Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le procureur de la République près le tribunal de Annaba a requis, lors de la dernière séance du tribunal, une peine de quatre années d’emprisonnement ferme, à l’encontre de l’ex-directeur de l’agence foncière intercommunale de Annaba, assortie d’une amende de 20 000 dinars algériens.Cette même peine a été requise contre 10 autres cadres au sein de différents organismes étatiques, entre autres, de la direction de wilaya du logement, de la planification, de la construction et de l’urbanisme, de la caisse nationale de logement et de l’administration et des finances, qui faisaient partie des membres de la commission chargée des marchés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le régionalisme, le tribalisme et le clanisme dénoncés Ce mardi 25 novembre, la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a organisé, en son siège à Annaba, une conférence- débat sur le thème «Participation du citoyen aux réformes démocratiques». «Qu’est-ce qu’un citoyen, une société civile, l’opinion publique ? Le vote est-il le seul droit à l’exercice de la citoyenneté ? Par quelles autres voies le citoyen participe à la vie publique ? Les réformes démocratiques ont-elles une chance de succès sans la participation des citoyens ? Quelles sont les conséquences de l’état d’urgence sur l’exercice de la citoyenneté... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
4 faux-monnayeurs maliens arrêtés à Annaba : Les éléments de la sûreté de la daïra d’El-Hadjar ont procédé, hier, à l’arrestation de quatre ressortissants maliens en possession de la somme de 4 600 euros en fausses coupures. De plus, les policiers devaient découvrir des liasses de papier — généralement utilisé pour la contrefaçon — ainsi que des flacons de produits chimiques de stabilisation de couleurs, le tout dissimulé dans un gros cabas. Les quatre individus ont été présentés dans la même journée devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar qui les a placés sous mandat de dépôt.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Certains quartiers dits résidentiels de Annaba ont tout simplement perdu de leur superbe pour se recycler en structures commerciales.Bon nombre de villas ont été autorisées à procéder à l’aménagement de leur rez-de-chaussée en locaux commerciaux.Depuis la fin des années 1990, le tissu urbain, plus particulièrement celui situé à l’ouest de la ville d’Annaba, connaît des transformations profondes et brutales laissant la législation sur le carreau.À Annaba, c'est toute l'identité de l’espace urbain qui est en train de disparaître au profit d'une occupation déstructurée et irréversible. Beaucoup de lotissements implantés au cœur de certains quartiers résidentiels, des habitations de haut standing,... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, l’Entente de Sétif, double détentrice du trophée, s’est qualifiée logiquement pour le prochain tour, alors que l’USM Annaba a été éliminée. Dans un match intense, l’Entente de Sétif a réussi à préserver sa petite avance acquise au match aller (3-2), en tenant en échec, à Beyrouth, la formation d’Al Ansar sur le score de 0 à 0. Un résultat qui permettra, du coup, aux gars de Aïn El Fouara de poursuivre leur aventure arabe. Sur une pelouse qui sert à tout sauf à la pratique du football, les hommes de Aït Djoudi n’ont guère tremblé. Ils étaient supérieurs à... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Deux Maliens arrêtés

Publié le 27/11/2008
Les services de sécurité, police et gendarmerie, viennent d’appréhender deux Maliens qui s’adonnaient au trafic de faux billets dans la région de Azzaba à l’est de Skikda. Le premier a été arrêté par la compagnie de la gendarmerie de Ben Azzouz, à l’est de Azzaba. Agissant sur informations, les gendarmes ont réussi d’abord à localiser l’hôtel implanté à Boumaïza, sur la RN 44, où séjournait le suspect pour l’interpeller en flagrant délit. La chambre où ce dernier séjournait a été aménagée, selon des sources proches des services de sécurité, en un véritable laboratoire de contrefaçon. Des produits chimiques liquides et... Lire la suite »
La situation que connaît actuellement le parking du stade 19 Mai est douloureuse et inacceptable. Cet endroit représente à lui seul une rentrée d'argent assez importante, du fait de sa location chaque vendredi pour les centaines de vendeurs de véhicules d'occasion. Un espace situé à quelques centaines de mètres du centre-ville et se trouvant sur la route nationale n°44, à l'entrée ouest de la ville, qui offre toutefois une image désolante. Dernièrement, nous étions témoins d'une agression sur un motocycliste. Ce dernier avait été surpris par un individu qui l'a fait tomber de sa moto, alors que son complice s'est... Lire la suite »

Annaba. Un port pour la pègre

Publié le 26/11/2008
En présence de M. Mohamed Ghazi, wali d’Annaba, qui les a réunis lundi dernier, les armateurs, patrons de pêche, investisseurs et membres de la Chambre des métiers de la pêche ont brisé la loi de l’omerta.Une loi qui était de mise depuis plus d’une vingtaine d’années au port de la Grenouillère, poste terrestre frontalier où, selon les participants à cette réunion, tout s’achète et se vend, y compris les femmes et les boissons alcoolisées, sauf le poisson et les produits de carénage. Les dénonciations sont d’une extrême gravité, en ce sens qu’elles portent sur un aspect intéressant non seulement... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le deuxième tour de la coupe d'Algérie de la ligue de Annaba sera marqué par de belles affiches, à commencer par le choc entre les deux clubs de Guelma, l'ESG et l'ESMG, qui ne manquera pas de suspense. Le deuxième choc mettra aux prises le CSAEG à la JSMET. Il en sera de même pour le match opposant Hamra à la JS Jouanoville (Seybouse). Alors que l'OSO ne compte pas laisser passer sa chance face à l'équipe de Bouhadjar, l'ORBBA et la JMSS partent avec le statut de favoris face respectivement au CRBOZ et à la JS El-Bouni. La même... Lire la suite »
Les locaux commerciaux, construits dans le cadre du programme du président de la République, connaissent des détériorations très avancées. Ce qui a poussé les éléments de la sûreté de wilaya d'Annaba de saisir le wali, afin de mettre fin à ce gâchis. En effet, de source policière, nous avons appris qu'un dossier y afférent, comprenant des photos des locaux concernés, avait été transmis au chef de l'exécutif, l'informant du laisser-aller au niveau de quelques communes, dont le chef-lieu. Les locaux en question, pourtant nouvellement construits, présentent une image de délabrement avancé et servent de lieux de rencontres à des marginaux.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les Usmistes à l’épreuve: Attention, le nul enregistré à Alep à l’aller est un résultat piège. Il nous faut impérativement enlevé l’idée que c’est un bon résultat. Il n’y a pas plus mauvais nul en compétition de coupe qu’un 0-0 ». Les propos sont de Kamel Bouacida, le défenseur et capitaine de l’USM Annaba, tenus, hier, à la sortie d’une séance d’entraînement. Le véloce attaquant de l’USM Annaba, Boubakeur Rebih, abonde dans le même sens : « Penser que notre match d’aujourd’hui contre les Syriens serait une balade est une grande erreur. Nous devons travailler pour nous imposer. » De son côté, Henri Dépireux... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le nombre d’agressions ne cesse d'augmenter à Annaba ville où il ne se passe pas une journée sans que l'on enregistre un acte de violence avec usage d'armes blanches (couteaux, épées, scies, marteaux rasoirs;etc..) destinées à délester les passants de leurs objets de valeur. La scène à laquelle a assisté, hier matin, le quotidien le Courrier d'Algérie, en plein centre de Annaba ville, atteste on ne peut plus clair de la gravité de ce phénomène dont la recrudescence inquiète de plus en plus les habitants de la coquette. La victime, B.M, un jeune délégué commercial de l'entreprise Pepsine Max dont... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
 L’actuel directeur de la culture de Annaba, Driss Boudiba, devrait être nommé directeur de la Bibliothèque nationale d’Algérie en remplacement de Amine Zaoui, avons- nous appris de source sûre. Il est considéré comme un proche de Khalida Toumi, ministre de la Culture. Son prédécesseur a été limogé pour avoir invité le poète syrien Adonis, connu pour son hostilité aux régimes autoritaires arabes et pour avoir enregistré l’ISBN de l’essai du journaliste Mohamed Benchicou, Journal d’un homme libre, livre interdit par Khalida Toumi. Son éviction a été dénoncée par des intellectuels, artistes et journalistes à travers une pétition qui circule sur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des milliers de futurs ingénieurs se révoltent. Le mouvement de protestation observé hier par la communauté estudiantine de l’université Badji Mokhtar a pris de l’ampleur pour toucher la quasi-totalité des instituts et résidences universitaires de la wilaya de Annaba. C’est ainsi qu’en plus des revendications d’ordre pédagogique et social, des centaines d’entre eux, représentant les quelque 9000 inscrits aux différents instituts techniques, ont remis en cause hier l’arrêté du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans lequel Rachid Harraoubia avait supprimé la mention « d’Etat » du diplôme d’ingénieur. Les départements concernés ont été fermés et c’était la paralysie... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, le tribunal correctionnel d’El-Hadjar et la gendarmerie de Sidi Amar ont du mal à contenir des dizaines de personnes, prévenues ou témoins, dans l’affaire de vols de produits sidérurgiques au complexe d’El- Hadjar.Il s’agit d’un des plus importants délits depuis l’implantation de la société francoindienne Arcelor-Mittal Annaba en Algérie, il y a un peu plus de sept années. Selon des sources crédibles proches des enquêteurs, le préjudice financier, qui s’étalerait dans le temps, se chiffrerait à plusieurs centaines de millions de dinars. Il est le fait d’une bande organisée, composée de plusieurs individus, dont des chauffeurs de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le chef de la mission économique à Alger, Marc Bouteiller, a a annoncé la mise en mouvement, prochainement, d’importants projets industriels en Algérie. D’ici à 2010, de nombreux projets d’investissements pourraient être concrétisés dans divers secteurs économiques. Il citera notamment le projet de construction d’une usine d’équipement anti-incendie, qui prendra forme début 2009, la construction par Alstom d’une usine de montage de tramways à Annaba et, enfin, la construction d’une usine de sous-traitance de certains composants de véhicules pour laquelle trois constructeurs français ont déjà affiché leur intérêt. L’Algérie accueille les Journées technologiques françaises de 2008 (JTF 2008) qui se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après Shiraz, la boisson phare dans l’Est algérien, le Carcadé, une nouvelle boisson non alcoolisée, va venir aiguiser un peu plus les goûts des consommateurs. L’entreprise de production de boissons EPB Annaba lancera sur le marché, à partir de la semaine prochaine, son nouveau produit, le «Carcadé», une boisson bio aux multiples vertus.Le carcadé est connu depuis des lustres dans tout le continent africain. Il est aussi connu sous le nom d’«Oseille de Guinée» et est vendu actuellement en France et en Egypte. La base du carcadé est une fleur connue sous le nom d’hibiscus. Elle contient des minéraux (fer,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
À l’approche de L’aïd el adha,  les spéculateurs, qui font grimper le prix du mouton, sont de retour dans les villes. Ces affairistes de circonstance, qui apparaissent uniquement à la veille de l’Aïd, sont issus de toutes les catégories sociales et professionnelles. Ils sont épiciers, vendeurs de légumes, enseignants, fonctionnaires, voire cadres. Ce sont les intermédiaires entre l’éleveur, ou le maquignon, et le client, lequel est appelé à être sacrifié lui-même. Cependant, il convient de savoir que ces « affairistes » ne connaissent rien à ce métier, et sont le plus souvent à mille lieux du comportement du vrai maquignon. l’Aïd El... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Les filières de pilleurs de câbles en cuivre, à Annaba, semblent avoir des tentacules qui vont au-delà de la grande bleue. Pratiquement, c’est Algérie Télécom, et à un degré moindre, la Sonelgaz, qui subissent les méfaits des « pirates ». En fait, « le marché annabi » semble juteux. En effet, les équipements d’Algérie Télécom et ceux de la Sonelgaz, principalement les câbles de distribution d’énergie et téléphonique, et les fils de raccordement, des matières en cuivre de différents diamètres continuent de faire, à Annaba, l’objet d’un pillage systématique, sans répit, occasionnant ainsi une véritable saignée à ces deux organismes publics. Chaque semaine, et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Arrivée tard dimanche dernier à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba où elle a été accueillie par une troupe de Aïssaoua, l’équipe syrienne de l’Ittihad de Syrie s’est rendue à l’hôtel Seybouse international pour y séjourner jusqu’à jeudi. Hier, la délégation a dû quitter précipitamment cet établissement et selon les responsables syriens, cet hôtel ne répond pas aux conditions exigées pour une formation sportive appelée à jouer une compétition importante qualificative à la finale de la Coupe arabe des clubs champions. « Nous avons été constamment dérangés par des personnes. Elles n’ont pas cessé de nous importuner et d’importuner les joueurs jusque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | »

Articles similaires