Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des peines de 3 à 7 ans à l’encontre de 14 inculpés. Tard dans l’après-midi de samedi, le président du tribunal correctionnel de Annaba a condamné 12 accusés sur les 35 impliqués dans l’affaire de la garde communale de Annaba à des peines allant de 3 à 7 ans de prison ferme. Les 12 individus – qui ont été reconnus coupables de dilapidation des deniers publics, falsification, faux et usage de faux et signature de contrats contraire à la réglementation – ont été condamnés chacun à 7 ans de prison ferme. Deux autres accusés se sont vu infliger la peine... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Conséquence d’une manne financière appréciable et de besoins accrus en produits de tout genre, l’activité dans le port s’emballe. Plus de 100 000 tonnes de céréales de plus par rapport à l’année 2006 ont été importées via le port de Annaba, ce qui représente une évolution de 1,8 %. Les importations de produits alimentaires ont enregistré, quant à elles, une évolution de 27 000 t, soit 44 % de plus que celles de l’année 2006. L’import/export de machines-outils et transactions diverses est également en hausse de 30 % par rapport à l’exercice 2006. Le port de Annaba a enregistré, en... Lire la suite »
Plus de 11 000 emplois permanents ont été créés en 2007 au niveau de la wilaya de Annaba, soit une diminution de près de 5 000 emplois par rapport à l’exercice précédent. Les secteurs de l’industrie et des mines, de la pêche et des forêts, ainsi que ceux de la santé, du tourisme, de la petite et moyenne entreprise (PME) et du transport ont enregistré plus de 2 400 offres d’emploi permanents ; 37 201 emplois temporaires ont été recensés, au titre de la même année 2007, soit un écart positif de 10 687 emplois par rapport à 2006. Durant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Environ 70 salariés sur un effectif de 92 que compte l’entreprise de construction métallique Procim, installée à Sidi Amar, continuent à se rassembler quotidiennement devant les portes de leur usine. Leur action est motivée par le rejet de la décision de fermeture de leur entreprise par la tutelle. Défilant avec des banderoles, ils entendent ainsi refuser la procédure de liquidation, mise en branle depuis peu par la SGP Construmet. Fort d’un bilan positif, comptabilisé par l’entreprise en 2006, ils n’arrivent pas à trouver une justification à cette décision. Cette dissolution n’aurait donc pas, selon les manifestants, sa raison d’être et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La procédure de renouvellement des membres des bureaux de conciliation de Berrahal et de Annaba s’est déroulée récemment sans encombre. Prévu par le décret exécutif n° 916273 du 10 avril 1991, le bureau de conciliation est une institution composée des représentants de partenaires sociaux (syndicats et employeurs) qui doivent être élus pour siéger auprès de l’inspection du travail, territorialement compétente, et ce pour une durée de trois ans. Son rôle est de traiter les litiges individuels nés des relations de travail. Dans ce cadre, tout litige non réglé est soumis à la Chambre sociale par le salarié concerné. Ainsi, des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 21 milliards de dinars seront injectés dans le secteur de l’hydraulique au titre du plan annuel de 2008. C’est ce qui a été annoncé lors d’une journée d’information et de sensibilisation consacrée au rapport entre l’eau et le développement social et économique. L’objectif de ce plan vise la modernisation du secteur de l’hydraulique, et partant l’amélioration du service public de l’eau et de l’assainissement. Huit milliards de dinars seront destinés au financement d’opérations de réhabilitation, de renforcement et d’extension des réseaux d’assainissement, 7 autres milliards de dinars au renforcement des infrastructures hydrauliques de stockage et de distribution de l’eau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’USM Annaba se déplacera aujourd’hui à Aïn Draham (Tunisie) pour effectuer un stage de 12 jours, ponctuéde trois matches amicaux.Le stage se déroulera sous la houlette de son nouvel entraîneur Abdelkader Amrani qui a rejoint la Coquette hier. Le Français Robert Buigues sera chargé de la formation. Par ailleurs, l’équipe s’est attachée les services d’un jeune international tunisien, en la personne de Achraf Amraoui et est en contact avec un Ivoirien, en l’occurrence Philipp Souanga, qui évolue à Africa Sport. R.S [EL WATAN - 30-12-2007]
7 commentaires - Voir | Rédiger
Mille sept cents avocats inscrits au barreau de Annaba, dont 800 nouveaux, en activité à Annaba, El Tarf, Guelma, Souk Ahras et Tébessa, ont été convoqués jeudi dernier dans 3 cours de justice (Annaba, Guelma, Tébessa). Ils avaient à élire 31 des leurs sur les 84 candidats appelés à les représenter au barreau pour un mandat de 5 années. Rarement consultation électorale professionnelle n’aura été aussi transparente que celle des avocats du barreau de Annaba. La salle du Palais de la culture et des arts, Mohamed Boudiaf, de Annaba s’était transformée en ruche bourdonnante. Elle s’est avérée bien exiguë pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’ancien chef de daïra et le nouveau P/APC de Bouteldja devant la justice. Une procédure de levée d’immunité pour le nouveau P/APC (FLN) de Bouteldja est en cours. Elle fait suite à une plainte déposée par le Crédit populaire d’Algérie (CPA) pour une sombre histoire de fraude. Le P/APC est, comme beaucoup d’élus de cette wilaya, un entrepreneur de travaux publics. Il aurait, par le truchement d’une procuration délivrée à son fils, commis une infraction au code des marchés publics en bidouillant la caution déposée dans une banque et exigible pour présenter une soumission. Par ailleurs, nous apprenons que l’ancien... Lire la suite »
On enregistre depuis plus d’une semaine une forte tension sur le gaz butane à Berrahal, à tel point que la distribution se fait en présence des forces de l’ordre. Pourtant, l’approvisionnement de la station Naftal, fournisseur principal, s’effectue régulièrement avec près de 500 bouteilles de gaz butane/jour. « C’est la période de grand froid qui incite les ménages à utiliser à outrance le chauffage ; il y a aussi le secteur de l’élevage volatile qui absorbe en grande quantité cette énergie », préciseront ceux qui ont la charge de la distribution. Outre le chef-lieu de daïra de Berrahal, la station... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs architectes algériens, dont ceux de Annaba, se préparent pour participer à la semaine de l’architecture arabe. Cette manifestation se tiendra à partir du 7 janvier 2008 à la cité des sciences de Tunis, à l’initiative du conseil de l’ordre des architectes tunisiens et celui des architectes arabes. Plus de 600 invités sont attendus pour débattre et échanger leurs expériences respectives en matière d’architecture. Cette dernière constitue l’un des soucis majeurs des villes arabes d’aujourd’hui, appelées à être en phase avec les changements multidimensionnels drainés par la mondialisation, car l’architecture est un métier multidisciplinaire qui ne peut ignorer la philosophie,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Retour des pèlerins

Publié le 30/12/2007
Depuis lundi dernier et jusqu’au 30 décembre, le retour des groupes de pèlerins des Lieux Saints génèrent, à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, une grande effervescence. Ce sont 9 vols de Boeing 767, d’une capacité de 253 places chacun, qui sont programmés pour assurer le retour des hadjis. Quotidiennement, l’aérogare et ses abords ne désemplissent pas de parents et autres accompagnateurs, très impatients de revoir et d’accueillir les leurs. Ce qui donne cette impression d’anarchie générée par les habitués des passe-droits, auxquels le passage des voitures est permis. Avec une fréquence d’un vol par jour, 2 277 pèlerins, originaires de... Lire la suite »
Aujourd’hui, Annaba abritera un séminaire national sur les risques professionnels, organisé par l’institut national de la prévention des risques professionnels (INPRP). Prendront part à cette manifestation l’organisme de prévention dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (OPREBAT), la caisse nationale de l’assurance sociale (Cnas), ainsi que les médecins du travail de Annaba. Plusieurs ateliers seront organisés pour canaliser les recommandations formulées par les professionnels du secteur et qui devront, s’ils viennent à être appliquées, servir à établir une nouvelle politique de prévention en milieu de travail. Rappelons qu’en matière d’accidents de travail, la wilaya de Annaba est classée... Lire la suite »
Les Tuniques rouges annabis après avoir peiné plus d’une heure face aux Mouloudéens de Hassasna ont fini par s’imposer logiquement. En première mi-temps, les camarades de Boudar ont buté sur un rempart bien fourni et assez solide, en dominant largement leurs adversaires du jour, mais assez maladroitement. Par la suite, leur pressing se fait plus agressif et plus menaçant. Au point de faire perdre les pédales au défenseur Bekhti qui détourne la balle dans la cage de son propre gardien. Pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, ils corsent la note par Zidane, qui d’un superbe heading, bat... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Menadi limoge Buigues

Publié le 27/12/2007
L'entraineur Abdelkader Amrani a été désigné à la barre technique de l'USM Annaba en remplacement du français Robert Buigues, a indiqué hier le président du club Aissa Ménadi. Le nouveau driver de l'USM Annaba sera à Annaba demain pour prendre officiellement ses fonctions a-t-il précisé.Le nouvel entraineur annabi a depuis le début de saison 2007-2008, entrainé successivement L'USM Alger et le WA Tlemcen avant d'atterrir à Annaba.L'USM Annaba va effectuer lors de la trève du championnat de football de première division, un stage de dix jours en Tunisie où elle livrera des matches amicaux contre les clubs Tunisiens, a-t-il fait... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Arcelor Mittal, premier sidérurgiste mondial, a annoncé lundi, à partir de son siège à Luxembourg, la signature d’un contrat d’achat d’actions en vue de l’acquisition de 100% des actions de l’entreprise autrichienne de distribution d’acier Eisen Wagner GmbH auprès des propriétaires actuels, apprend-on de la direction de cette entreprise à Annaba. Selon nos sources, cette transaction, qui vise à renforcer la présence d’Arcelor Mittal en Europe centrale, est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Eisen Wagner est l’une des principales entreprises de distribution d’acier en Autriche, indique-t-on. Elle a écoulé  140 000 tonnes et traité 60 000 tonnes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 300 chômeurs de la commune de Sidi Amar (El Hadjar) ont organisé hier un sit-in devant l’accès principal de l’entreprise indienne Arcelor Mittal. Leur objectif est de rappeler au représentant local du géant mondial de l’acier ses engagements formulés en juin dernier pour procéder au recrutement de 500 nouveaux travailleurs dès le début de l’année 2008. Cette manifestation intervient alors que le complexe sidérurgique connaît ces derniers mois une large opération de départs à la retraite et les postes vacants n’ont pas été pourvus à ce jour. C’est en quelque sorte une mise en garde adressée aux dirigeants... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les retards enregistrés dans la réalisation des projets de logements sociaux participatifs (LSP), au niveau de la wilaya de Annaba, ont été à l’origine de la résiliation de contrats de marchés conclus entre l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et une vingtaine d’entreprises, ainsi que des mises en demeure adressées à d’autres, dans le but de respecter les délais de livraison des projets. L’OPGI gère actuellement quelque 6 356 logements en cours de réalisation pour une enveloppe globale de 6 milliards de dinars. Près de 300 entreprises ont été chargées de l’exécution de ces projets qui comprennent, notamment,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cent cinquante millions de dinars d’évasion fiscale ont été enregistrés durant le premier semestre de l’année 2007 à Annaba. Ce montant qui pourrait doubler, voire tripler d’ici la fin de l’année, compte tenu de la fréquence des infractions à la législation commerciale, a été établi à l’issue de 683 interventions de contrôle des pratiques commerciales ayant englobé les douze communes de la wilaya. Ces interventions s’étaient soldées par 3 propositions de fermeture administratives et de locaux commerciaux, et 207 procès-verbaux pour « défaut de publicité des prix et tarifs des marchandises, absence de factures, refus de communication de documents et... Lire la suite »
Dix ans déjà nous séparent du jour où la radio locale a émis pour la première fois. Cette période fait de Annaba FM une pionnière des médias de proximité, qui s’est frayée un chemin vers le professionnalisme et s’est imposée sur la scène locale et régionale. De seulement 4 heures d’émission par jour, la radio est passée à 17 heures, en attendant d’émettre 24 h sur 24h, comme il est projeté. Au fil des ans, Annaba FM a façonné « une carte de visite » qui lui a permis de conquérir des auditeurs, de plus en plus nombreux dans dix... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires