Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour la session de juin 2015 de l’examen du BEM,  la wilaya de Annaba a décroché un taux de 51, 51%. Des performances en deçà  de la moyenne nationale, estimée cette année, à plus de 53, 97 %. C’est avec le recul et à la lumière des «  analyses » qu’effectuera la direction de l’Education,  que les parents apprécieront les résultats à leur juste valeur, mais d’ores et déjà l’on peut dire que Annaba peut mieux faire, sinon doit redoubler  d’efforts pour renouer avec des résultats qui siéent avec sa stature. En attendant, c’est le CEM Omar Ibn El Khattab... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lors de nos précédentes livraisons, nous avons évoqué l’état de santé très grave  d’un SDF, qui souffrait de deux maladies, l’hépatite virale et la gale, pointant du doigt la société civile qui ne joue pas son rôle. L’homme objet d’une longue enquête était mal en point et  n’avait pas donné signe de vie une dizaine de jours après la parution de l'article. Il est décédé depuis quelques jours dans des conditions affligeantes. Personne ne sait s’il avait été pris en charge ou laissé abandonné à son triste sort. Une chose est sûre, le malade avait disparu une dizaine de jours après que son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un concert de musique andalouse, qualifié de haute facture par les mélomanes  présents, animé par l’Algérienne Nassima Chaâbane et la Tunisienne Sirine Benmoussa a clôturé vendredi soir à Annaba le 10e festival culturel national de la musique et de la chanson  citadines. Les deux artistes ont interprété devant le public très nombreux qui a pris place dans la salle du théâtre régional Azzedine-Medjoubi, des morceaux de Maqamat andalouses puisées du patrimoine musical maghrébin authentique. La Tunisienne Sirine a entamé son tour de chant par des Mouwachahate raffinées de malouf avant d’enchaîner par des chansonnettes citadines légères dont "Ardhouni zoudj sbaya" et "chahlat laâyani".... Lire la suite »
Le jeune Hichem, un jeune homme de 19 ans était venu d’Oum El Bouaghi à Aïn Essayad dans la commune d’Aïn Berda pour une visite familiale. Malheureusement, il retournera aux siens dans un cercueil. La vague de chaleur qui sévit actuellement l’avait poussé avant-hier vendredi  après midi à vouloir se rafraichir dans une mare au lieu dit Oued Zouaoui. Cette initiative lui avait coûté la vie, car il avait coulé à pic dans les eaux fangeuses. Sa dépouille qui a été retirée de la mare a été dirigée vers la morgue aux fins de l’autopsie légale. Nous avons remarqué à... Lire la suite »
Le centre ville de Annaba, a été hier dans la mi-journée le théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes vendeurs. Ainsi, une bagarre générale a éclaté vers 12h30 lorsque des policiers ont procédé à la saisie de la marchandise et la suppression des tables utilisées pour l’exposition des différents produits destinés à la vente. Les forces de l’ordre ont rencontré une véritable résistance de la part des jeunes vendeurs du centre-ville de Annaba. En effet, une trentaine de vendeurs a commencé à protester d’une façon agressive, lorsque les agents de police ont été contraints d’avoir recours aux matraques,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La septième soirée du festival national de la musique et de la chanson citadine de Annaba a proposé, mercredi soir, un concert de l’artiste marocain Abou El Ouazzani qui a fait découvrir au public la Aïta Jabaliyya marocaine. Accompagné de son groupe, dont les membres étaient tous vêtus de tenues traditionnelles typiques des montagnes du nord-ouest du Maroc, l’artiste a gratifié le public du théâtre régional Azzedine-Medjoubi de sonorités folkloriques authentiques et rythmées qui ont fait danser les jeunes présents dans la salle. Abdou qui se produit pour la première fois en Algérie a interprété, durant une heure, plusieurs morceaux du terroir... Lire la suite »
Annaba : ville repère et référence des Aissawas : Lalla Bona a vibré depuis longtemps et vibre encore au chant féerique des Aissawas. La place d’Armes à l’époque, a connu beaucoup de jalons qui ont su sauvegarder cet art, et cet héritage ancestral. Les Aissawas, c’est une plongée dans le terroir. Le chant Aissawi en effet, est un retour à nos sources, à notre passé glorieux et à nos valeurs authentiques et ancestrales. C’est un ordre mystico-religieux fondé à Meknes par Med. Ben Aïssa. Il rassemble la patrie, les traditions et la famille et ce poète connu avait raison de dire «... Lire la suite »
Bien qu’ils soient mis en congé forcé par la direction, les travailleurs de l’entreprise mixte ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (Ampta), ex-TSS, sont toujours en grève depuis le 22 avril dernier. Du côté de l’entreprise, la situation frôle le chaos. La direction n’est plus en mesure de garantir les salaires de ses employés, car la trésorerie est vide. Une situation grave, qui a empiré suite à la grève en cours des travailleurs et dont la justice n’a pas cautionné le mouvement. Deux jugements ont été prononcés en référé les 4 et 13 mai 2015 par le tribunal d’El Hadjar, ordonnant... Lire la suite »
C’est à une véritable découverte macabre que les policiers de Annaba sont arrivés à la première heure de ce mercredi. En effet, il était 1h du matin quand les policiers qui effectuaient leur ronde habituelle au centre-ville ont aperçu un véhicule de marque Chevrolet Seal en stationnement rue Mohamed-Chenafi ayant à son bord une dame qui semblait endormie.Sans aucune réponse à leurs appels ni le moindre signe de l’occupante du véhicule, les policiers, poussant leur curiosité, métier oblige, ont procédé à l’ouverture du véhicule pour découvrir l’horreur : une dame affalée sur le siège arrière, lardée de plusieurs coups de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si en ce qui concerne la présentation du bilan des activités de la Direction de l’action sociale et de la solidarité et la lecture pour approbation du budget complémentaire 2015 il n’y pas eu d’opposition malgré les quelques demandes de clarification de l’ensemble des aspects ayant concouru à l’élaboration d’un programme d’action, il n’en est pas de même pour le dossier habitat.A lui seul, il a nécessité toute une journée de chauds débats. C’est à un véritable hallali auquel s’étaient adonnés les élus de l’Assemblée populaire de wilaya réunis en session ordinaire ces deux derniers jours. Il y a de... Lire la suite »
En patrouille, les unités navales des garde-côtes de la façade maritime est, relevant de la 5e Région militaire, ont intercepté, dans la nuit de lundi à mardi, 17 jeunes candidats à l’émigration clandestine entassés dans une petite embarcation artisanale, a-t-on appris de ce corps constitué. Agés entre 21 et 34 ans, ces harraga, tous originaires de Annaba, tentaient de braver les risques de la mer pour traverser la Méditerranée avec l’espoir de rejoindre la rive nord de l’Europe,  notamment l’île italienne de La Sardaigne. Pour contourner la vigilance des gardes-côtes qui, à maintes reprises, ont fait échouer leurs tentatives de... Lire la suite »
Le   23 ème anniversaire de l’assassinat du président Mohamed Boudiaf, le 29 juin 1992, à Annaba alors qu’il prononçait un discours à la nation à la Maison de la culture qui porte aujourd’hui son nom,  est passé presque inaperçu à l’instar des précédents. L’homme dérange-t-il de sa tombe  les tenants du pouvoir actuel pour qu’il soit totalement oublié ?  Le défunt, un des symboles de la révolution du 1 er novembre 1954 et de l’Etat algérien, a été lâchement et sauvagement abattu dans le dos au moment où il plaidait, en tant que président du Haut Comite d’Etat (HCE)... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba, au même titre sûrement que ceux d’autres wilayas du pays, a mis en place un plan de sécurité spécial mois de Ramadhan pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines ainsi que le réseau routier en territoire de compétence de la Gendarmerie nationale. Ainsi et en vue de garantir la sécurité et la tranquillité publiques, selon une source proche du groupement, il a été procédé au renforcement des mesures à caractère préventif, dissuasif et répressif, adoptées précédemment en mettant en place des dispositifs sécuritaires supplémentaires, entre autres, brigades territoriales, brigades de sécurité routière,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La réhabilitation des locaux de l’annexe de la Ménadia rattachée à la CNAS de Annaba, est un véritable chef-d’œuvre  de l’avis des abonnés qui affichent une entière satisfaction depuis la réouverture cela fait quelques jours des nouveaux bureaux. Interrogés, des abonnés ne cachent pas « que la CNAS, a fait un important pas vers  le développement et de surcroît un respect à sa clientèle. Et d’ajouter « l’ère des locaux exigus, des chaises abimées et des files d’attentes dans une chaleur insupportable, est révolue d’autant plus qu’il s’agit d’une institution étatique. C’est toute l’image du pays qui est en... Lire la suite »
Les travailleurs de l’entreprise ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (AMPTA), ont observé, hier, devant le siège de la wilaya de Annaba, un sit-in pour dénoncer la situation chaotique  de l’entreprise et où se mêlent incompréhension, indignation et rancœur. En grève générale et illimité depuis la fin d’avril 2015 et sans salaires également,  les travailleurs de l’ex-TSS, ont été tous mis en congé depuis quelques jours, par la direction de l’entreprise,  qui n’est plus aujourd’hui,  en mesure de garantir les salaires des employés et laquelle a besoin a besoin, avant qu’il ne soit trop tard, d’une véritable a chimiothérapie. Colère et écœurement... Lire la suite »
Pour nous autres, gens du troisième âge, ces moments vécus dans la joie et le plaisir d’écouter ces bonnes « madayeh » chantées par les anciens chantres du chaâbi dans les cafés populaires ne paraissent pas très lointaines. Annaba vivait alors  avec son islam simple et très tolérant. Dès la fin de la prière d’ « El Icha », chacun se réservait une place dans l’un des cafés du quartier pour goûter à la vraie musique populaire. Il n’y avait pratiquement pas un seul quartier où il n’y avait pas cette animation, très saine d’ailleurs et qui permettait à chacun... Lire la suite »
C’est un nouvel employé, il est là depuis moins d’une semaine». La phrase connue des patrons  qui recrutent  des travailleurs au noir, au moment des inspections qui se font de plus en plus pressantes de la part des équipes de la CNAS, de l’Inspection du travail, ou parfois même en brigade mixte avec  des éléments de l’ANEM. A son corps défendant, et pour ne pas perdre son emploi, le travailleur acquiesce, sans oser dénoncer son bas salaire,  sa situation précaire, l’absence de  couverture sociale, et le fait qu’il est là depuis des mois. Sans parler des horaires pratiqués, qui dépassent souvent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au niveau de la wilaya de Annaba, les investisseurs privés en général et les Soufis en particulier, font vivre des centaines de familles dans différents secteurs de leurs activités. Leurs investissements s’étalent jusqu’aux wilayas de Skikda, El-Tarf, Guelma et même Souk-ahras et Tébessa. Cependant,  notre enquête se limite dans la région de Annaba et les wilayas limitrophes seulement.Il est notoirement connu que la majorité des investisseurs privés à Annaba et sa région, sont des gens du Sud du pays, installés ou nés dans la ville des jujubes depuis des lustres. Au début du vingtième siècle, ces futurs investisseurs bénis et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le paquebot Algérien El-Djazair II en provenance de Marseille, a débarqué hier à huit heures du matin au port autonome de Annaba, pas moins de sept cents voyageurs et cent quatre – deux véhicules.Le navire battant pavillon Algérien, a quitté le port de la cité phocéenne Française du Sud Est à quinze heures de l’après-midi du jeudi 25 juin courant. Selon certains passagers que nous avons interrogés à leur débarquement, la traversée fut pénible en matière de climatisation, où selon eux, la température avoisinait les cinq degrés Celsius, alors qu’ils n’avaient pas de couvertures pour se protéger du froid. Les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation a eu lieu hier matin sur la Route Nationale 44 au niveau de la cité du 1er Mai « Chabia ».Il était à peu près 09H16, lorsque le conducteur d’une petite camionnette de marque Hyundai a perdu le contrôle de son véhicule, pour aller percuter deux mini bus de marque « Sonacom » à l’arrêt, faisant la navette entre Chabia-Annaba, qui embarquaient des voyageurs, a-t-on appris auprès des services de la protection civile. Selon la même source, le chauffeur du camion s’est endormi et/ou a perdu le contrôle du véhicule. L’impact était d’une telle force que le receveur... Lire la suite »
Après les hausses des prix vertigineuses, pratiquement sur tous les produits de large consommation, certains commerçants, heureusement pas tous, n’ont trouvé un autre stratagème pour duper les consommateurs, au nez et à la barbe des contrôleurs des prix et de la qualité. Parmi ces derniers, nous en connaissons une bonne partie. S’ils ne brillent pas par leur absence, ils font preuve flagrante de passivité et de magnanimité envers plusieurs commerçants véreux, qui ne daignent même pas fixer les prix de leurs produits. A propos de prix justement. Nous avons assisté jeudi dans la matinée à une scène, au niveau du... Lire la suite »
Alors que la Grande Mosquée d’Oran a été inaugurée, celle d’Alger, la capitale, véritable ville de culte, avec toutes les commodités nécessaires, en voie d’achèvement des travaux, la Grande Mosquée de Annaba (GMA), demeure, quant à elle, à l’état de projet. Malgré le fait qu’il a été revu à la baisse initialement le projet qui  prévoyait une salle de prière de 30.000 places pour descendre à 10.400 places, n’a pas été encore lancé. La GMA qui devrait être érigée sur les hauteurs de  la localité de Boukhadra (El Bouni) a changé de site à quelques centaines de mètres du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La population de la ville de Annaba peut s’enorgueillir de compter dans ses rangs des personnes  qui possèdent un sens très large de la solidarité et de l’amour du prochain. Comme prônée par notre religion, en cette période de privations, les fidèles offrent chaque soir un repas aux gens de passage, mais ce qui est nouveau et nous l’avons remarqué à la Place Ahcène Nouri (ex-Maria Fabre » ou Rond point Donyazed), c’est un laboratoire qui offre des analyses médicales gratuites et particulièrement aux diabétiques qui peuvent mesurer le taux de glycémie ainsi qu’aux hypertendus afin de connaitre le niveau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lancée à la veille du mois sacré de Ramadhan, qui a coïncidé avec l’ouverture de la saison estivale, une vaste opération de ratissage menée par des djounoud de l’armée nationale populaire, est toujours en cours dans le  mont séparant la commune de Treat dans la daïra de Berrahal, au village agricole « El-Azla », dans la daïra de Chétaïbi. Cette action a pour objectif, selon certaines estimations, de faire échouer toute tentative des groupes terroristes, de joindre les monts de l’Edough du côté d’Ain-Barbar et Seraidi, surtout lorsqu’en sait que les sanguinaires cherchent toujours à faire des dégâts à travers des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L' USM Annaba, qui a frôlé la relégation la saison écoulée, est en train de vivre une intersaison mouvementée après cette montée au créneau des supporters et d'anciens joueurs qui ne cessent d'interpeller les pouvoirs publics pour essayer de prendre le taureau par les cornes afin de ne plus revivre le calvaire des saisons écoulées. Dans l'optique du renouveau et pour repartir du bon pied , leurs revendications portent sur la barre technique où l'urgence d'un changement de l'encadrement est signalée, outre une réorganisation de l'administration en faisant appel aux bailleurs de fonds. Des supporteurs qui se sont déplacés au... Lire la suite »
Une gigantesque opération d’assainissement et de volontariat ciblera durant cette 2eme semaine du mois sacré de Ramadhan, les différentes cités du chef lieu de la commune de Berrahal, où la situation de l’hygiène du milieu est déplorable, selon une source proche aux autorités locales. Cette action, qui se prolongera, trois jours durant,  sera  chapeautée par des élus locaux, sur recommandations expresses de la wilaya. Tout le monde tient énormément à la réussite totale du programme de toilettage  et tout particulièrement à la participation des citoyens pour sa réalisation. Cette opération, qui est, signalons-le,  vivement souhaitée par tout le monde à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Elle est née en 1985 et avait jeté son dévolu sur un lot important de bijoux de famille. Sans vergogne et seulement dans le but de s’enrichir à moindre frais, elle avait fait main basse sur des pendentifs, des bagues serties de pierres précieuses, une paire de bracelets pesant 183 grammes, des boucles d’oreilles et des colliers portant des perles. Cela représente une forte somme même au marché de la « casse» de la rue Ibn Khaldoun. C’était sans compter sur les fins limiers de la police judiciaire rattachés au commissariat de proximité du 3ème arrondissement qui avaient réussi à... Lire la suite »
Les constructions anarchiques que l’on peut voir dans une grande partie de Sidi Harb, et surtout  sur la colline qui domine ce quartier où des dizaines de bâtisses collées les unes aux autres, de tous styles et de toutes hauteurs,  sont une véritable injure au regard et à l’environnement. Ce quartier « résidentiel »  car il s’agit de maisons et de villas individuelles pour la plupart, tient plus du bidonville, à la vue du spectacle offert. Un phénomène qui échappe littéralement au service de l’urbanisme  de la wilaya d’après les explications données hier par la responsable du service chargé du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La situation de la majorité des propriétaires de terres situées sur l’emprise de la voie autoroutière Guelma-Annaba (35,7 km) devant rejoindre l’autoroute Est-Ouest, a été régularisée, ce qui permettra de hâter le rythme d’exécution du projet, a-t-on appris jeudi, auprès de la wilaya de Guelma. Selon le responsable de la cellule de communication, cette régularisation a été annoncée au cours d’une réunion présidée par le wali, Larbi Merzoug, en présence de responsables de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), chargée de ce projet de 35 milliards de dinars. La question des dédommagements liés à 21 hectares de terres appartenant à des... Lire la suite »
Situé à l’extrême nord du grand boulevard Bichat Youcef plus exactement au milieu de la chaussée menant vers l’hôpital « Dorban » ex-Pont blanc et la cité résidentielle, un cratère de deux mètres de profondeur et d’un mètre de largeur constitue un danger permanent pour les usagers. « Où sont passés les responsables pour qu’ils demandent à leurs services en vue de colmater ce grand trou ? Faudrait qu’il y ait un accident grave pour que cette large ouverture dans le sol soit bouchée? », s’est interrogé Wahab, un commerçant de son état. Pourtant, nous avons rapporté maintes fois... Lire la suite »
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 juin, les cinéphiles de la région de Annaba renoueront avec le 7ème art, qui correspond avec le 7ème anniversaire du cinéma sous les étoiles de Annaba. Trois jours de pur bonheur, promettent les organisateurs de la manifestation abritée par l’EPSE (ex-Lycée Pierre et Marie Curie). Au menu, les programmateurs de cet évènement artistique proposent une recette de films, dont certains sont très connus, d’autres un peu moins, sinon oubliés. «A revoir et à faire découvrir aux plus», conseille la direction artistique. Pour commencer, les 24 et 25 juin, un trio de films sur la... Lire la suite »
C’est un très grand retard qu’accusent les travaux de la nouvelle aérogare qui a été entamée en 2003 et qui n’est qu’à 87% d’avancement des travaux. Le constat est établi par le ministre des Transports  M Boudjema Talai, lors de sa visite hier dans la wilaya de Annaba. Il a particulièrement insisté sur la livraison dans les plus brefs délais  de cette structure qui doit en principe accueillir pas moins de 2 millions de passagers par an.  Octobre sera donc,  la date de la réception officielle, accordant ainsi un mois supplémentaire à la proposition faite par le wali par intérim. Il a... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des panneaux de signalisation interdisant la circulation des motos de 16 heures à 7 heures du matin, sur les routes de la corniche ou y menant ainsi que sur  certaines artères de la ville ont été installés. C’est une bonne résolution qui a été accueillie favorablement par les conducteurs et les familles soucieuses de prendre un bol d’air après le f’tour. Le seul problème qui réside est celui des ouvriers qui doivent se rendre à leur travail après la rupture du jeûne et qui se trouvent pénalisés par cette interdiction. Ce phénomène de la prolifération de motos fait maintenant partie... Lire la suite »
Elle est recherchée pour divers délits et s’était réfugiée chez une famille qui ignorait sans doute les faits. Seulement les policiers du Commissariat extra muros de Sidi Salem étaient aux aguets et surveillant particulièrement les parents de la jeune criminelle. Elle est en effet recherchée pour la dissimulation d’un cadavre, de vols de bijoux dans la wilaya d’El-Tarf et beaucoup d’autres affaires, dont nous essayerons de vous fournir de plus amples détails dans les éditions à venir. De toutes les manières, les éléments de la police judiciaire ont mis fin à ses agissements ce mardi 23 juin en début de soirée. La gent... Lire la suite »
Nous ne sommes qu’au début de Ramadhan et beaucoup déjà sont à bout de nerfs, cela est devenu une habitude, stress et violences riment désormais avec le mois de Ramadhan. Et pourtant, il est censé être un mois de piété et de solidarité. A Annaba particulièrement, et dans différents quartiers, on remarque que les minutes qui précédent l’heure du f’tour sont synonymes de colère. En effet, bousculades dans les magasins, des bagarres qui éclatent, la vitesse sur les routes, sans parler des graves cas de violence qui ont été fatales pour certains, et dont nous avons rapporté les fait lors de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le projet de tramway  de Annaba risque d’être abandonné. Le doute est permis si l’on se réfère, à ce propos, aux déclarations du ministre des Transports, Boudjemaâ Talai, faites mardi dernier, en réponse à une question de la journaliste  de la Radio Fm de Annaba Chaala Menadi .’’ Vous avez refusé que le tramway passe par le Cours de la révolution‘’  a répondu de manière évasive le ministre des Transports, se contenant de dire qu’il va instruire l’entreprise Métro d’Alger, maitre de l’ouvrage, pour se saisir de nouveau du dossier du projet de tramway de Annaba. Pour rappel, le  retard mis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’intoxication alimentaire refait surface et fait des ravages surtout durant la période de grande chaleur. En l’absence de contrôle rigoureux effectué par les services de la répression des fraudes et contrôle de la qualité, des vieux, des jeunes et moins jeunes occupent, au vu et au su de tout le monde, des espaces publiques pour écouler des denrées alimentaires exposées à longueur de journée aux rayons du soleil. La consommation de ces produits facilement périssables mettent en péril la vie des citoyens. Outre les alentours et certaines artères de la ville des jujubes, les marchands ambulants squattent les interstices des marchés des fruits... Lire la suite »
Les denrées alimentaires de large consommation sont disponibles à Annaba où les prix affichent une relative stabilité, du moins pour l’instant. A la grande satisfaction des consommateurs, tous les produits de large consommation étaient disponibles en quantité suffisante durant les trois premiers jours du mois sacré qui ont vu, de surcroît, l’offre dépasser la demande pour plusieurs denrées, contrairement aux années précédentes. Quant aux prix, ils n’ont pas subi d’augmentation sauf pour les haricots verts, très prisés par les jeûneurs dans cette wilaya, et qui restent, comme durant les autres mois de l’année, en proie à des fluctuations saisonnières. En... Lire la suite »
C’est aujourd’hui que le directeur de la santé publique, le Dr Lehtihet et le Pr. Djabri  médecin chef du  service maternité  au CHU vont se réunir  une nouvelle fois en présence des résidentes en 5ème année, pour  tenter de trouver une solution au problème soulevé par ces dernières, qui refusent « d’effectuer des gardes à El Bouni, sans la présence d’un assistant » , la raison pour laquelle elles ont entamé un mouvement de protestation qui dure depuis plusieurs jours, et se sont rapprochées de notre rédaction. Un véritable bras de fer semble engagé entre les deux parties ; d’une... Lire la suite »
Plusieurs années déjà depuis son installation en Algérie, la compagnie française Aigle-Azur n’arrive toujours pas, à améliorer ses prestations vis-à-vis de sa clientèle qui se plaint de plus en plus, tantôt des retards souvent non expliqués tantôt des pannes techniques à l’origine de la mobilisation des ATR parfois, pendant plusieurs heures au grand dam des passagers. D’après les voyageurs cette compagnie aérienne déçoit d’année en année. «Si j’embarque à bord de cet avion, c’est parce que je n’ai pas le choix explique un passager arrivé à l’aéroport de Annaba en provenance de Paris, avec un retard de près de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lors de la dernière rencontre mensuelle du Directeur Général avec l’encadrement de l’usine, en présence du Président du Conseil d’Administration, Ahmed Benabbas, les deux responsables d’ArcelorMittal Algérie, ont saisi l’occasion pour adresser, à travers les managers présents, des messages à l’ensemble des employés sur la situation difficile que traverse l’entreprise, apprend-on auprès de la cellule de communication. Les résultats de santé et sécurité obligent aujourd’hui le complexe sidérurgique d’El-Hadjar à  renouer avec les bonnes performances par la mise en œuvre des standards de prévention des accidents mortels, de faire preuve d’abnégation dans la promotion de la vigilance partagée et particulièrement rendre... Lire la suite »
La bande avait préparé minutieusement son coup grâce à la complicité de la petite fille de la victime. Réunis à la Cité Val Mascort dans le domicile de l’un des cambrioleurs, ils avaient arrêté le plan d’action et recueilli les renseignements utiles de la part de l’adolescente. Pour leur faciliter la tâche, elle leur avait remis les clés pour en confectionner des doubles. La promesse de vendre les bijoux et de faire le change des dinars pour partir en France, avait été faite et c’est pour cette raison qu’elle avait permis aux voleurs de dévaliser son grand père. Un premier jugement... Lire la suite »
Nous avons relaté lors de notre édition de jeudi la convocation par le procureur de la République du parquet de Bouira, de M. Kamir Nabil ancien vice président de l’USM Annaba et principal suspect cité par la plainte du groupe Boudiaf, dans l’affaire du bus accidenté du club disparu alors qu’il était entreposé dans un parc communal de Bouira. M. Kamir Nabil, entendu par un magistrat du tribunal de Bouira, dans la matinée de jeudi, a été autorisé à quitter libre, l’enceinte de la justice en fin d’après midi, mais reste à la disposition du procureur de la Républiquelestrepublicain -... Lire la suite »
Parallèlement à l’assainissement effectué chaque année sur les listes des familles indigentes de la wilaya, le nombre de ces dernières ne cesse d’augmenter  suite aux enquêtes de proximité effectuées par les commissions sociales auprès des plus démunis, en particulier dans les campagnes, d’après les explications apportées jeudi par un responsable du service social. Aussi, à en croire notre source, ces listes auraient augmenté de près de 10 % cette année. « C’est la vie chère qui pèse de plus en plus sur les familles, et   aujourd’hui, la ligne entre  les familles démunies et celles dites de classe moyenne est de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 184 travailleurs de l’hôtel seybouse international ont entamé, depuis trois jours, une grève générale illimitée, avons-nous constaté sur place. ils observent un mouvement de protestation devant le siège de l’hôtel pour revendiquer des « augmentations salariales » et surtout les « primes de bénéfices annuels » dont le versement a été  suspendu depuis 2010. plus grave encore, ils font état d’un trou dans les finances de l’entreprise, estimé, selon eux, à plus de 50 millions de dinar (5milliards de centimes). «nous exigeons l’intervention de la justice pour déterminer les auteurs de ce détournement dont les conséquences sont supportées par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ville ouverte sur la Méditerranée, cosmopolite depuis la nuit des temps, Annaba est investie peut-être plus que d’autres régions du pays par des immigrants subsahariens ou venus de Syrie. Les Syriens ne s’y sentent pas dépaysés. Certains de leurs compatriotes y sont installés depuis  plusieurs années déjà avant que le conflit ne pousse de très nombreuses familles à se déplacer. Aujourd’hui, ils se sont pour la plupart acclimatés dans cette ville commerçante par excellence. Et il faut le dire, le commerce et la restauration sont leur fort. La ville de Sidi Brahim les a adoptés sans trop de difficultés. Rares sont ceux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Satisfaction des uns, déception des autres, tel est le constat fait par les responsables en charge après l’annonce faite par M. Azzeddine Mihoubi, ministre de la Culture, sur le retour du festival du cinéma méditerranéen avant la fin de l’année en cours. Cette déclaration solennelle prononcée par le tout nouveau ministre de la Culture lors de sa visite éclair dans la ville des jujubes où il assisté à la célébration de la journée nationale de l’artiste et qui a trouvé un écho favorable par la population annabie, notamment les cinéphiles, a surpris plus d’un et suscité moult interrogations chez certains responsables... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si vous observez suffisamment les vendeurs informels occupant le dernier pâté de maisons de la rue Larbi Tébessi, avant le rond-point d’El Hattab, vous vous rendrez vite compte, à leur organisation quand ils s’installent et comment ils reçoivent leurs produits que ce ne sont pas de simples vendeurs, réduit à cette activité parce que socialement démunis. On peut compter facilement une trentaine d’étalages pour un chiffre d’affaire moyen de 5 000 D. A par jour, soit une quinzaine de millions de centimes et quelque 450 millions de centimes par mois. Multiplier ce chiffre par tous les rassemblements de vendeurs informels et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les abonnés d’Algérie Télécom à la prestation ADSL à Annaba, n’en peuvent plus ! Cette entreprise dite nationale et publique, est gérée (sic) de la manière la plus désinvolte qui soit. Par delà le fait qu’il faille montrer patte blanche, pour bénéficier d’un raccordement téléphonique, il relève de l’exploit que de bénéficier – sans interventions- d’un branchement au réseau ADSL. A croire qu’il s’agit d’une technologie de pointe assortie à un savoir faire de haute technicité, que seuls quelques « cerveaux » sont à même de réaliser à Annaba. Cette entreprise, qui bénéficie de moyens colossaux et qui recrute à tour de bras,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les patients et personnels de l’hôpital Ibn Rochd n’ont pas cessé de dénoncer le manque des places de stationnement. En effet, les usagers quotidiens de cet établissement du ministère de la Santé et les visiteurs de cet équipement public ne disposent pas d’espaces suffisants pour le stationnement des véhicules. Cette situation a eu pour répercussions plusieurs effets néfastes. Entre autres, le blocage de la circulation mécanique au niveau du rond point de l’hôpital Ibn Rochd constituant l’entrée à cet équipement. Les conducteurs des ambulances, transportant des patients dont la plupart sont évacués aux urgences de cet hôpital, sont confrontés à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires