Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les élus demandent au wali de surseoir à sa décision de suspendre le président d'APC - Les membres de l'Assemblée populaire communale de Annaba se sont prononcés contre la décision de suspension de leur président, prise par le wali de Annaba, M. Brahim Bengayou. Lors d'une session extraordinaire, mercredi, ils ont rendu public un communiqué justifiant cette position par l'importance de la continuité de la mission de son président, M. Noureddine Kouadria, en cette période précise.Sa présence à la tête du conseil communal ne peut porter préjudice aux intérêts de la commune et n'est pas en contradiction avec le code... Lire la suite »
FORUM DE "MARACANA" - Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi sera l’invité demain à l’hôtel Mercure d’Alger, du forum du trihebdomadaire Maracana. Le boss du club bônois, retourné cette saison parmi l’élite après une saison de purgatoire, évoquera certainement les ambitions de son équipe, les moyens mis à sa disposition et les perspectives d’avenir de l’USM Annaba. Le soir d'Algérie > 01/09/07
Un programme urgent de 8 milliards de dinars - La direction de l'hydraulique de la wilaya de Annaba est consciente de la nécessité d'une maîtrise de l'assainissement urbain pour améliorer les conditions de vie des habitants et protéger les biens et les personnes contre les graves conséquences susceptibles d'être générées par les aléas climatiques.Outre les débordements des eaux usées préjudiciables pour la santé publique, le cycle des inondations récurrentes provoque de graves dégâts matériels et même des pertes de vies humaines. Cette situation découle des spécificités de la wilaya telles que la topographie et les régimes d'écoulement des réseaux hydrographiques. À... Lire la suite »
Annaba a un nouveau P/APC depuis mercredi dernier. Il s’agit de Djefaflia Salah, qui était jusqu’à maintenant le vice-président de la commission d’environnement. Une décision survenant jusque quelques heures après que la décision officielle de la suspension de Nourredine Kouadria, P/APC depuis 2002, soit parvenue au siège de l’APC.Une décision prise par le wali suite aux poursuites judiciaires contre le P/APC suite à une plainte déposée par les membres de l'APC de Annaba. Selon nos sources, M. Kouadria a été auditionné dernièrement par la Gendarmerie nationale sur la base d’accusations d'attribution de marchés non conforme à la réglementation, d'abus d'autorité,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un homme âgé de 47 ans, répondant aux initiales de R.A père de quatre enfants, résidant dans la commune d'Echatt et chauffeur dans une entreprise publique de son état, a été retrouvé mort aux environs de quatre heures du matin, avant- hier à hauteur du lieu dit «El-Kantouni» relevant de la localité de Aïn Allem, commune de Dréan dans la wilaya d'El-Tarf. La victime a été retrouvée ligotée et lardée de coups de couteau alors que la femme qui l'accompagnait a été aussi blessée mais a pu échapper aux agresseurs qui ont réussi à s'emparer du véhicule de la victime,... Lire la suite »
C’est la fin de l’été et du mois d’août, la période des congés par excellence. Pourtant, sur la corniche de Annaba, les plages de la commune chef-lieu de wilaya sont toujours envahies par une cohorte d’estivants de tous les horizons du pays et d’ailleurs. C’est également le cas pour celles lointaines, comme Djenane El Bey de Seraïdi et Chetaïbi.Des campeurs s’y sont installés depuis début juin. Ils ne semblent pas pressés d’en repartir, encouragés à y rester par la chaleur caniculaire de ces derniers jours. Particulièrement la corniche de Chetaïbi avec ses plages de Bordj El Ghnem, la Fontaine romaine,... Lire la suite »
Plus de 5 000 microentreprises travaillent au noir à travers les communes de la wilaya et dont la majorité sont disséminées dans les différentes cités de la ville de Annaba. Un chiffre très approximatif, selon les déclarations d’un contrôleur des impôts qui a révélé que les PV établis régulièrement dans ce domaine sont loin de refléter la réalité du terrain.  “Ces petits ateliers clandestins sont implantés pour une grande majorité au domicile des intéressés et concernent, en particulier, les professions artisanales, tandis que les garages de réparation de véhicules se font le plus souvent dans des coins discrets, derrière les... Lire la suite »
Partis de Annaba à destination de la Sardaigne (Italie).Alors que l’île sicilienne de Lampedusa voit, chaque jour qui passe, arriver des centaines de rescapés africains et asiatiques, qui, entassés dans des embarcations de fortune, débarquent sur les côtes italiennes, dans des conditions physiques extrêmes, une autre île, la Sardaigne, est devenue, depuis deux ans, la destination des harraga provenant de l’Est du pays. Uniquement dans la nuit de lundi, plus de 100 jeunes Algériens, qui ont affirmé aux officiers de la marine italienne, qui les ont secourus, être partis du port de Annaba, sont parvenus dans huit barques, sur les... Lire la suite »
Actuellement, les rues commerçantes de la ville d’Annaba sont envahies par une foule extrêmement dense et la quasi-majorité des magasins d’habillement pour enfants sont pris d’assaut par les parents en quête d’effets vestimentaires pour leurs chérubins en vu de la rentrée scolaire. Par ailleurs, ils doivent fournir à leur progéniture, le nécessaire des fournitures scolaires et chacun d’entre eux fait son choix selon ses moyens. A ce propos, il faut dire que les plus fortunés effectuent leurs achats dans les meilleurs boutiques de la ville ou’ les prix sont relativement élevés. Nous avons constaté qu’un tablier pour fillette coûte 1000... Lire la suite »
Mettant à profit le report de sa rencontre contre la JSK appelée à disputer un match décisif contre l'équipe marocaine des FAR pour le compte de la Ligue des champions d'Afrique, l'USMAn a rencontré lundi soir en amical la formation du CAB. Cette rencontre s'est soldée par un résultat de parité (1 - 1). Les gars des Aurès avaient ouvert les premiers le score avant que le buteur maison Hadi Adel n'égalise peu avant la fin de la première période. Mais au-delà de ce résultat, ce fut un bon test pour les deux coaches, Ameur Djamil et Latrèche Abdelkrim, d'évaluer... Lire la suite »
Un procès en cache un autre. À quelques jours du procès de l’ex-patron des Renseignements généraux qui se tiendra, selon des sources sûres, au tribunal de Annaba, un ex-officier des RG, détenu à la prison de Aïn Lakhiar, dans la wilaya d’El-Tarf, vient de jeter un autre pavé dans la mare en révélant les dessous de sa mise en détention, suite à son implication dans la désormais affaire de Mohamed-Samir Benmahammed, ex-directeur des Renseignements généraux de Annaba. Il s’agit de Aboud Boukhenfouf, dit Wahib, adjoint de Mohamed S. B. Il a été accusé, à l’instar de ses deux collègues Beldi Rabia... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un exercice de sauvetage de naufragés d’un bateau de marchandises dans les eaux tunisiennes a été organisé, hier, par les forces navales algériennes, a-t-on constaté. Cet exercice, baptisé Sarax 07, qui a été effectué en collaboration avec les forces navales tunisiennes, vise «le renforcement de la coopération entre les deux pays dans ce domaine et l’uniformisation des opérations de sauvetage entre les forces navales» des deux pays, a indiqué le commandant Bouchouareb Abdelkrim, chargé de la communication à la 5e Région militaire. Cette opération «vise également à tester les capacités d’intervention et de sauvetage des forces navales algériennes en cas... Lire la suite »
Un programme prioritaire d'aménagement des systèmes de collecte et d'épuration des eaux usées et d'évacuation des eaux pluviales et de protection contre les inondations des agglomérations vulnérables sera lancé à Annaba à partir de l'année 2008, indique-t-on au niveau de la direction de l'hydraulique. D'un montant de 8 milliards de dinars, ce programme comprend, précise la même source, la mise en place de 36,3 km d'intercepteurs et conduites de refoulement pour la collecte et l'évacuation des eaux usées vers la station d'épuration en cours de réalisation dans la localité de Sidi Salem, à l'Est de la ville de Annaba. La... Lire la suite »
La structure médicale de Chetaïbi relevant du chef-lieu de la wilaya, portant le nom du chahid Gouasmi Ahmed, reçoit des dizaines de centaines de patients habitant les régions avoisinantes.Il est à souligner que cet important établissement hospitalier, d'une capacité de 40 lits, a fait dernièrement l’objet d’une opération d’aménagement et de rénovation, notamment des services de pédiatrie et des urgences de même que l'installation du système d'oxygénation, révèle-t-on de source hospitalière. A en croire nos informations, malgré le matériel neuf qui existe dans ces structures (appareil analyseur de type Coulter, table chauffante pour la pédiatrie et une couveuse pour la... Lire la suite »
Pour sa première sortie, loin de ses supporters et la victoire qu’elle a enregistrée face au club local de Bordj Bou Arréridj, l’USM Annaba veut confirmer les déclarations de son remuant président Menadi Aïssa. On se rappelle que 48 heures avant la rencontre et à l’occasion de l’AG ordinaire qu’il avait présidée, celui qui fut financièrement l’artisan du retour parmi l’élite du football annabi avait affirmé : « Nous allons engager les moyens matériels, humains et financiers pour faire de l’USM Annaba une référence dans le monde du football national. Nous ciblons le titre de champion d’Algérie. Nous ferons tout... Lire la suite »
CABBA 1 - USM Annnaba 2 Bordj Bou Arreridj - Stade du 20-Août Buts :Dellil (88')El Hadi (65' s.p), Abadli (90') A Blida : USM Blida 2-3 MC AlgerA Chelf : ASO Chlef 2-1 WA TlemcenA Sétif : ES Sétif 3-1 MC OranA Alger : NA Hussein Dey 1-2 OMR El AnnasserA Alger : CR Bélouizdad 0-0 MC SaidaA BB Arreridj : CABB Arreridj 1-2 USM AnnabaA Alger : USM Alger 1-0 JS KabylieAu Khroub : AS Khroub 0-0 JSM Béjaia
Transferts pendant l'intersaison. Le marché des transferts des joueurs connaît chaque été une flambée de prix où les clubs font souvent de la surenchère pour accaparer les meilleurs éléments afin de se renforcer en prévision de la nouvelle saison. La saison estivale 2007 n'a pas échappé à la règle où les prix des joueurs ont atteint des proportions alarmantes, au moment où la majorité des clubs confrontés à une grave crise financière ne cessent de tirer la sonnette d'alarme réclamant les subventions financières pour ...acheter les joueurs à prix d'or. C'est le nouveau promu l'USM Annaba de retour parmi l'élite... Lire la suite »
Tôt le matin d'hier, le complexe sidérurgique d'El-Hadjar a été assailli, hier dans la matinée, par plusieurs dizaines de jeunes chômeurs. Ils s'étaient rassemblés devant le poste de garde principal de l'usine, mettant en difficulté le service de gardiennage, pour exiger de la direction générale de cette entreprise, leur recrutement. Ce mouvement intervient après l'accord signé, lundi passé, entre le syndicat de l'Entreprise et la direction générale de Mittal Arcelor. Un accord qui annonce le recrutement externe pour le remplacement des 1.200 travailleurs candidats au départ à la retraite. Les manifestants ont été dispersés par les éléments de la gendarmerie... Lire la suite »
Ses trottoirs accaparés par les commerçants. Certaines rues, comme celle de Larbi-Tébessi, par exemple, sont presque paralysées car, en plus, une partie de la chaussée est occupée par les véhicules en stationnement. Au train où vont les choses, il sera bientôt impossible de circuler au centre-ville qui deviendra un énorme souk à ciel ouvert. À défaut de contrôle et de suivi sur le terrain par les services compétents, le commerce informel est en plein “expansion” à Annaba. Cet état de fait a suscité évidemment la grogne des commerçants légaux qui s’acquittent des impôts et autres taxes. L’occupation des trottoirs par... Lire la suite »
Vingt pièces archéologiques, dont 18 de la monnaie romaine et deux vases en bronze, ont été découvertes, mardi dernier, par les douaniers de l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba dans les bagages de deux ressortissants algériens installés en France, qui étaient sur le point de prendre le vol de 13 heures à destination de Lyon, signalent des sources autorisées.Les pièces de monnaie, dont la matière de fabrication n’a pas encore été déterminée, portaient la tête du roi de l’empire romain Jules César (44 av-J.-C.). Elles étaient “enterrées” à l’intérieur du “brage” - une confiserie locale fabriquée à base de dattes et... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires