Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

A Annaba, la direction de l’administration générale (DRAG) drague les citoyens, particulièrement les vieux. En effet, après l’importante abstention constatée aux élections législatives, les autorités locales ont jugé utile de lancer une campagne de sensibilisation à la veille des élections locales. A travers cette opération, elles espèrent renforcer les rangs des électeurs, endurcis par les multiples échecs sociaux. « L’acte de vote est avant tout un acte de foi en l’avenir de notre pays et celui de nos enfants », est-il, entre autres, écrit dans la correspondance adressée aux citoyens, accompagnée d’un imprimé à remplir et à retourner à la... Lire la suite »
La wilaya de Annaba a bénéficié, ces dernières années, d’importants moyens financiers qui pourraient, s’ils venaient à être exploités rationnellement, résorber les déficits cumulés à tous les niveaux, du moins effacer les stigmates des années de vaches maigres. Ce sont, à titre indicatif, et pour la seule année 2006, quelque 22 milliards de dinars qui lui ont été alloués. Cette autorisation de programmes concerne différents secteurs confondus. Annaba, qui se vantait du statut de métropole de l’est du pays, a croulé sous le poids des contraintes qui en ont fait une cité peu vivable. L’effort consenti a été annihilé, d’autant... Lire la suite »
Hier, c’était la rentrée scolaire. En l’absence de chiffres officiels que M.Boumenkar, qui n’a rien d’un chargé de communication de la direction de l’éducation, n’a pas daigné nous communiquer, on s’est rabattus sur des chiffres plus ou moins récents. Pour 212 écoles primaires avec 2 388 salles de classes, 65 établissement d’enseignement moyen, englobant près de 200 classes et 31 lycées, le tout réparti sur le périmètre de la wilaya, Annaba peut, en matière d’infrastructures scolaires, se targuer d’être une wilaya parmi les plus favorisées du pays. Ce qui ne semble pas être l’avis des associations de parents d’élèves. A... Lire la suite »
Au premier semestre de l’année en cours, la direction de l’emploi de la wilaya de Annaba a recensé sur ses registres 345 employés étrangers. Issus de 21 nationalités étrangères, ils activent dans des sociétés publiques, mixtes, privées nationales et étrangères. Ils travaillent dans différents secteurs d’activités, allant de la gastronomie à l’éducation en passant par les spécialités techniques et industrielles, telles la métallurgie, la chimie, l’industrie du verre et autre joaillerie. Force est de constater que la nationalité étrangère dominante dans la wilaya de Annaba est, sans concurrence, chinoise. Ils sont 129 à activer en majorité dans le secteur du... Lire la suite »
Dans le cadre de l’application du décret présidentiel 395/06 du 12/11/2006 portant sur le salaire minimal garanti, l’inspection du travail a effectué, durant le premier semestre 2007, des visites d’inspection et de contrôle dans 191 entreprises privées. Un contrôle qui a concerné 4 537 travailleurs. Quatre-vingt-quatre entreprises ont été jugées en infraction aux dispositions de ce décret après contrôle de ses travailleurs. Les inspecteurs du travail ont constaté que le nombre des travailleurs qui perçoivent moins du SMIG est de 349. « Je travaille dans cette usine depuis 5 ans. Je n’ai jamais atteint un salaire de 8000 DA. Mon... Lire la suite »
L’année scolaire 2007-2008 a débuté hier dans les wilayas de Annaba, El-Tarf, Souk-Ahras et Guelma dans de bonnes conditions d’organisation, a-t-on constaté. De nouvelles infrastructures éducatives ont été mise en service à l’occasion de cette rentrée scolaire, placée sous le signe de la poursuite des reformes et de l’amélioration de la qualité de l’enseignement. A Annaba, ce sont 124.569 élèves, dont 9.850 nouveaux inscrits, qui ont rejoint les bancs de l’école. Le coup d’envoi officiel de la rentrée scolaire 2007/2008 a été donné au lycée "08 mai 1945", par le wali de Annaba. Un cours pilote consacré au thème "l’eau... Lire la suite »
Des peines allant de deux ans à dix ans de prison ferme ont été prononcées hier par le tribunal de Annaba à l’encontre de 34 prévenus poursuivis dans une affaire de détournement de fonds, dite «Affaire de la Garde communale» dont les faits remontent à juin 2002. Trente-deux accusés ont été condamnés à dix ans de prison ferme, deux autres à deux années d’emprisonnement, alors qu’un autre a bénéficié d’un non-lieu. A rappeler que les chefs d’accusation retenus contre les 35 prévenus étaient «détournement de deniers publics, falsification de documents, faux et usage de faux», ainsi que d’autres inculpations. Au... Lire la suite »
La décision d’allouer 2,8 milliards pour la réfection des écoles de la commune, dont 1,8 milliard réservé aux travaux d’étanchéité, a été prise lundi dernier par la dernière session de l’APC de Annaba. Cette opération a été inscrite à la suite du bilan catastrophique fait par le wali, à l’issue de ses visites d’inspection à travers tous les établissements scolaires de la wilaya, au printemps dernier. Tous les autres points programmés lors de cette assemblée ont été approuvés à l’unanimité, à savoir le transfert de l’aide aux handicapés versée par la DAS à travers les comptes de l’APC, les marchés... Lire la suite »
Dix émigrants clandestins algériens ont été interceptés vendredi au large d'Annaba par des gardes-côtes, a indiqué samedi la marine nationale. Ces émigrants étaient à bord d'une embarcation artisanale qui avait des difficultés à tenir la mer. Ils ont été secourus à une cinquantaine de kilomètres du cap de Ras El Hamra, au nord d'Annaba, a précisé cette source. Ils ont été déférés devant le procureur de la république de la ville, a ajouté la même source. Le 10 septembre, 86 émigrants algériens avaient été interceptés à bord de cinq embarcations au large d'Annaba. En août, 25 émigrants algériens en détresse... Lire la suite »
L'Algérie attire les grandes marques de location de voitures. Le numéro un mondial du secteur, l’américain Hertz, vient lancer ses activités dans trois grandes villes du pays : Alger, Oran et Annaba. « Nous disposons actuellement de 3 agences à Alger, deux à Oran et une en cour d'ouverture à Annaba. Quatre nouvelles agences seront opérationnelles d'ici mars 2008. Nous comptons couvrir l'ensemble des grandes villes du Nord à court terme », explique Tahar Boutemine, responsable de Hertz Algérie. Pour réaliser son programme d'ouverture d'agences de location de voitures, la franchise algérienne du géant américain devra invertir près de 100... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
«Après 19 ans de service, jamais la basilique saint Augustin n’a connu une telle affluence de visiteurs, surtout au mois d’août. Ils sont venus de tous les coins du pays et d’outre-mer pour s’imprégner de l’histoire du plus grand docteur de l’Eglise catholique et célèbre philosophe, religieux et scientifique». Cette déclaration émane du Père Peter Paul Cachia OSA, responsable de ce lieu de culte, dont l’édifice imposant est perché sur une colline, dominant la partie basse de Annaba. En effet, selon notre interlocuteur, pour le seul mois d’août, ce ne sont pas moins de 400 touristes, entre nationaux et étrangers,... Lire la suite »
Si rien n’a été dit sur le commerce parallèle et les dispositions prises dans le mois de Ramadhan pour son éradication, la sécurité des biens et des personnes, quant à elle, a été largement abordée lors d’un point de presse tenu ce mercredi au siège de la direction de la sûreté de wilaya de Annaba. « À l’occasion du mois de Ramadhan, la direction de la sûreté de la wilaya de Annaba a prévu un efficace programme de sécurisation des biens et des personnes. Annaba et ses habitants seront totalement sécurisés durant le mois de Ramadhan. Nous avons prévu un... Lire la suite »
Depuis le début du mois de carême la mercuriale des fruits et légumes a connu une hausse de prix. Rien d'étonnant à cela c'est devenu une habitude, voire même une tradition chez les commerçants avides du gain facile au détriment des pauvres citoyens, sans se soucier de quoi que ce soit. Pourtant c'est le mois sacré, le mois de la piété, de la solidarité et de la rahma. Pour cela, il suffit de faire une ronde à travers les marchés de la ville, comme à celui d'«El-Hattab», pourtant réputé habituellement pour ses prix raisonnables, ou le marché couvert «Francis», pour... Lire la suite »
La direction de l’emploi de la wilaya de Annaba prévoit la création, pour l’année 2007, de 11 096 postes permanents, et 37 299 autres temporaires, soit un total de 48 395. Lors de sa visite de travail à Annaba, effectuée début janvier de l’année en cours, Djamel Ould Abbas, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale avait publiquement exprimé sa satisfaction de la création, à Annaba, du plus grand nombre de postes de travail en Algérie, déclarant ceci : « C’est à Annaba que mon département a enregistré la création du plus grand nombre de postes de travail».... Lire la suite »
14.184 journées d’hospitalisation ont été comptabilisées durant le premier semestre 2007 à la maternité du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba, indique un bilan de cet établissement. Ces journées se sont traduites par 6.603 accouchements sur 7.514 parturientes admises à la maternité du CHU de Annaba, précise-t-on. 28 376 journées d’hospitalisation et 12.917 accouchements avaient été enregistrés en 2007 au niveau de cette maternité qui fonctionne, a-t-on signalé, sans discontinuer et à plus de 103 pour cent de ses capacités d’accueil. Les évacuations de parturientes issues des wilayas de l’extrême est du pays, représentent, a souligné le directeur du CHU... Lire la suite »
Un programme relatif à l’acquisition d’équipements scientifiques destinés aux travaux pratiques (TP) a été mis en œuvre au titre de l’exercice 2007 au niveau de l’université Badji Mokhtar de Annaba, a-t-on appris auprès de son recteur. Une enveloppe de 100 millions de dinars ont été dégagée pour le financement  de ce programme, a indiqué M. Mohamed Tayeb Laskri. Les contrats d’acquisition des équipements prévus sont en cours d’exécution et devraient être concrétisés avant la fin de l’année 2007, a ajouté le recteur. L’université Badji Mokhtar de Annaba avait bénéficié en 2006 d’une dotation  de 50 millions de dinars consacrée à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les autorités font la sourde oreille. L’absence d’une réponse explicite et convaincante qui pourrait leur fournir des assurances quant à leurs droits revendiqués n’a fait qu’intensifier la colère des retraités. Depuis le 30 juin 2007, ils n’ont cessé d’observer des sit-in pacifiques tantôt devant la wilaya, tantôt devant le siège de la CNR pour exprimer leur mécontentement et amener les responsables concernés à intervenir. Et à chaque fois, c’est la police qui arrive en force pour disperser les retraités. Aucune autorité, à ce jour, n’a eu, disons, le courage d’affronter les manifestants pour leur donner les explications sur les raisons... Lire la suite »
L'USM Annaba s'est inclinée pour la deuxième fois en déplacement, face à l'adversaire du jour, le MC Saïda sur le score de deux buts contre un (2-1). Et pourant, c'est les  Tuniques rouges qui ouvrent la marque dès la 4ème minute par son buteur Messaoud (4'). Moins d'une demi-heure plus tard, les Saïdis reviennet au score grâce à Hamidi (32') et ne se privent pas pour doubler la mise par Seguer (34'). Ca sera le score à la mi-temps. En deuxième période, le score n'évoluera pas, et les annabis rentreront bredouille de leur troisième déplacement. Rédaction AnnabaCity Sports
Les abonnés de l’opérateur de téléphonie sur IP, Assilabox en l’occurrence, profitent de la gratuité des appels vers les réseaux fixes de l’Algérie. Cette promotion qui coïncide avec le mois du Ramadan vient conforter l’autre offre, du reste permanente, d’Assilabox, et qui consiste en la gratuité des appels en intraréseau ainsi que la gratuité des appels vers la France sur le réseau de 9 Télécoms. N. M. [LE SOIR D'ALGERIE - 13-09-2007]
Après une minute de silence observée à la mémoire du jeune supporter de l'USM Annaba décédé vendredi dernier dans un accident de la route, ce match a été entamé sur un rythme endiablé avec beaucoup d'engagement de part et d'autre. Les protégés du nouveau coach Kamel Mouassa, en quête de rachat, se montrèrent les plus menaçants avant de subir après la première demi-heure la pression des visiteurs qui ne ratèrent pas le coche pour ouvrir le score à la 37ème minute par le revenant Amaouche. Quelques instants auparavant, El-Hadi Adel avait pourtant failli donner l'avantage à son équipe sur une... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires