Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il s’agit de doter les associations d’instruments et d’outils de travail efficaces, renforcer les compétences de leurs membres aux fins de leur permettre de concevoir, formuler et concrétiser des projets de développement. Cinquante associations, issues des régions de l’Est du pays, poursuivent une formation depuis lundi, et ce durant cinq jours, dans le cadre du projet ONG 2 d’appui aux associations algériennes de développement, piloté par l’agence de développement social (ADS) du ministère de la solidarité nationale en collaboration avec l’Union européenne (UE). Il s’agit de la troisième session de formation du genre après celles d’Alger et d’Oran, en plus... Lire la suite »
Hier s’est clôturée, dans une ambiance festive, la semaine culturelle saoudienne organisée dans le cadre de l’Algérie capitale de la culture arabe. Depuis lundi dernier, le public annabi a eu tout le loisir de s’imprégner de l’Histoire, des us et des traditions du royaume wahabite. Ce dernier trouve sa source d’entité politique en 1 744, lorsqu’une alliance est scellée entre le patriarche des Séoud, Mohammed Ibn Saoud et le réformateur religieux et fondateur du wahhabisme Mohamed Ibn Abd Al Wahab. Les films et documentaires, projetés tout au long de la manifestation, ont laissé entrevoir une Arabie Saoudite qui a peu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pêcheurs de Sidi Salem (El Bouni), cité côtière à forte concentration de population démunie, vendent leurs produits à la baisse. Depuis toujours, la relation commerciale entre le producteur et le consommateur va bon train, c’est le credo du premier. De fait, les pêcheurs l’imposent dans les actes et dans les faits. Encore remuant dans les cageots, mis à la portée des clients, la daurade, le merlan, le rouget de roche, la thonine, le calmar et autres poissons frais, sont cédés à Sidi Salem à des prix abordables pour toutes les bourses, variant entre 200 et 500 DA/kg, c’est selon.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt-trois femmes structurées dans l’association de promotion et d’intégration de la femme rurale, activant à Annaba, ont bénéficié, entre 2005 et 2007, de microcrédits destinés à la création de microentreprises. Avec une enveloppe de 30 000 DA, les microcrédits ont servi au financement d’activités liées à l’artisanat (couture, broderie et pâtisserie traditionnelles). L’association de promotion et d’intégration de la femme rurale, qui compte dans ses rangs 180 adhérentes issues des localités d’El Karma, Oued Aneb, El Chorfa et Bouzizi, se propose de cibler autant de femmes rurales postulantes à des microcrédits pour le financement de projets d’investissement. Créée en 2004,... Lire la suite »
Quinze mille abonnés de l’Algérienne des Eaux (ADE) seront dotés à Annaba de compteurs d’ici la fin de l’année 2007. Cette opération, qui concernera l’ensemble des daïras de la wilaya, permettra aux abonnés de payer l’eau en fonction d’une consommation quantifiée. Des équipes de cette entreprise ont été mobilisées pour la mise en œuvre de cette opération tant attendue par les abonnés de l’ADE. Cette dernière a recensé quelque 105 000 abonnés, dont ceux de la daïra de Annaba qui ont été équipés presque en totalité de compteurs. El Watan > 02/12/07 > T. G.
Malgré la présence de constructions assez nanties, certains quartiers et cités de la commune de Annaba ressemblent à des bidonvilles datant de l’époque coloniale. Le respect des normes de l’urbanisme ne figure certainement pas dans le cahier des charges établi par ceux qui délivrent le permis de construire. Dans d’autres quartiers des lotissements datant de plusieurs années n’ont toujours pas été viabilisés. En période hivernale, boue et gadoue sont le lot quotidien auquel ne peuvent échapper les habitants, et surtout les écoliers. C’est le cas du lotissement Djemmadi de la cité Zaâfrania, où les rues n’ont jamais été bitumées, malgré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, l’anarchie règne en maître dans le secteur de la construction. Les extensions illicites et travaux non conformes se multiplient dans la commune chef-lieu. Avec ou sans permis de construire, n’importe qui peut s’accaparer la voie publique et les terrains domaniaux pour des travaux d’extension. Les services de la wilaya et ceux de la commune semblent dans l’incapacité de réagir face à ce fléau. L’exemple le plus récent provient de la cité Belaïd Belkacem (EPLF). Pour l’extension de sa villa, un citoyen a empiété sur la voie publique, continuant toujours les travaux de finition au nez et à la barbe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La situation des retraités de Annaba concernant le payement de leurs rappels de la régularisation des pensions n’a pas été encore réglée. Ces derniers que nous avons rencontrés nous ont déclaré que du côté de la CNR, on les a assurés que la procédure administrative a été finalisée et n’attend plus que les instructions émanant de leurs responsables hiérarchiques concernant la disponibilité de l’argent à la CNR. Notons, par ailleurs, que les trois leaders accusés au mois de septembre dernier d’être à l’origine des mouvements de contestations qui avaient eu lieu devant la CNR sont passés dernièrement devant le tribunal... Lire la suite »
Le moins que l’on puisse dire, aujourd’hui, est qu’une lourde tâche attend les nouveaux élus devant la situation qui prévaut actuellement dans la ville de Sidi Brahim. En effet, «La Coquette» a perdu de son lustre d’autan devant la dégradation continue de son cadre de vie, en raison de multiples problèmes liés au manque d’entretien de ses routes devenues, dans certains quartiers, incarrossables, l’insalubrité, le laisser-aller, etc. Il n’y a pas seulement cela, racontent des citoyens, il y a aussi le problème d’éclairage public dans certaines cités de la périphérie, le manque d’assainissement, les regards bouchés qui sont parfois à... Lire la suite »
Dans un communiqué adressé jeudi aux organes de presse, le président Merzoug Moussa et les membres de l’ancienne APW, à l’occasion de leur fin de mandat, n’ont pas manqué «de remercier les différentes structures de la wilaya et à leur tête le wali de Annaba M. Bengayou Brahim, ainsi que les services de sécurité, pour leur aide et contribution dans l’accomplissement de leur mission durant le mandat de l’assemblée populaire de la wilaya. «Nous saluons tous les responsables, élus et gestionnaires des différents secteurs, pour nous avoir facilité l’accomplissement de notre tâche. Nous saluons, par la même occasion, la nouvelle... Lire la suite »

Annaba. Un scrutin sans saveur

Publié le 01/12/2007
Le scrutin pour le renouvellement des assemblées populaires communales et de wilaya n'a pas suscité un réel engouement à Annaba comme en témoigne le taux de participation de 40,18 %, soit un des plus faibles à l'échelle nationale. Les opérations de vote se sont déroulées dans le calme total comme si ce scrutin ne présentait aucun enjeu, et cela était prévisible lors de la campagne électorale durant laquelle l'électorat avait affiché une certaine indifférence sachant pertinemment que les futures assemblées populaires communales et de wilaya ne vont rien apporter de positif à sa condition sociale rendue précaire par la flambée... Lire la suite »
A l’approche de la trêve hivernale, les choses s’accélèrent à l’USM Annaba, club sociétaire de la nationale I. L’argent en provenance d’une multitude de sponsors, dont Arcelor Mittal Steel et Fertial, continue de couler à flots. Le président Aïssa Menadi a entrepris de solder ses comptes avec Daoud Sofiane et Yassine Derradj qui n’ont plus donné signe de vie depuis la 4e journée de ce championnat. Ces nouvelles recrues, qui n’auraient pas donné satisfaction et déclarées en abandon de poste par la direction de l’USM Annaba, auront à en répondre à la justice. Ces derniers jours, le club a, en... Lire la suite »
Des opérations relatives au renforcement de l'alimentation en eau potable et à la création et l'extension des réseaux d'assainissement ont été programmées au profit des zones rurales de la wilaya d’Annaba à la faveur d'un financement sur le budget préliminaire de wilaya de 2008. Ces opérations, pour lesquelles un montant global de plus de 30 millions de dinars a été retenu, visent à améliorer les conditions de vie des populations et à réhabiliter les services publics dans ce domaine, ont indiqué les services de l'administration. La localité d'El Harrouchi, dans la commune d’Aïn Berda, a bénéficié, à cet effet, de... Lire la suite »
Bentrad Adel avait 30 ans, lorsqu’un coup de couteau porté au cœur mit définitivement fin à ses ambitions de jeunesse, de cadre de la conservation des domaines et sa vie de sportif. Vendredi 8 décembre 2006 à 10h30, lorsqu’il sortit de chez lui à Bouteldja (Tarf) pour se rendre au café, Adel, la victime, ne pouvait pas savoir que la mort l’attendait. Djabelkheïr Abdelkader, le jeune serveur que la victime avait maintes fois matériellement et financièrement aidé, allait mettre fin à ses jours. Cadre à la conservation des domaines, Adel était aussi un sportif. Avec ses 1,90 m, il a... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une contre expertise acceptée par le tribunal. La chambre d’accusation du tribunal d’Annaba vient de donner son accord pour une contre-expertise dans le scandale financier de Meribout Abdennour, l’ex-patron de l’USM Annaba, sur la demande des avocats de ce dernier. Pour rappel, le mis en cause, qui est actuellement derrière les barreaux depuis le 9 octobre dernier, est accusé d’avoir contracté des transactions en contradiction avec les clauses du code des marchés, pour un montant de 14 milliards de centimes. C’est Yahia Guidoum qui est à l’origine de la plainte déposée à l’encontre du mis en cause, du temps où... Lire la suite »
Voilà déjà plus de dix jours que les cheminots de Skikda, une centaine, poursuivent leur mouvement de grève illimitée au même titre que leurs collègues de Annaba, El Tarf et Constantine. Les travailleurs, rencontrés sur les lieux, ont déclaré ceci : «Nous travaillons dans des conditions de sécurité déplorables. Nous ne disposons même pas de lampestorches. Pour l’éclairage des gares, nous demeurons à la merci du port de Skikda qui éclaire la zone. En plus, nous sommes dépourvus d’autres moyens matériels indispensables à nos missions. Cette situation a d’ailleurs occasionné de graves accidents». La grève des cheminots a nettement diminué... Lire la suite »
La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a réceptionné hier à Alger un autorail diesel, le premier d'une commande de 17 machines acquis auprès d'une compagnie espagnole (CAF). L'autorail, composé de trois wagons d'une capacité totale de 200 places et équipé des moyens nécessaires pour le confort des passagers (climatisation, téléviseurs...), devrait être mis en exploitation à partir de janvier 2008 pour desservir les grandes lignes régionales, telles que Alger-Chlef, Alger-Béjaïa, ou encore Constantine-Annaba, a précisé aux journalistes la directrice des équipements à la SNTF, Mme Fatma Zohra Mahiout. Le montant total du marché conclu avec le constructeur espagnol (CAF)... Lire la suite »
868 commentaires - Voir | Rédiger
Les services de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba ont exécuté durant ce mois de novembre 700 interventions et dressé, indique-t-on, 240 PV pour de nombreuses infractions commises par des commerçants exerçant au niveau du chef-lieu de la wilaya dont, note-t-on, défaut de facturation et d’affichage des prix. Devant cet état de fait, quatre fermetures de locaux de commerce ont été prononcées par les services de contrôle. A relever, parallèlement, que les éléments  du service de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes ont, de leurs côtés, procédé à 320 opérations pour 48 infractions commises... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L'avant-dernier tour régional de la Coupe d'Algérie a été marqué contre toute attente par l'élimination de l'équipe de l'ESG de l'»Inter-régions» par l'ESFBEA de la «Régionale Une». A Besbès, la JMSS, leader du championnat de la R1, a connu le même sort devant une coriace formation de l'ORBBA du même palier. L'OSO a failli connaître la même amertume face au «Petit Poucet», le CSAE Guelma. En effet les gars de la mine ont peiné pour venir à bout de leur adversaire du jour en arrachant la qualification dans les prolongations aux tirs au but. En revanche à Souk-Ahras, le WMMT... Lire la suite »
Élections locales du 29 novembre 2007 - Les élus sortants des assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW) à Annaba ont-ils fourni des prestations à la hauteur de la confiance placée en eux par les citoyens ? Ont-ils accompli la mission pour laquelle ils ont été plébiscités ? Les problèmes dans lesquels se débattent aujourd’hui les communes sont un indicateur fort qui permet d’évaluer le bilan des uns et des autres. Les réponses à ces interrogations diffèrent d’un citoyen à un autre et d’un élu à un autre. Des citoyens des communes de la wilaya estiment d’une manière générale... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires