Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

A la maternité du centre hospitalo-universitaire de Annaba, 14 184 journées d’hospitalisation ont été comptabilisées durant le premier semestre 2007. Ces journées se sont traduites par 6 603 accouchements sur 7 514 parturientes admises, 28 376 journées d’hospitalisation et 12 917 accouchements avaient été enregistrés depuis le début de 2007 au niveau de cette maternité qui fonctionne H24, et à plus de 103 % de ses capacités d’accueil. Les évacuations de parturientes, issues des wilayas de l’extrême Est, représentent « une contrainte supplémentaire’ »pour cette maternité « très sollicitée raison de la sécurité médicale qu’elle offre ». Plus de 400... Lire la suite »
Les syndicalistes se concertent - Un débat a eu lieu sur la situation socio-professionnelle avec en toile de fond les difficultés financières, dénominateur commun à tous les offices de l’Est algérien. Le syndicat national des travailleurs des OPGI est en débat avec la base au sujet des contraintes auxquelles sont confrontés les travailleurs du secteur, et tente de chercher, de concert, des solutions adéquates dans le cadre de la convention collective 2008, en passe d’être négociée avec le partenaire. La réunion, qui a regroupé à Annaba les représentants des travailleurs des wilaya de l’Est, s’inscrit justement dans le cycle des... Lire la suite »
A chaque «moussem» c'est le même problème qui se répète et les mêmes interrogations qui se posent pour un bon nombre de parents proches ou amis qui se rendent au vieux cimetière de la ville Zéghouane pour se recueillir devant les tombes de leurs disparus et dont une bonne partie est recouverte de boue, de mauvaises herbes et autres déchets charriés par les eaux pluviales, et rendant ces lieux pratiquement inaccessibles. «Nous n'avons jamais cessé d'attirer l'attention des élus sur cette situation afin de trouver une solution par la construction d'un mur de protection, mais rien n'est fait», nous explique... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le calvaire des familles sinistrées, victimes de l’explosion de gaz ayant soufflé, l’année dernière, le centre de transit qui les abritait après que leurs demeures s’étaient effondrées suite à la mini-tornade qui a sévi en 2003 à travers l’Est algérien, n’est pas près de finir. Logées provisoirement dans un jardin d’enfants depuis le sinistre, elles vivent aujourd’hui, en plein hiver, sous la menace d’être délestées de l’électricité et du gaz. Les familles concernées ont organisé hier un sit-in devant la wilaya pour protester contre les conditions de vie qu’elles endurent jusqu’à ce qu’elles retrouvent un toit décent. El watan >... Lire la suite »
Sur les nerfs.Les gars de Annaba ont dominé cette rencontre mais n’ont pu négocier l’issue du match puisque les visiteurs ont su revenir à leurs bases avec le point du nul. C’est l’équipe local qui ouvrit le score grâce à Kara, mais le Chabab a réussi une belle égalisation par Mameri qui a repris un coup franc de Mezouer. Même scénario en seconde période de jeu qui se joua sur les nerfs et qui a vu l’expulsion de Mezaouer. Annaba prend l’avantage grâce à Zidane qui concrétise un corner de Hamlaoui mais dans les temps additionnels, un penalty indiscutable est... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
La cité «Haï El-Abtal», un quartier populaire de la ville de Annaba, était en émoi samedi après la découverte de trois personnes mortes, asphyxiées par des émanations de gaz dans un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble. Il s'agit de trois membres d'une même famille, une femme âgée et deux jeunes âgés de 25 et 29 ans. Selon les informations recueillies sur les lieux du drame, ce n'est que vers les coups de 16h que l'un des fils de la défunte, qui s'est inquiété après plusieurs appels téléphoniques, qui donna l'alerte. «J'ai d'abord appelé mes frères pour savoir si... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il était 13h de l'après-midi d'avant-hier, lorsque de simple chamaille entre deux jeunes, habitant la cité Belle Vue à Dréan, les choses prirent une tournure dramatique au moment où l'un assena deux coups de couteau à la cuisse et à la hanche de l'autre H.A, âgé de 16 ans et qui d'habitude s'adonnait à la débrouille en vendant des cigarettes dans sa petite «table» qu'il plaçait près d'un café maure de ladite cité. Tout ensanglanté, il fut, avec célérité, transporté par des citoyens vers les urgences de la polyclinique de Dréan. Dirigé ensuite vers les urgences du C.H.U. Ibn-Rochd de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La décentralisation est utile, en ce sens qu’elle assure la proximité de la commune avec les administrés en réduisant pour autant les effets bureaucratiques. Le mandat 2002-2007 a été marqué par l’expérience du découpage de la commune de Annaba en cinq secteurs urbains dans le but de mieux rapprocher les citoyens des services administratifs et des élus. Cette manière de gérer a-t-elle atteint les objectifs escomptés ? Les élus ont-ils pu faire face aux défis multiples et aux nombreuses attentes du citoyen ? Le bilan de fin de mandat, établi par l’APC, met en exergue la finalité, les faiblesses de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba va bientôt bénéficier de la construction d'un centre de formation, «un polygone» unique en son genre en Algérie, qui servira à la formation des personnels de l'Office national d'assainissement (ONA) et de l'Algérienne des eaux (ADE). Cet édifice, appelé aussi «bâtiment-usine», sera construit dans le cadre du contrat de partenariat liant la Société des eaux et d'assainissement d'Annaba et d'El-Tarf (S.E.A.A.E) dont l'ONA et l'ADE en sont des filiales et le partenaire allemand Gelsenwasser. «Le polygone de l'eau», cette structure de formation comprendra deux édifices: le premier sera destiné à l'administration et à la formation théorique, un ensemble de... Lire la suite »
Des sessions de formation ont été organisées, depuis le début de l’année 2007, au profit des chauffeurs de taxis dans la perspective de promouvoir la profession et de mieux servir les passagers. Elles ont ciblé, jusqu’à novembre dernier, quelque 1 700 chauffeurs. Outre les règles et lois régissant la profession, les chauffeurs de taxis stagiaires ont reçu des cours de sensibilisation consacrés à la prévention contre les accidents de la circulation. Ces sessions vont se poursuivre pour toucher l’ensemble des chauffeurs de taxis exerçant sur le territoire de la wilaya et assurant des trajets interwilayas. L’opération, qui est pilotée par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur de la pêche a enregistré ces dernières années l’injection d’investissements conséquents à la faveur de la mise en œuvre de différents programmes. A titre illustratif, pour la seule année 2007, l’on signale le lancement de pas moins de 45 projets au titre du programme de relance économique, et dont 32 ont été livrés et mis en service. Ces projets, qui ont bénéficié du soutien de l’Etat, estimé entre 20 et 30 % de leur coût respectif, portent l’acquisition de nouvelles embarcations de pêche, la réhabilitation d’anciennes unités de pêche, ainsi que leur équipement. Ainsi, 6 nouveaux chalutiers, 20... Lire la suite »
Près de 160 MDA du budget complémentaire de la wilaya de Annaba de 2007 ont été octroyés à titre d’aide aux communes pour le financement de 18 opérations de développement. Celles-ci sont destinées à améliorer les conditions de vie des populations ; 60 MDA de ces aides seront consacrés à la mise en place et à la rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement au niveau des communes de Annaba, El Bouni, Oued Aneb et Aïn Berda. Les autres opérations de développement, programmées à ce titre, portent sur la réparation à Aïn Barbar (Seraïdi) des habitations détruites par... Lire la suite »
Plus de 2 000 foyers ont été programmés pour bénéficier du gaz de ville à la faveur de 13 projets inscrits au titre de l’exercice 2008 pour une enveloppe globale de 85 MDA. Les travaux de 5 autres projets similaires ont été lancés dernièrement pour cibler 2 700 foyers implantés dans les zones rurales d’El Kerma, Horeïcha, El Eulma, Treat et Oued Aneb, qui enregistrent, durant l’hiver, des difficultés d’approvisionnement en bouteilles de gaz butane à cause de la forte demande. Plus de 6 000 foyers avaient été raccordés en 2007 au réseau de distribution du gaz naturel grâce à... Lire la suite »
Un beau plateau footballistique est prévu ce soir, au stade du 19 Mai de Annaba, entre deux vieilles connaissances, à savoir l’USM Annaba et le CR Belouizdad. Les deux protagonistes n’ont pas droit à l’erreur après la série de résultats négatifs. L’entraîneur Henkouche devra se passer de Naâmoue, Boukedjane (blessés), Lahmer (dispensé) et Boudemagh (en rupture de ban). Mais il pourra récupérer Mezouar qui a purgé sa suspension. Côté Annaba, l’on déplore la défection d’El Hadi Adel, Zazou et Mezaïr, en manque de compétition. R. S. [EL WATAN - 24-12-2007] LNF. Trois licences attribuées La Ligue nationale de football (LNF)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le litre d’huile d’olive à 450 DA. La production d’olives dans la wilaya de Annaba a été singulièrement maigre cette année. Les agriculteurs s’en plaignent et assurent que la récolte est loin, très loin de ce qu'ils espéraient. En effet, 6 quintaux à l’hectare seulement au lieu des 35 à 40 quintaux habituellement collectés en pareille saison. Selon les services agricoles, qui citent à titre d’exemple les producteurs de Chetaïbi et Berrahal, qui seraient les plus lésés cette saison, il s’agit de la plus mauvaise récolte oléicole jamais enregistrée dans la région. On parle même de catastrophe naturelle au sein... Lire la suite »
Le secteur de l’hydraulique à Annaba vient d’entamer sa mise à niveau à la faveur de la signature d’un contrat de 23 millions d’Euros entre la société de gestion des eaux potables et d’assainissement et un opérateur allemand, en l’occurrence Gelssenwasser. Outre la modernisation et l’exploitation des installations hydrauliques, ce contrat, d’une durée de cinq ans, qui vise l’amélioration du service public de l’eau et de l’assainissement, s’insère dans le cadre d’un programme ambitieux dont la mise en œuvre est prévue à partir de 2008 pour une enveloppe prévisionnelle de 40 milliards de dinars. Ce programme, qui s’étale sur 10... Lire la suite »
L’ Aïd El Adha a été célébré dans la tradition. Recueillement à la mémoire des morts, solidarité avec les malades et imploration du bien lors de la prière ont caractérisé l’Aïd El Adha qui consacre le rite d’Ibrahim El Khallil, en plus de la joie des enfants, propre à cette fête. Le temps, plus ou moins clément, qui a marqué l’Aïd El Adha, seconde fête religieuse dans le monde musulman après le Mawlid Ennabaoui Echarif , a permis d’accomplir le sacrifice du mouton dans de bonnes conditions, dissipant ainsi les appréhensions de la veille sur une éventuelle persistance du mauvais... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Assemblée populaire communale (APC) de Annaba, issue des élections locales de novembre dernier, a tenu, en fin de la semaine écoulée, sa première session extraordinaire consacrée à l’adoption de son règlement intérieur et à l’installation de son instance exécutive et de ses commissions. Cette session a eu également à examiner les cahiers des charges relatifs à l’adjudication du marché de bétail, de l’abattoir, de la pêcherie, des sites et CNRA et de la station intercommunale des taxis de service de Sidi Brahim. Six vice-présidents de l’APC ont été installés lors de cette session. Il s’agit de Amrani-Tewfiq Jassim Merouane, qui... Lire la suite »
Agenda 2008 Annaba va paraître dans les tous prochains jours. Ce document en couleur sous forme de magazine, qui compte 228 pages au format 8,5 cm sur 17 cm, se veut, selon son concepteur, un outil utile à la population de la ville, commerçants ou autres visiteurs et touristes. Il renferme un historique inédit de 3 000 ans d’existence, raconté par l’image d’une ville royale. Dans ce guide, on trouve les plus belles photos-souvenirs de Bône, le calendrier grégorien 2008 et de l’Hégire 1429. Ses pages sont accompagnées de citations et d’informations consacrées au plan de la ville dans une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), 120 accords bancaires ont été enregistrés au premier semestre 2007 au niveau de la wilaya de Annaba pour le financement de projets de création de microentreprises. Il s’agit d’une performance par rapport aux périodes précédentes où le nombre des accords bancaires de financement de projets de création de microentreprises par les jeunes promoteurs sans emploi était dérisoire, compte tenu des réticences et hésitations des banques publiques à répondre aux postulants ne disposant pas de garanties. Ces accords bancaires s’élèvent à près de deux milliards de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires