Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Produit de large consommation, notamment au mois de Ramadhan, le petit lait ou l’ben comme on préfère l’appeler chez nous se fait rare à Annaba. Dès les premières heures de la journée, les crèmeries sont prises d’assaut par les clients, et à qui pourra décrocher son sachet d’un ou de deux litres de l’ben, mais à quel prix ! En période « normale », ce produit est cédé à 30 DA le litre. En ce mois de Ramadhan, pas moins de 50 DA sont déboursés pour la même quantité. Les malchanceux, n’ayant pas obtenu leur litre de l’ben, ont une... Lire la suite »
Succès logique. La rencontre à huis clos est fort logiquement revenue à Annaba (2-0). La domination des locaux a mis une demi-heure pour se matérialiser après un essai de Bouder que Frioua, bien embusqué, a exploité (34’). Les visiteurs qui avaient opté pour une prudence excessive auraient pu égaliser à la 38’ par l’intermédiaire de Deghiche R. qui, profitant d’une mésentente entre le gardien annabi et un de ses défenseurs, se fit subtiliser le ballon au moment du geste final. La 2e mi-temps fut presque identique à la première avec des locaux offensifs à souhait qui trouveront le chemin... Lire la suite »
Annaba honore des artistes. Le festival national de la musique et de la chanson citadine dont le coup d’envoi a été donné avant-hier, jeudi, au théâtre Azzedine Mejoubi confère un cachet particulier à l’animation culturelle ramadhanesque. L’ouverture de la manifestation qui est à sa 2e édition n’a pas déçu, les Hamdi Benani, Abdelkader Chaou et Naïma Dzriria ont fait de la première soirée, un événement culturel de haute facture. Musique avec la programmation d’autres chanteurs qui vont produire jusqu’au 28 septembre. Il s’agit notamment de l’ensemble musical andalous Errachidia des artistes Dounia El-Djazaïria de Constantine et Baba Aïssa Abdelaziz de... Lire la suite »
Finalement, c’est l’allemand Gelsenwasser qui a été retenu pour la gestion déléguée de l’eau dans les wilayas de Annaba, El Tarf et Skikda, ont indiqué des sources proches du ministère des ressources en eau. Pendant 5 ans et demi, durée du contrat, ce partenaire étranger apportera son soutien à l’Algérienne des eaux (ADE), à l’effet du rétablissement, de la modernisation et de l’amélioration de son service de l’eau. Selon ces mêmes sources, le contrat entrera en phase d’application à partir de début 2008. Dans sa stratégie de développement du service de l’eau, pour qu’il soit plus performant et plus en... Lire la suite »
L’animateur télé de la célèbre émission de l’ENTV «Wa koulou cheyii moumkin», Riadh Boufedji, est décédé ce jeudi à son domicile, à Alger, à l’âge de 58 ans, des suites d’une longue maladie. Il a été inhumé, hier, au cimetière d’El-Kettar après la prière du vendredi, en présence d’une foule nombreuse, composée de membres du gouvernement, ainsi que de personnalités du monde de la Culture et de la presse et de la famille du défunt. Cet enfant de la Casbah était devenu une figure emblématique de la télévision nationale, qu’il a intégrée au début des années 90. En dépit de... Lire la suite »
Un riche programme d'animation culturelle a été élaboré par la direction de la Culture de Annaba sous l'égide du ministère de la Culture, en étroite collaboration avec le TRA Azzedine, l'OCGT et les associations pour les veillées du mois de Ramadhan. Ainsi, la population annabie est conviée, comme chaque année, au festival national de la musique et de la chanson traditionnelle qui s'ouvrira, aujourd'hui et s'étalera jusqu'au 28 du mois en cours. Plusieurs troupes venues des quatre coins du pays: de Tlemcen, Mascara, Constantine, Boufarik, Oran, Alger, Blida, Jijel et de Cherchell se relayeront sur la scène du TRA pour... Lire la suite »
Dix personnes qui tentaient de rejoindre la rive Nord de la Méditerranée ont été interceptées hier mercredi sur les plages du littoral Ouest de la ville de Annaba, a-t-on appris auprès du commandant des gardes-côtes de Annaba. L’arrestation de ces dix personnes s’est effectuée à l’issue d’une course-poursuite engagée par des unités de combat des gardes-côtes faisant partie du dispositif de lutte contre l’émigration clandestine, a-t-il précisé. Les 10 émigrants clandestins qui étaient à bord d’une embarcation artisanale, vont être présentés devant le procureur près la cour de Annaba, a-t-il ajouté. Par ailleurs, quatre embarcations artisanales qui se trouvaient sur... Lire la suite »
Ces familles sont localisées en majorité dans les communes de Tréat, Chorfa, Oued El Aneb, Seraïdi et certains quartiers de Sidi-Ammar, Bouni, Derradji-Redjem, Sidi-Salem, Oued Nil et Seroual. Selon les chiffres annoncés par Mme Saliha Mayouche, directrice de l’Action sociale, elles sont 10 800 familles sans aucun revenu, avec moins de 1 000 DA par mois. 1 450 familles non assurées par la Sécurité sociale et bénéficiant de cartes de soins, 7 325 ayant un revenu de moins de 3 000 DA et 2 945 autres vivant avec le filet social. Le reste figure dans la catégorie des revenus inférieurs... Lire la suite »
Trois millions DA ont été réservés par la commune de Sidi Amar, wilaya de Annaba , pour le financement de 4 000 couffins de ramadhan au profit des familles nécessiteuses. L'opération de distribution des couffins de ramadhan se déroule dans de bonnes conditions, selon le chargé des affaires sociales auprès de cette commune. Agence [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 20-09-2007]
La commission de daïra chargée du suivi des dons de l'Etat relatifs à la prime de scolarité vient de se réunir, pour la 6ème fois, à El-Hadjar pour étudier et avaliser plus de 600 dossiers de démunis. Ainsi, la situation connaît un avancement très appréciable, selon les dires de certaines personnes concernées dans les communes de Sidi Amar et El-Hadjar, soit 5.162 dossiers soldés au niveau daïra sur les 10.500 recensés. Ces effectifs sont éparpillés à travers 69 établissements scolaires implantés sur les territoires des deux communes. «A ce jour, au niveau des établissements du primaire, le travail se fait... Lire la suite »
La situation des marchés des fruits et légumes et autres produits alimentaires dans la wilaya de Annaba est dans un état alarmant. Particulièrement durant le mois de Ramadhan, où le constat est unanime quant à l’état de régression constaté sur tous les plans. La défaillance des structures de l’Etat y est pour beaucoup dans une situation, devenue intolérable sur le plan de l’hygiène, de la salubrité et de la sécurité des lieux. Que ce soit à Annaba ou à El Hadjar, Sidi Amar, El Bouni, et Berrahal, les délinquants et les repris de justice ont en fait leurs lieux de... Lire la suite »
A Annaba, le fléau des harragas ne cesse de prendre de l’ampleur. En effet, il ne se passe pas un jour sans que les gardes-côtes des eaux territoriales de la wilaya de Annaba n’aient intercepté des embarcations, à bord desquelles se trouvent des dizaines de jeunes candidats à l’immigration clandestine. Cette situation a fait réagir Salah Bouchareb, député à l’APN. Dans une lettre adressée au ministre d’Etat et des Affaires étrangères, dont une copie a été transmise à notre rédaction, le député a exhorté celui-ci à ouvrir une enquête sur la disparition de ces jeunes. « Les parents des jeunes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secteur de la pêche dans la wilaya de Annaba a connu des mutations à la mesure du volume d’investissement conséquent qu’il a enregistré durant ces dernières années sous diverses formes. Le dernier investissement, injecté dans le secteur, concerne quatre projets retenus au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005/2009. D’un montant global de plus de 100 millions de dinars, dont plus de 23 millions de dinars provenant des subventions de l’Etat, ces projets, qui vont créer quelque 62 emplois, portent notamment sur l’acquisition d’un sardinier. Six autres projets d’investissement, en dehors du programme de... Lire la suite »
L’entreprise spécialisée dans le bâtiment SOGCBAT est sur la sellette. Elle a été destinataire d’une mise en demeure, ce lundi, émanant de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Cette mise en demeure concerne le chantier de réalisation, en gros œuvre, de 360 logements type logement social participatif (LSP). Cette action est motivée, selon l’OPGI, par l’abandon de l’entreprise du chantier situé à Chaïba, commue de Sidi Amar (Annaba). Une situation constatée lors de la récente visite d’inspection et de travail de Nouredine Moussa, ministre de l’Habitat, à Annaba. Il a menacé, lors de son intervention, les entreprises de... Lire la suite »
Bientôt, la cité Oued Forcha de la wilaya de Annaba bénéficiera d’un bureau de poste avec une unité postale de wilaya. C’est Algérie-Poste qui a lancé un avis d’appel d’offres national dans le but de choisir une entreprise pour le démarrage des travaux de ce projet. Avec la réalisation d’une unité postale de wilaya à la cité Oued Forcha, Algérie-Poste changera d’adresse. Elle emboîtera le pas aux autres directions de wilaya, telle la direction de la pêche, qui est passée à Bouzred Hocine, ou encore la direction du contrôle de prix (DCP) qui, du siège de la wilaya, s’est implantée... Lire la suite »
La direction des impôts de la wilaya de Annaba a lancé une campagne de recouvrement de ses dettes auprès des commerçants et autres industriels. Ces derniers jours, elle s’est penchée sur le dossier d’un industriel connu sur la place publique, et dont la dette envers le fisc s’élève à plusieurs dizaines de milliards. Après l’avoir sommé de régler, rubis sur ongle, la totalité de la somme, la direction des impôts a pris à son encontre une mesure conservatoire. A en croire des sources dignes de foi, cet industriel risque de voir tous ses biens vendus par un commissaire priseur le... Lire la suite »
Après le départ de Bouzidi, l’artisan de l’accession des Grenats en nationale II et après 3 journées de divorce à l’amiable, le président de l’USMS après une semaine de réflexion, a opté pour l’artisan de l’accession de l’USM Annaba en nationale I. Latrèche Abdelkrim a conclu avec le boss greniste de prendre la direction du club. Le nouveau coach prendra ses fonctions cette semaine et sera présent lors de la rencontre CSC-USM Sétif (5e journée). H. Mustapha [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 19-09-2007]
Le secteur de l'éducation dans la wilaya de Annaba vient de se renforcer durant cette rentrée scolaire 2007-2008 par  la mise en service de nouvelles infrastructures devant contribuer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement, selon des responsables du secteur. Il s'agit, indique le directeur de l'éducation de la wilaya de Annaba, M. Slimani Boudjemaa, d'un lycée de 1 000 places implanté au chef-lieu de la commune de Sidi Amar, de deux collèges d'enseignement moyen (CEM), l'un à H'djar Eddis (Sidi Amar) et l'autre à Sidi Salem (El Bouni), et de trois demi-pensions et de quatre salles de sport. Ces... Lire la suite »
انطلقت ببلدية العلمة بولاية عنابة أشغال توصيل وتوزيع الغاز الطبيعي لتمكين حوالي 800 عائلة من الإستفادة بالغاز، حيث أكد رئيس بلدية العلمة محمد غانم أن نسبة تغطية البلدية بشبكة الغاز الطبيعي بلغة 60 بالمائة وتشمل عملية التوصيل حاليا العلمة مقر وحي قايدي علي.       وتقارب تكلفة عملية التزويد بشبكة الغاز الطبيعي حسب ذات المتحدث حوالي 10 ملايير سنتيم، وقد تم اختيار مقاولة الانجاز المكلفة بأشغال التوزيع في انتظار إعداد رخصة البناء للشروع في الأشغال.   هذا وستشمل عملية التزويد منطقة العلمة مقر التي تضم حي 170 مسكن، السكن الاجتماعي 140 مسكن، 226 مسكن وحي الشلف 60 مسكن بالإضافة... Lire la suite »
Du 20 au 28 septembre, la direction de la culture de la wilaya de Annaba organise la 2e édition du festival national de la musique et de la chanson citadine. Les associations, chanteurs, musiciens et autres troupes seront nombreux à prendre part à ce festival. Tous contribueront à offrir une musique et une chanson citadines, d’une qualité altruiste dans son ensemble. Tous seront à Annaba pour faire revivre aux autochtones des moments qui leur rappèleront l’andalou, le malouf et le chaâbi, genres musicaux, nés il y a une éternité. Et il fut un temps où les réunir sur la même... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires