Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La distribution de l'eau potable sera "régulière" cet été dans la wilaya de Annaba, a assuré le directeur de l'hydraulique.   "La distribution de l’eau potable sera assurée régulièrement et ne connaîtra aucune défaillance durant cet été, notamment dans les communes côtières", a-t-il assuré.    La société algéro-allemande chargée de la gestion déléguée des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement vient d’entamer ses activités dans les wilaya de Annaba et d’El Tarf, a fait savoir le même responsable à l'APS. Cet établissement dont le conseil d’administration est présidé par le directeur de l’Algérienne des Eaux (ADE) pour la région de Annaba... Lire la suite »
 Le ras-le-bol, suscité par les promesses non tenues, se lit sur tous les visages l Faisant abstraction de tous les autres problèmes, ces habitants sont outrés par les coupures fréquentes d’électricité.  C’est en ces termes que se sont exprimés les citoyens rencontrés. Le ras-le-bol, suscité par les promesses non tenues, se lisait sur tous les visages. Faisant abstraction de tous les autres problèmes liés à leur vie sociale, auxquels ils semblent s’être habitués, ces habitants sont outrés par les coupures fréquentes d’électricité, d’autant que l’été est déjà là. Certains diront à ce propos : « L’agacement dû aux coupures fréquentes de... Lire la suite »
Un peu plus de 6.000 étudiants, en fin de cursus, sont appelés à quitter l'enceinte universitaire, munis de leurs diplômes, toutes spécialités confondues. Le résultat final sera, bien évidemment, attendu à l'issue des examens de rattrapage, de septembre prochain. Sur un autre plan, presque le même nombre est attendu pour les inscriptions en Master, des futurs diplômés, du fait qu'en LMD, il n'y a pas, pour l'instant de contraintes restrictives pour les inscriptions, contrairement au système classique. S'ajoutent à cela quelque 14.000 futurs bacheliers qui sont aussi attendus pour les grandes inscriptions universitaires. Un important dispositif structurel est en phase... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Avec 55% de réussite au BEM, un taux bien supérieur à celui des années précédentes, Annaba occupe une place honorable dans le peloton de tête des wilayas à travers le pays. Ainsi, sur 10.724 candidats au BEM, 5898 ont réussi, avec en prime 19 élèves qui ont décroché ce diplôme avec une moyenne dépassant les 18 sur 20. Dans les CEM que nous avons visités, c’est une véritable fête, la joie emplit l’atmosphère, youyous poussés à gorges déployées, musiques du terroir et visages éclairés par de larges sourires. «J’ai eu mon BEM avec 15 de moyenne, nous dit, tout heureux... Lire la suite »
CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À ANNABA -  Sur les 47 400 demandeurs, qui se sont rapprochés de nos services en 2007, plus de 56% ont obtenu leur visa pour la France. De janvier à fin mai 2008, il a été délivré 11 400 visas sur les 20 500 demandés. Nous avons satisfait la demande de quelque 10 300 personnes pour la même période l’an dernier”, a déclaré, M. GéraldMartin, le consul général de France à Annaba, aux représentants de la presse. Le service des visas du consulat de Annaba couvre 14 wilayas de l’est et du sud-est du pays. M.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un dispositif de secours de proximité de la Protection civile vient d’être installé au niveau du collège syndical, en face de la plage Rizzi Amor à Annaba, dans le cadre de l’anticipation des risques et de l’analyse du facteur temps des opérations d’intervention en cas de sinistre. Ce dispositif de secours, devant couvrir la partie Nord-est de la ville de Annaba, s’étendant de la cité Menadia jusqu’à la plage Aïn Achir, est composé d’un véhicule d’incendie et d’une ambulance. Cette action a été prise de concert avec les officiers, formant une cellule de réflexion installée à cet effet, de façon... Lire la suite »
Près de 400 professionnels de la santé ont participé les 17, 18 et 19 juin en cours aux 16e journées nationales de médecine du travail pour débattre de méthodes et procédés d’identification, et de l’évaluation des facteurs à risque de maladies professionnelles. Ces facteurs à risque peuvent revêtir plusieurs aspects, physiques, chimiques, biologiques, ergonomiques et sécuritaires, selon le travail exercé, précisera le professeur en médecine du travail, Saïd Guerroui, ajoutant qu’ « une bonne connaissance de la situation de travail permet de réduire les maladies professionnelles et de mieux prendre en charge les patients ». L’intérêt d’une telle démarche est de permettre... Lire la suite »
Le public annabi a été convié, lundi et jeudi derniers, à suivre une pièce de théâtre intitulée « Sardignia » (Sardaigne), qui traite du phénomène des Harraga. Production de la troupe BM, en collaboration avec l’association « Joudour » (Racines) et réalisée par Hamdi Chakib, cette pièce se penche sur le phénomène de l’émigration clandestine en rapport avec le chômage, contraignant les jeunes à opter, sans réfléchir, pour l’aventure de la traversée sans mesurer ou calculer les risques et les conséquences dramatiques de ce choix. Ces jeunes deviennent ainsi une proie facile entre les mains des passeurs et s’exposent à la mort lors de... Lire la suite »
EMPLOI DE JEUNES:  Après l'étude de 13196 dossiers des demandeurs d'emploi par la commission de la direction des affaires sociales (DAS), 2000 techniciens  bénéficieront d'un contrat pré-emploi (CFE) au plus tard,vers la fin du mois courant, selon une source crédible.La situation familiale du demandeur d'emploi est l'un des premiers paramètres exigés par ladite commission, 3 points pour le marié ayant des enfants, 2 points pour marié sans enfant et 1 point pour célibataire en ajoutant 04 points d'ancienneté (anciens dossiers déposés).L'âge des bénéficiaires varie entre 19 et 35 ans. Ce qui laisse entendre que la part du lion revient aux... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La gendarmerie nationale a procédé, jeudi dernier, à la saisie de 1,4 kg de kif traité à la faveur de renseignements fournis et des investigations qu’elle a déclenchées pour mettre hors d’état de nuire les trafiquants de drogue. La découverte de cette quantité de kif a eu lieu dans la périphérie ouest de la ville de Annaba où les éléments de la gendarmerie ont arrêté deux individus, A.R., 41 ans et A.S., 32 ans, en possession de cette quantité de drogue destinée à être écoulée. Ces malfaiteurs ont été présentés, le même jour, devant la justice qui les a placé... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
En prenant l’initiative de débattre, jeudi dernier, du sinistre phénomène de harraga, les associations de quartiers de la wilaya semblent avoir des visions prémonitoires. Ce phénomène est, en effet, remis au-devant de l’actualité, au lendemain de la découverte, dans le large de Ras El Hamra, du cadavre d’un harrag. Tout porte à croire qu’il s’agirait de l’un des six candidats à l’immigration clandestine disparus, il y a quelques mois, dans les fonds de Oued Bakrat, lors du naufrage de leur embarcation. Ils avaient été emportés par les courants sur le lieu du départ, avant même qu’ils n’aient eu à subir... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt chantiers de nettoyage des plages du littoral et celles publiques au niveau des communes de la wilaya vont être ouverts dans le cadre du dispositif de l’emploi Blanche Algérie. A ce effet, 26 MDA (millions) ont été retenus pour le financement de ces chantiers qui vont employer quelque 90 jeunes. Dix chantiers seront opérationnels au niveau des plages, notamment celles qui enregistrent une forte fréquentation d’estivants, telle Rizi Amor. Le dispositif Blanche Algérie a permis, en 2007, le lancement de 23 chantiers qui activent dans le traitement et le recyclage des déchets solides, ainsi que l’entretien des espaces verts... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba enregistre, de manière cyclique et récurrente, une pénurie de carburant, particulièrement en essence sans plomb, qui perturbe fortement le mouvement des automobilistes à travers l’ensemble de la wilaya de Annaba et de celle d’El Tarf. En cette période de début des vacances scolaires et de saison estivale, cette rareté en carburant représente une pénalisation qui vient frapper de plein fouet les pères de familles, les touristes, et plus particulièrement, les voyageurs et visiteurs dont certains se rendent en Tunisie, et d’autres simplement sous le charme de la Coquette, dont les espaces de verdure et la beauté de ses plages... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba: Une note de gaîté

Publié le 18/06/2008
Un riche programme d'animation culturelle et sportive a été élaboré par la DJS de Annaba, sous l'égide de la wilaya pour la saison touristique dont le coup d'envoi a été donné, jeudi passé, à partir de Chetaïbi. Ainsi les estivants sont conviés, tout au long de la mi-juillet et jusqu'à la fin du mois d'août, à diverses activités de sports, de loisirs, de détente et des soirées artistiques. Ainsi le programme prévoit, à Chetaïbi, des concours sportifs nautiques, en plongée sous-marine, voile, natation. Pour les activités de loisirs et de détente trois tournois sont prévus pour les estivants en tennis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Encore un énième accident de la circulation a eu lieu, hier matin vers 10h30, à hauteur de la meurtrière intersection des RN 16 et 84, entre Djenane Echouk et Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf. En effet, une Mercedes et une Peugeot 504 se sont heurtées violemment provoquant la mort de l'un des occupants, quelque temps après son évacuation sur les urgences de Dréan et causant à cinq autres, des blessures diverses. Ces derniers ont été évacués par les services de la protection civile vers l'hôpital. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  La criminalité n’est plus l’apanage de la gent masculine. En effet, 8 femmes ont été arrêtées pour divers délits par la gendarmerie nationale, 4 d’entre elles sont poursuivies pour falsification et faux et usage de faux de documents officiels et corruption. En outre, 45 femmes ont été impliquées en 2007 à Annaba dans 42 affaires criminelles. Notons que 69% des délits commis par ces mises en cause, dont l’âge varie de 18 à 40 ans, se rapportent aux mœurs. En 2006, 5% des personnes arrêtées pour divers délits par la gendarmerie étaient des femmes. C’est dire que la... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Industrie agroalimentaire Une importante délégation d’industriels, exerçant dans la filière agroalimentaire à Annaba et à l’est du pays, participe, aujourd’hui, au séminaire international d’Alger sur le concept de la qualité, avec comme intitulé « la qualité pour quoi faire ». Cet important rendez-vous économique se tiendra à l’initiative de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) avec la collaboration de la section économique et commerciale (Bruxelles export/Awex) de l’ambassade de Belgique. L’interface entre les institutions en charge de la qualité et les entreprises surtout celles intervenant dans l’agroalimentaire, est très peu développée dans notre pays, aussi, l’adhésion au processus de... Lire la suite »
Le projet relatif à la mise à double voie de la ligne ferroviaire, reliant la ville de Annaba à celle de Ramdane Djamel (Skikda), entre dans le programme de modernisation de la rocade ferroviaire Annaba-Alger- Oran, destiné à améliorer les performances du chemin de fer. Lancé en décembre 2006, ce projet, inscrit au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance (PCSC) 2005-2009 pour une autorisation de programme de 26 milliards de dinars, permettra « une homogénéisation de la vitesse des trains pouvant atteindre les 160 km /h et une garantie de la sécurité et de la régularité du trafic... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le taux de réussite aux examens de la dernière phase de l’enseignement primaire a atteint 86,39 % dans le nouveau système et 56,20 % dans l’ancien, plaçant la wilaya de Annaba en première position à l’échelle du pays. Le nombre d’élèves issus du nouveau régime ayant passé avec succès cet examen s’élève à 5 829 sur un total de 8 856 candidats. Dans l’ancien système d’enseignement, 6 877 élèves ont réussi leur examen sur un total de 12 139 candidats. Par ailleurs, 1 186 élèves issus du nouveau système et 2 627 de l’ancien, ayant été recalés, devraient passer une 2e session... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Hier matin, les agents de la station maritime principale des garde-côtes de Annaba ont repêché un cadavre à 10 miles au nord-est de Ras El Hamra. C’est suite à un appel émanant de l’armateur d’un navire de pêche que ces agents s’étaient déplacés sur les lieux pour faire le constat macabre : un cadavre de sexe masculin dans un état de décomposition très avancé, flottant sur l’eau autant d’ailleurs qu’un semblant de veste où étaient soigneusement dissimulés des billets de 120 euros. Après avoir effectué les formalités nécessaires, le corps a aussitôt été évacué par les services de la Protection civile... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires