Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Suite au trafic dans l’opération couffin du Ramadhan.C’est un véritable branle-bas de combat qui caractérise les coulisses de l’Assemblée populaire communale de Annaba. « En date du 28 février 2007, sous la référence 317, vous avez été destinataire d’une correspondance portant la liste des futurs bénéficiaires du couffin du Ramadhan 2007. Il vous a été demandé de les assainir. Nous avons constaté que plusieurs employés de votre administration ont en bénéficié. On ne peut qualifier cette situation que par le laisser-aller et la tricherie caractérisant vos employés qui sont sommés de rendre le couffin ou de le rembourser et subir... Lire la suite »
Près de 10 000 euros et plus 1700 unités de psychotropes dosées à 0,8 g de cocaïne ont été saisis avant-hier à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba. Ce n’est pas lors d’une fouille de passagers du vol Air Algérie Paris-Annaba que les éléments des douanes algériennes ont saisi le « butin ». C’est un bagage abandonné sur le tapis roulant qui a attiré l’attention, jeudi 27 septembre, les éléments de la police des frontières (PAF) et des douanes algériennes. Par crainte, le bagage a été manipulé avec attention d’autant qu’il ne mentionne aucune identité de son propriétaire. Ce qui a... Lire la suite »
Une véritable spéculation s’est opérée  durant le mois de Ramadhan sur le poulet avec l’augmentation du prix des graines qui est monté à 3 100 DA le quintal, alors qu’il avoisinait par le passé les 2 500 DA. D’un autre côté, et selon les déclarations des éleveurs, - présents, lundi dernier, à la Chambre de l’agriculture pour la célébration de la journée nationale de l’orientation agricole -, les tarifs pratiqués par les entreprises d’abattage ont augmenté durant le mois de juin, ramenant le prix de revient de l’unité à 130 DA le kilo, alors qu’il était de 90 DA. Au détail,... Lire la suite »
Une véritable psychose s'est emparée de bon nombre parmi les paisibles citoyens de la ville de Dréan, en ce mois de Ramadan et de piété, avec des bandes de malfaiteurs et autres pickpockets qui n'hésitent pas à accomplir leur acte abject, dès que l'occasion et le moment y sont propices. Il en est de même pour les vols d'appartements enregistrés ces derniers jours avec notamment, le cambriolage de pas moins de trois logements en 24 heures. L'un de ces derniers s'est produit avant-hier, aux environs de 21 heures, où juste après avoir quitté leur domicile à la cité des 1.300... Lire la suite »
Ce n’est pas la joie à Annaba. Sept points en six matchs, dont deux victorieux, deux changements à la tête du staff technique. Cette entame laisse les Annabis sur leur faim. La formation de la capitale de l’Edough est sur le fil du rasoir. La situation s’est aggravée avec la grande colère des supporters exprimée lundi lors de la séance d’entraînement conduite par le nouvel entraîneur, Sid-Ahmed Slimani qui a succédé à Kamel Mouassa, limogé après la défaite (1-3) face à l’OM Ruisseau. Chauffés à blanc par on ne sait qui, les fans ont pris verbalement à partie le président... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, ils sont près de 300 semouliers-minotiers, relevant du secteur privé, qui interviennent sur le marché national de la semoule, farine, pâtes et biscuits. Les premiers à avoir investi dans ce créneau lucratif sont Liana Annaba (en liquidation), semoule industrielle de la Mitidja (SIM), Tizi Pâtes et Mahbouba Annaba. C’est particulièrement au mois de Ramadhan que ces sociétés enregistrent les meilleurs chiffres d’affaires. Pour cause, les besoins de consommation évoluent sensiblement durant cette période (galette au quotidien, z’labia, pain, confiseries de toutes sortes…). Avec une production moyenne de 1 000 q/jour par unité, ces semouliers-minotiers ont réussi à s’imposer et... Lire la suite »
La vie de la cité est rythmée par la préparation tous azimuts du renouvellement des assemblées élues communales et de wilaya. Tous les partis s’investissent à fond dans la perspective électorale, mais non sans appréhender la nouvelle donne introduite par le taux d’abstention lors des législatives du 17 mai dernier, jamais égalé depuis l’Indépendance. Si rien ne filtre encore sur ce qui se trame autour des élections, les manœuvres et autres jeux de coulisses font rage dans les différents QG des partis politiques, eu égard à l’enjeu que préfigure la confection des candidatures. L’heure est à la quête des candidats... Lire la suite »
Au grand dam des ménages aux bas revenus, une pénurie de lait en sachet persiste depuis une semaine sur les marchés de la ville de Annaba. L’absence de ce produit, dont la demande augmente sensiblement durant le mois de Ramadhan, est due, selon les informations recueillies sur place, à une panne survenue sur une des installations industrielles de l’unité Orelait de Annaba. On laisse entendre que la panne sera rétablie aujourd’hui, pour permettre à cette unité de reprendre la production de lait en sachet dans les meilleurs délais possibles. Orelait de Annaba réalise quelque 200 000 litres de lait pasteurisé... Lire la suite »

Annaba. Pharmacies en surnombre

Publié le 03/10/2007
La commune de Annaba est très riche en officines. On en trouve à tous les coins de rue, ruelle, boulevard et même dans des coins insoupçonnés, où faire du commerce, dans n’importe quel domaine, relève de la faillite à court terme. Dans certains quartiers, il en existe deux à quelques dizaines de mètres l’une de l’autre. C’est à croire que toute la population annabie est malade, ou les 200 mètres de distance entre deux officines n’est qu’un subterfuge ou encore le numérus clausus n’est qu’un prétexte. L.A. [EL WATAN - 03-10-2007]
Les retraités sont très sollicités à Annaba par les opérateurs économiques privés. Avec la mise en application de la loi portant retraite anticipée ou proportionnelle, la masse des compétences forcée au chômage est importante. L’exemple des sidérurgistes est édifiant : initialement prévus à 1 200, les préposés à la retraite sont passés, de leur propre gré, à 1 500. Ils sont de différents degrés de compétence professionnelle. A leur sortie, ces retraités feront les beaux jours des commerçants et des entreprises privées. Les bénéfices sont multiples : exploiter ces compétences à des salaires dérisoires, sans autre indemnité et sans avoir... Lire la suite »
Hier, s’est tenue à Annaba une journée d’information portant sur les risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail en milieu professionnel. Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie (Cci) Seybouse, cet événement a pour objectif l’amélioration des conditions de travail des employés, d’assurer leur protection en diminuant le maximum de risques et de nuisances. Ont pris part à cette manifestation, les différents acteurs chargés de la prévention des risques professionnels, à savoir l’inspection du travail, Cacobath, Oprebath et la médecine du travail. Les chutes des hauteurs dans les chantiers du bâtiment représentent le taux le plus élevé des... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs manifestations ont marqué la journée nationale de vulgarisation agricole. A Annaba, une journée d'information consacrée aux activités et produits agricoles a été, à cette occasion, organisée à la chambre d'agriculture, en présence des cadres et producteurs agricoles. Des explications détaillées sur l'intensification de l'élevage bovin dans la région, la production laitière et l'apiculture ainsi que l'élevage de dinde et de la poule pondeuse en cage ont été, a cet effet, fournies à travers les affiches et dépliants mettant en relief les différentes techniques utilisées dans ce domaine. Une large partie de ces explications a été, par ailleurs, consacrée à... Lire la suite »
Les concours d’accès au magistère et aux écoles doctorales pour l’année 2007/2008 ont débuté, hier dimanche, à l’université « Badji Mokhtar » de Annaba, a-t-on appris du vice rectorat qui souligne que cette opération de deux jours, concerne 387 postes en graduation, répartis sur les facultés des sciences de l’ingénieur,  des sciences, des sciences de la terre, des sciences économiques et des sciences de la gestion et des lettres et des sciences humaines et sociales. [L’EST REPUBLICAIN - 02-10-2007]
Les familles des malades atteints d’anémie hémolytique, parmi lesquels de nombreux enfants, viennent de créer une association pour faire appliquer auprès des services sanitaires les dispositions des différentes circulaires ministérielles instituant la prise en charge de ces malades souffrant des maladies dites "orphelines". En effet, selon les déclarations de la présidente de cette association, ces malades vivent un véritable calvaire au quotidien, pour pouvoir recevoir une poche de sang tous les 21 jours, afin de rester en vie. "Pour la banque de sang du CHU, nous ne sommes pas des cas d’urgence, malgré la gravité de notre maladie. De plus,... Lire la suite »
Depuis la dernière visite de sa famille à la prison de Lalalig où il croupit, Benmahamed Mohamed Samir, l’ex-chef de la sûreté de wilaya des renseignements généraux de Annaba, souffre d’une sérieuse maladie cardiaque. C’est la deuxième fois, selon son père Miloud, que son fils est transféré au centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd. Selon des sources hospitalières, l’ex-patron des RG a fait deux infarctus du myocarde en un mois. Rappelons que Samir a entamé une grève de la faim dans l’établissement de rééducation de Aïn Khiar, dans la wilaya d’El Tarf, où il était détenu à titre préventif depuis plus d’une... Lire la suite »
A Annaba, les soirées ramdhanesques se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, après le festival de la musique et de la chanson citadine, c’est l’animation des secteurs urbains de la ville qui emboîte le pas aux autres manifestations. Toujours dans le même cadre des animations culturelles et artistiques, l’office communal pour la culture et le tourisme organise lundi 8 octobre une soirée malouf en plein air à la place publique du 4e secteur urbain du chef-lieu de wilaya. C’est le jeune artiste Farid Naouri qui tentera de séduire l’assistance avec des interprétations du cheikh Mohamed-Tahar Fergani. Des qasidas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après une course poursuite qui a duré plus d’une heure, les éléments de la garde maritime des eaux territoriales de la wilaya de Annaba ont pu arrêter, hier à 4h, un sardinier à bord duquel 33 émigrés clandestins ont pris place. Intercepté à 46 miles au nord-ouest de Ras El Hamra, le sardinier était en vitesse de croisière. Formant une escadrille, les trois unités de la marine qui étaient en patrouille se sont lancées à sa poursuite. Faisant totalement noir, les manœuvres de leur « raïs » n’ont pas pu les faire fuir. Leur sardinier s’est heurté à maintes reprises... Lire la suite »
Une première à Annaba. A Annaba, où il a effectué samedi une visite-éclair, Amar Tou, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a inauguré le premier cours international sur les implants phonatoires. Il a assisté en direct à une intervention chirurgicale de pose d’implants phonatoires sur les 7 programmées dont 2 pour aujourd’hui. Le patient est un jeune de 31 ans. Il a perdu la voix après avoir été atteint d’un cancer de larynx. La pose dite de la première intention est une des dernières techniques chirurgicales en ORL. Elle permettra au patient, après rééducation,... Lire la suite »
C’est le statu quo en matière de prix des fruits et légumes en cette deuxième semaine du mois sacré de Ramadhan. La spéculation continue, au grand dam du consommateur. Les prévisions les plus optimistes qui misaient, au début du mois, sur un fléchissement des prix, sont démenties par la réalité du marché. Ce dernier ne semble obéir à aucune logique économique. L’abondance des produits et la demande qui se fait très modérée, comparativement aux années précédentes, aussi paradoxal que cela paraisse, n’agissent pas sur les prix qui maintiennent le cap haussier. A quelques exceptions près, les prix ont flambé de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A Annaba, il ne se passe pas un jour sans que l’on n’ait à enregistrer des agressions au moyen de bombes lacrymogènes et armes blanches. Bon nombre de victimes s’adressent aux services de police, territorialement compétents, pour déposer plainte contre X pour agression et vol de leurs biens. D’autres, ayant réussi à fuir et bien que choqués par la menace de l’arme blanche qui leur avait été plantée à l’abdomen où sous le cou, préfèrent se limiter à raconter à leurs proches ce qui leur est arrivé. Au même moment, les services de police, particulièrement ceux ayant à charge les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires