Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’Assemblée populaire communale (APC) de Annaba, issue des élections locales de novembre dernier, a tenu, en fin de la semaine écoulée, sa première session extraordinaire consacrée à l’adoption de son règlement intérieur et à l’installation de son instance exécutive et de ses commissions. Cette session a eu également à examiner les cahiers des charges relatifs à l’adjudication du marché de bétail, de l’abattoir, de la pêcherie, des sites et CNRA et de la station intercommunale des taxis de service de Sidi Brahim. Six vice-présidents de l’APC ont été installés lors de cette session. Il s’agit de Amrani-Tewfiq Jassim Merouane, qui... Lire la suite »
Agenda 2008 Annaba va paraître dans les tous prochains jours. Ce document en couleur sous forme de magazine, qui compte 228 pages au format 8,5 cm sur 17 cm, se veut, selon son concepteur, un outil utile à la population de la ville, commerçants ou autres visiteurs et touristes. Il renferme un historique inédit de 3 000 ans d’existence, raconté par l’image d’une ville royale. Dans ce guide, on trouve les plus belles photos-souvenirs de Bône, le calendrier grégorien 2008 et de l’Hégire 1429. Ses pages sont accompagnées de citations et d’informations consacrées au plan de la ville dans une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), 120 accords bancaires ont été enregistrés au premier semestre 2007 au niveau de la wilaya de Annaba pour le financement de projets de création de microentreprises. Il s’agit d’une performance par rapport aux périodes précédentes où le nombre des accords bancaires de financement de projets de création de microentreprises par les jeunes promoteurs sans emploi était dérisoire, compte tenu des réticences et hésitations des banques publiques à répondre aux postulants ne disposant pas de garanties. Ces accords bancaires s’élèvent à près de deux milliards de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la Protection civile ont eu à intervenir, vendredi dernier, vers 4h du matin pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans une écurie située au lieudit Ayata dans la commune de Zighoud Youcef. Selon la cellule de communication de la Protection civile, 2 000 bottes de foin ont été ravagées par les flammes. Signalons que cette étable est d’une longueur de 25,5 m. Par ailleurs, deux accidents de la circulation sont survenus dans la même journée aux cités Boussouf et 5 Juillet. Deux personnes ont été blessées lors de ces accidents et ont été évacuées au CHU.... Lire la suite »
Moment propice pour revoir l'effectif et le renforcer, le mercato est une opportunité à saisir pour éviter les mauvaises surprises de fin de saison et atteindre l'objectif assigné. Il en est ainsi de l'UMSD dont les déboires de la phase aller du championnat de «Division Deux», avec seulement dix-sept points et une position de relégable, ont fini par saper le moral des fans et supporters de l'équipe. Parant au plus pressé dans une phase où il est difficile de s'octroyer les services de tel ou tel joueur, avec des moyens de bord dérisoires, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur... Lire la suite »
C’est un nombre de 1802 individus qui vivent dans 140 vieilles bâtisses situées dans 7 anciens quartiers du chef-lieu de la wilaya d’Annaba menacées d’ effondrement. Les plus visées et touchées par des catastrophes sont celles de la Place d’armes, connue par le nom de la vieille ville. A titre illustratif, les quartiers de la Place d’armes comprennent près de 550 anciennes habitations habitées par 10 000 personnes qui vivent, actuellement, dans la menace et la peur quotidienne. D’après les statistiques officielles, 4 000 interventions de la Protection civile de la wilaya ont été enregistrées durant les derniers mois de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba L'hygiène en question

Publié le 22/12/2007
Avant et pendant l'Aïd El-Adha, les rues et les trottoirs sont squattés par des jeunes, reconvertis en la circonstance en commerçants vendant des produits en tout genre, couteaux, haches et autres produits, en passant par les fruits, les légumes et le pain. Même les ruelles du marché au blé et de celui d'El-Hattab ont connu, à l'occasion, une prolifération d'activités sous surveillance accrue des services de sécurité implantés dans les différents coins réputés de négoce. Ailleurs, dans les cités populaires, c'est carrément le grand étalage des bottes de foin et des sachets de charbon vendus entre 50 et 60 dinars... Lire la suite »
Un contrat de partenariat a été signé hier à Annaba entre la société de gestion de l'eau potable et d’assainissement de Annaba et d’El-Tarf et l’opérateur allemand Gelssenwasser. Ce contrat d’une durée de cinq ans et demi prévoit une amélioration de la qualité du service public de l’eau et de l’assainissement, a-t-on précisé auprès de la société algérienne. L’opérateur allemand Gelssenwasser s’engage, selon les clauses de ce contrat d’un montant de 23 millions d’euros, à fournir le savoir-faire pour une bonne exploitation et distribution de l’eau potable et gestion des installations d’assainissement. Un programme de modernisation des réseaux de l’AEP... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de la visite, dimanche dernier, des infrastructures universitaires actuellement en cours de réalisation à Annaba, El Bouni et Sidi Amar, le wali a chargé la directrice de la Dlep d’effectuer l’évaluation au 31 décembre des performances des entreprises attachées à la réalisation de ces projets. Les entreprises défaillantes subiront les mesures coercitives prévues dans les contrats, voire écartées et remplacées.Ces projets d’envergure inscrits pour la wilaya comprennent 1000 places pédagogiques de la faculté de médecine de Annaba, 4 000 places de la faculté des sciences juridiques, 4 000 places de la fac de médecine d’El Bouni, un restaurant central... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après les mauvais résultats enregistrés par les Tuniques rouges pendant la phase aller, la direction du club, présidée par Aïssa Menadi, vient de libérer sept joueurs. Il s’agit de El-Hadi Adel (RC Kouba) - Zazou (MC Saïda) Fnaïr et Abdelli (CS Constantine), Dendani, Tamine et Boukarine (UMSDréan).Buigues refuse d’être secondé Le nouvel entraîneur français, Robert Buigues, vient de refuser officiellement d’être secondé par l’entraîneur Rafik Rouas. Selon nos sources, Buigues vient de désigner Kacem Salim comme préparateur physique et l’ex-gardien international, Hamaned Omar comme entraîneur des gardiens. D’ailleurs, ces deux collaborateurs viennent d’entamer leur travail au sein du staff technique... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar ne cesse de développer son infrastructure pour faire face à l’accroissement des effectifs à la faveur de l’accueil, chaque année, d’un nombre considérable de nouveaux bacheliers. Les structures pédagogiques, comme les résidences universitaires, poussent à un rythme appréciable sur les sites de Sidi Amar, Sidi Achour ou encore sur celui du nouveau pôle d’El Bouni, qui est en phase de construction de sa deuxième tranche. Les différents projets en cours ne manqueront pas de propulser Annaba à une ville universitaire digne de ce nom. Le campus d’El Bouni, véritable joyau architectural, mais encore sous-équipé, comme c’est le... Lire la suite »
Les premières neiges sont tombées dans la nuit de dimanche à lundi sur les monts de l’Edough, qui culmine à près de 900 m d’altitude. Ces neiges, qui ont été annoncées par les services de la météo, étaient attendues par les riverains, tant le thermomètre a chuté pour atteindre la barre de 8°. L’Edough s’est couvert, par endroits, d’un manteau blanc donnant au paysage une splendeur hivernale, à la grande joie des habitants. Ces neiges ont été favorablement accueillies également par les agriculteurs de la localité, car elles vont contribuer à la régénération ou à la naissance de sources qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les oléiculteurs de la région de Berrahal et de Chétaïbi sont en colère car, cette année, la production oléicole a été en deçà des prévisions établies. Habituellement, le rendement à l’hectare, en moyenne saison, est de 30 à 40 quintaux. Cette année, seulement 6 q / ha ont pu être atteints. Les agriculteurs que nous avons contactés imputent cette situation à plusieurs facteurs, dont les aléas climatiques et la vieillesse des oliveraies. C’est ce qu’explique l’un d’entre eux, déclarant : « Les aléas climatiques et la vieillesse des oliveraies ont eu de lourdes conséquences sur la production. En l’absence de... Lire la suite »
La campagne labours-semailles, qui se poursuit à travers la région de Annaba, s’est soldée jusqu’à présent par l’ensemencement de 12 450 ha de céréales, toutes espèces confondues, et ce en dépit des précipitations enregistrées, de temps à autre, empêchant l’accès aux champs. Outre 9 000 ha de blé dur, cette superficie englobe 1 830 ha de blé tendre et 1 620 d’orge. La direction des services agricoles a fixé, pour cette saison, un objectif global prévisionnel de près de 17 000 ha de céréales, toutes espèces confondues, soit 1 000 ha de moins que les prévisions de l’année écoulée ;... Lire la suite »
Les services de la Protection civile sont sur le qui-vive depuis le début de la semaine pour prévenir contre tout risque d’accident pouvant se produire à cause des intempéries qui sévissent dans la région. Le mauvais temps, accompagné d’un froid glacial et de vents parfois violents, a été à l’origine de chutes de poteaux et câbles électriques et d’arrachage d’arbres par endroits, notamment au quartier de la colonne, au marché de Souk Ellil et à la cité El Hattab. Les services de la Protection civile et ceux de la commune de Annaba ont dû intervenir pour les enlever et dégager... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus d'une soixantaine de maîtres assistants, toutes spécialités confondues, du CHU Ibn-Rochd de Annaba ont observé, dans la matinée de samedi dernier, un sit-in qui aura duré plus de deux heures devant le siège de la direction générale de leur tutelle pour protester, selon des maîtres assistants présents et que nous avons approchés, contre l'attitude considérée partiale et négative de la D/G face à un problème qui n'aura que trop duré et pour lequel aucune alternative ou solution n'est venue le régler définitivement». En effet, les maîtres assistants sont en grève depuis le 18 octobre passé tout en assurant un... Lire la suite »
Evoluant sur leur terrain mascotte, le leader la JMSS et son poursuivant le NRBC pourraient augmenter leur avance sur leurs poursuivants. En effet, ces formations accueillent des adversaires, le CRBH et l'ORBBA, à leur portée. A El-Hadjar, si l'IRBEH en quête de rachat paraît relativement à l'aise face à l'OSBB, on ne peut pas dire la même chose pour les Guelmis de l'ESMG qui affronteront les universitaires dans leur jardin. A Besbès, la formation locale, lotie au milieu du tableau, devra se méfier du WMMT, auteur d'une belle victoire la semaine passée face à l'AUA. A Tébessa, les Canaris de... Lire la suite »
“Il s’agissait d’un licenciement massif pour cause économique, et on nous faisait croire alors que le feu était dans la maison et que Sider était ruinée. Les gens du syndicat ont déblayé le terrain pour eux-mêmes et pour leurs proches. C’était une arnaque monumentale…” Ces mots sont de Abderrazak N., l’un des représentants des quelque 400 signataires de la pétition, que le personnel qui a opté pour le départ volontaire en 1997, a adressé aux plus hautes instances du pays et à la justice. Pétition qui accompagne le volumineux dossier prouvant à la charge de l’employeur que l’opération de dégraissage... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba, qui s’étale sur 1 412 km2, dispose d’un réseau routier composé de 131 km de routes nationales (RN), 294 km de chemins de wilaya (CW), 234 km de chemins communaux (CC) et 52 ouvrages. Il s’agit d’un réseau plus ou moins conséquent, en mesure de répondre aux exigences du développement et au flux des passagers et des marchandises transitant à partir du port et de l’aéroport. Mais, sa préservation nécessite aujourd’hui un programme urgent de sauvetage à cause de la dégradation effrénée des routes, faute d’entretien et de maintenance. Ce sont surtout les chemins communaux et... Lire la suite »
Le mouvement, orchestré par les sinistrés de la vieille ville en quête d’un toit pour abriter leurs familles, ne serait-ce que dans un centre de transit, ne semble pas aboutir, puisque ceux-ci menacent de recourir à la grève de la faim illimitée devant le retard enregistré dans la prise en charge de leur revendication. Leur colère est montée d’un cran, après que le président de l’APC eut désigné un centre de transit pour les abriter, sans pour autant qu’ils soient « casés », comme convenu, suite à la solution palliative proposée par les services de la wilaya. Samedi, les protestataires... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires