Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Match en retard de la 2e journée. Demain, à 19h, au stade du 19-Mai 56 de Annaba. Les supporters annabis profiteront de ce match en retard entre l’USM Annaba et la JSK pour voir de visu leurs préférés au palier supérieur. Les Annabis avaient ramené une victoire en déplacement face au CABBA sur le score de 2 à 1 lors de la première journée de la D1. Toutefois, à Bologhine face à l’USM Alger, les Annabis ont montré une certaine naïveté dans leur façon de jouer. Ils veulent allier l’art et la manière. Il s’agit d’une "mayonnaise" qui ne peut... Lire la suite »
Selon les déclarations des délégués des sociétaires de la Coopérative agricole des services des cultures industrielles (Carsci), actuellement en conflit avec leur direction, pas moins de soixante travailleurs rattachés à la coopérative n’ont pas perçu leurs salaires depuis quatorze mois. Cette association aurait des dettes dépassant les cinquante milliards de centimes, sans parler de ses comptes bancaires bloqués depuis que la justice s’est emparée d’une vingtaine d’affaires la concernant. Hafiza M. [LIBERTE - 09-09-2007]
Finalement, avec l’arrivée de Mouassa à la barre technique, l’ex-coach de l’USM Annaba, Abdelkrim Latrèche, ne quittera pas totalement le club. Hier, le président Menadi l’a nommé manager général. Nous y reviendrons. B.B. [LIBERTE - 09-09-2007]
Durant la période de l’été, le principal endroit familial à Annaba a été visité par plusieurs centaines de familles, soit près de 8,4 millions de visiteurs venus des quatre coins du pays durant les trois derniers mois des vacances. Ce lieu est le parc d’attraction de Sidi Achour. Les services de cet établissement ont précisé que parmi les nombreux estivants, il a été enregistré une affluence importante d’étrangers de nationalités française, italienne et allemande. Certains visiteurs ont affirmé que cet endroit familial est  sécurisé et bien organisé, ce qui avait poussé beaucoup de gens à emmener leurs enfants pour se... Lire la suite »
Le ministre de l’Habitat, M. Noureddine Moussa, a, en marge de sa visite de travail qu’il a effectuée hier dans la wilaya de Annaba, présidé la cérémonie de remise des clés aux 88 bénéficiaires de logements AADL de la cité 156 logements à Didouche Mourad. Au cours de sa visite, où il s’est enquis de la situation des programmes d’habitat et d’équipement, le ministre a fait du respect des délais de réalisation et la qualité dans l’exécution des travaux le leitmotiv de sa tournée. Le ministre a interpellé les opérateurs publics et privés à honorer leurs engagements pour maîtriser les... Lire la suite »
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Nourredine Moussa, a annoncé, hier à Annaba, que des mesures seront prises "à l’échelle du gouvernement pour donner une nouvelle dynamique à la réalisation des programmes de logements ruraux’’. Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Annaba, le ministre a précisé que ces mesures concerneront les aspects organisationnels et le soutien financier aux programmes d’habitat rural "dans le but d’accélérer le rythme des chantiers de construction de logements’’.     M. Moussa a émis, dans ce sens, des remarques sur la conduite des chantiers, les aspects architecturaux et la qualité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, l’un des plus grands d’Algérie, manque d’hygiène. Les lits usagers, les draps sales, les vitres cassées, des odeurs étranges... c’est ce que nous avons constaté lors de notre visite au service de traumatologie. Il est donc temps que les responsables concernés prennent leurs responsabilités avant qu’il ne soit trop tard, lorsqu’on sait que cet hôpital était parmi les meilleurs à l’époque de l’ex-directeur général, le professeur Mohamed Salah Bendjedou. Omar Driss [LE SOIR D'ALGERIE - 09-09-2007]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un important lot de produits pharmaceutiques de chirurgie des premières urgences, estimé à plusieurs millions de dinars, a été saisi, vendredi dernier, par les éléments des Douanes nationales du port maritime de Annaba, lors de l'escale du car-ferry Riviera Adriatica, en provenance de Marseille (France), ont indiqué hier des sources autorisées.Ce lot est composé, entre autres, de 2 000 gants, dont 900 de marque Prof, de 1 604 seringues de différentes marques, de près de 1 200 aiguilles d'opération, de plus de 200 sondes de marque Sendale et Folsyl, des masques à oxygène, des bandes à gaz et des poches... Lire la suite »
Un terrible accident de la circulation est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, vers deux heures du matin, sur la route nationale n°5, près de la ferme «Belebdjaoui», à proximité de la ville de Aïn Smara: il aura coûté la vie à un jeune supporter de l'USM Annaba. Pour des raisons que déterminera l'enquête déclenchée par la brigade de gendarmerie, le conducteur de la voiture de marque Renault Clio, avec à son bord cinq supporters de l'USM Annaba de retour d'Alger après avoir assisté au match livré par leur équipe à Alger face à l'USMA, a perdu le... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Finalement, sur ordre du procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar, les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé hier, vers 14h00, à la réouverture de trois postes d’accès du complexe sidérurgique de Mittal Arcelor. Ainsi, les éléments du groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale n’ont eu aucune difficulté à canaliser les jeunes chômeurs qui ont, durant trois journées consécutives, paralysé l’usine en interdisant par la force du nombre toute entrée ou sortie de véhicules ou d’engins. Le mécontentement était à son comble hier. Les jeunes chômeurs tenaient à exprimer leur ras-le-bol, mais sans en arriver à entrer en... Lire la suite »
Le ministre Noureddine Moussa effectuera aujourd’hui une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Annaba, où il aura à évaluer le programme de réalisation en cours de plus de 20 000 logements, toutes formules confondues. Près de 1 8 000 logements, dont plus de 9 000 inscrits au titre du plan quinquennal 2005/2009, ont été lancés courant 2006. Les chantiers de logements, qui se répartissent à travers les douze communes de la wilaya, connaissent un taux d’avancement des travaux jugés quelque peu appréciables ; les lenteurs relatives au versement des contributions financières des souscripteurs aux logements sociaux participatifs... Lire la suite »
Vers l’ouverture des centres d’enfouissement à Skikda, Annaba et El Tarf. Le ministre de l’Environnement effectuera, demain, une visite de travail dans les wilayas côtières d’extrême-est pour présenter le programme Progdem. En prévision de l’ouverture progressive des centres d’enfouissement technique (CET), 71 au total à travers le territoire national, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, effectuera, demain, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Skikda, Annaba et El Tarf. L’occasion sera mise à profit par les collectivités locales pour s’imprégner des mécanismes de nature à mettre en place le Programme national... Lire la suite »
Les réalisations d’infrastructures de soins enregistrées au cours de ces deux dernières années 2006-2007 par la direction de la santé et de la population plaident pour une réelle prise en charge de la couverture sanitaire à Annaba. Les efforts de la DSP ont été particulièrement concentrés sur les zones rurales et localités enclavées, à forte concentration humaine. Ainsi, les habitants de Aïn Chouga (Berrahal), Amirat Messaoud (Tréat), Echabia et Boussedra (El Bouni) Selmoun (Aïn Berda) n’auront plus à effectuer de longs déplacements pour bénéficier des soins. Tout autant que la cité Rym, à la sortie Ouest de Annaba, ces localités... Lire la suite »
Implantée au croisement de toutes les destinations, y compris celles frontalières, la gare routière inter-wilayas de Sidi Brahim fait transiter les bus d’une centaine d’entreprises de transport, prestataires de service qui accueillent chaque jour plus de 5 000 voyageurs. Erigée au début des années 1980, avec un plan architectural digne des grandes métropoles étrangères, cette infrastructure socioéconomique accuse aujourd’hui un sérieux coup de vieux ; en état de délabrement avancé, elle est dotée d’installations qui n’offrent plus un minimum de commodités aux voyageurs et autres passagers. Les élus de l’assemblée populaire communale sont loin de se soucier du maintien du... Lire la suite »
Jamais les routes de la wilaya d’Annaba n’auront été aussi meurtrières que ces derniers jours : rien que pour ce week-end, les axes Annaba- Berrahal-El Hadjar-Sidi Amar, et Annaba-El Bouni ont connu de graves accidents, et les victimes se comptent parmi les deux sexes, de tous âges et couches sociales. La plupart des accidents ont été causés par des véhicules en récente mise en circulation ; c’est en tout cas ce qui ressort des déclarations des témoins directs, présents au moment des accidents, entre ce qu’ils ont qualifié de bolides en excès de vitesse, pertes du contrôle du véhicule, et... Lire la suite »
L'USM Annaba s'est inclinée, en match de déplacement comptant pour la 3ème journée du championnat national de 1ère Division, face à l'USM Alger sur le score de trois buts contre un (3-1). Le but annabi fut inscrit en fin de rencontre par Messaoud sur un penalty obtenu par Djabelkheir. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions. Buts:USM Alger : Ammour (33'), Dziri (49'), Metref (80')USM Annaba : Messaoud (88, s.p.) Rédaction AnnabaCity Sports
Alors que les côtes algériennes étaient considérées comme étant les plus poissonneuses au niveau de la méditerranée, le rendement de la pêche a diminué de prés de 80% ces deux dernières années. C’est, là, la première conséquence de la pollution marine qui touche de manière alarmante la méditerranée à l’instar des autres mers de part le monde.  La sonnette d’alarme sur la gravité de la situation dans notre pays a été tirée hier par le président du comité national des marins pêcheurs qui était l’invité de l’UGCAA. M. Bellout affirme que la pollution des rivières, des lacs, des eaux souterraines... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les manifestants qui bloquaient les deux entrées principales du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, depuis lundi, ont finalement été dispersés dans le calme, hier, par les éléments du groupe d’intervention rapide de la Gendarmerie nationale. Les quelque 300 jeunes tous originaires des communes de Sidi-Amar et El-Hadjar, qui avaient investi les lieux pour réclamer de l’embauche au sein de l’entreprise, n’ont finalement pas opposé de résistance aux forces de l’ordre, alors qu’ils avaient paralysé l’activité du complexe trois jours durant. La situation menaçait pourtant de dégénérer du fait de l’entêtement des jeunes chômeurs à vouloir rencontrer les responsables locaux de Arcelor Mittal.... Lire la suite »
L'armada des Tuniques rouges, auteur, à l'occasion du premier match du championnat national de football, d'une belle performance acquise sur le terrain de la coriace formation de Bordj Bou-Arréridj, effectuera un périlleux déplacement dans la capitale où elle doit affronter l'équipe de Soustara, leader grâce à deux succès consécutifs. Les hommes du coach Abdelkrim Latrèche donnent l'allure d'être bien préparés pour cette confrontation. En effet, profitant de leur repos forcé après l'annulation du match contre la JS Kabylie, les enfants du cours de la Révolution ne sont pas restés les bras croisés. Au contraire, ils ont joué deux rencontres amicales... Lire la suite »
Rien ne va plus au niveau de la Coopérative agricole régionale des services et des cultures industrielles (CARSCI), ex-Tabacoop de Annaba, où la situation d’un conflit, latent depuis 2003, est arrivée aujourd’hui à un point de non-retour. C’est ce qui apparaît à la lecture des différentes demandes d’intervention adressées depuis le début de l’année au ministre de l’Agriculture par les adhérents de cette coopération et dont la dernière date du 1er septembre dernier sous forme de pétition signée par 33 délégués de la coopération, représentant 1 002 adhérents.  En effet, ce conflit date du 11 novembre 2003, lorsque le président... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires