Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour destruction avec préméditation de documents officiels, Benmahamad Mohamed Samir, l’ex-patron des renseignements généraux (RG) de Annaba, et Boukhenfouf Réda, son adjoint, ont été condamnés tard dans la nuit du mardi à 3 ans ferme chacun. Quant aux deux autres officiers, ils ont bénéficié d’un acquittement. Beaucoup parmi le public de l’audience de la cour criminelle de Annaba se sont interrogés sur les véritables desseins qui ont motivé cette affaire. D’un côté, un chef des RG qui se dit, autant que ses 3 coaccusés, être victime d’une machination, car ayant mis à nu plusieurs dossiers graves dont les preuves contenues... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
Six ans de prison ferme et 10 millions de dinars d’amende. Telle a été la peine prononcée par la cour criminelle de Annaba à l’encontre de M. Zouheir, 55 ans, l’ex-agent de la BEA 144 de Annaba, le “cerveau” de l’affaire de la BEA qui avait détourné entre 1984 et 1990 plus de 3 milliards de centimes. Ses 6 complices, dont certains travaillaient au Crédit populaire algérien, avaient été arrêtés en 1990, mais M. Zouheir avait pris la fuite et s’était installé en Tunisie. Il a été extradé au début de l’année à la suite d’une affaire de droit commun,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Trois peines capitales ont été prononcées, hier, par la cour criminelle de Annaba. Celles-ci ont été infligées aux trois principaux accusés dans l'affaire de l'assassinat, en décembre 2006, du juge Ahmed Bouterfa. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait requis la peine de mort contre ces accusés, à savoir B.R., 25 ans, N.M., 34 ans, et B.M., 42 ans. Le ministère public a également requis des peines de 20 ans contre G.W., 33 ans, 5 ans contre B.A., 30 ans, et 2 ans de prison contre S.A., 23 ans. Les deux premiers ont écopé respectivement de 10 ans... Lire la suite »
Un homme de 47 ans a, dans la nuit de dimanche à lundi, fait une chute mortelle du 8e étage d'une tour de la cité El-Yasmine. Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l'hôpital Ibn- Rochd de Annaba, avons-nous appris sans autre précision sur les circonstance de cette chute. Trois accidents de la route faisant quatre blessés graves ont été, par ailleurs, enregistrés, signale la Protection civile qui précise que les deux premiers se sont produits au chef-lieu de wilaya et le troisième au niveau de la cité Besbassa, dans la commune de Aïn-Berda. Des... Lire la suite »
Le nouveau pôle d'El-Bouni de l'université Badji-Mokhtar de Annaba abrite, depuis lundi dernier, les travaux d’un séminaire international ayant pour thème “La leçon phonétique et la langue arabe” en présence de professeurs nationaux et étrangers en phonologie. Outre l'amélioration de la recherche en phonétique arabe “dans le but de créer une élite qui s’intéresse à ce domaine à l’échelle du monde arabe”, cette rencontre vise, selon le professeur en phonétique et phonologie au département des lettres et de traduction de l’université Badji-Mokhtar, Mme Hanoun Zoubeïda, à donner à cette science, quelque peu marginalisée, son importance dans la linguistique arabe d’où... Lire la suite »
C’est devant une salle pleine à craquer, signe que le procès de la “désormais” affaire de l’ex-patron des renseignements généraux s’est ouvert, hier, au tribunal de Annaba. Le procureur général a requis hier en début de soirée à l’issue des auditions  sept ans de prison ferme contre l’ex-directeur des RG de Annaba et de son adjoint Abboud Boukhenfouf et 3 ans de réclusion contre Saâd Attia.Il a demandé la révision de la procédure concernant le cas de Beldi Rabie, ex-enquêteur des renseignements généraux. Principal accusé dans ce qu’il a toujours qualifié de “machination”, le commissaire principal de la police et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
“La maffia a actionné ses relais et m’a fait arrêter. La justice du téléphone a encore une fois été au rendez-vous.” Ce sont les premiers mots que  Nouredine Boukraâ, le journaliste du quotidien Ennahar, arrêté lundi en fin de journée, a tenu  dès sa sortie du tribunal de Annaba, hier, aux environs de 12h20.   Après 18 heures de garde à vue, il a été relâché par le juge d’instruction “sans aucune inculpation ni rien du tout”, a-t-il tenu à déclarer.  Cependant, le chef de bureau du quotidien reste toutefois catégorique sur les raisons de son arrestation : “Même si l’on... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le chômage sévit de manière endémique dans une contrée où, en plus de la manne touristique exceptionnelle, les richesses sous-marines et forestières représentent des atouts inestimables. Elle, qui s’enorgueillit du fait que sa baie compte parmi les meilleures au monde, n’occulte pas la pauvreté qui lui colle à la peau comme une fatalité. « Elle », c’est la petite coquette Chétaïbi. L’investissement, injecté dans une multitude de projets de développement, n’a pas pour autant soustrait ses habitants de l’état précaire dans lequel ils ont toujours évolué. C’est que les retards cumulés dans tous les secteurs sont tellement importants qu’ils ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui s’ouvrira le procès au tribunal de Annaba de l’ex-chef de sûreté de wilaya des renseignements généraux, Mohamed-Samir Benmahamed, et ses trois autres subordonnés dont deux sont en liberté provisoire. Incarcéré depuis le 19 juin 2006, l’accusé aura à répondre, devant Aïssaoui Karima, présidente de la cour, des griefs retenus contre lui. Il s’agit, entre autres, de destruction avec préméditation de documents officiels, d’enrichissement illégal, d’abus de pouvoir et de menaces. Cette affaire, qui a fait couler beaucoup d’encre, promet des révélations fracassantes, d’autant que, selon un communiqué transmis à notre rédaction par la famille de l’accusé et ses avocats,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis plus de 10 jours, l’inspection des impôts de la daïra de Berrahal est paralysée. En effet, pour non-paiement, les services de Sonelgaz ont procédé à la coupure du courant électrique au siège de l’inspection. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, c’est au tour d’Algérie-Télécom d’emboîter le pas à Sonelgaz pour couper le téléphone toujours pour la même raison, c’est-à-dire non-paiement de factures. Cet état de fait a totalement paralysé l’activité de l’inspection, d’autant qu’elle rayonne sur une région de plusieurs communes. Cependant, cette inspection n’est pas la seule à subir ces conséquences : la direction de l’emploi de... Lire la suite »
Les experts-comptables algériens craignent de se retrouver seuls lors de la vulgarisation du nouveau système comptable, qui a été adopté cette année par le parlement. Cette préoccupation a été soulevée par le président de l’ordre national des experts-comptables, des commissaires aux comptes et des comptables agréés, Mohamed-Lamine Hamid, lors de la session de formation consacrée aux normes comptables internationales (IFRS), tenue du samedi au lundi à l’hôtel Seybouse de Annaba. Une rencontre à laquelle ont pris part plusieurs dizaines d’experts-comptables venus de 12 pays arabes. Lors de cette manifestation organisée par l’union arabe des experts-comptables, dont le siège se trouve... Lire la suite »
Morosité et monotonie ont caractérisé à Annaba le début de la campagne pour les élections locales du 29 novembre. L’absence de culture politique, conjuguée au désintéressement du public vis-à-vis de ce rendez-vous électoral, a fait que le lancement de la campagne est passé presque inaperçu. Les panneaux publicitaires destinés à l’affichage des portraits et listes des candidats sont restés presque vides au grand dam de citoyens curieux, désireux de connaître davantage les postulants qui se proposent pour les représenter aux assemblées communales et de wilaya. Les sièges de permanence des partis ou autres candidats indépendants, qui enregistraient habituellement une effervescence... Lire la suite »
L’activité des agents de contrôle de la DCP n’est pas de tout repos. Pour preuve, le bilan d’activités du troisième trimestre, rendu public, fait état de quelque 2 406 interventions à l’actif du bureau de contrôle des pratiques commerciales. Celles effectuées par leurs collègues chargés du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes s’élèvent à 3 619. Les commerçants épinglés pour défaut de facture sont légion. Une infraction qui s’évalue, pour la même durée, à plus de 156 milliards de centimes. Les différentes sorties des agents de contrôle des pratiques commerciales, sanctionnées par 819 procès-verbaux et pas... Lire la suite »
Dans le rapport du budget primaire de 2008, présenté lors de la dernière session de l’APW de Annaba, on a prévu pour la jeunesse et les sports, ainsi que la culture une enveloppe de 149,2 millions de dinars. Elle sera scindée en trois chapitres, en l’occurrence la caisse de la promotion des initiatives de jeunes, de pratiques sportives et la subvention aux associations à caractère sportif et culturel. Pour le premier, c’est-à-dire la promotion des initiatives de jeunes, seuls 37,76 millions de dinars lui ont été réservés, ce qui reste insuffisant par rapport aux préoccupations des jeunes, d’autant que le... Lire la suite »
A Berrahal, 20 familles habitant la mechta Kalitoussa, à proximité de la zone industrielle, et ce depuis des décennies sont aujourd’hui menacées d’expulsion. Désormais, cette menace pèse sur ces habitants comme une épée de Damoclès et risque de devenir effective, sachant que la justice devra statuer sur cette affaire dans peu de temps. A ces familles, il est reproché le fait d’avoir pris possession de terrains d’une manière illégale. Les concernés affirment pourtant avoir acquis en 1981 ces parcelles de terrains, sujet à litige, par l’intermédiaire de l’APC dans le cadre de l’auto-construction. Toutefois, en août 2001, l’agence foncière de... Lire la suite »
Les modalités de participation expliquées. Les modalités de participation au premier concours africain de l’étudiant en médecine et du jeune médecin ont été, mercredi dernier, à l’ordre du jour d’une conférence de presse organisée au centre culturel français (CCF) par la coordination nationale des associations en sciences médicales (CNASMA). Ce concours qui représente, a-t-on souligné lors de cette conférence de presse, un espace de formation continue et d’encouragement à la recherche médicale en direction des étudiants en sciences médicales et des jeunes praticiens de toutes les nationalités, s’insère dans la manifestation « Algérie capitale de la médecine en 2008 ».... Lire la suite »
Dans une lettre adressée à notre rédaction, de nombreux citoyennes et citoyens se sont plaint du comportement de certains chauffeurs de taxi vis-à-vis de leur clientèle. Au refus de se rendre aux destinations souhaitées par les usagers et au manque d’hygiène des véhicules censés être d’utilité publique, s’ajoute la vulgarité du vocabulaire dont ces mêmes chauffeurs ne se privent pas alors qu’ils sont en service, et en charge d’un citoyen, d’une demoiselle ou encore d’une mère de famille. Ces chauffeurs semblent totalement faire fi de la réglementation en vigueur régissant l’activité du secteur des transports en commun ou individuel. Pas... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des jeunes ont suggéré aux pouvoirs publics l’octroi de primes de 5 000 et 10 000 DA, respectivement pour les chômeurs célibataires et ceux mariés, à l’occasion d’un dialogue direct et ouvert avec l’administration de la direction de la jeunesse et des sports, mardi dernier à la salle Saouli Abdelkader. Les participants structurés dans des associations ont profité de cette opportunité, première du genre à l’échelle de la wilaya, pour faire part de leurs préoccupations multiples et de l’absence de perspectives d’amélioration de leurs conditions de vie. Plusieurs problèmes, auxquels sont confrontés les jeunes et qui sont à l’origine, selon... Lire la suite »
La résurrection de l’histoire de Bouna. L’histoire du patrimoine de Annaba a été ressuscitée à travers la plume du Cheikh Mohamed-Lakhdar Boubakeur, à l’occasion du 17e anniversaire du décès du chantre du malouf Hacène El Annabi par une nouvelle édition d’un recueil de 146 pages intitulé « Ce qu’on doit savoir sur les ouléma et les sages de Bouna ». Edité par l’association des Amis et élèves de Hacène El Annabi, en collaboration avec la commune de Annaba, cette œuvre historique relate la vie marquée du sceau des saints, des ouléma et des sages de la ville de Bouna dans... Lire la suite »
Les chantiers d’habitat rural dans les communes de Oued El Aneb et Berrahal, ont reçu mardi dernier la visite du wali, Brahim Bengayou. Les projets de logements ruraux, à travers la wilaya, sont lancés, à l’exception de ceux dont les terrains d’assiette sont occupés par des baraques. Concernant certains autres sites, c’est l’incapacité des bénéficiaires de s’acquitter de leur apport dans le financement du logement qui freine l’avancement des projets. Et il n’est pas inutile de rappeler, dans ce contexte, que la wilaya a pris en charge la question pour trouver la solution de nature à lever cette contrainte. Le... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires