’autre à Khalfi Ali. D’un coût global de 36 MDA, ces deux projets ont nécessité la mise en place d’un réseau de distribution publique du gaz de près de 20 km de conduites. En 2008, le taux de raccordement des foyers au réseau de distribution du gaz naturel va... Lire la suite »
Des peines de 3 à 7 ans à l’encontre de 14 inculpés. Tard dans l’après-midi de samedi, le président du tribunal correctionnel de Annaba a condamné 12 accusés sur les 35 impliqués dans l’affaire de la garde communale de Annaba à des peines allant de 3 à 7 ans de prison ferme. Les 12 individus – qui ont été reconnus coupables de dilapidation des deniers publics, falsification, faux et usage de faux et signature de contrats contraire à la réglementation – ont été condamnés chacun à 7 ans de prison ferme. Deux autres accusés se sont vu infliger la peine... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Conséquence d’une manne financière appréciable et de besoins accrus en produits de tout genre, l’activité dans le port s’emballe. Plus de 100 000 tonnes de céréales de plus par rapport à l’année 2006 ont été importées via le port de Annaba, ce qui représente une évolution de 1,8 %. Les importations de produits alimentaires ont enregistré, quant à elles, une évolution de 27 000 t, soit 44 % de plus que celles de l’année 2006. L’import/export de machines-outils et transactions diverses est également en hausse de 30 % par rapport à l’exercice 2006. Le port de Annaba a enregistré, en... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires