Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des panneaux de signalisation interdisant la circulation des motos de 16 heures à 7 heures du matin, sur les routes de la corniche ou y menant ainsi que sur  certaines artères de la ville ont été installés. C’est une bonne résolution qui a été accueillie favorablement par les conducteurs et les familles soucieuses de prendre un bol d’air après le f’tour. Le seul problème qui réside est celui des ouvriers qui doivent se rendre à leur travail après la rupture du jeûne et qui se trouvent pénalisés par cette interdiction. Ce phénomène de la prolifération de motos fait maintenant partie... Lire la suite »
Elle est recherchée pour divers délits et s’était réfugiée chez une famille qui ignorait sans doute les faits. Seulement les policiers du Commissariat extra muros de Sidi Salem étaient aux aguets et surveillant particulièrement les parents de la jeune criminelle. Elle est en effet recherchée pour la dissimulation d’un cadavre, de vols de bijoux dans la wilaya d’El-Tarf et beaucoup d’autres affaires, dont nous essayerons de vous fournir de plus amples détails dans les éditions à venir. De toutes les manières, les éléments de la police judiciaire ont mis fin à ses agissements ce mardi 23 juin en début de soirée. La gent... Lire la suite »
Nous ne sommes qu’au début de Ramadhan et beaucoup déjà sont à bout de nerfs, cela est devenu une habitude, stress et violences riment désormais avec le mois de Ramadhan. Et pourtant, il est censé être un mois de piété et de solidarité. A Annaba particulièrement, et dans différents quartiers, on remarque que les minutes qui précédent l’heure du f’tour sont synonymes de colère. En effet, bousculades dans les magasins, des bagarres qui éclatent, la vitesse sur les routes, sans parler des graves cas de violence qui ont été fatales pour certains, et dont nous avons rapporté les fait lors de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le projet de tramway  de Annaba risque d’être abandonné. Le doute est permis si l’on se réfère, à ce propos, aux déclarations du ministre des Transports, Boudjemaâ Talai, faites mardi dernier, en réponse à une question de la journaliste  de la Radio Fm de Annaba Chaala Menadi .’’ Vous avez refusé que le tramway passe par le Cours de la révolution‘’  a répondu de manière évasive le ministre des Transports, se contenant de dire qu’il va instruire l’entreprise Métro d’Alger, maitre de l’ouvrage, pour se saisir de nouveau du dossier du projet de tramway de Annaba. Pour rappel, le  retard mis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’intoxication alimentaire refait surface et fait des ravages surtout durant la période de grande chaleur. En l’absence de contrôle rigoureux effectué par les services de la répression des fraudes et contrôle de la qualité, des vieux, des jeunes et moins jeunes occupent, au vu et au su de tout le monde, des espaces publiques pour écouler des denrées alimentaires exposées à longueur de journée aux rayons du soleil. La consommation de ces produits facilement périssables mettent en péril la vie des citoyens. Outre les alentours et certaines artères de la ville des jujubes, les marchands ambulants squattent les interstices des marchés des fruits... Lire la suite »
Les denrées alimentaires de large consommation sont disponibles à Annaba où les prix affichent une relative stabilité, du moins pour l’instant. A la grande satisfaction des consommateurs, tous les produits de large consommation étaient disponibles en quantité suffisante durant les trois premiers jours du mois sacré qui ont vu, de surcroît, l’offre dépasser la demande pour plusieurs denrées, contrairement aux années précédentes. Quant aux prix, ils n’ont pas subi d’augmentation sauf pour les haricots verts, très prisés par les jeûneurs dans cette wilaya, et qui restent, comme durant les autres mois de l’année, en proie à des fluctuations saisonnières. En... Lire la suite »
C’est aujourd’hui que le directeur de la santé publique, le Dr Lehtihet et le Pr. Djabri  médecin chef du  service maternité  au CHU vont se réunir  une nouvelle fois en présence des résidentes en 5ème année, pour  tenter de trouver une solution au problème soulevé par ces dernières, qui refusent « d’effectuer des gardes à El Bouni, sans la présence d’un assistant » , la raison pour laquelle elles ont entamé un mouvement de protestation qui dure depuis plusieurs jours, et se sont rapprochées de notre rédaction. Un véritable bras de fer semble engagé entre les deux parties ; d’une... Lire la suite »
Plusieurs années déjà depuis son installation en Algérie, la compagnie française Aigle-Azur n’arrive toujours pas, à améliorer ses prestations vis-à-vis de sa clientèle qui se plaint de plus en plus, tantôt des retards souvent non expliqués tantôt des pannes techniques à l’origine de la mobilisation des ATR parfois, pendant plusieurs heures au grand dam des passagers. D’après les voyageurs cette compagnie aérienne déçoit d’année en année. «Si j’embarque à bord de cet avion, c’est parce que je n’ai pas le choix explique un passager arrivé à l’aéroport de Annaba en provenance de Paris, avec un retard de près de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lors de la dernière rencontre mensuelle du Directeur Général avec l’encadrement de l’usine, en présence du Président du Conseil d’Administration, Ahmed Benabbas, les deux responsables d’ArcelorMittal Algérie, ont saisi l’occasion pour adresser, à travers les managers présents, des messages à l’ensemble des employés sur la situation difficile que traverse l’entreprise, apprend-on auprès de la cellule de communication. Les résultats de santé et sécurité obligent aujourd’hui le complexe sidérurgique d’El-Hadjar à  renouer avec les bonnes performances par la mise en œuvre des standards de prévention des accidents mortels, de faire preuve d’abnégation dans la promotion de la vigilance partagée et particulièrement rendre... Lire la suite »
La bande avait préparé minutieusement son coup grâce à la complicité de la petite fille de la victime. Réunis à la Cité Val Mascort dans le domicile de l’un des cambrioleurs, ils avaient arrêté le plan d’action et recueilli les renseignements utiles de la part de l’adolescente. Pour leur faciliter la tâche, elle leur avait remis les clés pour en confectionner des doubles. La promesse de vendre les bijoux et de faire le change des dinars pour partir en France, avait été faite et c’est pour cette raison qu’elle avait permis aux voleurs de dévaliser son grand père. Un premier jugement... Lire la suite »
Nous avons relaté lors de notre édition de jeudi la convocation par le procureur de la République du parquet de Bouira, de M. Kamir Nabil ancien vice président de l’USM Annaba et principal suspect cité par la plainte du groupe Boudiaf, dans l’affaire du bus accidenté du club disparu alors qu’il était entreposé dans un parc communal de Bouira. M. Kamir Nabil, entendu par un magistrat du tribunal de Bouira, dans la matinée de jeudi, a été autorisé à quitter libre, l’enceinte de la justice en fin d’après midi, mais reste à la disposition du procureur de la Républiquelestrepublicain -... Lire la suite »
Parallèlement à l’assainissement effectué chaque année sur les listes des familles indigentes de la wilaya, le nombre de ces dernières ne cesse d’augmenter  suite aux enquêtes de proximité effectuées par les commissions sociales auprès des plus démunis, en particulier dans les campagnes, d’après les explications apportées jeudi par un responsable du service social. Aussi, à en croire notre source, ces listes auraient augmenté de près de 10 % cette année. « C’est la vie chère qui pèse de plus en plus sur les familles, et   aujourd’hui, la ligne entre  les familles démunies et celles dites de classe moyenne est de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 184 travailleurs de l’hôtel seybouse international ont entamé, depuis trois jours, une grève générale illimitée, avons-nous constaté sur place. ils observent un mouvement de protestation devant le siège de l’hôtel pour revendiquer des « augmentations salariales » et surtout les « primes de bénéfices annuels » dont le versement a été  suspendu depuis 2010. plus grave encore, ils font état d’un trou dans les finances de l’entreprise, estimé, selon eux, à plus de 50 millions de dinar (5milliards de centimes). «nous exigeons l’intervention de la justice pour déterminer les auteurs de ce détournement dont les conséquences sont supportées par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ville ouverte sur la Méditerranée, cosmopolite depuis la nuit des temps, Annaba est investie peut-être plus que d’autres régions du pays par des immigrants subsahariens ou venus de Syrie. Les Syriens ne s’y sentent pas dépaysés. Certains de leurs compatriotes y sont installés depuis  plusieurs années déjà avant que le conflit ne pousse de très nombreuses familles à se déplacer. Aujourd’hui, ils se sont pour la plupart acclimatés dans cette ville commerçante par excellence. Et il faut le dire, le commerce et la restauration sont leur fort. La ville de Sidi Brahim les a adoptés sans trop de difficultés. Rares sont ceux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Satisfaction des uns, déception des autres, tel est le constat fait par les responsables en charge après l’annonce faite par M. Azzeddine Mihoubi, ministre de la Culture, sur le retour du festival du cinéma méditerranéen avant la fin de l’année en cours. Cette déclaration solennelle prononcée par le tout nouveau ministre de la Culture lors de sa visite éclair dans la ville des jujubes où il assisté à la célébration de la journée nationale de l’artiste et qui a trouvé un écho favorable par la population annabie, notamment les cinéphiles, a surpris plus d’un et suscité moult interrogations chez certains responsables... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si vous observez suffisamment les vendeurs informels occupant le dernier pâté de maisons de la rue Larbi Tébessi, avant le rond-point d’El Hattab, vous vous rendrez vite compte, à leur organisation quand ils s’installent et comment ils reçoivent leurs produits que ce ne sont pas de simples vendeurs, réduit à cette activité parce que socialement démunis. On peut compter facilement une trentaine d’étalages pour un chiffre d’affaire moyen de 5 000 D. A par jour, soit une quinzaine de millions de centimes et quelque 450 millions de centimes par mois. Multiplier ce chiffre par tous les rassemblements de vendeurs informels et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les abonnés d’Algérie Télécom à la prestation ADSL à Annaba, n’en peuvent plus ! Cette entreprise dite nationale et publique, est gérée (sic) de la manière la plus désinvolte qui soit. Par delà le fait qu’il faille montrer patte blanche, pour bénéficier d’un raccordement téléphonique, il relève de l’exploit que de bénéficier – sans interventions- d’un branchement au réseau ADSL. A croire qu’il s’agit d’une technologie de pointe assortie à un savoir faire de haute technicité, que seuls quelques « cerveaux » sont à même de réaliser à Annaba. Cette entreprise, qui bénéficie de moyens colossaux et qui recrute à tour de bras,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les patients et personnels de l’hôpital Ibn Rochd n’ont pas cessé de dénoncer le manque des places de stationnement. En effet, les usagers quotidiens de cet établissement du ministère de la Santé et les visiteurs de cet équipement public ne disposent pas d’espaces suffisants pour le stationnement des véhicules. Cette situation a eu pour répercussions plusieurs effets néfastes. Entre autres, le blocage de la circulation mécanique au niveau du rond point de l’hôpital Ibn Rochd constituant l’entrée à cet équipement. Les conducteurs des ambulances, transportant des patients dont la plupart sont évacués aux urgences de cet hôpital, sont confrontés à... Lire la suite »
Les résidents des alentours de la clinique pédiatrique de Sainte Thérèse ont fait part de leurs inquiétudes vis-à-vis d’un incinérateur en construction dans cet établissement hospitalier. D’abord, l’établissement est en plein milieu d’un quartier résidentiel et on s’étonnera, à juste titre, que leur avis soit ignoré, alors que Dieu sait combien ils avaient protesté contre l’activité de l’ancien incinérateur et la cendre qu’ils retrouvaient chez eux, en plus de la fumée et des émanations insalubres. Les services communaux auxquels ils se sont adressés pour protester, ont pu déterminer, après inspection qu’une construction était en cours mais qu’il n’y avait aucun... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, que certains nostalgiques continuent d’appeler la Coquette, semble être frappée par une malédiction d’une série de scandales qui se succèdent et qui ne se ressemblent pas. Depuis près d’une année, sans wali et sans chef de daïra, la ville des rives de la Seybouse ressemble aujourd’hui beaucoup plus  à une forêt sauvage et où surtout la loi de la jungle est plus qu’appliquée. Cette fois-ci, et à la veille du mois de ramadhan où généralement les produits sucrés sont outrageusement consommés, c’est la santé publique qui est réellement menacée, révèle une source bien informée. Le moins que l’on puisse dire, les différentes... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires