Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pas un jour ne passe sans qu’un vol ne soit signalé dans cette étrange gare routière située à Sidi Brahim. Tous les jours, ce n’est que des cris de femmes victimes d’une tentative ou d’un vol perpétré par des délinquants dans la majorité des cas, nous indique-on, les pickpockets se confondent voire s’infiltrent dans la foule une fois après avoir réussi leur forfait. Les policiers de leur côté arrivent souvent trop tard et il y a trop de malfrats qui sévissent quotidiennement dans cette infrastructure conçue pour les voyageurs. La gare en question dont la gestion fut confiée par adjudication... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le 17 octobre, au cours d’un service de police de la route effectué sur la route nationale n°44, les éléments de la brigade de sécurité routière de Gendarmerie nationale de Annaba ont interpellé deux personnes transportant à bord d’un véhicule de marque Peugeot Partner, 400 cartouches de cigarettes de marque Legend en provenance de la contrebande. [EL MOUDJAHID - 21-10-2007]
Mission accomplie pour les Tuniques Rouges qui ont su se ressaisir après leur péripétie de ce début de championnat. Cette victoire à domicile relance l'équipe dans la course au titre à condition de confirmer dès leur prochaine sortie. L'USM Annaba a battu l'ASO Chlef sur le score de un but à zéro (1-0) et glané les trois points de la  victoire grâce au but de Djabelkheir en deuxième mi-temps. Ce dernier, entré à la 58e minute, n'a mis que 11 minutes pour marquer (69e). A signaler que deux matchs de cette 7e journée ont été reportés à une date ultérieure : USM Alger - MC Alger et NA... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un enseignant parmi les 4 meurtriers. Les auteurs du crime crapuleux commis il y a une semaine contre un jeune étudiant dans la commune Besbes (El Tarf) ont été appréhendés lundi par les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale. Ils étaient 4 individus, dont 1 enseignant, à se partager, selon la gendarmerie, la responsabilité de cet acte ignoble. C’est un ami de la victime, qui, selon la même source, se trouve parmi les criminels arrêtés, qui a demandé au défunt d’escorter ses 3 amis à la commune de Besbes avant l’heure du f’tour. Connue pour sa gentillesse, la... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Aïssa Menadi fait volte-face et revient sur sa demande de démission de la présidence de l’USM Annaba, club de division Une de football. Lors de l’assemblée générale extraordinaire réunie mardi, ses membres ont rejeté la demande de démission du président de l’USM Annaba qu’il avait déposée auprès des autorités locales concernées, il y a près de quinze jours. Ce revirement était prévisible pour les observateurs avisés de la scène footballistique annabie car l’homme est réputé pour ses sautes d’humeur capricieuses et son caractère changeant au gré des situations et des rapports de force. Il ressort de cette AGE que Aïssa... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Désormais, le numéro un mondial du fer et de l’acier, Arcelor Mittal, a un nouveau directeur à Annaba. Il s’agit de Bernard Bousquet, d’origine française, qui succédera à Sanjay Kumar, appelé à occuper d’autres fonctions. M. Bousquet cumule les fonctions de vice-président de Arcelor Mittal et président-directeur général d’Arcelor Mittal Annaba. Sa carrière est très riche. Il l’a débutée au Mexique, où il a mis en route l’usine Greenfield avant de rejoindre en 1979 celle de Gueugnon (France). Dix ans après, il réussira à décrocher le poste de directeur technique au sein de cette même usine. En 1992, il a... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La commune d’El Bouni a été la cible d’un réseau de trafiquants spécialisés dans le vol de cuivre et de câbles électriques. Ce sont, en effet, près d’une cinquantaine de mètres de câbles et des fragments de câbles qui ont été volés au niveau des deux routes nationales reliant cette vaste commune de la wilaya de Annaba à savoir la RN44 et la 16, où plusieurs transformateurs sont actuellement en panne à Sidi Salem et Boukhadra à cause des vols commis. Au mois de mars dernier, l’on signale que c’est une distance de 300 mètres qui a été ciblée, causant... Lire la suite »
Un commissaire-priseur, pas comme les autres, n’a trouvé mieux, pour fuir ses clients, que de prendre son cartable et se réfugier à l’extérieur de son bureau notamment au parquet de la République. Or, cet auxiliaire de justice, qui a travaillé avec nombreux  de gens dont la plupart le cherchent désespérément, a trouvé une solution pour ne pas honore ses créances : se réfugier chaque matin à l’intérieur du tribunal de Annaba laissant son bureau fermé à toute personne qui frappe et qui réclame son dû. Plusieurs entreprises ainsi que certains titres de la presse écrite dont La Nouvelle République non... Lire la suite »
L’USM Annaba accueillera l’ASO Chlef au grand complet, à l’exception de Daoud Sofiane toujours convalescent, avec l’intention de renouer avec la victoire et effacer la débâcle d’Alger face à l’OMR. Ce sera le premier test pour le revenant Slimani qui succède à Mouassa, limogé. T. G. [EL WATAN - 18-10-2007]
5 commentaires - Voir | Rédiger
Encore un autre scandale financier impliquant des cadres de la Banque nationale d’Algérie (BNA). Une dizaine de ces derniers, dont trois de la direction générale et cinq des services régionaux de Annaba, ont été présentés hier au tribunal de Annaba pour une affaire de crédit octroyé à un privé dans des conditions douteuses et de vente aux enchères d’une conserverie de tomate. Trois autres personnes ont été également présentées dans le cadre de cette affaire et dont les auditions se sont poursuivies tard dans la journée. L’affaire remonte au début de l’année 2000, et ce n’est que cette semaine que... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Cette année, le marché national du concentré de tomate connaîtra un déficit certain. Une production de moins de 20 000 tonnes aurait été réalisée au moment où les besoins de consommation sont estimés à plus de 70 000 tonnes. Pour combler ce déficit, le recours aux marchés extérieurs est encore une fois incontournable. Parmi les marchés le plus souvent sollicités, incontestablement celui de notre voisin de l’Est. Avec une production de plus de 160 000 tonnes /an et une consommation d’à peine 20 000 tonnes, la Tunisie est un grand exportateur de tomate. Avec la rude concurrence que connaît le... Lire la suite »
Le conflit, qui vient de surgir entre le maître d’œuvre et le groupe espagnol en charge de la réalisation du projet de la mise à double voie de la ligne ferroviaire Annaba-Ramdane Djamel, pose, dans toute sa dimension, la problématique du respect des délais de réalisation. Cela est d’autant plus vrai que le consortium incriminé risque de se voir retirer le projet pour non-respect des engagements. La modernisation des installations sur la ligne ferroviaire Annaba- Ramdane Djamel, et le doublement de la voie sur quelque 96 km s’inscrivent, faut-il le rappeler, dans le projet de modernisation de la rocade ferroviaire... Lire la suite »
La relation entre le procureur général et la police judiciaire », tel est le thème qui fera l’objet, aujourd’hui, d’une journée d’étude au palais de la culture Mohamed Boudiaf. Organisée par la cour de justice de Annaba, cette rencontre sera animée par des magistrats et des cadres de la sûreté de wilaya pour faire la lumière sur les prérogatives des uns et des autres et l’étroite relation qui les lie. Le barreau de Annaba ne sera pas en reste : les avocats assisteront en nombre pour mieux comprendre la relation qui lie le procureur général et la police judiciaire à... Lire la suite »

Annaba. L’OPGI menace

Publié le 17/10/2007
Pour retard dans le versement des apports personnels, les postulants à l’acquisition de logements sociaux participatifs (LSP) ont fait l’objet, hier, d’une mise en demeure de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Ce dernier a menacé les futurs bénéficiaires de logements LSP, situés à Chaïba (Sidi Amar), Berrahal et La Caroube (Annaba) de procéder, sans avis préalable, à l’annulation de leur réservation. La date butoir a été fixée au 31 octobre 2007. Passé ce délai, ils seront remplacés par d’autres postulants. Rappelons que l’OPGI vit une situation difficile en matière de créances, notamment les loyers. Ce qui pèse... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Deux gardiens, exerçant dans la station expérimentale de l’institut des cultures maraîchères et industrielles d’El Kerma, commune d’El Hadjar, wilaya de Annaba, ont été sauvagement agressés dans la nuit de dimanche à lundi par un groupe de malfaiteurs. Ces victimes ont été ligotées et rouées de coups par ces énergumènes, qui se sont emparé ensuite d’un tracteur neuf pour disparaître dans la nuit. Souffrant de blessures causées par un couteau et d’un traumatisme, un des gardiens a été transféré aux urgences de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba pour recevoir les soins nécessaires. Poursuivis par des habitants, les malfaiteurs se sont... Lire la suite »
Aujourd’hui mardi, à partir de 17 h, au complexe hôtelier le Mimosa de Annaba, devrait se tenir l’Assemblée générale extraordinaire de l’USM Annaba, sociétaire de la nationale I. Ses quelque 75 membres auront à étudier la démission de Aïssa Menadi, l’actuel président du club, déposée par l’intéressé il y a quelques jours. Cette démission fait suite à des insultes et menaces dont Menadi avait fait l’objet de la part d’individus affirmant être des supporters opposés au recrutement de Sid-Ahmed Slimani au poste d’entraîneur. Elle intervient également au moment où l’USM Annaba occupe une place inconfortable au classement général à l’issue... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis plusieurs années, les rongeurs, moustiques et autres insectes et animaux nuisibles ont envahi Annaba. En l’absence d’une sérieuse prise en charge et efforts consentis par les services de la direction communale de l’environnement par, notamment, des campagnes de démoustication et d’abattage de chiens errants, les Annabis souffrent le martyre. Particulièrement la commune chef-lieu de wilaya, où les habitants, incommodés par la présence en nombre de moustiques très agressifs, dorment mal. Lors d’une rencontre récente avec l’union des associations de quartiers, le responsable des services de la prévention et de la protection de l’environnement a déclaré que « ses éléments... Lire la suite »
Plus de 4 millions d’estivants ont fréquenté, durant la saison estivale 2007, les 19 plages autorisées à la baignade au niveau du littoral de Annaba, soit un peu plus par rapport à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’une évaluation effectuée par la direction du tourisme. Celle-ci constate, néanmoins, que les centres de colonies de vacances n’ont pas été exploités à fond par rapport à la saison estivale de l’année précédente. On relève, à ce propos, que près de 26 % des capacités d’accueil n’ont pas été mis à profit pour drainer d’autres potentiels estivants, notamment les enfants des régions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les préparatifs en vue du renouvellement des organes de gestion de l’assemblée générale de la Chambre régionale de l’artisanat et des métiers de Annaba, prévue pour le 31 octobre, vont bon train. Une commission, installée à cet effet, a déjà entamé le travail de recueil et l’étude des candidatures ; 25 sièges, 16 pour la wilaya de Annaba et 9 revenant à celle d’ El Tarf vont être disputés entre les candidats en lice .Ces joutes électorales seront précédées de la journée nationale de l’artisan, célébrée le 9 octobre de chaque année. Celle-ci sera marquée cette année par l’institution, pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les souks et marchés de la ville de Annaba et sa périphérie baignent dans l’anarchie. Les pouvoirs publics et les élus ont du mal à les réorganiser et les restructurer pour en faire des espaces attrayants, dotés des conditions nécessaires de sécurité et d’hygiène alimentaire. Source de revenu pour les commerçants, mais aussi pour les collectivités locales, ces souks, qui sont les lieux les plus fréquentés, continuent de fonctionner dans l’indifférence totale des uns et des autres. Le marché couvert et celui d’El Hattab, qui représentent le poumon de la ville de Annaba, illustrent fidèlement cet état d’esprit. Remontant à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires