Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour la session de juin 2015 de l’examen du BEM,  la wilaya de Annaba a décroché un taux de 51, 51%. Des performances en deçà  de la moyenne nationale, estimée cette année, à plus de 53, 97 %. C’est avec le recul et à la lumière des «  analyses » qu’effectuera la direction de l’Education,  que les parents apprécieront les résultats à leur juste valeur, mais d’ores et déjà l’on peut dire que Annaba peut mieux faire, sinon doit redoubler  d’efforts pour renouer avec des résultats qui siéent avec sa stature. En attendant, c’est le CEM Omar Ibn El Khattab... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lors de nos précédentes livraisons, nous avons évoqué l’état de santé très grave  d’un SDF, qui souffrait de deux maladies, l’hépatite virale et la gale, pointant du doigt la société civile qui ne joue pas son rôle. L’homme objet d’une longue enquête était mal en point et  n’avait pas donné signe de vie une dizaine de jours après la parution de l'article. Il est décédé depuis quelques jours dans des conditions affligeantes. Personne ne sait s’il avait été pris en charge ou laissé abandonné à son triste sort. Une chose est sûre, le malade avait disparu une dizaine de jours après que son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un concert de musique andalouse, qualifié de haute facture par les mélomanes  présents, animé par l’Algérienne Nassima Chaâbane et la Tunisienne Sirine Benmoussa a clôturé vendredi soir à Annaba le 10e festival culturel national de la musique et de la chanson  citadines. Les deux artistes ont interprété devant le public très nombreux qui a pris place dans la salle du théâtre régional Azzedine-Medjoubi, des morceaux de Maqamat andalouses puisées du patrimoine musical maghrébin authentique. La Tunisienne Sirine a entamé son tour de chant par des Mouwachahate raffinées de malouf avant d’enchaîner par des chansonnettes citadines légères dont "Ardhouni zoudj sbaya" et "chahlat laâyani".... Lire la suite »
Le jeune Hichem, un jeune homme de 19 ans était venu d’Oum El Bouaghi à Aïn Essayad dans la commune d’Aïn Berda pour une visite familiale. Malheureusement, il retournera aux siens dans un cercueil. La vague de chaleur qui sévit actuellement l’avait poussé avant-hier vendredi  après midi à vouloir se rafraichir dans une mare au lieu dit Oued Zouaoui. Cette initiative lui avait coûté la vie, car il avait coulé à pic dans les eaux fangeuses. Sa dépouille qui a été retirée de la mare a été dirigée vers la morgue aux fins de l’autopsie légale. Nous avons remarqué à... Lire la suite »
Le centre ville de Annaba, a été hier dans la mi-journée le théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes vendeurs. Ainsi, une bagarre générale a éclaté vers 12h30 lorsque des policiers ont procédé à la saisie de la marchandise et la suppression des tables utilisées pour l’exposition des différents produits destinés à la vente. Les forces de l’ordre ont rencontré une véritable résistance de la part des jeunes vendeurs du centre-ville de Annaba. En effet, une trentaine de vendeurs a commencé à protester d’une façon agressive, lorsque les agents de police ont été contraints d’avoir recours aux matraques,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La septième soirée du festival national de la musique et de la chanson citadine de Annaba a proposé, mercredi soir, un concert de l’artiste marocain Abou El Ouazzani qui a fait découvrir au public la Aïta Jabaliyya marocaine. Accompagné de son groupe, dont les membres étaient tous vêtus de tenues traditionnelles typiques des montagnes du nord-ouest du Maroc, l’artiste a gratifié le public du théâtre régional Azzedine-Medjoubi de sonorités folkloriques authentiques et rythmées qui ont fait danser les jeunes présents dans la salle. Abdou qui se produit pour la première fois en Algérie a interprété, durant une heure, plusieurs morceaux du terroir... Lire la suite »
Annaba : ville repère et référence des Aissawas : Lalla Bona a vibré depuis longtemps et vibre encore au chant féerique des Aissawas. La place d’Armes à l’époque, a connu beaucoup de jalons qui ont su sauvegarder cet art, et cet héritage ancestral. Les Aissawas, c’est une plongée dans le terroir. Le chant Aissawi en effet, est un retour à nos sources, à notre passé glorieux et à nos valeurs authentiques et ancestrales. C’est un ordre mystico-religieux fondé à Meknes par Med. Ben Aïssa. Il rassemble la patrie, les traditions et la famille et ce poète connu avait raison de dire «... Lire la suite »
Bien qu’ils soient mis en congé forcé par la direction, les travailleurs de l’entreprise mixte ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (Ampta), ex-TSS, sont toujours en grève depuis le 22 avril dernier. Du côté de l’entreprise, la situation frôle le chaos. La direction n’est plus en mesure de garantir les salaires de ses employés, car la trésorerie est vide. Une situation grave, qui a empiré suite à la grève en cours des travailleurs et dont la justice n’a pas cautionné le mouvement. Deux jugements ont été prononcés en référé les 4 et 13 mai 2015 par le tribunal d’El Hadjar, ordonnant... Lire la suite »
C’est à une véritable découverte macabre que les policiers de Annaba sont arrivés à la première heure de ce mercredi. En effet, il était 1h du matin quand les policiers qui effectuaient leur ronde habituelle au centre-ville ont aperçu un véhicule de marque Chevrolet Seal en stationnement rue Mohamed-Chenafi ayant à son bord une dame qui semblait endormie.Sans aucune réponse à leurs appels ni le moindre signe de l’occupante du véhicule, les policiers, poussant leur curiosité, métier oblige, ont procédé à l’ouverture du véhicule pour découvrir l’horreur : une dame affalée sur le siège arrière, lardée de plusieurs coups de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si en ce qui concerne la présentation du bilan des activités de la Direction de l’action sociale et de la solidarité et la lecture pour approbation du budget complémentaire 2015 il n’y pas eu d’opposition malgré les quelques demandes de clarification de l’ensemble des aspects ayant concouru à l’élaboration d’un programme d’action, il n’en est pas de même pour le dossier habitat.A lui seul, il a nécessité toute une journée de chauds débats. C’est à un véritable hallali auquel s’étaient adonnés les élus de l’Assemblée populaire de wilaya réunis en session ordinaire ces deux derniers jours. Il y a de... Lire la suite »
En patrouille, les unités navales des garde-côtes de la façade maritime est, relevant de la 5e Région militaire, ont intercepté, dans la nuit de lundi à mardi, 17 jeunes candidats à l’émigration clandestine entassés dans une petite embarcation artisanale, a-t-on appris de ce corps constitué. Agés entre 21 et 34 ans, ces harraga, tous originaires de Annaba, tentaient de braver les risques de la mer pour traverser la Méditerranée avec l’espoir de rejoindre la rive nord de l’Europe,  notamment l’île italienne de La Sardaigne. Pour contourner la vigilance des gardes-côtes qui, à maintes reprises, ont fait échouer leurs tentatives de... Lire la suite »
Le   23 ème anniversaire de l’assassinat du président Mohamed Boudiaf, le 29 juin 1992, à Annaba alors qu’il prononçait un discours à la nation à la Maison de la culture qui porte aujourd’hui son nom,  est passé presque inaperçu à l’instar des précédents. L’homme dérange-t-il de sa tombe  les tenants du pouvoir actuel pour qu’il soit totalement oublié ?  Le défunt, un des symboles de la révolution du 1 er novembre 1954 et de l’Etat algérien, a été lâchement et sauvagement abattu dans le dos au moment où il plaidait, en tant que président du Haut Comite d’Etat (HCE)... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba, au même titre sûrement que ceux d’autres wilayas du pays, a mis en place un plan de sécurité spécial mois de Ramadhan pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines ainsi que le réseau routier en territoire de compétence de la Gendarmerie nationale. Ainsi et en vue de garantir la sécurité et la tranquillité publiques, selon une source proche du groupement, il a été procédé au renforcement des mesures à caractère préventif, dissuasif et répressif, adoptées précédemment en mettant en place des dispositifs sécuritaires supplémentaires, entre autres, brigades territoriales, brigades de sécurité routière,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La réhabilitation des locaux de l’annexe de la Ménadia rattachée à la CNAS de Annaba, est un véritable chef-d’œuvre  de l’avis des abonnés qui affichent une entière satisfaction depuis la réouverture cela fait quelques jours des nouveaux bureaux. Interrogés, des abonnés ne cachent pas « que la CNAS, a fait un important pas vers  le développement et de surcroît un respect à sa clientèle. Et d’ajouter « l’ère des locaux exigus, des chaises abimées et des files d’attentes dans une chaleur insupportable, est révolue d’autant plus qu’il s’agit d’une institution étatique. C’est toute l’image du pays qui est en... Lire la suite »
Les travailleurs de l’entreprise ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (AMPTA), ont observé, hier, devant le siège de la wilaya de Annaba, un sit-in pour dénoncer la situation chaotique  de l’entreprise et où se mêlent incompréhension, indignation et rancœur. En grève générale et illimité depuis la fin d’avril 2015 et sans salaires également,  les travailleurs de l’ex-TSS, ont été tous mis en congé depuis quelques jours, par la direction de l’entreprise,  qui n’est plus aujourd’hui,  en mesure de garantir les salaires des employés et laquelle a besoin a besoin, avant qu’il ne soit trop tard, d’une véritable a chimiothérapie. Colère et écœurement... Lire la suite »
Pour nous autres, gens du troisième âge, ces moments vécus dans la joie et le plaisir d’écouter ces bonnes « madayeh » chantées par les anciens chantres du chaâbi dans les cafés populaires ne paraissent pas très lointaines. Annaba vivait alors  avec son islam simple et très tolérant. Dès la fin de la prière d’ « El Icha », chacun se réservait une place dans l’un des cafés du quartier pour goûter à la vraie musique populaire. Il n’y avait pratiquement pas un seul quartier où il n’y avait pas cette animation, très saine d’ailleurs et qui permettait à chacun... Lire la suite »
C’est un nouvel employé, il est là depuis moins d’une semaine». La phrase connue des patrons  qui recrutent  des travailleurs au noir, au moment des inspections qui se font de plus en plus pressantes de la part des équipes de la CNAS, de l’Inspection du travail, ou parfois même en brigade mixte avec  des éléments de l’ANEM. A son corps défendant, et pour ne pas perdre son emploi, le travailleur acquiesce, sans oser dénoncer son bas salaire,  sa situation précaire, l’absence de  couverture sociale, et le fait qu’il est là depuis des mois. Sans parler des horaires pratiqués, qui dépassent souvent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au niveau de la wilaya de Annaba, les investisseurs privés en général et les Soufis en particulier, font vivre des centaines de familles dans différents secteurs de leurs activités. Leurs investissements s’étalent jusqu’aux wilayas de Skikda, El-Tarf, Guelma et même Souk-ahras et Tébessa. Cependant,  notre enquête se limite dans la région de Annaba et les wilayas limitrophes seulement.Il est notoirement connu que la majorité des investisseurs privés à Annaba et sa région, sont des gens du Sud du pays, installés ou nés dans la ville des jujubes depuis des lustres. Au début du vingtième siècle, ces futurs investisseurs bénis et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le paquebot Algérien El-Djazair II en provenance de Marseille, a débarqué hier à huit heures du matin au port autonome de Annaba, pas moins de sept cents voyageurs et cent quatre – deux véhicules.Le navire battant pavillon Algérien, a quitté le port de la cité phocéenne Française du Sud Est à quinze heures de l’après-midi du jeudi 25 juin courant. Selon certains passagers que nous avons interrogés à leur débarquement, la traversée fut pénible en matière de climatisation, où selon eux, la température avoisinait les cinq degrés Celsius, alors qu’ils n’avaient pas de couvertures pour se protéger du froid. Les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation a eu lieu hier matin sur la Route Nationale 44 au niveau de la cité du 1er Mai « Chabia ».Il était à peu près 09H16, lorsque le conducteur d’une petite camionnette de marque Hyundai a perdu le contrôle de son véhicule, pour aller percuter deux mini bus de marque « Sonacom » à l’arrêt, faisant la navette entre Chabia-Annaba, qui embarquaient des voyageurs, a-t-on appris auprès des services de la protection civile. Selon la même source, le chauffeur du camion s’est endormi et/ou a perdu le contrôle du véhicule. L’impact était d’une telle force que le receveur... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires