Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Deux bus supplémentaires viennent renforcer la ligne Annaba-Hassi Messaoud pour le transport des voyageurs. Ces moyens de locomotion, qui appartiennent à une société française, sont dotés de toutes les commodités permettant aux passagers d’effectuer les trajets dans de bonnes conditions. Ces deux acquisitions vont s’ajouter aux quatre bus qui assurent la liaison entre Annaba et Hassi Messaoud. Cette initiative vise à encourager les sociétés étrangères et nationales de transport pour mettre en service de nouvelles dessertes vers les régions du Sud et de l’Ouest du pays, lesquelles enregistrent un déficit dans ce domaine. El Watan > 24/11/07 > T. G.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les services de la sûreté de la daïra d’El Bouni ont réussi, lundi dernier, à mettre la main sur un individu, repris de justice, en possession de 75g de kif traité destinés à la consommation et à la commercialisation. L’arrestation de ce dealer, âgé de 24 ans, a été rendue possible grâce aux renseignements fournis aux services de sûreté et à une surveillance accrue de ses mouvements et déplacements. Une perquisition a été effectuée au niveau du domicile du mis en cause dans le but de découvrir d’autres quantités de drogue. Ce trafiquant, qui portait une arme blanche (cran d’arrêt)... Lire la suite »
Près de 43 milliards de dinars seront consacrés, au titre du plan quinquennal 2005-2009, à la réalisation de divers projets non centralisés au profit de la wilaya de Annaba. Ces projets qui ont été inscrits ciblent, indique-t-on, l’ensemble des secteurs d’activités, principalement ceux des travaux publics, l’éducation et l’enseignement supérieur, qui ont bénéficié d’une enveloppe globale de plus de 22 milliards de dinars. Plus de 3 milliards de dinars ont été retenus, au titre de ce plan, pour le financement des programmes communaux de développement (PCD), destinés à améliorer les conditions de vie des populations. Cette somme va permettre le... Lire la suite »
Ahmed Ouyahia, qui bat campagne pour les locales, a lâché dans son discours de Annaba ce commentaire significatif de l’appréciation qu’il a de la gestion des communes. « C’est à croire que l’on veut promouvoir la culture de l’infantilisation et de la déresponsabilisation », dira le leader du RND, enclin à alimenter la polémique en ciblant dans ses critiques les faiblesses qui entassent la gestion des élus. M. Ouyahia chargera davantage les élus en mettant à contribution deux événements qui ont marqué la vie de la cité. Le sinistre qui a frappé récemment le vieux quartier de la place d’Armes... Lire la suite »
En marge de la visite du ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, à Relizane, l’on a appris que le contrat de gestion déléguée de la ville de Annaba sera signé en décembre avec une société allemande, la Glessenwasser. La gestion, faut-il le souligner, concernera essentiellement le chapitre amélioration des réseaux d’assainissement de la ville, qui coûtera 24 millions d’euros.Rappelons que, dans le même sillage, un accord de transfert de la gestion de l’approvisionnement en eau potable et de l’assainissement pour la ville d’Oran a été signé mardi à la résidence El- Bahia, entre l’Algérienne des eaux et l’entreprise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les cadavres de trois jeunes harragas de Annaba ont été rapatriés de Tunisie, dans la nuit de mardi à mercredi, par leurs propres parents. Ils les ont récupérés de la morgue de l'hôpital de la ville de Bizerte, apprend-on auprès de leurs familles.Les trois cadavres ont été inhumés hier en fin de journée dans différents cimetières de la ville. Il s'agit de Kebtani Hamza, 19 ans, et Merzougue Abdelkader, 26 ans, deux enfants de la cité Didouche-Mourad, et le troisième, Bouhada Fethi, 30 ans de la cité Sainte-Anne.Les trois malheureux défunts avaient quitté la côte annabie dans une embarcation de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
400 millions et une importante quantité de bijoux dérobés - Une famille aisée habitant à la cité du 1er-Mai, située à la sortie de la ville de Annaba sur l'axe routier à grande circulation reliant le chef-lieu de wilaya à la daïra de Berrahal, a été ciblée, dans la nuit de mardi à mercredi, par un groupe de six criminels encagoulés et fortement armés, signalent des sources sûres. Les gangsters semblent bien connaître leur victime, A. K., propriétaire d’une quincaillerie, affirme-t-on. “Du moins, un des bandits est originaire de ce quartier”, estiment les enquêteurs rencontrés sur les lieux. C’est aux environs... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba est devenue la capitale des harraga, du trafic et de la drogue ». C’est en ces termes que Mme Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a qualifié sa ville d’adoption lors d’un meeting populaire qu’elle a animé au théâtre régional (TRA). Devant un parterre composé essentiellement de militants et sympathisants de son parti, Mme Hanoune a responsabilisé les décideurs de notre pays qui ont fait que nos jeunes préfèrent courir un risque mortel pour fuir leur riche pays. « Ceux qui font des émeutes ont toutes les raisons, car ils ne sont pris en charge que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Est-ce vraiment le vrai départ des Annabis ? C'est encore trop tôt pour le dire, mais pour l'heure c'est une joie profonde au sein du club et de ses fans, qui depuis le début de la compétition n'avait pas aligné trois victoires consécutives. A la fin de la rencontre contre le MCO, alors que le président Menadi arborait un large sourire, Kouadria Smaïn qui se frottait les mains dira : «c'est un résultat encourageant, l'équipe est en ce moment au mieux, elle a envie de réussir. Les bonnes performances qu'elle enregistre stimuleront davantage le groupe». Il faut dire que pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au moment où tous les fans de Hamra s'attendaient à ce que le vieux club de Sidi Brahim allait faire de cette saison la sienne, surtout avec le renforcement de l'équipe dlirigeante, voilà que, contre toute attente, l'équipe vit depuis le début de la semaine une crise qui ne dit pas son nom. Les joueurs ont observé une grève, boudant les entraînements, et ce pour montrer leur mécontentement envers les dirigeants et le président Boufermès Abdelkader pour cause de non-régularisation de leurs arriérés. Il faut dire que Hamra traîne déjà une lourde dette qui s'élève à plus de 1,300 milliard... Lire la suite »
C'est par un mouvement spontané que les chauffeurs de taxi de Sidi Amar, une commune distante de 10 km environ du chef-lieu de wilaya de Annaba, ont bloqué la circulation durant plusieurs heures. Leur point de rencontre, l'entrée Est de la commune, où les travaux de réalisation d'une trémie se déroulent. Depuis plusieurs mois, la voie à cet endroit est caractérisée par d'énormes difficultés de circulation générées par l'état lamentable de la partie de la chaussée à peine carrossable, qui s'est aggravé après les dernières pluies. «Nous ne supportons plus cette situation. Nous éprouvons d'énormes difficultés pour nous frayer un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Dans la nuit du 28 octobre, le port de Annaba a été le théâtre d’un vol qualifié d’un câble de 384 m, d’une valeur marchande de 200 millions de centimes et destiné au pompage pour la distribution de l’ammoniac dans les canalisations du complexe de phosphate Foutial.Territorialement compétente, la PAF rattachée à la police du port de Annaba a procédé à une minutieuse enquête qui a abouti ce week-end à la neutralisation de sept personnes employées dans une société de gardiennage de l’enceinte portuaire. Présentés au parquet près le tribunal de Annaba, les mis en cause ont été placés sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après l’ouverture d’une enquête judiciaire sur l’explosion d’Annaba -  L’effondrement de l’immeuble de la place d’Armes à Annaba, samedi dernier, qui a causé la mort à 7 personnes (un couple avec ses deux enfants, une femme enceinte de 7 mois et sa petite fille) va-t-il être un cas de jurisprudence ? En rendant public un communiqué le lendemain de la tragédie dans lequel il est indiqué qu’une enquête judiciaire “précise et approfondie” a été ouverte sur l'explosion, le procureur général près la cour d’Annaba sera très attendu sur les résultats. Cette “première” ne peut susciter que de l’espoir de voir... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La gestion du foncier à Annaba a toujours posé problème, notamment de nature juridique. Que ce soit en matière d’espace immobilier ou industriel, cette situation compromet, à plus d’un titre, les différents programmes de logements, d’aménagement et surtout celui de la réhabilitation des zones industrielles. D’après plusieurs cadres du secteur, l’instabilité qui a longtemps caractérisé la direction des agences foncières en serait la cause. En effet, depuis 2001, date où il a été fait appel à candidature pour le recrutement d’un directeur, l’agence foncière de Annaba a toujours été dirigée par intérim. Pourtant, 17 candidats aux CV bien fournis avaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

2783 hadjs partiront de Annaba

Publié le 20/11/2007
A partir du 24 novembre, 253 pèlerins sur les 2783 programmés s’envoleront à partir de l’aéroport Rabah Bitat vers les Lieux Saints pour accomplir les rituels du 5e et dernier dogme de l’Islam. Les préparatifs battent leur plein à l’EGSA pour faire de cet important rendez-vous une réussite. Ce sont des Boeing 767 qui ont été retenus pour assurer 11 vols pour la phase aller. Le retour, quant à lui, est prévu à partir du 4e jour de la fête de l’Aïd El Adha. El Watan > 20/11/07 > A. L.
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entretien des routes de la commune de Annaba laisse à désirer. C’est la constatation faite par les automobilistes. Pratiquement tous les boulevards, rues, ruelles de la ville sont traversés par des nids-de-poule, crevasses, tranchées, etc. Certains élus, à la dernière session APW, diront que « des efforts sont déjà entrepris pour la réfection du réseau routier de la ville ». Or, au regard de la qualité du bitume utilisé, l’on a l’impression que le colmatage est réalisé avec un matériau qui s’envole à la moindre averse, d’où l’idée que se font les automobilistes sur l’efficacité des services communaux chargés de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La pollution au centre du débat - La relation entre l’industrie et l’environnement a été au centre d’un séminaire international organisé dimanche et lundi à l’hôtel Seybouse International de Annaba à l’initiative de la faculté des sciences économiques et sciences de gestion de l’université Badji Mokhtar, en collaboration avec deux entreprises suisses spécialisées dans le domaine. Les participants ont planché sur l’impact des industries sur l’environnement, en ce qui concerne surtout la pollution sous toutes ses formes et ses répercussions sur l’homme, la faune et la flore, et ce à travers près d’une quarantaine de communications d’un intérêt scientifique certain.... Lire la suite »
Les habitants de l’immeuble situé à la rue de la Surprise de la vieille ville sont en danger de mort. Leur bâtisse menace ruine, comme celle effondrée ce samedi faisant 6 morts et 8 blessés. Datant du 19e siècle, cet immeuble situé dans la vieille ville est, à l’image de plusieurs centaines d’autres, sous le coup d’une décision d’interdiction d’habiter. Ces bâtisses sont habitées par plusieurs dizaines de familles qui courent un risque latent. A ce sujet, Mustapha Maâlem, handicapé moteur et célibataire malgré ses 55 ans car il n’a pas de logement pour se marier, s’interrogera : « Nous... Lire la suite »
Plus de 30 millions de dinars du budget de la wilaya de Annaba de 2008 ont été alloués au secteur de l’hydraulique pour le financement de huit opérations destinées à améliorer la qualité des services dans ce secteur au niveau de certaines localités de la wilaya de Annaba. Ces opérations portent en particulier sur le renforcement de l’alimentation en eau potable et l’extension des réseaux d’assainissement. Dix millions de dinars de cette enveloppe seront consacrés au parachèvement de la deuxième tranche du projet d’alimentation en eau potable de l’agglomération d’El Harouchi, dans la commune de Aïn Berda, approvisionnée à partir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Algériens, Tunisiens, Marocains, Français et Suisses se sont donné rendez-vous, avant-hier, à l'hôtel Seybouse international pour débattre d'un thème important qui est l'économie de l'environnement. Le département des sciences économiques de la faculté des sciences de l'université Badji Mokhtar a pris ses devants pour s'associer avec les Suisses d'Ecosys/SBA pour organiser la rencontre qui s'étale sur deux journées pour débattre du sujet «Industrie et environnement». A ce sujet, le président du comité scientifique du colloque, le professeur Mahfoud Benosmane nous a dit: «l'intérêt croissant des entreprises pour l'environnement a d'abord des motifs économiques. C'est aussi l'apparition d'une règlementation environnementale qu'enclenche... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires