Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Près de six kilogrammes de cannabis ont été saisis à Annaba par la brigade de lutte contre les stupéfiants, a indiqué avant-hier un communiqué de la sûreté de wilaya. Cette saisie a été réalisée à l’issue d’opérations de perquisition effectuées pendant trois jours par la brigade de lutte contre les stupéfiants dans deux  domiciles de trafiquants de drogue habitant la ville de Annaba, précise-t-on. Un des trois mis en cause dans cette affaire a été arrêté et présenté  devant le procureur de la république près la cour de Annaba, ajoute t-on. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres trafiquants de drogue identifiés par les... Lire la suite »
Le marché local, tous commerces confondus, a été gagné par la frénésie ces dernières semaines dans la wilaya de Annaba. La consommation à outrance bat son plein. On vend et on achète de tout : des ustensiles aux nouveaux habits pour la rentrée scolaire, des voitures neuves, aux produits électroménagers. Une fièvre qu’accentuent des milliers d’estivants et de touristes en provenance de différentes régions du pays et même d’Europe. L’exceptionnelle douceur du temps qui a caractérisé la fin du mois d’août impose aux uns et aux autres des sorties pour des opérations de lèche-vitrines, achats et ventes. Même nos voisins... Lire la suite »
Le mois de Ramadhan arrive. Selon M. Abdallah Tamine, conseiller à l’information du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, « la Nuit du doute » est prévue mardi prochain, 29 Chaâbane 1428. Si le croissant lunaire est observé cette nuit-là, le premier jour de Ramadhan sera le lendemain mercredi 12 septembre. Sinon, la communauté musulmane débutera le jeûne jeudi. [EL MOUDJAHID - 04-09-2007]
De nombreux dégâts ont été enregistrés à l’Est du pays suite aux derniers incendies qui se sont déclarés à Annaba et à El-Tarf. C’est, indique-t-on, plus de 612 hectares de terre agricole et de forêts qui furent malheureusement dévorés par les puissantes flammes survenues aux récentes jours de canicule, selon les informations communiquées par les éléments de la Protection civile de la wilaya d’Annaba. Les différents incendies, qui ont eu lieu au chef-lieu de la wilaya, ont provoqué la perte de 212 ha de pins, chênes, de broussaille et d’herbes sèches implantés principalement dans les zones montagneuses de la ville... Lire la suite »
La marche des retraités, prévue hier matin à Annaba, a été annulée après son interdiction par la wilaya pour des raisons sécuritaires, indique un communiqué distribué aux manifestants qui s’étaient rassemblés, tôt le matin, sur le cours de la Révolution pour entamer une marche vers la wilaya. «Cette marche est destinée à interpeller la CNR Annaba pour nous rétablir dans nos droits et protester contre le laxisme et le mutisme de la fédération des retraités qui démontre le peu de cas que fait celle-ci des aspirations des retraités pour régler leurs problèmes», lit-on encore dans le communiqué. Pour rappel, les... Lire la suite »
Le procès de la garde communale de Annaba qui a vu 35 accusés défiler à la barre du tribunal d’Annaba a été mise en délibéré pour le 15 septembre prochain. Dans son réquisitoire, le ministère public a requis des peines d’emprisonnement allant de trois années à 10 années. Pour cette dernière peine, 33 accusés sont concernés dont les principaux ex-responsables de la garde communale qui a subi un préjudice de 28,2 millions de dinars détournés. L’acte de renvoi qui a été lu durant l’audience par le greffier, fait apparaître la grande anarchie qui régnait dans la gestion des affaires de... Lire la suite »
Après un sit-in qui a duré quelques heures, une quarantaine des jeunes chômeurs qui bloquaient l’accès du complexe d’El-Hadjar, ont décidé de forcer l’entrée au poste de garde pour se retrouver à l’intérieur du complexe sidérurgique de Mittal Arcelor. Cet acte est qualifié par la direction de Mittal Arcelor de violation de lieux privés. «Nous avons déposé plainte auprès du procureur de la République, près le tribunal d’El-Hadjar. Ces jeunes n’ont rien à voir avec nous. On n’est pas une institution d’emploi pour subir toutes sortes de pressions. L’entreprise a un planning de recrutement qui s’exécute selon les opportunités, avec... Lire la suite »
Selon les statistiques établies par la direction de l’action sociale (DAS), 14 500 familles vivent en dessous du seuil de pauvreté dans la wilaya de Annaba. Elles ont été identifiées et ciblées selon plusieurs critères : ce sont, en majorité, des non-assurés sociaux activant dans le cadre du filet social, des handicapés percevant une pension de 3 000 DA, des chômeurs recensés par les APC et la direction de l’emploi, ainsi que des personnes ayant de bas revenus, allant de 4 000 DA à moins de 10 000 DA. À elles seules, ces dernières sont au nombre de 74 000... Lire la suite »
Mondes d’hier, mondes de demain, de quelle société veut-on parler ? Tel est le thème du colloque international qui se déroulera les 10 et 11 septembre 2007 à l’Hôtel international Seybouse de Annaba. Ce colloque sera co-présidé par le docteur Saïd Boumendjel, maître de conférence à l’université Badji Mokhtar de Annaba, et le professeur Claude Albagli, directeur du Cedimes de Paris. La rencontre sera certainement très riche en enseignements relatifs à ce sujet d’actualité, d’autant que les organisateurs ont programmé la présentation de 39 communications. Elles seront défendues par des universitaires et chercheurs étrangers de 9 nationalités différentes. M. F.... Lire la suite »
Un cours sur les implants phonatoires performants sera retransmis en direct à partir des salles d’opérations chirurgicales vers  les salles de cours de l’hôpital Dorban de Annaba les 29 et 30 septembre, a-t-on  appris hier auprès des responsables de la Société Algérienne d’ORL. Ce cours, premier du genre et prévu en collaboration avec le centre  hospitalo-universitaire de Grenoble (France), entre dans le cadre de la formation continue des médecins spécialistes en la matière et des résidents, a-t-on précisé. Les implants phonatoires sont destinés aux malades qui ont subi l’ablation du larynx causé par un cancer, a expliqué le professeur Abderahmane... Lire la suite »
La revendication des retraités de Annaba, qui prend de l’ampleur chaque jour devant le silence des autorités compétentes, a connu hier matin un nouveau rebondissement avec le sit-in des retraités organisé  sur le cours de la Révolution, à la suite du refus du wali de les autoriser à faire une marche pacifique au centre-ville. Cette marche a été prévue pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur leur situation des plus précaires, selon leurs déclarations “en particulier à la veille du mois de Ramadhan et de la rentrée scolaire”,  devaient-ils souligner. Aussi, ces derniers sont décidés à observer un nouveau sit-in... Lire la suite »
Ali Athamnia et Saïd Boutaba vainqueurs pour la deuxième fois consécutive. Les feux de forêt qui ont ravagé ces derniers jours la région de Seraïdi n’ont pas empêché les adeptes du vélo de répondre présents à ce cinquième Grand Prix de la montagne Open CAPRO MET. C’est en présence du directeur général, Mohamed Belhad, de la SARL CAPROMET, sponsor major de cet événement 2007, que les 56 coureurs ont pris le départ sous une chaleur torride. Les coureurs, qui ont démarré à 16h 15’, sont restés groupés jusqu’au kilomètre quinze, avant de se lancer à l’assaut de la montagne. Ali... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal de Annaba a requis hier, des peines allant de trois à dix ans d’emprisonnement fermes à l’encontre de 35 individus accusés dans l’affaire dite de « la garde communale », a-t-on constaté. Durant le procès, le tribunal de Annaba a requis 10 ans d’emprisonnement  ferme à l’encontre de 33 accusés poursuivis pour « détournement des deniers publics ». Le ministère public a requis également 3 ans d’emprisonnement fermes à l’encontre de deux autres mis en cause dans cette affaire qui remonte  à juin 2002. Le montant du détournement des deniers publics est estimé à 28,2 millions de DA, selon l’arrêt de... Lire la suite »
Les Annabis plus percutants. Après le partage de points en amical lundi passé face au CA Batna, l'USM Annaba tout en retenant les enseignements de sa dernière confrontation s'est réveillée, jeudi passé, de sa torpeur pour s'imposer face à l'autre formation des Aurès, le Mouloudia de Batna par deux buts à zéro (2-0). Les deux réalisations bônoises ont été marquées lors de la seconde période de jeu. Le premier half a été entamé timidement par les Tuniques rouges annabies qui ont dû subir le jeu des capés de Ait Djoudi. La seconde mi-temps est entamé sur les chapeaux de roue par un... Lire la suite »
Quatre clubs sur les 78 affiliés à la ligue régionale de football de Annaba ont honoré jusqu’à présent leurs droits d’engagement au titre de la saison 2007/2008, a-t-on appris hier, du président de cette ligue, M. Mebrek Ahmed. Il s’agit du Nadi Riadhi Baladiet Chréa (NRBC) de la Régionale I, du club Olympique de Sidi-Amar (COSA) de la Régionale II, de la Jeunesse Sportive Pont Blanc (JSPB) et du RAJ.Annaba de la Régionale III, a-t-on précisé. La date butoir pour le paiement des droits d’engagement afin de participer aux différents championnats de la ligue régionale de Annaba a été fixé au 5 septembre courant, a... Lire la suite »
La Wilaya de Annaba va s'offrir dans les quelques mois qui viennent une station de dessalement d'eau de mer d'une capacité d'épuration de 50.000 m3 d'eau par jour. Le projet de cette nouvelle structure, parrainé par la direction de l'hydraulique, est financé par l'entreprise Sonatrach et des investisseurs étrangers. N.G [L'EST REPUBLICAIN - 02-09-2007]
1 commentaire - Voir | Rédiger
D’après les constatations faites, la plupart des trottoirs de la wilaya de Annaba, en particulier ceux du centre-ville et des grands boulevards, ont été transformés en vrais parkings payants pour stationnement par de jeunes chômeurs ou  des personnes démunies, âgés 16 à 50 ans.Cette activité est malheureusement devenue florissante vu que des individus n’hésitent plus à accaparer des espaces pour en faire des aires de stationnement sans avoir besoin d’une quelconque autorisation. Dans ce cadre, il faut relever que les parkings autorisés avec plaques indicatrices et les aires de stationnement agréées par la municipalité sont connus par les automobilistes. A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les élus demandent au wali de surseoir à sa décision de suspendre le président d'APC - Les membres de l'Assemblée populaire communale de Annaba se sont prononcés contre la décision de suspension de leur président, prise par le wali de Annaba, M. Brahim Bengayou. Lors d'une session extraordinaire, mercredi, ils ont rendu public un communiqué justifiant cette position par l'importance de la continuité de la mission de son président, M. Noureddine Kouadria, en cette période précise.Sa présence à la tête du conseil communal ne peut porter préjudice aux intérêts de la commune et n'est pas en contradiction avec le code... Lire la suite »
FORUM DE "MARACANA" - Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi sera l’invité demain à l’hôtel Mercure d’Alger, du forum du trihebdomadaire Maracana. Le boss du club bônois, retourné cette saison parmi l’élite après une saison de purgatoire, évoquera certainement les ambitions de son équipe, les moyens mis à sa disposition et les perspectives d’avenir de l’USM Annaba. Le soir d'Algérie > 01/09/07
Un programme urgent de 8 milliards de dinars - La direction de l'hydraulique de la wilaya de Annaba est consciente de la nécessité d'une maîtrise de l'assainissement urbain pour améliorer les conditions de vie des habitants et protéger les biens et les personnes contre les graves conséquences susceptibles d'être générées par les aléas climatiques.Outre les débordements des eaux usées préjudiciables pour la santé publique, le cycle des inondations récurrentes provoque de graves dégâts matériels et même des pertes de vies humaines. Cette situation découle des spécificités de la wilaya telles que la topographie et les régimes d'écoulement des réseaux hydrographiques. À... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires