Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Décidément, rien n’arrêtera les tentatives de jeunes harraga qui font parler d’eux chaque semaine à Annaba. En effet, hier vers 1h, les éléments de la station maritime des gardes-côtes des eaux territoriales ont, encore une fois, intercepté à 1 mile marin au nord de la plage Seybouse une embarcation de fortune à bord de laquelle étaient installés 17 jeunes harraga. Agés entre 19 et 33 ans, ces jeunes chômeurs, en majorité de Annaba, ont embarqué avec l’espoir de rejoindre les côtes européennes, notamment l’île de la Sardaigne (Italie). Agissant sur information, une unité de la garde maritime est intervenue au... Lire la suite »
Où en est le taux d’avancement des opérations d’évaluation ayant trait aux capacités nationales de gestion des produits chimiques ? C’est la question que se posent plus d’un, notamment dans le milieu écologiste de Annaba. Une fois effectuées, ces opérations permettront l’élaboration du profil national global (PNG), tel que recommandé par l’institut des Nations unies pour la formation et le recherche (UNITAR). L’objectif de l’initiative onusienne est d’aider l’Algérie, à travers ce profil, à l’identification des points forts, ceux faibles, et des lacunes en matière d’infrastructures, ainsi que des besoins prioritaires d’activités nationales pour d’éventuelles aides et assistances extérieures. En... Lire la suite »
Le nouveau découpage des structures de santé de la wilaya de Annaba vient d’être mis en application et ne semble pas faire l’unanimité. En effet, de nombreuses anomalies sont relevées dans le fonctionnement des établissements de santé nouvellement réorganisés. D’abord, il y a la mauvaise répartition du personnel médical et paramédical, d’où la perturbation de la prise en charge et le suivi des malades par certains spécialistes dans des communes, telle que Berrahal, qui été rattachée au secteur sanitaire de Annaba. Or, celui-ci devient autonome sous l’appellation d’établissement public de santé et de proximité (EPSP). Il englobe les secteurs sanitaires... Lire la suite »
Après la confédération algérienne du patronat (CAP), c’est au tour de la confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) de réagir face à la pénurie de matériaux de construction qui frappe de plein fouet le marché. Le communiqué, qu’elle vient de rendre public, met l’accent sur la situation alarmante du secteur du bâtiment, des travaux publics et de l’habitat (BTPH). La CGEA lance ainsi un appel pour sauver les entreprises de réalisation de la faillite avant qu’il ne soit trop tard, car elles risquent de disparaître si les pouvoirs publics ne prennent pas la situation au sérieux. Parmi les facteurs aggravants,... Lire la suite »
Entre janvier et février, le service ORL de l’hôpital Dorban a effectué dix-huit interventions chirurgicales des sténoses trachéales ou laryngées, de ronflement et apnée du sommeil et de parathyroïde. Ces opérations ne sont plus désormais une problématique pour l’équipe de médecins du service ORL, car contribuant à la réduction des transferts de malades à l’étranger et à l’allégement des coûts de leur prise en charge. Par ailleurs, 24 interventions de chirurgie carcinologique ont été réalisées durant la même période. Il s’agit de 9 cas de cancer du larynx, 5 de celui de la peau, 3 de la thyroïde, 1 cas... Lire la suite »
Dix sept candidats à l'émigration clandestine qui tentaient de rejoindre l’Europe ont été interceptés vendredi 29 février vers une heure du matin à 1 mile de la plage Seybouse du littoral d'Annaba, ont annoncé les gardes-côtes. Agés entre 19 et 33 ans, ces harraga s'apprêtaient à rejoindre les cotes italiennes à bord d'une embarcation artisanale, selon la même source. L'arrestation a eu lieu en pleine mer après une course poursuite engagée par une unité des gardes-côtes. Par TSA  le 29/02/2008 à 19:10
Franchir le cap du million de touristes algériens. Le représentant de l'Office national tunisien du tourisme à Alger s'est réuni, hier, à Annaba, avec les directeurs des agences de voyages algériennes implantées à l'est du pays. M. Faouzi Basly, nouvellement installé en Algérie, a présenté les objectifs pour 2008 que l'économie touristique tunisienne est appelée à réaliser sur le marché algérien. Une grande opération de charme est ainsi lancée en direction de ce marché pour franchir le cap psychologique du 1 million de touristes algériens. Le défi semble réalisable quand on sait qu'on 2007, ce sont 981 000 Algériens qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Khedadmia Noureddine, 41 ans, originaire de Annaba, est un terroriste qui a été appréhendé mardi par les éléments de la gendarmerie de la localité de Berrihane, wilaya d’El Tarf, lors de son passage par un barrage fixe. Il a été trahi par son comportement suspect alors qu’il était à bord d’un taxi collectif à destination du chef-lieu de Annaba. Arrêté, il a été sommé, autant que les autres passagers du taxi, à décliner son identité. Après contrôle, il s’est avéré être un terroriste qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt, activement recherché par les services de sécurité. Il serait même parmi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A chaque période des virements des salaires, pensions et autres appointements, c'est la ruée vers les bureaux de poste, chaînes et bousculades parfois même prises de becs. Une véritable frénésie. Ce n'est pourtant pas le cas à la nouvelle poste du 5 Juillet qui présente toutes les commodités de par les conditions liées à l'environnement immédiat mais et surtout les prestations des services du personnel. Pour la bonne raison que cette nouvelle infrastructure qui, pourtant prise d'assaut quotidiennement par un grand nombre d'usagers, venant parfois de tous les coins et même de la wilaya d'El-Tarf sont très satisfaits de l'accueil... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
En visite de travail et d'inspection à Annaba, le ministre des PME et de l'Artisanat M. Benbada et le wali ont inauguré lundi le Salon de la PME et de l'Artisanat, organisé par EAST INVEST en collaboration avec la direction régionale de la PME. Environ une trentaine d'exposants participent à cette manifestation qui se déroulera jusqu'au 28 février à la maison de Culture Mohamed Boudiaf. Au cours de la visite inaugurale, le ministre s'est longuement entretenu avec les responsables des différentes directions et associations. Concernant les créneaux porteurs de projets d'investissements, certains exposants estiment que des potentialités existent dans le... Lire la suite »
Le taux de raccordement au réseau d’alimentation en eau potable a atteint, en 2007, plus de 95%, soit l’équivalent de 1 205 km de long contre 811 en 1991. La répartition d’eau potable est actuellement de 150 l/jour par habitant, distribués sur une plage horaire de 12 heures par jour, alors qu’en 1999, elle était de 90 l /jour sur une plage horaire de 6 heures. L’amélioration du taux de raccordement au réseau d’AEP a été possible à partir de l’année 2007, au cours de laquelle le secteur de l’hydraulique a enregistré d’importants investissements, ciblant surtout l’extension des capacités d’approvisionnement,... Lire la suite »
L'affiche de ce round aura pour théâtre le stade d'El-Hadjar entre l'IRBEH et le NRBC, deux formations concernées par la place de dauphin. C'est le même cas de figure pour Hamra qui se trouve dans les meilleures conditions psychologiques pour gagner face à l'ORBBA afin de préserver ses chances pour l'accession. En revanche, le leader, la JMSS, jouera sur du velours contre l'UST. Belle empoignade à Sidi Belgacem entre l'OSBB et son voisin d'El-Tarf, la JSMET, alors qu'à Besbès, l'ESFBEA risque gros devant les poulains de Slatni décidés à combler leur retard. A Héliopolis, le CRBH qui est toujours sous... Lire la suite »
Les occupants des habitations menaçant ruine de la vielle ville reviennent à la charge. Ils dénoncent ce qu’ils estiment être un mépris caractérisé affiché par les autorités locales face au danger qui les guettent. Encore une fois, ils brandissent les différentes expertises attestant du péril que représentent leurs maisons. Le risque réside dans les débris des habitations, occupées par les familles, caractérisées par des cages d’escaliers effondrées, craquelures verticales, fléchissement différentiel du sol au 1er étage, fissures profondes au niveau des murs de soutènement, d’affaissement, d’humidité et la présence de rongeurs dans ces habitations, particulièrement celles de la rue Philippe,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c'est une lycéenne, âgée de 21 ans, élève de Terminale dans un lycée de Annaba et résidant à la cité Seybouse qui s'est avérée être à la tête d'une bande de malfaiteurs. Cette bande est accusée d'être derrière l'agression dont a été victime un sexagénaire, mercredi passé, sur la route entre Asfour et Bouhadjar dans la wilaya d'El-Tarf au lieu-dit «El-Ouechni». La victime, après avoir été passée à tabac a été délestée d'une somme d'argent de 05 millions de centimes et de son véhicule, une «Chevrolet». Le signalement donné par un chauffeur de bus... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Première édition du genre à l’est du pays, un salon dénommé «East Invest», destiné à rapprocher les porteurs de projets dans le secteur de la PME et des représentants d’entreprises économiques et d’organismes de soutien à l’investissement, a été inauguré lundi au palais de la culture Mohamed-Boudiaf de Annaba, par Mustapha Benbada, ministre de la PME et de l’Artisanat. Organisé par la boîte spécialisée dans la communication événementielle Initiative, en collaboration avec la direction locale du secteur, ce salon, prévu du 25 au 28 février, se propose, selon ses organisateurs, «de sérier, expliciter et faciliter les démarches administratives et les... Lire la suite »
Cent quatre-vingts artisans ont bénéficié en 2007, des dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi et de sessions de formation, destinées à améliorer leurs capacités de gestion des microentreprises, ou coopératives qu’ils ont créées. Outre le développement de l’esprit d’initiative, ces sessions, en faveur des jeunes, porteurs de projets, ont été axées sur l’apprentissage de la comptabilité et du monde des finances, ainsi que sur les activités commerciales. Par ailleurs, le secteur de l’artisanat, qui a enregistré durant la même période la création de 600 postes, emploie actuellement plus de 5 000 personnes, parmi lesquelles 2 785 artisans, exerçant à... Lire la suite »
Mustapha Benbada, ministre de la Petite et Moyenne entreprise et de l’Artisanat, était ce lundi à Annaba. Il a assisté à la cérémonie de distribution de 129 locaux commerciaux, destinés aux jeunes créateurs de microentreprises. S’adressant aux jeunes bénéficiaires issus de 11 communes sur les douze que compte la wilaya, le ministre dira : « Vous êtes appelés à respecter la vocation professionnelle de ce programme destiné à soutenir les jeunes chômeurs, notamment ceux diplômés dans la création de leur propre activité, et de leur débloquer leurs projets respectifs ». La ferronnerie, la soudure, la couture, la coiffure et les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Quatre-vingts femmes au foyer ont été candidates pour suivre une formation dans diverses spécialités, au titre de la rentrée de février, de la formation et de l’enseignement professionnels. Les inscriptions pour d’éventuelles autres postulantes à une formation sont encore ouvertes, et ce dans le but d’en faire bénificier un maximum de ces femmes. Les spécialités, auxquelles ces dernières peuvent prétendre, vont de l’art culinaire traditionnel et moderne, à la couture, en passant par la broderie. Cet effort vient renforcer les actions entreprises par des associations féminines, activant depuis quelques années, et qui ont permis d’apporter aide et soutien à des... Lire la suite »
Sur la RN44, notamment dans le sens Annaba-Berrahal, on constate quotidiennement que des véhicules transportent des ordures ménagères à destination d’une sorte de no man’s land, à savoir Berka Zerga à Oued Zied, érigé en décharge publique. Malheureusement, en cours de route, ce chargement sera diminué d’une grande partie de son contenu, à son arrivée. En effet, les véhicules utilisés pour ce faire roulent à vive allure, laissant souvent tomber les détritus sur la chaussée. Emportés par la vitesse, les conducteurs ne verront pas, ou feront semblant de ne pas voir les sacs-poubelles et autres ordures s’envoler pour brusquement atterrir... Lire la suite »
Une augmentation substantielle des prix de l'huile detable est entrée en vigueur depuis quelques jours. Ce produit, de toute première nécessité, fabriqué localement mais dont la matière première est importée, est cédé aujourd'hui à 950 DA le bidon de 5 litres, alors que la dernière augmentation, d'il y a quelques semaines, était déjà conséquente puisque le bidon de 5 litres était à 750 DA. Selon un responsable de Cevital, le plus important producteur de l'huile 100% tournesol, « ces augmentations étaient prévisibles et inévitables à l'instar des autres produits alimentaires comme le lait, les céréales et autres ». Et d'ajouter... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | »

Articles similaires