Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Lors de la dernière rencontre mensuelle du Directeur Général avec l’encadrement de l’usine, en présence du Président du Conseil d’Administration, Ahmed Benabbas, les deux responsables d’ArcelorMittal Algérie, ont saisi l’occasion pour adresser, à travers les managers présents, des messages à l’ensemble des employés sur la situation difficile que traverse l’entreprise, apprend-on auprès de la cellule de communication. Les résultats de santé et sécurité obligent aujourd’hui le complexe sidérurgique d’El-Hadjar à  renouer avec les bonnes performances par la mise en œuvre des standards de prévention des accidents mortels, de faire preuve d’abnégation dans la promotion de la vigilance partagée et particulièrement rendre... Lire la suite »
La bande avait préparé minutieusement son coup grâce à la complicité de la petite fille de la victime. Réunis à la Cité Val Mascort dans le domicile de l’un des cambrioleurs, ils avaient arrêté le plan d’action et recueilli les renseignements utiles de la part de l’adolescente. Pour leur faciliter la tâche, elle leur avait remis les clés pour en confectionner des doubles. La promesse de vendre les bijoux et de faire le change des dinars pour partir en France, avait été faite et c’est pour cette raison qu’elle avait permis aux voleurs de dévaliser son grand père. Un premier jugement... Lire la suite »
Nous avons relaté lors de notre édition de jeudi la convocation par le procureur de la République du parquet de Bouira, de M. Kamir Nabil ancien vice président de l’USM Annaba et principal suspect cité par la plainte du groupe Boudiaf, dans l’affaire du bus accidenté du club disparu alors qu’il était entreposé dans un parc communal de Bouira. M. Kamir Nabil, entendu par un magistrat du tribunal de Bouira, dans la matinée de jeudi, a été autorisé à quitter libre, l’enceinte de la justice en fin d’après midi, mais reste à la disposition du procureur de la Républiquelestrepublicain -... Lire la suite »
Parallèlement à l’assainissement effectué chaque année sur les listes des familles indigentes de la wilaya, le nombre de ces dernières ne cesse d’augmenter  suite aux enquêtes de proximité effectuées par les commissions sociales auprès des plus démunis, en particulier dans les campagnes, d’après les explications apportées jeudi par un responsable du service social. Aussi, à en croire notre source, ces listes auraient augmenté de près de 10 % cette année. « C’est la vie chère qui pèse de plus en plus sur les familles, et   aujourd’hui, la ligne entre  les familles démunies et celles dites de classe moyenne est de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 184 travailleurs de l’hôtel seybouse international ont entamé, depuis trois jours, une grève générale illimitée, avons-nous constaté sur place. ils observent un mouvement de protestation devant le siège de l’hôtel pour revendiquer des « augmentations salariales » et surtout les « primes de bénéfices annuels » dont le versement a été  suspendu depuis 2010. plus grave encore, ils font état d’un trou dans les finances de l’entreprise, estimé, selon eux, à plus de 50 millions de dinar (5milliards de centimes). «nous exigeons l’intervention de la justice pour déterminer les auteurs de ce détournement dont les conséquences sont supportées par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ville ouverte sur la Méditerranée, cosmopolite depuis la nuit des temps, Annaba est investie peut-être plus que d’autres régions du pays par des immigrants subsahariens ou venus de Syrie. Les Syriens ne s’y sentent pas dépaysés. Certains de leurs compatriotes y sont installés depuis  plusieurs années déjà avant que le conflit ne pousse de très nombreuses familles à se déplacer. Aujourd’hui, ils se sont pour la plupart acclimatés dans cette ville commerçante par excellence. Et il faut le dire, le commerce et la restauration sont leur fort. La ville de Sidi Brahim les a adoptés sans trop de difficultés. Rares sont ceux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Satisfaction des uns, déception des autres, tel est le constat fait par les responsables en charge après l’annonce faite par M. Azzeddine Mihoubi, ministre de la Culture, sur le retour du festival du cinéma méditerranéen avant la fin de l’année en cours. Cette déclaration solennelle prononcée par le tout nouveau ministre de la Culture lors de sa visite éclair dans la ville des jujubes où il assisté à la célébration de la journée nationale de l’artiste et qui a trouvé un écho favorable par la population annabie, notamment les cinéphiles, a surpris plus d’un et suscité moult interrogations chez certains responsables... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si vous observez suffisamment les vendeurs informels occupant le dernier pâté de maisons de la rue Larbi Tébessi, avant le rond-point d’El Hattab, vous vous rendrez vite compte, à leur organisation quand ils s’installent et comment ils reçoivent leurs produits que ce ne sont pas de simples vendeurs, réduit à cette activité parce que socialement démunis. On peut compter facilement une trentaine d’étalages pour un chiffre d’affaire moyen de 5 000 D. A par jour, soit une quinzaine de millions de centimes et quelque 450 millions de centimes par mois. Multiplier ce chiffre par tous les rassemblements de vendeurs informels et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les abonnés d’Algérie Télécom à la prestation ADSL à Annaba, n’en peuvent plus ! Cette entreprise dite nationale et publique, est gérée (sic) de la manière la plus désinvolte qui soit. Par delà le fait qu’il faille montrer patte blanche, pour bénéficier d’un raccordement téléphonique, il relève de l’exploit que de bénéficier – sans interventions- d’un branchement au réseau ADSL. A croire qu’il s’agit d’une technologie de pointe assortie à un savoir faire de haute technicité, que seuls quelques « cerveaux » sont à même de réaliser à Annaba. Cette entreprise, qui bénéficie de moyens colossaux et qui recrute à tour de bras,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les patients et personnels de l’hôpital Ibn Rochd n’ont pas cessé de dénoncer le manque des places de stationnement. En effet, les usagers quotidiens de cet établissement du ministère de la Santé et les visiteurs de cet équipement public ne disposent pas d’espaces suffisants pour le stationnement des véhicules. Cette situation a eu pour répercussions plusieurs effets néfastes. Entre autres, le blocage de la circulation mécanique au niveau du rond point de l’hôpital Ibn Rochd constituant l’entrée à cet équipement. Les conducteurs des ambulances, transportant des patients dont la plupart sont évacués aux urgences de cet hôpital, sont confrontés à... Lire la suite »
Les résidents des alentours de la clinique pédiatrique de Sainte Thérèse ont fait part de leurs inquiétudes vis-à-vis d’un incinérateur en construction dans cet établissement hospitalier. D’abord, l’établissement est en plein milieu d’un quartier résidentiel et on s’étonnera, à juste titre, que leur avis soit ignoré, alors que Dieu sait combien ils avaient protesté contre l’activité de l’ancien incinérateur et la cendre qu’ils retrouvaient chez eux, en plus de la fumée et des émanations insalubres. Les services communaux auxquels ils se sont adressés pour protester, ont pu déterminer, après inspection qu’une construction était en cours mais qu’il n’y avait aucun... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, que certains nostalgiques continuent d’appeler la Coquette, semble être frappée par une malédiction d’une série de scandales qui se succèdent et qui ne se ressemblent pas. Depuis près d’une année, sans wali et sans chef de daïra, la ville des rives de la Seybouse ressemble aujourd’hui beaucoup plus  à une forêt sauvage et où surtout la loi de la jungle est plus qu’appliquée. Cette fois-ci, et à la veille du mois de ramadhan où généralement les produits sucrés sont outrageusement consommés, c’est la santé publique qui est réellement menacée, révèle une source bien informée. Le moins que l’on puisse dire, les différentes... Lire la suite »
Le mois sacré arrive à grands pas et les familles nécessiteuses vont se bousculer au portillon pour bénéficier du couffin de Ramadhan. Cette opération de solidarité relève, faut-il le souligner, d’un autre âge parce qu’il faut placer la dignité du citoyen au-dessus de toute autre considération puisque le commun des mortels ne souhaite pas voir son compatriote faire la queue pour s’attribuer un panier chargé de denrées alimentaires. « Nous souhaitons que l’opération de distribution du couffin de Ramadhan soit supprimée et elle devra être remplacée par des chèques bancaires ou postaux pour ne pas fouler au sol la dignité et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation s’est produit hier, vers 11 h, sur l’axe routier reliant Annaba à Berrahal. Le bilan de cet accident survenu plus précisément à Oued-Zied, fait état de 27 blessés dont 5 étaient à l’intérieur d’une voiture de marque Toyota Yaris et le reste dans un minibus assurant la desserte Annaba et Hjar-Ediss, avec à son bord pas moins de 42 passagers. Il s’est produit au moment où le minibus voulait éviter un poids-lourd qui était en stationnement avant l’accident. Son conducteur, sort sur la voie alors qu’il ne restait entre lui et le bus que quelques... Lire la suite »
PORT Visite d’une délégation européenne Une délégation de l’Union Européenne (UE) a affecté jeudi dernier une visite au port de Annaba. Séjournant pendant trois jours  dans la cadre d’une visite de travail dans la wilaya de Annaba, cette délégation composée de conseillers commerciaux de différentes nationalités en l’occurrence  l’Italie, la Grèce, la Roumanie, la Pologne l’Autriche et la République Tchèque menée conjointement par messieurs Mauro Miranda et Amar Aouidef DEF (de la délégation de l’Union Européenne) a écouté un exposé et suivi un film documentaire consacré aux  potentialités infrastructurelles qu’offre le port d’Annaba au profit des opérateurs économiques. Le projet d’extension... Lire la suite »
En l’absence de contrôle inopinés des services d’hygiène, certains commerçants continuent d’exposer leurs produits notamment les boulangeries-pâtisseries qui ne respectent pas les règles d’hygiène très strictes recommandées par les services compétents. Nombre de citoyens se plaignent des mauvaises conditions d’hygiène dans ces établissements où les produits notamment les gâteaux qui sont périssables en cette période de grande chaleur sont exposés et ne sont pas soumis aux contrôles sanitaires. « Les produits qu’on utilise pour la préparation des pâtisseries, tels que les œufs et le lait seraient nocifs à la santé s’ils n’étaient pas frais. C’est pourquoi la prudence doit être de mise... Lire la suite »
Décollant jeudi vers 15h45 depuis l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba, un avion Airbus de la compagnie Aigle Azur, assurant le vol ZI 236 à destination de Paris, a subi une avarie dans l’un de ses réacteurs. Selon les premières informations, une cigogne a été aspirée par la turbine de l’avion, déséquilibrant ainsi l’appareil en plein décollage ; ce qui a poussé le commandant de bord à rebrousser chemin, 10 minutes après son envol, à l’effet de parer à toutes éventualités notamment le risque de crasher. Sur le tarmac, les 149 passagers ont été reconduits par bus vers la salle... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un nouveau scandale éclabousse le port de Annaba. Sous pression constante des trafiquants de tous bords, cette infrastructure maritime était tous récemment l’objet d’une tentative d’importation de produit, qualifié de «guerre». Heureusement et grâce à un travail en profondeur des services de sécurité, un lot d’appareils à usage criminel, a été finalement saisi par les douaniers en fonction mercredi dernier du port d’Annaba, qui agissaient sur renseignements.  Il s’agit, selon une source bien informée, d’un lot de 30 000 pointeurs laser rouge et vert de grande puissance (classe 3 A), que tentait un homme d’affaire originaire des Hauts-Plateaux d’introduire illicitement. Hautement sophistiqués et... Lire la suite »
Dans le cadre des activités scientifiques du service d’urologie et de transplantation rénale du CHU de Annaba, s’organise l’édition 2015 des journées urologiques nationales de Annaba (JUNA 2015). La manifestation a lieu les 12 et 13 Juin courants à l’auditorium Yahi Badreddine de la Faculté de Médecine de Annaba. Le programme scientifique s’annonce riche et diversifié ; 03 thèmes principaux font l’objet de débats entre les experts des différentes spécialités concernées. Un total de140 travaux scientifiques a été retenu. Les cancers urologiques sous l’aspect des controverses actuelles est l’un de ces thèmes, ils posent un vrai problème de santé publique essentiellement avec l’incidence... Lire la suite »
L’un des aspects pratiques de Ramadhan qui sera là dans moins d’une semaine, est sans conteste la gestion des déchets dont le volume augmente autant que la consommation, durant le mois sacré. A ce titre si on compte quelque 250 à 300 tonnes de déchets à enlever quotidiennement à l’heure actuelle, il faudrait compter au moins un tiers de ce volume en plus durant le Ramadhan. Cela tient d’abord à l’augmentation de  la consommation des ménages mais aussi à la surconsommation durant les veillées. Ensuite, il y a cette « habitude » pour une grande partie des ménages, de jeter les restes pendant le... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires