Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Trois policiers écroués et six suspects civils sous contrôle judiciaire - Trois policiers placés sous mandat de dépôt et six personnes sous contrôle judiciaire, tel est le bilan qui a sanctionné l’affaire de la disparition d’une kalachnikov dans un restaurant de la cité 11 Décembre 1960 de Annaba. Il a fallu toute la journée de ce jeudi pour que le magistrat instructeur démêle l’écheveau de cette affaire peu anodine. Les trois policiers, dont le chef de brigade, le chauffeur et le policier « amnésique » ont été poursuivis et écroués pour négligence professionnelle entraînant la dilapidation des biens de l’Etat.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les banques toujours aussi étanches au dispositif - Etre plus convaincants vis à vis des banques sur la fiabilité de leur dispositif est le but auquel veulent aboutir, avec force arguments, les animateurs du regroupement régional Est de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC). Le week-end dernier, les responsables de cette institution ont, à cet effet, réuni au Seybouse International l’ensemble des directions régionales (DR) Est pour débattre des contraintes ayant entravé la bonne marche du dispositif d’aide à la création d’activités pour les chômeurs âgés de 35 à 50 ans. Bien que les résultats atteints, depuis sa mise en... Lire la suite »
La situation déplorable des routes de la ville de Annaba va être finalement prise en charge à la faveur de la mise en œuvre d’une opération entrant dans les programmes sectoriels de développement (PSD), dont a bénéficié la commune. Une enveloppe de 530 MDA (millions) a été retenue pour le bitumage et l’entretien de 57 km englobant l’ensemble des quartiers et cités de la ville. Divers tronçons de routes ont enregistré, ces dernières années, une dégradation très avancée, notamment au niveau des cités 5 Juillet, Bouzered Hocine, Safsaf, Didouche Mourad, les tours Belvédère et la Baie des corailleurs. Cette dernière... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est sous le thème « Notre biodiversité, notre richesse » que l’école Al Awael a célébré, à sa manière, la journée du savoir à Annaba. En collaboration avec l’université de Annaba et l’office communal de culture et de tourisme, la direction de l’éducation, représentée par Al Awael, a organisée, jeudi dernier, la 4e édition du concours de dictée en deux et trois langues, selon le niveau. Ils étaient plus de 1 300 élèves de la 4e, 5e et 6e années primaire à investir les huit amphithéâtres de l’institut des sciences économiques Sidi Achour, surveillés par 30 encadreurs. Force est ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De l’animation en perspective - Bouna renoue avec l’art dramatique à la faveur du festival local du théâtre professionnel, qui a été ouvert mercredi dernier au grand bonheur du public. Les planches du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba vont accueillir ainsi des troupes venues de diverses régions du pays pour présenter leurs productions, dans l’espoir de décrocher une consécration, et surtout de plaire au public annabi. La cérémonie du coup d’envoi de cette manifestation, qui a eu lieu en présence d’une assistance modeste, a été marquée par un hommage rendu au comédien Kamel Kerbouz, en guise de reconnaissance à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vieux ou nouveaux bâtis, les hôtels de la wilaya de Annaba présentent un état de désolation. A la vieille ville et au vieux centre-ville de Annaba, odeur fétide, de renfermé et émanations nauséabondes accueillent le client. De la literie à la propreté douteuse à la présence de rongeurs et de bestioles de tous genres, dont les puces et les cafards, le client n’a pas le choix. Il y en avait un pourtant, il y a quelques années, quand les hôtels étatiques avaient un certain sérieux. C’est dans cette perspective que l’APC de Annaba envisage de revaloriser son patrimoine historique et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’aménagement des espaces verts décidé par les responsables locaux n’a pas encore suscité d’intérêt particulier de la part des citoyens et ne semble pas avoir apporté le plus attendu à la ville d’Annaba en raison du manque de spécialistes en matière de design et de conception de parcs. Plusieurs aires abandonnées au niveau des quartiers ont été retenues pour des opérations de réhabilitation et feront donc l’objet de travaux d’aménagement et d’embellissement, dont la place du Champ de Mars située à quelques encablures du Cours de la Révolution. Le premier site, communément appelé place du théâtre et qui faisait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Terrible que cette révélation de la section algérienne du mouvement Fatah palestinien qui nous apprend qu’un commando israélien est parvenu à pénétrer jusqu’au port d’Annaba et faire exploser un bateau appartenant au Fatah. Dans un petit fascicule remis à la presse hier par la branche algérienne du Fatah, on apprend qu’en mars 1985, deux plongeurs de l’unité de commando de l’armée israélienne ont embarqué à bord d’un navire de guerre israélien et parcouru 2 600 km jusqu’au port d’Annaba où était accosté le bateau le Mont Light, appartenant au Fatah. Selon la brochure, les deux commandos ont plongé dans les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie a bousculé tous les présents par son franc-parler. Pragmatique, Son Excellence l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire certaines vérités. Intervenant devant la Chambre de commerce et de l’industrie «Seybouse» de Annaba, Robert S.Ford a bousculé tous les présents par son franc-parler. S’adressant aux hommes d’affaires de la région, en particulier, et nationaux, en général, il dira: «C’est à vous de prendre des initiatives, d’aller aux Etats-Unis pour participer aux différentes expositions qui y sont organisées pour faire connaître vos produits à même d’ intéresser les... Lire la suite »
Annaba, par le biais du TRA Azzedine Medjoubi, véritable pôle culturel de la ville, organise, sous l'égide du ministère de la tutelle, du 16 au 21 avril, la 2e édition du festival national du théâtre professionnel qui coïncide, cette année, avec la célébration du Youm el-Ilm. Il est programmé 10 représentations théâtrales, 3 conférences, des expositions des personnalités théâtre algériennes et tunisiennes qui auront à parler de ce que représente le 4e art, le rôle du comédien, le public, la communication, etc. Autrement dit, une sorte de balisage s'appuyant sur une réflexion-débat pour mieux tester la santé du 4e art.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’assemblée générale de la coopération Euro-Maghreb des universités en réseau (Cemur) des 12 et 13 avril à Annaba s’est achevée dimanche avec l’élection à la présidence pour un mandat d’une année du docteur Mohamed Tayeb Laskri, recteur de l’université Badji- Mokhtar. Hormis la Mauritanie dont le représentant n’avait pu effectuer le déplacement, les 11 membres de droit de Cemur (Algérie, France, Tunisie, Maroc) s’étaient unanimement exprimés en faveur de la candidature du docteur Laskri. Reconnue et financée par l’Union européenne, l’Agence universitaire de la francophonie et la Banque mondiale, la Cemur s’est donné à Annaba des points d’appui concrets et... Lire la suite »
Qualité et efficacité - La wilaya est-elle suffisamment couverte en structures postales ? Si l’on se réfère à la fréquentation des bureaux de poste, implantés dans les grandes agglomérations, l’on ne peut que répondre par la négative. Le retrait des salaires à chaque fin de mois est devenu tout simplement synonyme de calvaire. Et ce ne sont pas les titulaires d’un CCP et encore moins les retraités qui diront le contraire, eux qui ont interpellé à maintes reprises les responsables de la poste, sans trouver un écho favorable. Cette question a été soulevée tout récemment lors de la première session... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 6 000 nouveaux abonnés sont venus élargir le réseau téléphonique en 2007, ce qui représente quand même une performance pour Algérie Telecom, qui fait face à une concurrence farouche livrée par deux grosses cylindrées, en l’occurrence Nedjma et Djezzy. D’autre part, Algérie Telecom a réussi à raccorder 3 279 clients au Net durant la même période, où il a été procédé à l’ouverture de 4 centraux téléphoniques implantés respectivement dans les cités Elysa et plaine Ouest, au niveau du chef-lieu de commune d’El Bouni et à Sidi Salem. Outre cela, un réseau de télécommunications, par le biais de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une kalachnikov d’un agent de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) qui disparaît presque sous les yeux de sept membres de ce corps constitué, une jeune fille qui, le même jour, à la cité Kouba, se fait taillader le visage à coups de couteau par des délinquants pour un portable, une villa en construction à proximité de la nouvelle route piétonnière Rizi Amor, Rezgui Rachid, point de chute des délinquants et des repris de justice, la route du marché d’intérêt national transformée en coupe-gorge avec pour victimes les mandataires et leurs fournisseurs en fruits et légumes, des agressions... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Mouhafedh de Annaba et sénateur, Mohamed-Salah Zitouni a été écarté, il y a quelques jours, par le secrétaire général du parti Abdelaziz Belkhadem. C’est ce qu’a déclaré le professeur Ayadi, porte-parole des « redresseurs des redresseurs », lors d’un point de presse organisé ce lundi après-midi au siège de la kasma 2. A ce sujet, le porte-parole de la commission de coordination et de suivi de la mouhafadha de Annaba, créée en plein mouvement de contestation, dira : « C’est le fruit de notre combat entamé depuis le 10 septembre 2007 contre la médiocrité et le travail unilatéral, sans respect... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ce round semble favorable aux deux prétendants au sacre, le NRBC et la JMSS, qui occupent respectivement les première et deuxième places au classement, d'autant plus qu'ils évolueront à domicile face respectivement au CSBB et à l'OSBB, quoique la mission des gars de Sidi Salem semble a priori plus délicate du fait que son adversaire du jour, Sidi Belgacem, est difficile à manier. Pour sa part, Hamra, qui a cédé du terrain sur le duo de tête, rendra visite à l'AUA, une équipe imprévisible. De son côté, l'ESFBEA, qui reste sur une belle victoire ramenée de Annaba, accueillera l'ORBBA, tombeur... Lire la suite »
Le car-ferry Tassili 2 a repris ses activités après treize mois d’immobilisation pour réparer une avarie mais également pour procéder à une révision générale de toutes ses composantes. Dimanche dernier, il a fait l’actualité maritime en accostant au port d’Alger à l’occasion de la reprise de sa liaison traditionnelle Alger- Marseille avec à son bord 828 passagers et 280 véhicules. Il est à noter que le navire Tassili 2 constitue, avec les deux autres car-ferrys Tassili et Tarek- Ibn-Ziyad, l’essentiel de la flotte maritime de l’Entreprise nationale de transport maritime et de voyageurs (ENTMV). Selon des sources proches de la... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Peur panique et branle-bas de combat hier matin au niveau du siège de l'APC d'Echatt, relavant de la daïra de Ben M'hidi, dans la wilaya d'El-Tarf. En effet, il était 9 h, lorsque l'ex-SG de cette APC s'est introduit dans le bureau du maire avec un cartable dans lequel il avait dissimulé une bouteille d'un litre et demi d'essence. Il fit part au maire de son mécontentement de ne pas figurer parmi les membres de la commission paritaire ni d'avoir été élu parmi les membres du syndicat de la commune. Selon le maire que nous avons contacté, 4 heures de... Lire la suite »
Quatorze projets ont été lancés durant le mois de mars dernier au niveau de la municipalité de Annaba. La première, la plus importante, concerne le parachèvement des travaux de réhabilitation de la gare routière de Sidi Brahim pour laquelle il a été réservé un montant de 22 MDA (millions). L’objectif est de rendre cette infrastructure de transport, ayant connu une détérioration avancée , plus agréable et attrayante à la faveur de la mise en place de commodités et d’actions d’embellissement. Les autres opérations, inscrites à l’actif de la direction des travaux et de maintenance, ont trait à la prise en... Lire la suite »

Annaba. Electrification rurale

Publié le 16/04/2008
Des résultats en deçà de la demande. Sur un quota de 10 km de lignes électriques, réservés à la wilaya au titre du programme national 2007, il a été réalisé 5,364 km, soit 53,64 % de l’objectif escompté, ce qui a permis le raccordement à l’électricité de 38 foyers. Quatre projets sont en cours d’exécution dans ce cadre pour alimenter d’autres foyers implantés dans les communes du chef-lieu de wilaya, Oued Aneb et Seraïdi. S’agissant du programme complémentaire, il a été relevé, en 2007, l’achèvement des travaux de 9 projets, soit la réalisation de 8,856 km de lignes électriques au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires