Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Plusieurs architectes algériens, dont ceux de Annaba, se préparent pour participer à la semaine de l’architecture arabe. Cette manifestation se tiendra à partir du 7 janvier 2008 à la cité des sciences de Tunis, à l’initiative du conseil de l’ordre des architectes tunisiens et celui des architectes arabes. Plus de 600 invités sont attendus pour débattre et échanger leurs expériences respectives en matière d’architecture. Cette dernière constitue l’un des soucis majeurs des villes arabes d’aujourd’hui, appelées à être en phase avec les changements multidimensionnels drainés par la mondialisation, car l’architecture est un métier multidisciplinaire qui ne peut ignorer la philosophie,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Retour des pèlerins

Publié le 30/12/2007
Depuis lundi dernier et jusqu’au 30 décembre, le retour des groupes de pèlerins des Lieux Saints génèrent, à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, une grande effervescence. Ce sont 9 vols de Boeing 767, d’une capacité de 253 places chacun, qui sont programmés pour assurer le retour des hadjis. Quotidiennement, l’aérogare et ses abords ne désemplissent pas de parents et autres accompagnateurs, très impatients de revoir et d’accueillir les leurs. Ce qui donne cette impression d’anarchie générée par les habitués des passe-droits, auxquels le passage des voitures est permis. Avec une fréquence d’un vol par jour, 2 277 pèlerins, originaires de... Lire la suite »
Aujourd’hui, Annaba abritera un séminaire national sur les risques professionnels, organisé par l’institut national de la prévention des risques professionnels (INPRP). Prendront part à cette manifestation l’organisme de prévention dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (OPREBAT), la caisse nationale de l’assurance sociale (Cnas), ainsi que les médecins du travail de Annaba. Plusieurs ateliers seront organisés pour canaliser les recommandations formulées par les professionnels du secteur et qui devront, s’ils viennent à être appliquées, servir à établir une nouvelle politique de prévention en milieu de travail. Rappelons qu’en matière d’accidents de travail, la wilaya de Annaba est classée... Lire la suite »
Les Tuniques rouges annabis après avoir peiné plus d’une heure face aux Mouloudéens de Hassasna ont fini par s’imposer logiquement. En première mi-temps, les camarades de Boudar ont buté sur un rempart bien fourni et assez solide, en dominant largement leurs adversaires du jour, mais assez maladroitement. Par la suite, leur pressing se fait plus agressif et plus menaçant. Au point de faire perdre les pédales au défenseur Bekhti qui détourne la balle dans la cage de son propre gardien. Pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, ils corsent la note par Zidane, qui d’un superbe heading, bat... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Menadi limoge Buigues

Publié le 27/12/2007
L'entraineur Abdelkader Amrani a été désigné à la barre technique de l'USM Annaba en remplacement du français Robert Buigues, a indiqué hier le président du club Aissa Ménadi. Le nouveau driver de l'USM Annaba sera à Annaba demain pour prendre officiellement ses fonctions a-t-il précisé.Le nouvel entraineur annabi a depuis le début de saison 2007-2008, entrainé successivement L'USM Alger et le WA Tlemcen avant d'atterrir à Annaba.L'USM Annaba va effectuer lors de la trève du championnat de football de première division, un stage de dix jours en Tunisie où elle livrera des matches amicaux contre les clubs Tunisiens, a-t-il fait... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Arcelor Mittal, premier sidérurgiste mondial, a annoncé lundi, à partir de son siège à Luxembourg, la signature d’un contrat d’achat d’actions en vue de l’acquisition de 100% des actions de l’entreprise autrichienne de distribution d’acier Eisen Wagner GmbH auprès des propriétaires actuels, apprend-on de la direction de cette entreprise à Annaba. Selon nos sources, cette transaction, qui vise à renforcer la présence d’Arcelor Mittal en Europe centrale, est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Eisen Wagner est l’une des principales entreprises de distribution d’acier en Autriche, indique-t-on. Elle a écoulé  140 000 tonnes et traité 60 000 tonnes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 300 chômeurs de la commune de Sidi Amar (El Hadjar) ont organisé hier un sit-in devant l’accès principal de l’entreprise indienne Arcelor Mittal. Leur objectif est de rappeler au représentant local du géant mondial de l’acier ses engagements formulés en juin dernier pour procéder au recrutement de 500 nouveaux travailleurs dès le début de l’année 2008. Cette manifestation intervient alors que le complexe sidérurgique connaît ces derniers mois une large opération de départs à la retraite et les postes vacants n’ont pas été pourvus à ce jour. C’est en quelque sorte une mise en garde adressée aux dirigeants... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les retards enregistrés dans la réalisation des projets de logements sociaux participatifs (LSP), au niveau de la wilaya de Annaba, ont été à l’origine de la résiliation de contrats de marchés conclus entre l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et une vingtaine d’entreprises, ainsi que des mises en demeure adressées à d’autres, dans le but de respecter les délais de livraison des projets. L’OPGI gère actuellement quelque 6 356 logements en cours de réalisation pour une enveloppe globale de 6 milliards de dinars. Près de 300 entreprises ont été chargées de l’exécution de ces projets qui comprennent, notamment,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cent cinquante millions de dinars d’évasion fiscale ont été enregistrés durant le premier semestre de l’année 2007 à Annaba. Ce montant qui pourrait doubler, voire tripler d’ici la fin de l’année, compte tenu de la fréquence des infractions à la législation commerciale, a été établi à l’issue de 683 interventions de contrôle des pratiques commerciales ayant englobé les douze communes de la wilaya. Ces interventions s’étaient soldées par 3 propositions de fermeture administratives et de locaux commerciaux, et 207 procès-verbaux pour « défaut de publicité des prix et tarifs des marchandises, absence de factures, refus de communication de documents et... Lire la suite »
Dix ans déjà nous séparent du jour où la radio locale a émis pour la première fois. Cette période fait de Annaba FM une pionnière des médias de proximité, qui s’est frayée un chemin vers le professionnalisme et s’est imposée sur la scène locale et régionale. De seulement 4 heures d’émission par jour, la radio est passée à 17 heures, en attendant d’émettre 24 h sur 24h, comme il est projeté. Au fil des ans, Annaba FM a façonné « une carte de visite » qui lui a permis de conquérir des auditeurs, de plus en plus nombreux dans dix... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
 Cinquante-huit individus ont été placés sous mandat de dépôt du 24 novembre au 21 décembre courant à Annaba, pour divers délits ; 22 d’entre eux sont poursuivis pour agression contre les personnes, les biens et la sécurité publique, 7 autres pour trafic de stupéfiants et le reste pour délinquance juvénile et infractions économiques ou divers délits ; 1130 affaires, dans lesquelles ont été impliqués 270 individus, ont été traitées durant cette période par les services de la sûreté et 92 d’entre eux ont été présentés devant la justice. Par ailleurs, 190 permis de conduire ont fait l’objet de retrait pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Environnement : L’évaluation de la pollution atmosphérique dans la région de Annaba fait l’objet d’un suivi permanent à la faveur de la mise en place, depuis juin 2002, d’un dispositif de surveillance de la qualité de l’air. Ce dispositif, dénommé « Sama Safia », est constitué, a indiqué le directeur de l’environnement, de quatre stations implantées à Annaba ville, El Bouni, Sidi Amar et au niveau de l’aéroport Rabah Bitat. Doté d’une mini-station météorologique, ce réseau a pour mission de mesurer la direction et la vitesse du vent, l’humidité relative et la température. La station de Annaba ville, dite station... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Riche programme de variétés - Un bouquet d’artistes va animer le cinquantenaire du cinéma algérien, au grand bonheur du public annabi. Ainsi, le palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf sera, le 27 décembre, au rendez-vous avec Katchou, Iliass Kassentini et Fouad. D’autres activités festives sont également programmées à la cinémathèque. Il s’agit d’une façon comme une autre, pour les cinéphiles, de célébrer le 50e anniversaire du cinéma algérien et également le nouvel an. El Watan > 26/12/07
Un mouvement de grève spontané paralyse le haut fourneau  - Une centaine de travailleurs dépendant d'une entreprise intérimaire activant pour le compte de l'entreprise Arcelor Mittal a observé, hier, un mouvement de grève qui a paralysé, pendant près de sept heures, l'activité du haut fourneau numéro 2 et les aciéries qui en dépendent. Le mouvement a été amorcé de manière spontanée à dix heures et trente minutes par les travailleurs qui réclament leur intégration à part entière au sein du complexe, comme convenu dans le cadre du protocole d'accords signé entre les représentants d’Arcelor Mittal et le syndicat d'entreprise en août... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il faisait partie du groupe terroriste de l’Edough - La peine capitale a été prononcée, dimanche par le tribunal criminel de Annaba, à l’encontre de Hocine Belamri, alias Ilyès Bouchech, 36 ans, sans profession, ancien repris de justice originaire de Seraïdi, pour appartenance à un groupe armé et divers crimes retenus contre lui. Le mis en cause, qui était recherché depuis 2001, date à laquelle il avait rejoint le groupe terroriste “Edaâoua ouel kitel” qui écumait le mont de l’Edough, a été arrêté par la sécurité militaire de Constantine en septembre 2006 en compagnie d’autres terroristes, dont l’“émir” du groupe,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sept mille sur dix mille cartes à puce Chifa disponibles ont été remises aux assurés de la caisse nationale d’assurance sociale (Cnas) de Annaba. Ces cartes, initiées par le ministère du travail et de l’emploi, vont permettre aux assurés de s’approvisionner en médicaments auprès des pharmacies dans le cadre de conventions signées avec la Cnas. Par ailleurs, cette dernière vient de lancer un appel aux assurés, notamment les malades chroniques, les invitant à se rapprocher de ses services pour recevoir leurs cartes à puce Chifa. El watan > 25/12/07 > L. A.
1 commentaire - Voir | Rédiger
La dotation en eau potable est passée en 2007 à 120 l/ jour par habitant dans la wilaya de Annaba.   Elle a été accompagnée d’une amélioration de la plage horaire de distribution de l’eau potable, qui était de 1 jour sur 3 au niveau des zones défavorisées, pour devenir quotidienne en H24 pour certains quartiers, particulièrement ceux implantés dans la ville de Annaba. Les besoins en eau potable à l’horion 2025, où la population de la wilaya atteindra plus de un million d’habitants, ont incité à l’élaboration d’un schéma directeur de l’hydraulique qui fixe un certain nombre d’objectifs visant la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un nouvel hôpital, en cours de réalisation dans la commune d’El Hadjar , wilaya de Annaba, pour un montant de 670 MDA, sera livré au plus tard durant le premier semestre 2008. Cette infrastructure, d’une capacité de 120 lits, va renforcer le secteur de la santé à la faveur de la programmation de diverses spécialités médicales, telles la chirurgie générale et la pédiatrie. Cet hôpital, qui sera doté également d’un service des urgences, est appelé à couvrir les besoins des localités du sud-est de la wilaya ; 500 MDA ont été retenus pour l’acquisition d’équipements médicaux au profit de cet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la maternité du centre hospitalo-universitaire de Annaba, 14 184 journées d’hospitalisation ont été comptabilisées durant le premier semestre 2007. Ces journées se sont traduites par 6 603 accouchements sur 7 514 parturientes admises, 28 376 journées d’hospitalisation et 12 917 accouchements avaient été enregistrés depuis le début de 2007 au niveau de cette maternité qui fonctionne H24, et à plus de 103 % de ses capacités d’accueil. Les évacuations de parturientes, issues des wilayas de l’extrême Est, représentent « une contrainte supplémentaire’ »pour cette maternité « très sollicitée raison de la sécurité médicale qu’elle offre ». Plus de 400... Lire la suite »
Les syndicalistes se concertent - Un débat a eu lieu sur la situation socio-professionnelle avec en toile de fond les difficultés financières, dénominateur commun à tous les offices de l’Est algérien. Le syndicat national des travailleurs des OPGI est en débat avec la base au sujet des contraintes auxquelles sont confrontés les travailleurs du secteur, et tente de chercher, de concert, des solutions adéquates dans le cadre de la convention collective 2008, en passe d’être négociée avec le partenaire. La réunion, qui a regroupé à Annaba les représentants des travailleurs des wilaya de l’Est, s’inscrit justement dans le cycle des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires