Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L'USM Annaba s'est inclinée pour la deuxième fois en déplacement, face à l'adversaire du jour, le MC Saïda sur le score de deux buts contre un (2-1). Et pourant, c'est les  Tuniques rouges qui ouvrent la marque dès la 4ème minute par son buteur Messaoud (4'). Moins d'une demi-heure plus tard, les Saïdis reviennet au score grâce à Hamidi (32') et ne se privent pas pour doubler la mise par Seguer (34'). Ca sera le score à la mi-temps. En deuxième période, le score n'évoluera pas, et les annabis rentreront bredouille de leur troisième déplacement. Rédaction AnnabaCity Sports
Les abonnés de l’opérateur de téléphonie sur IP, Assilabox en l’occurrence, profitent de la gratuité des appels vers les réseaux fixes de l’Algérie. Cette promotion qui coïncide avec le mois du Ramadan vient conforter l’autre offre, du reste permanente, d’Assilabox, et qui consiste en la gratuité des appels en intraréseau ainsi que la gratuité des appels vers la France sur le réseau de 9 Télécoms. N. M. [LE SOIR D'ALGERIE - 13-09-2007]
Après une minute de silence observée à la mémoire du jeune supporter de l'USM Annaba décédé vendredi dernier dans un accident de la route, ce match a été entamé sur un rythme endiablé avec beaucoup d'engagement de part et d'autre. Les protégés du nouveau coach Kamel Mouassa, en quête de rachat, se montrèrent les plus menaçants avant de subir après la première demi-heure la pression des visiteurs qui ne ratèrent pas le coche pour ouvrir le score à la 37ème minute par le revenant Amaouche. Quelques instants auparavant, El-Hadi Adel avait pourtant failli donner l'avantage à son équipe sur une... Lire la suite »
La rentrée scolaire est prévue pour ce samedi. Elle arrive, alors que plusieurs écoles dans la commune de Annaba sont véritablement sinistrées. Particulièrement celles de Abdelhamid Benbadis, Ben Amiour Abdelkader, ElMhafeur, Hippone, Didouche Mourad et Bouzered Hocine, qui connaissent un état de délabrement avancé. « Plus de 70 écoles primaires de la commune de Annaba sont déclarées sinistrées. Elles attendent l’intervention de la direction de la DLEP pour être aménagées et nettoyées. Si les écoles du chef-lieu de wilaya sont dans cet état, qu’en est-il de celui des localités enclavées ? » s’est interrogé le président de l’union des quartiers... Lire la suite »
Ce dimanche, 32 employés du centre hospitalo-universitaire de Annaba prendront l’avion, à destination des Lieux Saints pour une Omra. Ils ont été choisis parmi 423 travailleurs de la santé, dont deux retraités ayant postulé pour un visa. Les heureux lauréats passeront 15 jours, où ils auront à pratiquer tous les rites de la Omra. L’opération a été organisée et financée par les œuvres sociales du CHU de Annaba. Cette action caritative n’est pas unique, elle a été précédée par l’acquisition d’une ambulance à l’effet d’assurer gratuitement le transfert, pour les besoins médicaux des travailleurs de la santé et de leurs... Lire la suite »
Le premier cours international sur les implants phonatoires, se tiendra, à Annaba, du 29 au 30 septembre 2007. Organisé par la société Algérienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie de la face et du cou, en collaboration avec lesservices du centre hospitalo-universitaire de Annaba et celui de Grenoble, ce rendez-vous de formation se veut être une première en Algérie. Il sera abrité parl’hôpital Dorban, au CHU de Annaba. Au menu de la première journée, les organisateurs, à leur tête le professeur Saïdia Abderrahmane, ont prévu deux démonstrations en transmission directe dans la salle de cours. La première portera sur la laryngectomie et... Lire la suite »
Pour une intégration plus grande et plus qualitative. Les travaux du colloque international « Mondialisation et développement » se sont achevés lundi dernier à Annaba. Durant deux jours, les participants à cet important rendez-vous international ont débattu des différents aspects liés à la mondialisation et au développement, ainsi qu’à la possibilité d’une intégration qualitative de l’Algérie. Ils ont essayé, à travers l’organisation de deux ateliers, de répondre, à travers ce titre, à la question suivante : « Monde d’hier, monde de demain, de quelle société veut-on parler ? ». Organisé conjointement par l’université Badji Mokhtar de Annaba et le centre... Lire la suite »
Dans le cadre de l’amélioration urbaine, la localité de Chaouli Belgacem de la commune d’El Bouni a bénéficié cette année de plusieurs projets. En effet, dans quelques jours, les travaux d’une salle de soins seront lancés par une entreprise privée qui a été retenue après plusieurs avis d’appel d’offre. Une enveloppe de plus de 4 millions DA a été nécessaire pour la réalisation de ce projet dont le délai d’exécution a été limité à 5 mois. Par ailleurs, la même localité a bénéficié d’une opération de revêtement des routes urbaines. C’est une entreprise publique qui a été retenu par les... Lire la suite »
Le secteur de l’habitat et de l’urbanisme n’est pas près d’être au rendez-vous du programme quinquennal. C’est devenu une coutume chez les représentants du gouvernement. Chaque sortie sur terrain a son lot de réprimandes et de remises en cause. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Nourredine Moussa, n’a pas dérogé à la règle. Lors de sa visite d’inspection effectuée samedi à Annaba, Nourredine Moussa a émis plusieurs réserves. Il a même remis en cause l’aboutissement du programme du million de logements, conçu pour résorber l’habitat précaire, notamment dans son volet relatif au rural. Cette visite sur terrain a permis... Lire la suite »

Annaba. Des hauts et des bas

Publié le 12/09/2007
Certains produits sont entrés en concurrence avec la pomme de terre qui s’est démarquée durant toute la période estivale en maintenant la barre haute. Une tendance haussière donc pour quelques produits, mais aussi stabilité des prix pour d’autres. Au niveau du marché couvert du centre-ville, comme à El-Hattab le prix de la pomme de terre n’entend pas fléchir et se maintient à 65 DA. Les prix enregistrent cependant une courbe ascendante pour les haricots verts et la tomate qui affichent respectivement 80 et 50, voire 60 DA. Les oignons et les carottes dont les prix ne semblent pas fluctuer sont... Lire la suite »
Quatre-vingt-six émigrants qui tentaient de rejoindre la rive nord de la Méditerranée ont été sauvés et secourus hier, aux environs de six heures du matin au large du port de Annaba, a-t-on appris du commandant de la station principale du groupement des gardes-côtes de la wilaya, Mahmoud Chiriak. Ces émigrants qui étaient à bord de 5 embarcations artisanales ont été interceptés et secourus à 22 miles du cap de garde de Ras El Hamra de la corniche annabie, a-t-il précisé. L’opération de sauvetage de ces émigrants, âgés entre 17 à 35 ans et originaires des régions est, notamment de Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Allik le qualifie de « personnage nuisible ». Selon le président de l’USM Alger, M. Saïd Allik, la direction usmiste a déposé hier auprès du procureur de la république d’Alger une plainte contre le président de l’USM Annaba suite aux menaces de mort qu’il a proférées jeudi dernier contre les supporters de l’USM Alger à l’issue de la rencontre qui a opposé les deux équipes. « Nous croyons fermement que rien ne  sert de polémiquer avec ce personnage nuisible qui n’a rien à voir avec le football. Je ne lui répondrais donc pas. En revanche, le comité directeur de l’USMA a décidé ... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Les conditions d'accueil à la gare maritime du port de Annaba se sont nettement améliorées ces dernières années, permettant une meilleure fluidité de transit des estivants ou autres touristes. Ce qui a permis le transit de pas moins de 19.145 passagers par cette gare maritime contre 18.462 passagers durant la saison estivale 2006 et 16 navires de transport de passagers ont été enregistrés, à cet effet, durant la saison estivale 2007 au port de Annaba contre 14 à la même période de l'année précédente, indique un bilan de l'entreprise portuaire. La dernière semaine du mois d'août dernier marquant le retour... Lire la suite »
Valorisation de la destination Algérie.Lors de l’ouverture des travaux des assises régionales du tourisme, tenues hier au pôle universitaire d’El Bouni (Annaba), Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, a mis le point sur l’importance du schéma national d’aménagement touristique. Un schéma qui s’inscrit dans la démarche globale du développement économique et social national. C’est un outil d’aide à la décision et un guide méthodologique qui contribue à une démarche globale et cohérente de développement du territoire algérien. Devant un parterre composé des acteurs permanents et occasionnels chargés du développement durable du tourisme, les représentants... Lire la suite »
«Mondes d'hier et mondes de demain» tel est le thème d'un colloque international sur la mondialisation et le développement, organisé par l'université Badji Mokhtar d'Annaba. La salle de conférences de l'hôtel Seybouse international était bondée, hier, par de nombreux universitaires, chercheurs et conférenciers de neuf pays d'Afrique et d'Europe. L'opportunité de ce séminaire est décrite par le docteur Saïd Boumendjel, président du colloque, comme étant un moyen de rencontre, de discussion et de recherche de solution à des situations données. La mondialisation n'est pas vue de la même manière par tout le monde. Pour les uns, c'est peut-être une chance... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Moins de 24 heures après l'arrestation d'un groupe de 20 harragas au large de la plage de Sidi-Salem, dans la daïra d'El-Bouni, les gardes-côtes de Annaba ont intercepté, tôt dans la matinée d'hier, 86 autres émigrants clandestins, qui tentaient de rejoindre la Sardaigne (Italie), à quelque 22 miles au nord du cap de Grade de Ras El-Hamra. C’est ce que nous a indiqué le commandant du groupement de la station principale des gardes-côtes, M. Mahmoud Chiriak. Lors de leur arrestation, qui s'est effectuée, selon l'officier chargé de cette opération, après une course poursuite en haute mer par des puissantes vedettes... Lire la suite »
Seize navires de transport de passagers ont été enregistrés durant la saison estivale 2007 au port de Annaba contre 14 à la même période de l’année précédente, indique un bilan de l’entreprise portuaire. Ils ont transité par la gare maritime de Annaba 19 145 passagers entre débarqués et embarqués contre 18 462 passagers durant la saison estivale 2006, estime la même source. La dernière semaine du mois d’août dernier marquant le retour des émigrés algériens, notamment ceux résidant en France, a vu l’escale de 3 navires de transport passagers. Il s’agit du car ferry El-Djazaïr II de la compagnie nationale... Lire la suite »
Le temps du réalisme. "L’Etat, conformément aux directives du Président de la République, jouera un rôle stratégique de rassembleur, de coordinateur et d’accompagnateur du processus de développement national" C’est ce qui a souligné en débat, hier, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, M. Cherif Rahmani, devant les participants aux assises régionales du pôle touristique d’excellence Nord-Est qui se sont tenues à Annaba. Ouvrant les travaux, le ministre a axé son intervention sur les grands enjeux du tourisme, ses problématiques majeures et ses tendances, au plan national et international, tout en mettant en exergue les dynamiques... Lire la suite »
La dernière opération d’interception effectuée, tôt dans la matinée de lundi, par les gardes-côtes de la wilaya de Annaba, révèle l’ampleur prise par le phénomène des harraga à l’Est du pays et plus particulièrement sur le littoral compris entre la ville de Annaba et la frontière tunisienne. En effet, les services de surveillance des eaux territoriales ont réussi, au cours de cette nuit, à intercepter cinq embarcations équipées d’un système GPS et de puissants moteurs, qui se dirigeaient vraisemblablement vers les côtes de la Sardaigne. L’opération d’interception qui a mobilisé de gros moyens s’est soldée par la récupération de 86... Lire la suite »
Encore une fois l'USM Annaba se fait surprendre à domicile par cette coriace formation kabyle. C'est d'ailleurs les Canaris qui mètent le feu aux poudres, c'est ainsi que Amaouche (37') inscrit le premier but et en moins de cinq minutes Hemani (41') double la mise à la suite d'un penalty arrêté par Mezair pour terminer le premier half sur le score de deux buts à zéro en faveur de la JSK (0-2). De retour des vestiaires, l'on peut citer l'expulsion d' Oussalah (49'). Il faudra attendre la 67e minute pour voir les Tuniques Rouges inscrire leur premier but à domicile de la saison grâce... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires