Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une meute de chiens a fait parler d’elle, ces derniers temps, au chef-lieu de la commune d’Annaba, plus précisément du côté de la cité Rym. Ces canidés rodent à longueur de journée entre le rond point de la cité et la résidence universitaire de Sidi-Achour,  en passant par la région boisée donnant sur la cité, un espace vert où ils a ont élu domicile le soir venu. Celle-ci s’est attaquée, durant ces soirées caniculaires du mois de ramadhan,  au moins à une dizaine de citoyens, en l’espace d’environ une semaine, selon de nombreux témoignages des habitants, notamment ceux du quartier faisant... Lire la suite »
Le commerce informel, revient en force, en ce mois de jeûne, engendrant un véritable climat de psychose et d’insécurité, aussi bien au centre ville de Annaba qu’à la plaine Ouest. Ainsi aujourd’hui, circuler et déambuler au beau milieu de la journée à travers les grandes artères animées de la ville de Annaba relève de l’exercice impossible, tant les piétons se déplacent entre « le marteau et l’enclume », sous les contraintes d’une  activité commerciale hybride. Se déporter sur la voie réservée à la circulation des véhicules, s’avère une gageure risquée, non pas par crainte d’un choc, ou d’un télescopage,... Lire la suite »
Situé entre les rues Boukhtouta Hocine et Benzaïm Abdelaziz, le jardin public dénommé ‘‘Boukhtouta Hocine’’ est devenu fréquentable depuis sa réouverture au public. Fermé durant de longues années, ce jardin qui devrait être l’appendice de l’autre parc municipal baptisé au nom d’El Houria ou la Liberté, est devenu à la longue un coupe-gorge et un lieu de débauche où des individus sans scrupules venaient la nuit s’adonner à la drogue, à l’absorption des psychotropes et aux boissons alcoolisées. Depuis, ce square enregistre chaque jour des dizaines de visiteurs seuls ou accompagnés de leurs enfants. Même un espace y a été aménagé et... Lire la suite »
Chaque année, le nombre de prêts accordés aux femmes au foyer, aux artisans, aux anciens détenus en phase de réinsertion et aux travailleurs versés dans une vaste fourchette d’activités, augmente régulièrement, dépassant même  les prévisions d’après les chiffres concernant le premier semestre et  qui nous ont été fournis  hier par la cellule de communication de la direction de l’ANGEM. Ainsi, ils  sont 1316 femmes (en majorité des femmes rurales au foyer) et 38 hommes (détenteurs de cartes d’artisan) a avoir obtenu des crédits non rémunérés entre 4 millions et dix millions de centimes  pour  créer leur  micro entreprise, avec 1354 demandes... Lire la suite »
L’affaire de la jeune fille sauvagement violée par un jeune habitant de Saint-Cloud, a donné lieu à d’autres révélations après que l’agression eut été mise au grand jour par notre journal au début de cette semaine. Une dénonciation tant appréciée par la population qui se dit « scandalisée par le comportement de certains gens qui pensent que tout est permis grâce à leur pouvoir d’argent ». Contrairement à cette idée conçue par ceux qui veulent tout se permettre, logiquement personne n’est au-dessus de la loi. Le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, a donc envoyé l’agresseur pour un long séjour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’établissement hospitalier spécialisé de pédiatrie et gynécologie obstétrique implanté à El Bouni où, au même titre que beaucoup d’autres, vit au rythme des circoncisions d’enfants. Particulièrement ceux des travailleurs de la santé qui accordent de l'importance à cette cérémonie familiale. Dix-sept années après la mise en exploitation de cette structure sanitaire, le traditionnel rendez-vous de la circoncision de groupes d’enfants se poursuit avec toujours la même passion. C’est que, de par ce qu’il apporte de spiritualité et de bienfait pour l’enfant circoncis, ce type d’événement est déterminant dans la vie des familles. A chaque fois, praticiens, agents paramédicaux et administratifs... Lire la suite »
Pourchassés depuis le début du ramadhan, les vendeurs à la sauvette ont été neutralisés - Malgré la pression non-stop exercée par les services de police, l’avenue Gambetta est totalement prise d’assaut chaque matinée par des marchands illicites.Une énième importante opération coup-de-poing contre le commerce informel et les vendeurs à la sauvette a été lancée, à la grande satisfaction de la population, la matinée de samedi par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Annaba ciblant le centre-ville et principalement la rue Gambetta, l'artère commerçante la plus importante de la ville ainsi que la place Tarik-Ibn-Ziad jouxtant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après les laboratoires d’analyses médicales qui offrent des services gratuits aux personnes indisposées par le jeûne ou les fortes chaleurs, les nombreux restaurants «Erahama » et particulièrement celui du souk hebdomadaire « El Izdihar »  qui sert maintenant près d’un millier de repas quotidiens aux familles nécessiteuses de Sidi Salem, Bouzaâroura, El Bouni et même de la ville côtière Echatt, voilà que des patrons de cybercafés offrent à leur tour des services de téléchargements de versets du Livre Saint aux personnes de passage. L’initiative qui a pris le départ à Sidi Amar commence à faire tache d’huile et à... Lire la suite »
En cette 3ème semaine de Ramadhan 2015, la situation de l’hygiène du milieu est déplorable, à Annaba. Certaines cités du centre-ville de l’antique « Bouna » sont sales, et affreuses. Ainsi, Annaba, qu’on a toujours qualifiée de ville coquette a vu, au fil des jours du mois sacré, son cadre connaître une dégradation progressive. Il s’agit là  d’un problème sérieux. Mieux encore, même les quartiers « huppés » d’autrefois, à l’image du Cours de la Révolution, Saint-Cloud, le Magestic au niveau desquels l’entretien était la règle, semblent être à leur tour affectés par l’insalubrité.  Le Cours de la Révolution, la plus importante... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
De nombreux témoins oculaires signalent que dans la matinée de vendredi dernier, une importante marée de couleur jaunâtre a été visible au large de l’embouchure d’Oued Seybouse, dont la  pollution des rejets toxiques a fini par empoisonner la vie quotidienne de nombreux habitants notamment des quartiers populaires et populeux de Sidi-Salem et Joannoville. Si certains n’écartent pas l’hypothèse qu’il s’agit d’un rejet nuisible d’une entreprise implantée dans les alentours, d’autres tirent la sonnette d’alarme et estiment qu’aujourd’hui, les risques de pollution maritime sont de plus en plus importants, notamment avec la hausse des exportations de phosphate, d’ammoniac et d’hydrocarbures raffinés... Lire la suite »
Pour la session de juin 2015 de l’examen du BEM,  la wilaya de Annaba a décroché un taux de 51, 51%. Des performances en deçà  de la moyenne nationale, estimée cette année, à plus de 53, 97 %. C’est avec le recul et à la lumière des «  analyses » qu’effectuera la direction de l’Education,  que les parents apprécieront les résultats à leur juste valeur, mais d’ores et déjà l’on peut dire que Annaba peut mieux faire, sinon doit redoubler  d’efforts pour renouer avec des résultats qui siéent avec sa stature. En attendant, c’est le CEM Omar Ibn El Khattab... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lors de nos précédentes livraisons, nous avons évoqué l’état de santé très grave  d’un SDF, qui souffrait de deux maladies, l’hépatite virale et la gale, pointant du doigt la société civile qui ne joue pas son rôle. L’homme objet d’une longue enquête était mal en point et  n’avait pas donné signe de vie une dizaine de jours après la parution de l'article. Il est décédé depuis quelques jours dans des conditions affligeantes. Personne ne sait s’il avait été pris en charge ou laissé abandonné à son triste sort. Une chose est sûre, le malade avait disparu une dizaine de jours après que son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un concert de musique andalouse, qualifié de haute facture par les mélomanes  présents, animé par l’Algérienne Nassima Chaâbane et la Tunisienne Sirine Benmoussa a clôturé vendredi soir à Annaba le 10e festival culturel national de la musique et de la chanson  citadines. Les deux artistes ont interprété devant le public très nombreux qui a pris place dans la salle du théâtre régional Azzedine-Medjoubi, des morceaux de Maqamat andalouses puisées du patrimoine musical maghrébin authentique. La Tunisienne Sirine a entamé son tour de chant par des Mouwachahate raffinées de malouf avant d’enchaîner par des chansonnettes citadines légères dont "Ardhouni zoudj sbaya" et "chahlat laâyani".... Lire la suite »
Le jeune Hichem, un jeune homme de 19 ans était venu d’Oum El Bouaghi à Aïn Essayad dans la commune d’Aïn Berda pour une visite familiale. Malheureusement, il retournera aux siens dans un cercueil. La vague de chaleur qui sévit actuellement l’avait poussé avant-hier vendredi  après midi à vouloir se rafraichir dans une mare au lieu dit Oued Zouaoui. Cette initiative lui avait coûté la vie, car il avait coulé à pic dans les eaux fangeuses. Sa dépouille qui a été retirée de la mare a été dirigée vers la morgue aux fins de l’autopsie légale. Nous avons remarqué à... Lire la suite »
Le centre ville de Annaba, a été hier dans la mi-journée le théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes vendeurs. Ainsi, une bagarre générale a éclaté vers 12h30 lorsque des policiers ont procédé à la saisie de la marchandise et la suppression des tables utilisées pour l’exposition des différents produits destinés à la vente. Les forces de l’ordre ont rencontré une véritable résistance de la part des jeunes vendeurs du centre-ville de Annaba. En effet, une trentaine de vendeurs a commencé à protester d’une façon agressive, lorsque les agents de police ont été contraints d’avoir recours aux matraques,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La septième soirée du festival national de la musique et de la chanson citadine de Annaba a proposé, mercredi soir, un concert de l’artiste marocain Abou El Ouazzani qui a fait découvrir au public la Aïta Jabaliyya marocaine. Accompagné de son groupe, dont les membres étaient tous vêtus de tenues traditionnelles typiques des montagnes du nord-ouest du Maroc, l’artiste a gratifié le public du théâtre régional Azzedine-Medjoubi de sonorités folkloriques authentiques et rythmées qui ont fait danser les jeunes présents dans la salle. Abdou qui se produit pour la première fois en Algérie a interprété, durant une heure, plusieurs morceaux du terroir... Lire la suite »
Annaba : ville repère et référence des Aissawas : Lalla Bona a vibré depuis longtemps et vibre encore au chant féerique des Aissawas. La place d’Armes à l’époque, a connu beaucoup de jalons qui ont su sauvegarder cet art, et cet héritage ancestral. Les Aissawas, c’est une plongée dans le terroir. Le chant Aissawi en effet, est un retour à nos sources, à notre passé glorieux et à nos valeurs authentiques et ancestrales. C’est un ordre mystico-religieux fondé à Meknes par Med. Ben Aïssa. Il rassemble la patrie, les traditions et la famille et ce poète connu avait raison de dire «... Lire la suite »
Bien qu’ils soient mis en congé forcé par la direction, les travailleurs de l’entreprise mixte ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (Ampta), ex-TSS, sont toujours en grève depuis le 22 avril dernier. Du côté de l’entreprise, la situation frôle le chaos. La direction n’est plus en mesure de garantir les salaires de ses employés, car la trésorerie est vide. Une situation grave, qui a empiré suite à la grève en cours des travailleurs et dont la justice n’a pas cautionné le mouvement. Deux jugements ont été prononcés en référé les 4 et 13 mai 2015 par le tribunal d’El Hadjar, ordonnant... Lire la suite »
C’est à une véritable découverte macabre que les policiers de Annaba sont arrivés à la première heure de ce mercredi. En effet, il était 1h du matin quand les policiers qui effectuaient leur ronde habituelle au centre-ville ont aperçu un véhicule de marque Chevrolet Seal en stationnement rue Mohamed-Chenafi ayant à son bord une dame qui semblait endormie.Sans aucune réponse à leurs appels ni le moindre signe de l’occupante du véhicule, les policiers, poussant leur curiosité, métier oblige, ont procédé à l’ouverture du véhicule pour découvrir l’horreur : une dame affalée sur le siège arrière, lardée de plusieurs coups de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si en ce qui concerne la présentation du bilan des activités de la Direction de l’action sociale et de la solidarité et la lecture pour approbation du budget complémentaire 2015 il n’y pas eu d’opposition malgré les quelques demandes de clarification de l’ensemble des aspects ayant concouru à l’élaboration d’un programme d’action, il n’en est pas de même pour le dossier habitat.A lui seul, il a nécessité toute une journée de chauds débats. C’est à un véritable hallali auquel s’étaient adonnés les élus de l’Assemblée populaire de wilaya réunis en session ordinaire ces deux derniers jours. Il y a de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires