Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Plus de 42 milliards de dinars seront consacrés, au titre du plan quinquennal 2005-2009, à la réalisation de divers projets non centralisés au profit de la wilaya. Inscrits, ces projets ciblent l’ensemble des secteurs d’activité, principalement ceux des travaux publics, l’éducation et l’enseignement supérieur, qui ont bénéficié d’une enveloppe globale de plus de 22 milliards de dinars. Par ailleurs, 3,338 milliards de dinars ont été retenus au titre de ce plan, pour le financement des programmes communaux de développement (PCD), destinés à améliorer les conditions de vie des populations. Cette enveloppe va permettre le financement de centaines d’opérations intéressant l’eau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’avenir des animateurs du marché populaire El Hattab risque d’être compromis si les autorités locales procèdent à sa démolition et à leur transfert à Oued Forcha pour une durée de 3 ans. Cette situation a fait réagir l’union générale des commerçants et artisans algériens (UGCCA), section Annaba, qui a organisé hier un point de presse tenu en son siège. « Il s’agit de l’avenir de 197 commerçants de fruits et de légumes qui s’opposent fermement à la décision de démolition du marché El Hattab. Ils sont prêts à aller très loin pour protéger leur gagne-pain », a déclaré M. Hanoune... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Widad de Tlemcen accueillera l’USM Annaba, drivée par l’ancien entraîneur tlemcenien Sid Ahmed Slimani, dans le but de glaner une première victoire sous l’ère Ifticène. L’équipe des Zianides sera privée des services de Djallit, Kherris et Daoud Bouabdellah, toujours indisponibles. M. F. [EL WATAN - 25-10-2007]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Durant la nuit de lundi à mardi, plusieurs centaines de citoyens ont bloqué la route principale donnant accès à la ville de Chetaïbi, distante de 70 km du chef-lieu de wilaya. En colère, les habitants de cette commune ont investi la route avec des blocs de pierre et des pneus auxquels ils ont mis le feu. Ils ont même encerclé les sièges de l’APC et de la daïra. Ils protestaient, selon eux, contre l’indifférence des autorités locales, les ruptures fréquentes et intempestives du courant électrique. Certains diront : « Quotidiennement, on assiste à des coupures d’électricité pendant plusieurs heures. D’ailleurs,... Lire la suite »
L'entrée principale du rectorat du l'université Badji Mokhtar de Annaba a été bloquée, hier, par une centaine d'étudiants en guise de protestation suite à une décision prise par la direction de la cité université 2.000 lits. Cette décision qui transforme cette cité mixte en une cité réservée uniquement aux filles a déplu aux ex-résidents qui se sont manifestés par un regroupement à l'entrée principale du rectorat, empêchant tout accès de véhicule. «Nous demandons l'annulation de la décision et l'expulsion des filles à qui on a permis d'occuper les désormais ex-pavillons des garçons. C'est une décision arbitraire qui risque de créer... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis le 4 janvier de l'année en cours, 32 familles recasées après l'incendie qui a ravagé leur premier abri, des salles d'un jardin d'enfants de Sider, vont bientôt être relogées dans des logements neufs. Dix mois après leur deuxième sinistre, les familles concernées ont appris, hier, que les procédures en cours ont abouti à l'achèvement des situations concernant le foncier et le montage financier. Ainsi, la partie financière concernant la caisse nationale du logement (CNL) a été déjà versée aux promoteurs constructeurs. L'aide du fonds national de péréquation des oeuvres sociales (FNPOS) est actuellement en cours de finalisation et connaît... Lire la suite »
Cette quatrième journée de la «Régionale Une» Annaba pourrait être profitable au coleader, le NRBC, auteur la semaine dernière d'une victoire hors de ses bases et qui évoluera cette fois-ci à domicile face à l'IRBEH dont il doit se méfier car ce dernier ne manque pas lui aussi d'ambition. L'AUA et la JSMET partiront également favorites même si leurs adversaires du jour, en l'occurrence le CRBH et l'OSBB, sont capables de leur brouiller les cartes. A Boumahra, Hamra qui effectuera son deuxième déplacement consécutif, n'aura pas droit à l'erreur si les gars de Gasmi veulent garder le contact avec le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le logement a toujours été une des préoccupations les plus importantes des citoyens. L'Etat a répondu par la mise en place de nombreux dispositifs afin de pallier un important déficit en la matière par le lancement d'un programme quinquennal 2005/2009 initié par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. La wilaya d'Annaba a, pour sa part, bénéficié de 15.000 logements, dont 5.000 LSL, 5.000 LSP et 5.000 logements ruraux. Un apport considérable pour les 12 communes que compte la wilaya. Actuellement, on enregistre plus de 23.000 logements en cours de réalisation avec le lancement en totalité du programme des 15.000... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville côtière de Chetaïbi, dans la wilaya de Annaba, a été, hier, le théâtre de manifestation qui aurait pu tourner à la violence si ce n’était l’intervention de la force publique pour contenir le mouvement des habitants en colère. Ces derniers ont investi la rue après que leur localité eut été plongée dans le noir. Les manifestant ont mis à profit cet incident pour observer un sit-in devant le siège de la daïra et revendiquer le départ du chef de daïra, accusé de laxisme dans la gestion de la localité, entre autres revendications liées aux conditions de vie de... Lire la suite »
Elles sont 150 femmes affiliées à l’Association pour la promotion et l’intégration de la femme rurale qui se sont vues refuser leurs demandes de micro-crédit (100 000 DA), pour la simple raison que les créneaux qu’elles ont choisis, c'est-à-dire la pâtisserie ou la confection de l’habit traditionnel, ne sont pas concernés par l’aide octroyée par le ministère de l’Artisanat. La présidente de cette association, Mme Briki, a dénoncé cet état de fait en marge de la commémoration, à la maison de l’agriculture, de la Journée internationale de l’alimentation. Cette dernière devait ajouter que, après deux années de démarches et des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'université Badji Mokhtar est restée en marge du mouvement de grève de trois jours décidé depuis samedi par le Cnes pour manifester son refus de la nouvelle grille des salaires. L'assemblée générale organisée à l'initiative de la section locale n'a pas souscrit à la démarche de l'instance nationale, même si la revalorisation salariale ne répond pas aux attentes des travailleurs du secteur. La position des enseignants est donc tranchée, et même si cela n'était pas le cas, il serait difficile de mesurer l'impact du débrayage sur le fonctionnement de l'institution, l'activité pédagogique n'ayant pas démarré sérieusement à travers la majorité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le 6 décembre prochain, Annaba abritera la 12e journée mondiale du diabète. Elle sera organisée par l’association des diabétiques de la wilaya de Annaba (Adwa), en collaboration avec le service de pédiatrie du CHU de Annaba et l’EHS d’El Bouni. Le thème retenu pour cette importante rencontre médicale est « Le diabète chez l’enfant et l’adolescent ». Cette manifestation se déroulera au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf.   A. L. [EL WATAN - 23-10-2007] Ajout de l'animation par AnnabaCity via : http://www.worlddiabetesday.org/
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il n’existe, à ce jour, pas de texte de loi en Algérie pour juger les émigrants clandestins. Les harragas, arrêtés par les gardes-côtes, seront vite relâchés par la justice à cause du vide juridique qui caractérise ce genre de situation, nouvelle en Algérie. C’est ce qui a été relevé lors du débat qui a suivi les interventions programmées, mercredi dernier à Annaba , à l’occasion d’une journée d’étude traitant du rapport du parquet avec la police judiciaire. L’insuffisance des capacités d’accueil au niveau du groupement de la façade maritime des gardes-côtes, en cas d’arrestation d’un nombre important de harragas en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les services de contrôle de la qualité et de la répression de la fraude, relevant de la direction du commerce de Annaba, n’ont pas chômé durant ce mois de Ramadhan. Ils ont effectué ainsi plus de 1 000 interventions ciblant divers commerces, notamment ceux très fréquentés par les consommateurs en pareille période. Outre la saisie et la destruction de plus de 5 tonnes de produits alimentaires, ces interventions ont donné lieu à 400 procès-verbaux et à la proposition de fermeture administrative de 30 locaux commerciaux. Les infractions à la législation commerciale en vigueur, relevées par les brigade de contrôle de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Composer le 19 pour avoir un renseignement ou le numéro d’une telle ou telle administration relève de la galère à Annaba. Jour de semaine ou week-end, les préposés à ce poste sont constamment absents, au point où l’on s’interroge si ce numéro existe réellement. Les plus chanceux, une fois sur mille, pourraient tomber sur une voix féminine, mais combien désagréable, qui vous demandera sèchement et brusquement ce que vous voulez. Si vous hésitez deux secondes, elle vous raccrochera au nez. A la poste de Annaba, ce service public s’est transformé en un service dépendant de l’humeur de celles, dont le... Lire la suite »
A quelques « encablures » des élections locales, l’union des associations de quartiers de la wilaya de Annaba a prévu un riche programme de sensibilisation des citoyens afin que ces derniers puissent, selon un communiqué adressé à notre rédaction, mieux choisir leurs représentants. En effet, ce programme, qui concerne tous les quartiers, cités et localités de la wilaya, a pour objectif de faire participer les citoyens à l’édification de leur institution représentative. « Nous militons, par devoir national, pour faire comprendre aux candidats aux élections locales que la société civile existe à Annaba », avait précisé Smaïl Dorbani dans son... Lire la suite »
L’institut de formation «Dar El Imam» de Mohammadia, a abrité hier en début d’après-midi, une importante rencontre de la commission nationale du «Hadj» et de la «Omra», sous la présidence de M. Bouabdellah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, et en présence de plusieurs cadres de son département. Consacrée aux préparatifs d’hébergement des futurs hadji dont le nombre s’élève à 35.900 cette année, la rencontre a permis au premier responsable du secteur de se pencher sur cet important volet du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, en exhortant les représentants de la mission algérienne (Biaâtha) à veiller particulièrement... Lire la suite »
Le bilan établi par le service de wilaya de la police judiciaire, Annaba chef-lieu, fait ressortir que quelque 102 personnes ont été placées sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Annaba pour divers crimes et délits et ce, durant la période s’étalant du 22 septembre au 20 octobre. Le plus grand nombre de personnes écrouées concerne celles impliquées dans des crimes et délits commis contre des personnes. Ils sont 32 sur les 101 individus a être inculpés. Les affaires liées aux crimes et délits contre les biens restent aussi élevées : les 163 affaires enregistrées durant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Certainement, les malfaiteurs, les criminels et autres trafiquants au niveau de la ville de Annaba sont capables de tout. Cette fois-ci, il s'agit d'une redoutable arme de poing qui a été introduite illégalement et très discrètement sur le sol annabie. Selon des informations fiables communiquées par des sources policières, un individu ayant la quarantaine a été dernièrement agressé par une bande de malfaiteurs armés de pistolet électrochoc dont les services de la police et de la gendarmerie ne sont pas  encore dotées. La victime a reçu, semble-t-il, une forte décharge électrique par l’un de ses agresseurs pour après lui avoir volé... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Six cent vingt-huit projets pour un montant global de 45,03 milliards de dinars ont été inscrits, durant le 1er semestre 2007, par la direction régionale de l’agence nationale de développement de l’investissements (ANDI) de Annaba. Actuellement, à différents pourcentages de leur taux de réalisation, ces projets portent sur la création d’unités de production dans différentes branches d’activités industrielle, agricole et pétrochimique. Il y a également le bâtiment, le transport, la communication et les services. Au contact des préposés au guichet unique, mis en place par l’ANDI, Turques, Tunisiens, Jordaniens, Libanais, Français et Algériens, ne se sont pas heurtés aux difficultés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires