Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Contrairement aux autres espaces réservés ou improvisés pour la vente des ovins, les jours précédents l'Aïd El-Adha, celui d'El-Matar en référence à proximité de l'aéroport Rabah Bitat, sur la RN 44, aux limites territoriales de Annaba et d'El-Tarf, est celui qui pose le plus de problèmes. En effet, sur cet axe névralgique, la circulation routière est des plus fastidieuses avec des bouchons qui se forment à longueur de journée. Avec des gendarmes présents pour réguler la circulation, pas moins de vingt minutes sont nécessaires dans les deux sens pour traverser à peine deux cents mètres. Camions à double étages, mazdas... Lire la suite »
La qualité comme objectif premier. La Section ordinale régionale des pharmaciens de Annaba (Sorp) organise, depuis hier et pour deux jours, les 5es journées scientifiques de pharmacie. La rencontre qu’abrite le palais de la culture Mohamed-Boudiaf de Annaba a pour thème : «Qualité et compétence du pharmacien : un défi permanent». Ces assises ont rassemblé, outre la centaine de pharmaciens d’officines et de santé publique des wilayas de l’Est algérien, les biologistes et les enseignants hospitalo-universitaires dépendant de l’université Badji-Mokhtar de Annaba ainsi que d’éminents professionnels du secteur venus d’Alger et de Tunisie pour faire part de leur propre expérience dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les capacités d’accostage au port de pêche de Annaba sont passées de 126 postes d’amarrage à 217 en 2007, à la faveur des travaux d’extension enregistrés au niveau de cette infrastructure.Cette augmentation des capacités d’accueil a donné lieu à la mise en place d’un nouveau plan d’accostage qui a fait l’objet d’une étude et d’une approbation par les divers intervenantsdans ce secteur, a indiqué le directeur de la Pêche et des Ressources halieutiques.Outre les travaux d’extension de ses capacités d’accostage, le port de pêche de Annaba (la grenouillère) a bénéficié de la réalisation d’un troisième bassin qui a allégé la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Chapeau bas pour la formation de l'IRBEH qui a croisé le fer avec son rival et voisin l'UMS Dréan qui n'a vu que du feu. Aucun spectateur présent au stade Chabou ne s'attendait à une telle prestation des hommes du duo Horr - Dou devant une formation de Dréan dynamitée par le canonnier Bakta auteur de trois buts. A Ouenza, le «Cendrillon», le CSAEG, qui affrontait l'ESFBEA, est sorti avec les honneurs dans une rencontre palpitante de bout en bout. La confrontation de Sedrata qui mettait aux prises l'ORBBA à l'ES Souk-Ahras a tenu en haleine tous les spectateurs en... Lire la suite »
Leurs droits ne cessent de s’amenuiser - Après une période d’accalmie, la contestation au sein de la population des retraités reprend à Annaba. Confortés par le non-lieu, prononcé en faveur de leurs trois représentants poursuivis par la justice pour attroupement illégal l’été dernier, les retraités, en rupture avec leur organisation, en l’occurrence la fédération nationale des travailleurs retraités, ont rendu public, tout récemment, un communiqué dans lequel ils reprochent un certain nombre de griefs à l’endroit de la caisse nationale de retraite (CNR) et de la caisse nationale d’assurance sociale (CNAS). Ils reprochent à la CNR d’avoir cessé, sans explication,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans un communiqué, portant la « griffe »de Tarek Sebtioui, président dudit mouvement, les dissidents déplorent le refus du chef du parti « à toute opposition constructive ». Dans le même document, ceux-ci soutiennent que le recours à la justice pour trancher le conflit qui les oppose à la direction du parti –une plainte a été déposée au niveau de la chambre administrative de la cour de Annaba- les conforte dans leur revendication qu’ils considèrent comme légitime « d’un changement à la tête du parti. Dans ce contexte, ils persistent et signent, exigeant le départ de Ali-Fawzi Rebaïne qui, selon... Lire la suite »
L’association nationale pour la protection de l’environnement et de lutte contre la pollution (ANPEP), basée à Annaba, demande, dans un communiqué rendu public, aux agriculteurs et éleveurs de lui présenter les dossiers relatifs aux dégâts engendrés par la pollution que ceux-ci ont subie, et ce dans les meilleurs délais. Cette structure, présidé par M.Halimi, appelle également les chercheurs et experts à lui fournir les travaux réalisés dans ce domaine, et ayant trait, notamment aux conséquences de la pollution générées par la cimenterie de Hdjar Soud de Ben Azzouz dans la wilaya de Skikda. L’ANPEP s’est dite, par ailleurs, engagée, plus... Lire la suite »
Le taux d’avancement des travaux du projet d’un centre de soins à Seraïdi pour enfants insuffisants respiratoires a atteint 60%. Lancé il y a sept mois, ce projet, dont la réalisation a été confiée à deux entreprises, a enregistré un retard à cause du relief du site l’abritant. Une fois opérationnel, ce centre va accueillir quelque 120 enfants insuffisants respiratoires, lesquels vont bénéficier des soins nécessaires, et même poursuivre leur scolarité dans des salles de cours, prévues à leur intention, dans ce projet. El Watan > 12/12/07
En dépit des efforts consentis par les services de la gendarmerie nationale et de la police dans la lutte contre les accidents de la circulation , la route continue à faire des victimes. La wilaya de Annaba n’est pas épargnée par le fléau, au contraire , ses routes comptent parmi les plus meurtrières. Le tronçon Annaba- El Hadjar est renommé pour la fréquence des accidents dont il est le théâtre : c’est « le tronçon de la mort ». Les bilans établis par les services concernés montrent que les accidents sont souvent le fait des usagers de la route. Le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Trois trafiquants de drogue ont été placés sous mandat de dépôt à Annaba lundi dernier par le procureur de la République près la cour de Annaba. Il s’agit des dénommés L.H., B.S. et J.R., qui ont été arrêtés deux jours avant par la brigade de lutte contre les stupéfiants, après une surveillance accrue et sans relâche. Agés de 25 à 40 ans, les mis en cause étaient en possession de 200 g de cannabis au moment de leur arrestation au niveau de la cité Pont-Blanc de la ville de Annaba. Des descentes de police, dans certains quartiers réputés « chauds... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les projets, inscrits au profit du secteur des travaux publics dans le cadre du plan quinquennal, ont été lancés dans leur globalité. A leur aboutissement, ces projets ne manqueront pas de renforcer davantage les infrastructures existantes et de répondre aux ambitions de Annaba, qui s’enorgueillit de son statut de métropole. Pour la seule année 2005-2006, ce sont pas moins de 42 opérations qui ont été retenues pour un coût global de 8 milliards de dinars. Parmi ces projets, figure celui du dédoublement de la voie express qui relie Berrahal à la limite de la wilaya de Skikda sur 9 km... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sitôt la question de l’entraîneur réglée avec la désignation du Français Robert Bouigues, le président de l’USMAn a pris la décision de renforcer le staff technique par l’arrivée d’un bon préparateur physique. Il n’a pas tardé à trouver un homme qui correspond au profil recherché en la personne de Dahmane Sayah. Ce dernier avait déjà travaillé à l’USMAn, il y a quelques années, avec l’entraîneur Djamel Menad. Il avait laissé bonne impression durant son passage à Bône, et c’est la raison pour laquelle la direction de Annaba voulait l’engager. Il est utile de signaler que ce technicien détenteur d’un magistère... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une première dans la pose d’un implant d’oreille moyenne Le service ORL du CHU de Annaba a ajouté à son palmarès une autre prouesse chirurgicale en réalisant, avec la collaboration des médecins du CHU de Marseille, la pose, pour la première fois en Algérie, d’un implant d’oreille moyenne à une dame de 40 ans, atteinte de surdité sévère. L’opération, qui s’est déroulée en marge des travaux des premières assises internationales de la surdité, a été retransmise en live à la salle de conférences de la maison de la culture Mohamed Boudiaf. De l’avis même des chirurgiens, l’opération s’est déroulée dans... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
 “Il faut expurger le venin du code de l’information, qui est un code pénal bis.” C’est ainsi que Me Yahia Abdenour devait expliquer la position de la LADDH devant le harcèlement subi par les gens de la presse dans notre pays, lors de la commémoration hier à Annaba du 59e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Étaient présents à cette manifestation le président de la Ligue, Mostefa Bouchouchi, et Me Noureddine Boussiaad, chargé de l’organique, autour d’une assistance nombreuse. Au cours de cette commémoration, où a été évoqué le déploiement de la Ligue dans l’Est, les représentants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pays arabes doivent renforcer la coopération - Le renforcement de la coopération entre les pays arabes en matière de sécurité est aujourd’hui plus que nécessaire pour faire face aux méfaits de la mondialisation et prévenir des nouvelles formes du crime organisé transnational », c’est le message que compte lancer, à partir de Annaba, les animateurs de la conférence, dont le thème portera sur « La lutte contre la criminalité : les efforts consentis ». Cette conférence sera organisée demain à l’occasion de la journée de la police arabe, prévue le 18 du mois en cours. Selon un responsable de... Lire la suite »
A la recherche d'un entraîneur pour succéder à Slimani à la barre technique de l'USMAn, les dirigeants annabis ont jeté leur dévolu sur le Français Robert Buigues. Ce dernier est attendu cet après-midi à Annaba pour conclure les négociations avec le président du club, Aïssa Menadi. Pour rappel, Robert Buigues, ex-joueur de l'O Marseille avec lequel il a remporté la coupe de France en 1976 avant de suivre un stage d'entraîneur et diriger plusieurs formations de la Ligue 2 française. Par ailleurs, en prévision du renforcement de l'équipe au mercato, le gardien Hamenad a été contacté pour suppléer un éventuel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Une bande de malfaiteurs, composée de huit individus, a été mise hors d’état de nuire à Annaba au courant de la semaine écoulée. Spécialisée dans le vol des véhicules touristiques, cette bande a été démantelée à l’issue d’une minutieuse enquête diligentée par la brigade de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, qui a réussi à arrêter, un par un, les huit malfaiteurs, auteurs d’agressions et de vols sous la menace, de 35 véhicules touristiques en l’espace de 4 mois. Ils s’attaquaient aux chauffeurs de taxis clandestins, dont 23 d’entre eux ont été grièvement blessés à l’arme blanche et... Lire la suite »
Les travaux d’extension de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, concernant la tranche relative à l’aménagement du site, ont atteint un taux d’avancement de 25%. Ils entrent dans le projet de la nouvelle aérogare, dont la réalisation a été confiée à la société égyptienne, Arab Contradors, pour un montant de 45 milliards de dinars. Par ailleurs, la protection de l’aéroport contre les inondations a nécessité l’élaboration d’une étude dont les résultats n’ont pas été encore révélés. Avec la nouvelle aérogare, l’aéroport Rabah Bitat sera un pôle d’attraction régional, qui va donner un nouvel élan à l’activité économique dans la région Est... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’on a enregistré 27 infractions à la législation de pêche à Annaba depuis le début de l’année 2007 ; 19 d’entre elles ont trait à la pêche dans les zones interdites, les autres concernent les espèces de poissons qui ne sont pas destinées à la commercialisation à cause de leur volume. Les contrevenants qui ont été poursuivis seront condamnés à verser des réparations conformément à la loi. Par ailleurs, 8 000 tonnes de poisson, toutes espèces confondues, ont été enregistrées depuis le début de l’année 2007, soit le double de la production réalisée en 2004. Plus de 3 000 marins... Lire la suite »
La direction de l’action sociale de Annaba a officiellement recensé 16 046 handicapés à l’échelle de la wilaya. Ils se repartissent entre 7 175 handicapés moteurs, 5 525 handicapés mentaux, 2 072 non-voyants, 1 221 sourds-muets et 53 personnes présentant divers handicaps. Par ailleurs, 5 760 handicapés à 100% perçoivent chacun une prime forfaitaire mensuelle de 4 000 DA, soit 1 000 DA de plus par rapport à celle octroyée durant les années précédentes, et 4 020 autres personnes bénéficient aussi de primes forfaitaires en fonction du degré de leur handicap. El Watan > 11/12/07 > T. G.
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires