Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba, au même titre sûrement que ceux d’autres wilayas du pays, a mis en place un plan de sécurité spécial mois de Ramadhan pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines ainsi que le réseau routier en territoire de compétence de la Gendarmerie nationale. Ainsi et en vue de garantir la sécurité et la tranquillité publiques, selon une source proche du groupement, il a été procédé au renforcement des mesures à caractère préventif, dissuasif et répressif, adoptées précédemment en mettant en place des dispositifs sécuritaires supplémentaires, entre autres, brigades territoriales, brigades de sécurité routière,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La réhabilitation des locaux de l’annexe de la Ménadia rattachée à la CNAS de Annaba, est un véritable chef-d’œuvre  de l’avis des abonnés qui affichent une entière satisfaction depuis la réouverture cela fait quelques jours des nouveaux bureaux. Interrogés, des abonnés ne cachent pas « que la CNAS, a fait un important pas vers  le développement et de surcroît un respect à sa clientèle. Et d’ajouter « l’ère des locaux exigus, des chaises abimées et des files d’attentes dans une chaleur insupportable, est révolue d’autant plus qu’il s’agit d’une institution étatique. C’est toute l’image du pays qui est en... Lire la suite »
Les travailleurs de l’entreprise ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (AMPTA), ont observé, hier, devant le siège de la wilaya de Annaba, un sit-in pour dénoncer la situation chaotique  de l’entreprise et où se mêlent incompréhension, indignation et rancœur. En grève générale et illimité depuis la fin d’avril 2015 et sans salaires également,  les travailleurs de l’ex-TSS, ont été tous mis en congé depuis quelques jours, par la direction de l’entreprise,  qui n’est plus aujourd’hui,  en mesure de garantir les salaires des employés et laquelle a besoin a besoin, avant qu’il ne soit trop tard, d’une véritable a chimiothérapie. Colère et écœurement... Lire la suite »
Pour nous autres, gens du troisième âge, ces moments vécus dans la joie et le plaisir d’écouter ces bonnes « madayeh » chantées par les anciens chantres du chaâbi dans les cafés populaires ne paraissent pas très lointaines. Annaba vivait alors  avec son islam simple et très tolérant. Dès la fin de la prière d’ « El Icha », chacun se réservait une place dans l’un des cafés du quartier pour goûter à la vraie musique populaire. Il n’y avait pratiquement pas un seul quartier où il n’y avait pas cette animation, très saine d’ailleurs et qui permettait à chacun... Lire la suite »
C’est un nouvel employé, il est là depuis moins d’une semaine». La phrase connue des patrons  qui recrutent  des travailleurs au noir, au moment des inspections qui se font de plus en plus pressantes de la part des équipes de la CNAS, de l’Inspection du travail, ou parfois même en brigade mixte avec  des éléments de l’ANEM. A son corps défendant, et pour ne pas perdre son emploi, le travailleur acquiesce, sans oser dénoncer son bas salaire,  sa situation précaire, l’absence de  couverture sociale, et le fait qu’il est là depuis des mois. Sans parler des horaires pratiqués, qui dépassent souvent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au niveau de la wilaya de Annaba, les investisseurs privés en général et les Soufis en particulier, font vivre des centaines de familles dans différents secteurs de leurs activités. Leurs investissements s’étalent jusqu’aux wilayas de Skikda, El-Tarf, Guelma et même Souk-ahras et Tébessa. Cependant,  notre enquête se limite dans la région de Annaba et les wilayas limitrophes seulement.Il est notoirement connu que la majorité des investisseurs privés à Annaba et sa région, sont des gens du Sud du pays, installés ou nés dans la ville des jujubes depuis des lustres. Au début du vingtième siècle, ces futurs investisseurs bénis et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le paquebot Algérien El-Djazair II en provenance de Marseille, a débarqué hier à huit heures du matin au port autonome de Annaba, pas moins de sept cents voyageurs et cent quatre – deux véhicules.Le navire battant pavillon Algérien, a quitté le port de la cité phocéenne Française du Sud Est à quinze heures de l’après-midi du jeudi 25 juin courant. Selon certains passagers que nous avons interrogés à leur débarquement, la traversée fut pénible en matière de climatisation, où selon eux, la température avoisinait les cinq degrés Celsius, alors qu’ils n’avaient pas de couvertures pour se protéger du froid. Les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation a eu lieu hier matin sur la Route Nationale 44 au niveau de la cité du 1er Mai « Chabia ».Il était à peu près 09H16, lorsque le conducteur d’une petite camionnette de marque Hyundai a perdu le contrôle de son véhicule, pour aller percuter deux mini bus de marque « Sonacom » à l’arrêt, faisant la navette entre Chabia-Annaba, qui embarquaient des voyageurs, a-t-on appris auprès des services de la protection civile. Selon la même source, le chauffeur du camion s’est endormi et/ou a perdu le contrôle du véhicule. L’impact était d’une telle force que le receveur... Lire la suite »
Après les hausses des prix vertigineuses, pratiquement sur tous les produits de large consommation, certains commerçants, heureusement pas tous, n’ont trouvé un autre stratagème pour duper les consommateurs, au nez et à la barbe des contrôleurs des prix et de la qualité. Parmi ces derniers, nous en connaissons une bonne partie. S’ils ne brillent pas par leur absence, ils font preuve flagrante de passivité et de magnanimité envers plusieurs commerçants véreux, qui ne daignent même pas fixer les prix de leurs produits. A propos de prix justement. Nous avons assisté jeudi dans la matinée à une scène, au niveau du... Lire la suite »
Alors que la Grande Mosquée d’Oran a été inaugurée, celle d’Alger, la capitale, véritable ville de culte, avec toutes les commodités nécessaires, en voie d’achèvement des travaux, la Grande Mosquée de Annaba (GMA), demeure, quant à elle, à l’état de projet. Malgré le fait qu’il a été revu à la baisse initialement le projet qui  prévoyait une salle de prière de 30.000 places pour descendre à 10.400 places, n’a pas été encore lancé. La GMA qui devrait être érigée sur les hauteurs de  la localité de Boukhadra (El Bouni) a changé de site à quelques centaines de mètres du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La population de la ville de Annaba peut s’enorgueillir de compter dans ses rangs des personnes  qui possèdent un sens très large de la solidarité et de l’amour du prochain. Comme prônée par notre religion, en cette période de privations, les fidèles offrent chaque soir un repas aux gens de passage, mais ce qui est nouveau et nous l’avons remarqué à la Place Ahcène Nouri (ex-Maria Fabre » ou Rond point Donyazed), c’est un laboratoire qui offre des analyses médicales gratuites et particulièrement aux diabétiques qui peuvent mesurer le taux de glycémie ainsi qu’aux hypertendus afin de connaitre le niveau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lancée à la veille du mois sacré de Ramadhan, qui a coïncidé avec l’ouverture de la saison estivale, une vaste opération de ratissage menée par des djounoud de l’armée nationale populaire, est toujours en cours dans le  mont séparant la commune de Treat dans la daïra de Berrahal, au village agricole « El-Azla », dans la daïra de Chétaïbi. Cette action a pour objectif, selon certaines estimations, de faire échouer toute tentative des groupes terroristes, de joindre les monts de l’Edough du côté d’Ain-Barbar et Seraidi, surtout lorsqu’en sait que les sanguinaires cherchent toujours à faire des dégâts à travers des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L' USM Annaba, qui a frôlé la relégation la saison écoulée, est en train de vivre une intersaison mouvementée après cette montée au créneau des supporters et d'anciens joueurs qui ne cessent d'interpeller les pouvoirs publics pour essayer de prendre le taureau par les cornes afin de ne plus revivre le calvaire des saisons écoulées. Dans l'optique du renouveau et pour repartir du bon pied , leurs revendications portent sur la barre technique où l'urgence d'un changement de l'encadrement est signalée, outre une réorganisation de l'administration en faisant appel aux bailleurs de fonds. Des supporteurs qui se sont déplacés au... Lire la suite »
Une gigantesque opération d’assainissement et de volontariat ciblera durant cette 2eme semaine du mois sacré de Ramadhan, les différentes cités du chef lieu de la commune de Berrahal, où la situation de l’hygiène du milieu est déplorable, selon une source proche aux autorités locales. Cette action, qui se prolongera, trois jours durant,  sera  chapeautée par des élus locaux, sur recommandations expresses de la wilaya. Tout le monde tient énormément à la réussite totale du programme de toilettage  et tout particulièrement à la participation des citoyens pour sa réalisation. Cette opération, qui est, signalons-le,  vivement souhaitée par tout le monde à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Elle est née en 1985 et avait jeté son dévolu sur un lot important de bijoux de famille. Sans vergogne et seulement dans le but de s’enrichir à moindre frais, elle avait fait main basse sur des pendentifs, des bagues serties de pierres précieuses, une paire de bracelets pesant 183 grammes, des boucles d’oreilles et des colliers portant des perles. Cela représente une forte somme même au marché de la « casse» de la rue Ibn Khaldoun. C’était sans compter sur les fins limiers de la police judiciaire rattachés au commissariat de proximité du 3ème arrondissement qui avaient réussi à... Lire la suite »
Les constructions anarchiques que l’on peut voir dans une grande partie de Sidi Harb, et surtout  sur la colline qui domine ce quartier où des dizaines de bâtisses collées les unes aux autres, de tous styles et de toutes hauteurs,  sont une véritable injure au regard et à l’environnement. Ce quartier « résidentiel »  car il s’agit de maisons et de villas individuelles pour la plupart, tient plus du bidonville, à la vue du spectacle offert. Un phénomène qui échappe littéralement au service de l’urbanisme  de la wilaya d’après les explications données hier par la responsable du service chargé du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La situation de la majorité des propriétaires de terres situées sur l’emprise de la voie autoroutière Guelma-Annaba (35,7 km) devant rejoindre l’autoroute Est-Ouest, a été régularisée, ce qui permettra de hâter le rythme d’exécution du projet, a-t-on appris jeudi, auprès de la wilaya de Guelma. Selon le responsable de la cellule de communication, cette régularisation a été annoncée au cours d’une réunion présidée par le wali, Larbi Merzoug, en présence de responsables de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), chargée de ce projet de 35 milliards de dinars. La question des dédommagements liés à 21 hectares de terres appartenant à des... Lire la suite »
Situé à l’extrême nord du grand boulevard Bichat Youcef plus exactement au milieu de la chaussée menant vers l’hôpital « Dorban » ex-Pont blanc et la cité résidentielle, un cratère de deux mètres de profondeur et d’un mètre de largeur constitue un danger permanent pour les usagers. « Où sont passés les responsables pour qu’ils demandent à leurs services en vue de colmater ce grand trou ? Faudrait qu’il y ait un accident grave pour que cette large ouverture dans le sol soit bouchée? », s’est interrogé Wahab, un commerçant de son état. Pourtant, nous avons rapporté maintes fois... Lire la suite »
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 juin, les cinéphiles de la région de Annaba renoueront avec le 7ème art, qui correspond avec le 7ème anniversaire du cinéma sous les étoiles de Annaba. Trois jours de pur bonheur, promettent les organisateurs de la manifestation abritée par l’EPSE (ex-Lycée Pierre et Marie Curie). Au menu, les programmateurs de cet évènement artistique proposent une recette de films, dont certains sont très connus, d’autres un peu moins, sinon oubliés. «A revoir et à faire découvrir aux plus», conseille la direction artistique. Pour commencer, les 24 et 25 juin, un trio de films sur la... Lire la suite »
C’est un très grand retard qu’accusent les travaux de la nouvelle aérogare qui a été entamée en 2003 et qui n’est qu’à 87% d’avancement des travaux. Le constat est établi par le ministre des Transports  M Boudjema Talai, lors de sa visite hier dans la wilaya de Annaba. Il a particulièrement insisté sur la livraison dans les plus brefs délais  de cette structure qui doit en principe accueillir pas moins de 2 millions de passagers par an.  Octobre sera donc,  la date de la réception officielle, accordant ainsi un mois supplémentaire à la proposition faite par le wali par intérim. Il a... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires