Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le secteur de la pêche a enregistré ces dernières années l’injection d’investissements conséquents à la faveur de la mise en œuvre de différents programmes. A titre illustratif, pour la seule année 2007, l’on signale le lancement de pas moins de 45 projets au titre du programme de relance économique, et dont 32 ont été livrés et mis en service. Ces projets, qui ont bénéficié du soutien de l’Etat, estimé entre 20 et 30 % de leur coût respectif, portent l’acquisition de nouvelles embarcations de pêche, la réhabilitation d’anciennes unités de pêche, ainsi que leur équipement. Ainsi, 6 nouveaux chalutiers, 20... Lire la suite »
Près de 160 MDA du budget complémentaire de la wilaya de Annaba de 2007 ont été octroyés à titre d’aide aux communes pour le financement de 18 opérations de développement. Celles-ci sont destinées à améliorer les conditions de vie des populations ; 60 MDA de ces aides seront consacrés à la mise en place et à la rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement au niveau des communes de Annaba, El Bouni, Oued Aneb et Aïn Berda. Les autres opérations de développement, programmées à ce titre, portent sur la réparation à Aïn Barbar (Seraïdi) des habitations détruites par... Lire la suite »
Plus de 2 000 foyers ont été programmés pour bénéficier du gaz de ville à la faveur de 13 projets inscrits au titre de l’exercice 2008 pour une enveloppe globale de 85 MDA. Les travaux de 5 autres projets similaires ont été lancés dernièrement pour cibler 2 700 foyers implantés dans les zones rurales d’El Kerma, Horeïcha, El Eulma, Treat et Oued Aneb, qui enregistrent, durant l’hiver, des difficultés d’approvisionnement en bouteilles de gaz butane à cause de la forte demande. Plus de 6 000 foyers avaient été raccordés en 2007 au réseau de distribution du gaz naturel grâce à... Lire la suite »
Un beau plateau footballistique est prévu ce soir, au stade du 19 Mai de Annaba, entre deux vieilles connaissances, à savoir l’USM Annaba et le CR Belouizdad. Les deux protagonistes n’ont pas droit à l’erreur après la série de résultats négatifs. L’entraîneur Henkouche devra se passer de Naâmoue, Boukedjane (blessés), Lahmer (dispensé) et Boudemagh (en rupture de ban). Mais il pourra récupérer Mezouar qui a purgé sa suspension. Côté Annaba, l’on déplore la défection d’El Hadi Adel, Zazou et Mezaïr, en manque de compétition. R. S. [EL WATAN - 24-12-2007] LNF. Trois licences attribuées La Ligue nationale de football (LNF)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le litre d’huile d’olive à 450 DA. La production d’olives dans la wilaya de Annaba a été singulièrement maigre cette année. Les agriculteurs s’en plaignent et assurent que la récolte est loin, très loin de ce qu'ils espéraient. En effet, 6 quintaux à l’hectare seulement au lieu des 35 à 40 quintaux habituellement collectés en pareille saison. Selon les services agricoles, qui citent à titre d’exemple les producteurs de Chetaïbi et Berrahal, qui seraient les plus lésés cette saison, il s’agit de la plus mauvaise récolte oléicole jamais enregistrée dans la région. On parle même de catastrophe naturelle au sein... Lire la suite »
Le secteur de l’hydraulique à Annaba vient d’entamer sa mise à niveau à la faveur de la signature d’un contrat de 23 millions d’Euros entre la société de gestion des eaux potables et d’assainissement et un opérateur allemand, en l’occurrence Gelssenwasser. Outre la modernisation et l’exploitation des installations hydrauliques, ce contrat, d’une durée de cinq ans, qui vise l’amélioration du service public de l’eau et de l’assainissement, s’insère dans le cadre d’un programme ambitieux dont la mise en œuvre est prévue à partir de 2008 pour une enveloppe prévisionnelle de 40 milliards de dinars. Ce programme, qui s’étale sur 10... Lire la suite »
L’ Aïd El Adha a été célébré dans la tradition. Recueillement à la mémoire des morts, solidarité avec les malades et imploration du bien lors de la prière ont caractérisé l’Aïd El Adha qui consacre le rite d’Ibrahim El Khallil, en plus de la joie des enfants, propre à cette fête. Le temps, plus ou moins clément, qui a marqué l’Aïd El Adha, seconde fête religieuse dans le monde musulman après le Mawlid Ennabaoui Echarif , a permis d’accomplir le sacrifice du mouton dans de bonnes conditions, dissipant ainsi les appréhensions de la veille sur une éventuelle persistance du mauvais... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Assemblée populaire communale (APC) de Annaba, issue des élections locales de novembre dernier, a tenu, en fin de la semaine écoulée, sa première session extraordinaire consacrée à l’adoption de son règlement intérieur et à l’installation de son instance exécutive et de ses commissions. Cette session a eu également à examiner les cahiers des charges relatifs à l’adjudication du marché de bétail, de l’abattoir, de la pêcherie, des sites et CNRA et de la station intercommunale des taxis de service de Sidi Brahim. Six vice-présidents de l’APC ont été installés lors de cette session. Il s’agit de Amrani-Tewfiq Jassim Merouane, qui... Lire la suite »
Agenda 2008 Annaba va paraître dans les tous prochains jours. Ce document en couleur sous forme de magazine, qui compte 228 pages au format 8,5 cm sur 17 cm, se veut, selon son concepteur, un outil utile à la population de la ville, commerçants ou autres visiteurs et touristes. Il renferme un historique inédit de 3 000 ans d’existence, raconté par l’image d’une ville royale. Dans ce guide, on trouve les plus belles photos-souvenirs de Bône, le calendrier grégorien 2008 et de l’Hégire 1429. Ses pages sont accompagnées de citations et d’informations consacrées au plan de la ville dans une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), 120 accords bancaires ont été enregistrés au premier semestre 2007 au niveau de la wilaya de Annaba pour le financement de projets de création de microentreprises. Il s’agit d’une performance par rapport aux périodes précédentes où le nombre des accords bancaires de financement de projets de création de microentreprises par les jeunes promoteurs sans emploi était dérisoire, compte tenu des réticences et hésitations des banques publiques à répondre aux postulants ne disposant pas de garanties. Ces accords bancaires s’élèvent à près de deux milliards de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la Protection civile ont eu à intervenir, vendredi dernier, vers 4h du matin pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans une écurie située au lieudit Ayata dans la commune de Zighoud Youcef. Selon la cellule de communication de la Protection civile, 2 000 bottes de foin ont été ravagées par les flammes. Signalons que cette étable est d’une longueur de 25,5 m. Par ailleurs, deux accidents de la circulation sont survenus dans la même journée aux cités Boussouf et 5 Juillet. Deux personnes ont été blessées lors de ces accidents et ont été évacuées au CHU.... Lire la suite »
Moment propice pour revoir l'effectif et le renforcer, le mercato est une opportunité à saisir pour éviter les mauvaises surprises de fin de saison et atteindre l'objectif assigné. Il en est ainsi de l'UMSD dont les déboires de la phase aller du championnat de «Division Deux», avec seulement dix-sept points et une position de relégable, ont fini par saper le moral des fans et supporters de l'équipe. Parant au plus pressé dans une phase où il est difficile de s'octroyer les services de tel ou tel joueur, avec des moyens de bord dérisoires, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur... Lire la suite »
C’est un nombre de 1802 individus qui vivent dans 140 vieilles bâtisses situées dans 7 anciens quartiers du chef-lieu de la wilaya d’Annaba menacées d’ effondrement. Les plus visées et touchées par des catastrophes sont celles de la Place d’armes, connue par le nom de la vieille ville. A titre illustratif, les quartiers de la Place d’armes comprennent près de 550 anciennes habitations habitées par 10 000 personnes qui vivent, actuellement, dans la menace et la peur quotidienne. D’après les statistiques officielles, 4 000 interventions de la Protection civile de la wilaya ont été enregistrées durant les derniers mois de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba L'hygiène en question

Publié le 22/12/2007
Avant et pendant l'Aïd El-Adha, les rues et les trottoirs sont squattés par des jeunes, reconvertis en la circonstance en commerçants vendant des produits en tout genre, couteaux, haches et autres produits, en passant par les fruits, les légumes et le pain. Même les ruelles du marché au blé et de celui d'El-Hattab ont connu, à l'occasion, une prolifération d'activités sous surveillance accrue des services de sécurité implantés dans les différents coins réputés de négoce. Ailleurs, dans les cités populaires, c'est carrément le grand étalage des bottes de foin et des sachets de charbon vendus entre 50 et 60 dinars... Lire la suite »
Un contrat de partenariat a été signé hier à Annaba entre la société de gestion de l'eau potable et d’assainissement de Annaba et d’El-Tarf et l’opérateur allemand Gelssenwasser. Ce contrat d’une durée de cinq ans et demi prévoit une amélioration de la qualité du service public de l’eau et de l’assainissement, a-t-on précisé auprès de la société algérienne. L’opérateur allemand Gelssenwasser s’engage, selon les clauses de ce contrat d’un montant de 23 millions d’euros, à fournir le savoir-faire pour une bonne exploitation et distribution de l’eau potable et gestion des installations d’assainissement. Un programme de modernisation des réseaux de l’AEP... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de la visite, dimanche dernier, des infrastructures universitaires actuellement en cours de réalisation à Annaba, El Bouni et Sidi Amar, le wali a chargé la directrice de la Dlep d’effectuer l’évaluation au 31 décembre des performances des entreprises attachées à la réalisation de ces projets. Les entreprises défaillantes subiront les mesures coercitives prévues dans les contrats, voire écartées et remplacées.Ces projets d’envergure inscrits pour la wilaya comprennent 1000 places pédagogiques de la faculté de médecine de Annaba, 4 000 places de la faculté des sciences juridiques, 4 000 places de la fac de médecine d’El Bouni, un restaurant central... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après les mauvais résultats enregistrés par les Tuniques rouges pendant la phase aller, la direction du club, présidée par Aïssa Menadi, vient de libérer sept joueurs. Il s’agit de El-Hadi Adel (RC Kouba) - Zazou (MC Saïda) Fnaïr et Abdelli (CS Constantine), Dendani, Tamine et Boukarine (UMSDréan).Buigues refuse d’être secondé Le nouvel entraîneur français, Robert Buigues, vient de refuser officiellement d’être secondé par l’entraîneur Rafik Rouas. Selon nos sources, Buigues vient de désigner Kacem Salim comme préparateur physique et l’ex-gardien international, Hamaned Omar comme entraîneur des gardiens. D’ailleurs, ces deux collaborateurs viennent d’entamer leur travail au sein du staff technique... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar ne cesse de développer son infrastructure pour faire face à l’accroissement des effectifs à la faveur de l’accueil, chaque année, d’un nombre considérable de nouveaux bacheliers. Les structures pédagogiques, comme les résidences universitaires, poussent à un rythme appréciable sur les sites de Sidi Amar, Sidi Achour ou encore sur celui du nouveau pôle d’El Bouni, qui est en phase de construction de sa deuxième tranche. Les différents projets en cours ne manqueront pas de propulser Annaba à une ville universitaire digne de ce nom. Le campus d’El Bouni, véritable joyau architectural, mais encore sous-équipé, comme c’est le... Lire la suite »
Les premières neiges sont tombées dans la nuit de dimanche à lundi sur les monts de l’Edough, qui culmine à près de 900 m d’altitude. Ces neiges, qui ont été annoncées par les services de la météo, étaient attendues par les riverains, tant le thermomètre a chuté pour atteindre la barre de 8°. L’Edough s’est couvert, par endroits, d’un manteau blanc donnant au paysage une splendeur hivernale, à la grande joie des habitants. Ces neiges ont été favorablement accueillies également par les agriculteurs de la localité, car elles vont contribuer à la régénération ou à la naissance de sources qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les oléiculteurs de la région de Berrahal et de Chétaïbi sont en colère car, cette année, la production oléicole a été en deçà des prévisions établies. Habituellement, le rendement à l’hectare, en moyenne saison, est de 30 à 40 quintaux. Cette année, seulement 6 q / ha ont pu être atteints. Les agriculteurs que nous avons contactés imputent cette situation à plusieurs facteurs, dont les aléas climatiques et la vieillesse des oliveraies. C’est ce qu’explique l’un d’entre eux, déclarant : « Les aléas climatiques et la vieillesse des oliveraies ont eu de lourdes conséquences sur la production. En l’absence de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires