Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Trois millions DA ont été réservés par la commune de Sidi Amar, wilaya de Annaba , pour le financement de 4 000 couffins de ramadhan au profit des familles nécessiteuses. L'opération de distribution des couffins de ramadhan se déroule dans de bonnes conditions, selon le chargé des affaires sociales auprès de cette commune. Agence [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 20-09-2007]
La commission de daïra chargée du suivi des dons de l'Etat relatifs à la prime de scolarité vient de se réunir, pour la 6ème fois, à El-Hadjar pour étudier et avaliser plus de 600 dossiers de démunis. Ainsi, la situation connaît un avancement très appréciable, selon les dires de certaines personnes concernées dans les communes de Sidi Amar et El-Hadjar, soit 5.162 dossiers soldés au niveau daïra sur les 10.500 recensés. Ces effectifs sont éparpillés à travers 69 établissements scolaires implantés sur les territoires des deux communes. «A ce jour, au niveau des établissements du primaire, le travail se fait... Lire la suite »
La situation des marchés des fruits et légumes et autres produits alimentaires dans la wilaya de Annaba est dans un état alarmant. Particulièrement durant le mois de Ramadhan, où le constat est unanime quant à l’état de régression constaté sur tous les plans. La défaillance des structures de l’Etat y est pour beaucoup dans une situation, devenue intolérable sur le plan de l’hygiène, de la salubrité et de la sécurité des lieux. Que ce soit à Annaba ou à El Hadjar, Sidi Amar, El Bouni, et Berrahal, les délinquants et les repris de justice ont en fait leurs lieux de... Lire la suite »
A Annaba, le fléau des harragas ne cesse de prendre de l’ampleur. En effet, il ne se passe pas un jour sans que les gardes-côtes des eaux territoriales de la wilaya de Annaba n’aient intercepté des embarcations, à bord desquelles se trouvent des dizaines de jeunes candidats à l’immigration clandestine. Cette situation a fait réagir Salah Bouchareb, député à l’APN. Dans une lettre adressée au ministre d’Etat et des Affaires étrangères, dont une copie a été transmise à notre rédaction, le député a exhorté celui-ci à ouvrir une enquête sur la disparition de ces jeunes. « Les parents des jeunes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secteur de la pêche dans la wilaya de Annaba a connu des mutations à la mesure du volume d’investissement conséquent qu’il a enregistré durant ces dernières années sous diverses formes. Le dernier investissement, injecté dans le secteur, concerne quatre projets retenus au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005/2009. D’un montant global de plus de 100 millions de dinars, dont plus de 23 millions de dinars provenant des subventions de l’Etat, ces projets, qui vont créer quelque 62 emplois, portent notamment sur l’acquisition d’un sardinier. Six autres projets d’investissement, en dehors du programme de... Lire la suite »
L’entreprise spécialisée dans le bâtiment SOGCBAT est sur la sellette. Elle a été destinataire d’une mise en demeure, ce lundi, émanant de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Cette mise en demeure concerne le chantier de réalisation, en gros œuvre, de 360 logements type logement social participatif (LSP). Cette action est motivée, selon l’OPGI, par l’abandon de l’entreprise du chantier situé à Chaïba, commue de Sidi Amar (Annaba). Une situation constatée lors de la récente visite d’inspection et de travail de Nouredine Moussa, ministre de l’Habitat, à Annaba. Il a menacé, lors de son intervention, les entreprises de... Lire la suite »
Bientôt, la cité Oued Forcha de la wilaya de Annaba bénéficiera d’un bureau de poste avec une unité postale de wilaya. C’est Algérie-Poste qui a lancé un avis d’appel d’offres national dans le but de choisir une entreprise pour le démarrage des travaux de ce projet. Avec la réalisation d’une unité postale de wilaya à la cité Oued Forcha, Algérie-Poste changera d’adresse. Elle emboîtera le pas aux autres directions de wilaya, telle la direction de la pêche, qui est passée à Bouzred Hocine, ou encore la direction du contrôle de prix (DCP) qui, du siège de la wilaya, s’est implantée... Lire la suite »
La direction des impôts de la wilaya de Annaba a lancé une campagne de recouvrement de ses dettes auprès des commerçants et autres industriels. Ces derniers jours, elle s’est penchée sur le dossier d’un industriel connu sur la place publique, et dont la dette envers le fisc s’élève à plusieurs dizaines de milliards. Après l’avoir sommé de régler, rubis sur ongle, la totalité de la somme, la direction des impôts a pris à son encontre une mesure conservatoire. A en croire des sources dignes de foi, cet industriel risque de voir tous ses biens vendus par un commissaire priseur le... Lire la suite »
Après le départ de Bouzidi, l’artisan de l’accession des Grenats en nationale II et après 3 journées de divorce à l’amiable, le président de l’USMS après une semaine de réflexion, a opté pour l’artisan de l’accession de l’USM Annaba en nationale I. Latrèche Abdelkrim a conclu avec le boss greniste de prendre la direction du club. Le nouveau coach prendra ses fonctions cette semaine et sera présent lors de la rencontre CSC-USM Sétif (5e journée). H. Mustapha [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 19-09-2007]
Le secteur de l'éducation dans la wilaya de Annaba vient de se renforcer durant cette rentrée scolaire 2007-2008 par  la mise en service de nouvelles infrastructures devant contribuer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement, selon des responsables du secteur. Il s'agit, indique le directeur de l'éducation de la wilaya de Annaba, M. Slimani Boudjemaa, d'un lycée de 1 000 places implanté au chef-lieu de la commune de Sidi Amar, de deux collèges d'enseignement moyen (CEM), l'un à H'djar Eddis (Sidi Amar) et l'autre à Sidi Salem (El Bouni), et de trois demi-pensions et de quatre salles de sport. Ces... Lire la suite »
انطلقت ببلدية العلمة بولاية عنابة أشغال توصيل وتوزيع الغاز الطبيعي لتمكين حوالي 800 عائلة من الإستفادة بالغاز، حيث أكد رئيس بلدية العلمة محمد غانم أن نسبة تغطية البلدية بشبكة الغاز الطبيعي بلغة 60 بالمائة وتشمل عملية التوصيل حاليا العلمة مقر وحي قايدي علي.       وتقارب تكلفة عملية التزويد بشبكة الغاز الطبيعي حسب ذات المتحدث حوالي 10 ملايير سنتيم، وقد تم اختيار مقاولة الانجاز المكلفة بأشغال التوزيع في انتظار إعداد رخصة البناء للشروع في الأشغال.   هذا وستشمل عملية التزويد منطقة العلمة مقر التي تضم حي 170 مسكن، السكن الاجتماعي 140 مسكن، 226 مسكن وحي الشلف 60 مسكن بالإضافة... Lire la suite »
Du 20 au 28 septembre, la direction de la culture de la wilaya de Annaba organise la 2e édition du festival national de la musique et de la chanson citadine. Les associations, chanteurs, musiciens et autres troupes seront nombreux à prendre part à ce festival. Tous contribueront à offrir une musique et une chanson citadines, d’une qualité altruiste dans son ensemble. Tous seront à Annaba pour faire revivre aux autochtones des moments qui leur rappèleront l’andalou, le malouf et le chaâbi, genres musicaux, nés il y a une éternité. Et il fut un temps où les réunir sur la même... Lire la suite »
La monotonie caractérise les premières nuits de Ramadhan dans la ville de Annaba, connue pourtant pour son animation parfois au top niveau en pareille période de chaque année. Les rues Ibn Khaldoun, ex-Gambetta, le majestueux cours de la Révolution et les promenades des plages Saint-Cloud et Chapuis, qui ne désemplissaient pas à longueur d’année, sont presque désertées par les familles ou autres badauds après l’heure du f’tour. Le centre-ville où s’exprime le mieux l’animation nocturne faite de va-et-vient entre les boutiques et les magasins et de palabres et discussions dans les cafés, devient tout simplement lugubre après la rupture du... Lire la suite »
Un SDA à 16 milliards de dinars. Le problème des inondations et les débordements d’eaux usées générés par les conditions climatiques, notamment en hiver, a poussé la direction de l’hydraulique de la wilaya de Annaba à lancer un schéma directeur d’assainissement (SDA) qui couvrira tout le territoire de la wilaya, avec un total de 49 vides et localités. Il permettra à court, moyen et long terme, l’adoption d’un programme pluriannuel d’aménagement des systèmes de collecte et d’épuration des eaux usées, d’évacuation des eaux pluviales et de protection contre les inondations des agglomérations, jugées vulnérables. Ceci a permis le dégagement d’un... Lire la suite »
La rentrée universitaire ne s’annonce pas sous de bons auspices : la protestation qui s’installe parmi les résidents de la cité 2000 lits en est un signe qui ne trompe pas. A l’origine du mouvement, une décision de transfert d’un nombre d’étudiants vers une autre résidence. Cette dernière est motivée par des travaux d’aménagement qui doivent s’effectuer à la cité d’attache des étudiants. Ce grincement, qui intervient avant l’entame de l’année universitaire, risque de générer un effet d’entraînement, d’autant plus que les mêmes contraintes, liées à la vie en cités U, se dressent devant les étudiants, et c’est peu dire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le stade de l’USM Annaba a été suspendu, hier, par la commission de discipline de la LNF pour un match à huis clos. Cette sanction intervient suite aux incidents enregistrés lors du match USM Annaba - JS Kabylie disputé au stade du 19 Mai 56 où le juge de touche avait été blessé par un projectile lancé par les supporters. Le club annabi devra également s’acquitter d’une amende de 30 000 DA. C’est dire que le match de la prochaine journée USM An - JSMB se jouera devant des gradins vides. La JSK, quant à elle, s’est vu infliger une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le lac Tonga adjugé pour 780 millions de centimes. L'adjudication du lac Tonga a eu lieu, samedi dernier, en présence des services et secteurs concernés conformément à la nouvelle loi des finances de l'année 2003, stipulant les modalités d'exploitation des richesses aquatiques suivant un cahier des charges. A rappeler que l'adjudication des lacs El-Mellah et Oubeïra s'était effectuée il y a deux ans, sans problème. Cependant pour Oued Mafragh, l'adjudication prévue pour mercredi dernier, a été reportée à cause du nombre insuffisant de soumissionnaires selon le directeur de la Pêche. Celle du lac Tonga, selon toujours le premier responsable du... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Beaucoup de pauvres et peu de moyens. Hier, c’était le 4e jour du Ramadhan. Le Croissant rouge algérien (CRA) de Annaba est en pleine activité. De jour comme de nuit, ses gestionnaires sont sur la brèche pour répondre aux besoins des centaines de familles nécessiteuses, issues des 12 communes de la wilaya. Familles démunies et hôtes de la wilaya sont en nombre devant les locaux de cette institution à la mission humanitaire. A ces personnes, dans la précarité, s’ajoute une autre catégorie de pauvres : les victimes des mutations économiques à la composante hétérogène, de simples ouvriers jusqu’aux cadres gestionnaires,... Lire la suite »
Monsef Benouhaiba, le président de l’association Aïssaoua culturelle du défunt El hadj Mohamed El Kharoubi peut être fier du fait que son association est la seule en Algérie à être invitée à prendre part au festival international de Sidi Abi Loubaba El Anssari de Gabès (Tunisie). Cette manifestation culturelle se déroulera du 23 au 28 septembre 2007, coïncidant du 12e au 16e jour de Ramadhan. Plusieurs pays arabes participeront à ce rendez-vous Aïssaoua, tels le Maroc et la Libye. Rappelons que c’est la sixième fois que cette association participe aux festivals tunisiens, ce qui lui a valu le premier prix... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors que le ministère délégué à la ville (MDV) a disparu en juin dernier, les spécialistes de l’urbanisme et de tout ce qui a trait à la politique de la ville en activité à Annaba, n’arrivent toujours pas à situer les facteurs auxquels répond ce choix politique. Pourtant, tout le travail fait durant ces quelques années d’existence, avait commencé à porter ses fruits. Avec la création de ce ministère en mai 2003, l’espoir de venir à bout de l’incohérence, du dysfonctionnement et du déséquilibre des villes algériennes, était né. Pour cause, le MDV était une pépinière de réflexion sur «... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires