Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La surdité est à prendre au sérieux et dans ce sens, il est fait obligation à partir de la nouvelle année d’un dépistage au niveau national. A partir de janvier 2008, le programme de lutte contre la surdité entrera en vigueur à travers tout le pays. Il sera traduit par le dépistage de la surdité dès la naissance dans les différentes maternités publiques et privées. Dépisté et confirmé, le bébé sera opéré et rééduqué par des médecins spécialistes en la matière. C’est ce qu’a déclaré le professeur Abderrahmane Saïdia lors d’un point de presse tenu au siège de la direction... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après la victoire face au MC ALGER Après une semaine d'enfer vécue par les Tuniques rouges, engendrée par la déconvenue (4 à 0) enregistrée lors de la rencontre précédente devant l'Entente de Sétif, les hooligans sont revenus à de meilleurs sentiments vis-à-vis des joueurs à l'issue de la victoire de leur formation fétiche, lundi dans la soirée, acquise devant la coriace équipe du Mouloudia d'Alger. Et c'est d'ailleurs, grâce au chef-d'œuvre signé à la 13e minute par l'unique joueur qui a été épargné par les dépassements des supporters lors des séances d'entraînement, en l'occurrence Messaoud, que les hommes de Aïssa... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Quatre grands projets, en mesure de changer le paysage socioéconomique et culturel de la région de Annaba, attendent d’être relancés. Il s’agit d’abord du plan directeur d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) du grand Annaba, qui englobe, outre le chef-lieu de wilaya, les communes de Sidi Amar, El Bouni et El Hadjar, où se concentre l’essentiel de la population de la wilaya. Cet instrument, dont on parle depuis déjà des années, va, non seulement déterminer et organiser les espaces à urbaniser, mais aussi mettre fin a l’avancée rampante du béton qui s’effectue d’une manière anarchique avec la complicité et le laxisme de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, la cité des 20 logements, lieu de loisirs et de défoulement par excellence pour les citoyens de toutes les couches sociales, et dans laquelle sont logés les cadres de la wilaya, est devenue l’antre de tous les « démons », en l’absence de toute sécurité. Jouxtant le terrain du 19 Mai 1956, au piémont de la forêt de Sebaâ Rgoud avec ses espaces verts et ses lauriers roses, ce quartier a été transformé en un lieu de débauche et d’orgies par des délinquants, repris de justice et autres prostitués. Les agressions des habitants, particulièrement des enfants, sont devenues monnaie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Besbès sera le grand centre d'intérêt de ce round avec ce déplacement à risque du leader, la JMSS, écartée de la coupe d'Algérie et qui devra se surpasser pour freiner les ambitions de la formation locale de l'ESBB. En position d'attente, le NRBC, qui accueille les Guelmis de l'ESMG, n'aura pas la tâche facile face à un adversaire en quête de rachat, alors que les universitaires de l'AUA évolueront à l'aise devant l'OSBB. Pour leur part, l'IRBEH et l'ESFBEA, qui restent collés au groupe de tête, sont bien lotis pour soigner leur position, même si le CRBH et le WMMT,... Lire la suite »
Les rues de la cité Béni M’hafeur sont squattées à longueur de journée par des marchands ambulants de fruits et légumes et parfois de poisson. Le soir venu, ils partent en laissant derrière eux d’importantes quantités de déchets sur les trottoirs, desquels se dégagent des odeurs pestilentielles. Pire encore, certains habitants élèvent des ovins dans l’enceinte même de leurs demeures. En effet, des étables improvisées leur permettent d’élever des moutons, au mépris des règles d’hygiène et du respect du bon voisinage. Les bêtes sont souvent parquées dans des caves, et leurs déchets sont évacués la nuit au vu et au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre le sida, l’association Aniss s’est engagée dans une campagne de sensibilisation tous azimuts ciblant notamment, dans son action de proximité, le milieu juvénile et estudiantin. Lundi dernier, c’étaient les supporters et les sportifs qui ont eu droit à une action de sensibilisation, dont l’opportunité a été motivée par la rencontre opposant l’USMAn au MCA. Aniss a investi samedi dernier l’enceinte du campus d’El Bouni pour y organiser une séance d’information sur la maladie et les modes de prévention. L’organisation d’une exposition de posters et la distribution de dépliants ont précédé le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Diabète de l’enfant

Publié le 05/12/2007
L’association Adwa des diabétiques a consacré, cette année, la traditionnelle manifestation scientifique qu’elle organise pour célébrer la journée internationale du diabète, avec pour thème « Diabète chez l’enfant et l’adolescent ». La douzième journée de diabétologie, qui aura lieu jeudi prochain, se penchera sur divers aspects liés à la prise en charge de la maladie, mais aussi sur le dépistage et la prévention. Pas moins de 7 communications sont prévues au menu de la rencontre. Dans notre pays, la prévalence de la maladie du diabète est en constante augmentation, et l’accès aux soins du malade n’est pas chose aisée du... Lire la suite »
A l’occasion du 50e anniversaire de la déclaration universelle des droits humains, la section de Annaba de la ligue algérienne des droits de l’Homme (LADH) a décidé d’être au rendez-vous. Une rencontre sera, à cet effet, organisée le 10 décembre à la cinémathèque, et à laquelle ont été conviés des juristes, universitaires, associations et représentants de la société civile. Des symboles de la défense des droits de l’Homme en Algérie sont attendus, à l’image de maîtres Mostefa Bouchachi et Ali-Yahia Abdenour, respectivement président et président d’honneur de la LADH. Plusieurs thèmes, ayant trait à la situation des droits de l’Homme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
38 attestations d’exportation délivrées depuis avril 2007 - Depuis la mise en application du décret 07/102 du 2 avril 2007 fixant les conditions d’exportation de certains produits, plusieurs exportateurs de déchets ferreux et non ferreux commencent à s’éclipser. Et pour cause, ils sont désormais soumis à un cahier des charges pour l’exercice de leurs activités. Cette nouvelle mesure ne semble pas arranger certains opérateurs spécialisés dans ce juteux créneau, puisqu’ils ne sont pas nombreux à s’y être conformés. En effet, sur les 21 exportateurs recensés à fin 2006, seulement 17 ont procédé au dépôt de cahiers des charges au niveau... Lire la suite »
-1 commentaires - Voir | Rédiger
Près de 35 millions de dinars du budget préliminaire de la wilaya de Annaba de 2008 seront consacrés à l’entretien des routes. Ce montant va servir au financement des travaux de réparation des tronçons de routes endommagées, des salaires des employés temporaires ou autres charges. La wilaya de Annaba souffre depuis plusieurs années d’une dégradation avancée de son réseau routier. Un réseau long de 131 km de routes nationales, 294 de chemins de wilaya et 318 de chemins communaux, en plus de 39 autres prévus dans le mégaprojet de l’autoroute Est-ouest ; 125 km de ce réseau global se trouvent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A Annaba, d’aucuns se posent la question de savoir d’où viennent tous ces parfums et autres produits cosmétiques de marque qui inondent le marché local ? Le comble, c’est qu’on peut les acquérir à un prix modique allant de 250 à 400 DA, à la place du théâtre. Idem pour les effets vestimentaires, tels les chemises, pantalons, costumes, signés par de grands couturiers du monde qui sont proposés à des prix défiant toute concurrence. Les transactions s’effectuent au vu et au su de tout le monde, à même le sol. Le marché des parfums, comme celui des effets vestimentaires, est... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le taux de couverture en gaz naturel au niveau de la wilaya de Annaba atteindra 63 % d’ici la fin 2007. Pas moins de 6 074 foyers des quartiers, issus de l’extension urbanistique des villes et de certaines localités rurales, ont été approvisionnés récemment en gaz naturel à la faveur de la mise en service de 6 grands projets d’un coût global de plus de 780 millions de dinars. Les villes et localités, qui ont bénéficié du raccordement, sont Seraïdi, Aïn Berda, Kherraza, Bergagouga, Derradji R’jem et El Harrouchi. Une nouvelle opération, destinée à l’approvisionnement de 2 700 foyers, vient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur les 510 opérateurs activant dans le circuit du commerce extérieur, recensés fin septembre 2007 par la direction du commerce et des prix (DCP) de Annaba, seulement 89 ont pu procéder à l’augmentation du capital social de leurs sociétés. Ils doivent se conformer à l’article 13 de la loi de finances complémentaire (LFC) 2007 pour l’exercice de leurs activités. C’est ce qu’a pu relever la sous-direction du commerce extérieur à l’issue d’une vaste opération d’assainissement engagée depuis plusieurs mois. Cette opération, estime son premier responsable, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la promotion des exportations hors hydrocarbures et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la commune de Berrahal, au moment où les nouveaux élus FLN, issus des élections locales du 29 novembre, s’apprêtent à investir les sièges de l’assemblée populaire communale, les habitants se sont transformés en abonnés des cabinets médicaux, cliniques privées, polycliniques et pharmacies. Ils y vont le plus souvent en toute urgence pour tenter de sauver leurs enfants en bas âge, atteints de diarrhées ou autres types de maladies à transmission hydrique (MTH). A l’origine de ces dernières, la qualité de l’eau potable aux odeurs fétides. Les citoyens se sont rabattus sur l’eau de source qu’offre la commune de Chétaïbi.... Lire la suite »
Les Tuniques Rouges se sont imposées hier dans la soirée et à domicile face au Mouloudia d'Alger grâce à un coup franc extraordinaire de Messaoud à la 12e minute. Une frappe de plus de 30 mètres qui est allé mourir dans les filets de Ouamane, battu, ce dernier n'esquissa même pas un geste pour essayer d'arrêter le ballon. Un match joué au stade du 19 mai 1956 à partir de 18h, en présence d'un public annabi qui s'est déplacé en masse car plus de 50.000 spectateurs au bas mot étaient présents ! Signalons les multiples occasions ratées face aux buts du MCA... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A quelques heures de la rencontre de mise à jour (9e journée) du championnat de D I opposant l'USM Annaba au MCAlger, les pronostics vont bon train à Annaba. Certains donnent les locaux largement favoris dans ce débat. D'autres, prenant en considération les absences de qualité comme celle de Dellalou, le libéro, s'expriment avec prudence du genre «oui mais…» Ils s'en tiennent à l'impact psychologique négatif ayant résulté de la lourde défaite de Sétif et surtout à la faiblesse de la défense locale la plus faible du championnat avec pas moins de 17 buts encaissés. Dans les propos des uns... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Siégeant en session criminelle, la cour de justice de Annaba a prononcé, avant-hier soir, des peines allant de 5 à 20 années de réclusion criminelle à l’encontre de six individus, poursuivis pour blanchiment d’argent, détention et commercialisation des stupéfiants.Cette affaire de trafic de cocaïne, saisie pour la première fois en Algérie et qui a secoué l’ensemble des wilayas de l’extrême nord-est du pays, surtout celles de Annaba et d'El-Tarf, remonte au 12  juillet 2006.Ce jour-là, les éléments de la Gendarmerie nationale du Saint-Cloud à Annaba, qui agissaient sur informations, avaient réussi à arrêter en flagrant délit un individu sur la... Lire la suite »
Dans une conférence de presse tenue, avant-hier à l'hôpital Ibn-Rochd de Annaba, le directeur général de CHUA et président de la société algérienne d'ORL, le Pr Saâïdia, assisté des docteurs Mecibah et Djerad, ont annoncé la mise en place d'un important programme de travail des assises internationales de la surdité, premières du genre en Algérie, durant quatre journées à partir du 6 décembre prochain et regroupant d'imminents chercheurs et chirurgiens en ORL, de France, de Belgique et de l'ensemble du territoire national. Le palais des Arts et de la Culture sera donc une occasion à partir de laquelle sera posée,... Lire la suite »
À l’occasion des assises internationales sur la surdité à Annaba - Lors d’un point de presse, animé hier, le président de la Société algérienne d'ORL, le professeur Abderahmane Saïdia, a indiqué que trois nouvelles opérations chirurgicales de pose d'implants cochléaires au profit de patients souffrant de surdité seront effectuées le 9 du mois en cours  au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Annaba, “ce qui porte à 22 le nombre de patients en 2007 ayant nécessité ce genre d’intervention”.  Ces interventions chirurgicales, prévues à l'occasion de la tenue, à Annaba, du 7 au 9 décembre courant des premières assises internationales sur la surdité, seront... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires