Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’officier de police a été hospitalisé d’urgence le 15 août dernier suite à une hypoglycémie, descendue à 0,40, apprend-on auprès des membres de sa famille. Ayant appris la nouvelle, les responsables du parquet se sont rendus le jour même à son chevet à l’hôpital pour s’enquérir de son état de santé, qui ne cesse de se dégrader. Selon la même source, l’ex-directeur des RG, en prison depuis 2006, campe toujours sur sa position en clamant haut et fort son innocence et réclamant une commission d’enquête neutre et diligentée depuis Alger. Mercredi dernier, notre journal avait rapporté la dégradation de son... Lire la suite »
L’entraîneur Djoudi Gasmi a été désigné à la barre technique du club de Hamra Annaba, informe le président Azzouz. C’est le bon choix, estiment les fans du club, car Gasmi a une longue pratique du football. Il a eu à driver de grands clubs de divisions I et II du championnat. C’est dire que ces derniers jours, le club est en train de vivre la plus grande mutation de son histoire. Chacun se prépare y compris le président de la section football, le Dr Yazid Azzouz. Il a mis toute son énergie pour mettre en place les conditions nécessaires à... Lire la suite »
Depuis le mois d’octobre, les garde-côtes d’Annaba et d’El-Kala ont saisi 63,2 kilos de corail rouge récupérés en mer sur des bateaux de faux pêcheurs au moment de la fouille des embarcations entrant au port, particulièrement au niveau du petit port d’El-Kala, où le trafic bat son plein, malgré la vigilance des services de sécurité concernés.À voir les moyens sophistiqués utilisés par la mafia du corail qui destine ce produit à la vente en Tunisie et en Italie, la lutte menée par les garde-côtes, les gendarmes et les douaniers ne permet la récupération que d’une partie infime du corail péché,... Lire la suite »
La ville d’Annaba abrite, depuis avant-hier et jusqu’à demain, la dixième édition du festival de la chanson malouf, en hommage au maître de cet art, feu Hassan El-Annabi. Organisée sous l’égide de l’Office de la culture et du tourisme de la commune d’Annaba, la manifestation est initiée par l’Association des amis et élèves de Hassan El-Annabi, décédé le 30 septembre 1991, laissant derrière lui un riche répertoire, repris par une dizaine d’artistes talentueux, issus notamment de l’école que le défunt avait fondée durant les années 1970, et qui donne ses fruits à ce jour. Ont pris part à cette manifestation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Satisfait de la tournure de la situation au complexe sidérurgique Arcelor Mittal Annaba ? Il serait vraiment difficile de ne pas l’être après plusieurs jours d’incertitude que nous avons vécus de part et d’autre. J’étais vraiment inquiet. Quotidiennement, heure par heure, je suivais l’évolution de la situation et des négociations. Cet accord collectif est le fruit du dialogue et de la concertation. Il intervient après des semaines de récriminations et de désordre, lorsque le syndicat a rejeté la décision de l’employeur de supprimer 1200 postes de travail. Les représentants des travailleurs se sont sentis brusqués par cette décision. Je dois... Lire la suite »
Le conflit larvé qui opposait depuis vingt jours la direction générale d’Arcelor Mittal Algérie au syndicat d’entreprise a officiellement pris fin hier. En présence de Madjid Sidi Saïd, secrétaire général de l’UGTA, Aïssa Menadi, syndicaliste médiateur et député, et de Franck Pannier, vice-président du groupe Arcelor Mittal, spécialement venu de Londres, Sanjay Kumar, directeur général de la société Arcelor Mittal Annaba, et Smaïn Kouadria, secrétaire général du syndicat d’entreprise, ont signé l’accord collectif. Le document en 10 points répond à toutes les revendications émises par les syndicalistes, dont l’élaboration et la mise en œuvre des organigrammes avant la fin de... Lire la suite »
Dellalou : «A domicile comme en déplacement, nous avons les mêmes arguments»     Apparemment, votre blessure est oubliée, puisque vous venez de reprendre les entraînements…Je me sens beaucoup mieux. Je me suis entraîné sans ressentir la moindre gêne. A quelques jours du début du championnat, quel est l’état d’esprit du groupe ?Je pense que le groupe est fin prêt. Nous avons effectué une bonne préparation. Physiquement, nous sommes prêts. Notre avantage, c’est que nous disposons de la même ossature que l’an dernier, en plus il y a l’apport des nouvelles recrues qui se sont vite adaptées. Votre équipe a joué huit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 11 339 emplois permanents sont prévus au titre de l'année 2007 au niveau de la wilaya de Annaba, soit un écart négatif de 5 046 emplois par rapport à l'exercice précédent. Les secteurs de l'industrie et des mines, de la pêche et des forêts ainsi que ceux de la santé, du tourisme, de la petite et moyenne entreprise (PME) et des transports enregistrent, à eux seuls, plus de 2 400 offres d'emplois permanents. 37 201 emplois temporaires ont été, d'autre part, programmés au titre de l'année 2007, soit un écart positif de 10 687 emplois par rapport à 2006.... Lire la suite »
Un protocole d’accord sera signé aujourd’hui - Le conflit qui met dos à dos le syndicat d'entreprise et la direction de Arcelor Mittal Annaba, depuis le début du mois d'août, semble connaître un dénouement heureux pour les deux parties. La réunion non-stop qu'ont tenue, depuis mercredi dernier jusqu'à hier après-midi, les représentants des travailleurs avec le directeur des ressources humaines et le directeur des opérations de Arcelor Mittal Annaba se sera soldée par la satisfaction par l'employeur de l'ensemble des revendications du syndicat. Nous apprenons, par ailleurs, que l'envoyé spécial du groupe Arcelor Mittal, M. Frank Pannier, qui est à... Lire la suite »
Sept nouveaux clubs de football vont renforcer  le championnat de la Ligue de la wilaya de Annaba, saison 2007-2008 , a-t-on  appris hier des dirigeants de cette structure.          Il s’agit, précise-t-on, des clubs HRSA (Hillal Riadhi Saha Annaba),  JSON (Jil Saraii Oued Nil), OEM (Olympique El Moukawama), USS (Union Sportive  Santons), HRO (Hillal Riadhi Ouichaoua de oued Aneb), NRAMA ( Nadi Riadhi Amel  Merzoug Amar et l’USMB (Union sportive du Mouloudia Bouni).          Les dirigeants de ces clubs ont demandé les formalités d’usage en matière  d’engagements ou autres dispositions réglementaires leur ouvrant le droit de  participer au prochain championnat, a-t-on fait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans un cadre du programme national de prévention contre les accidents de la route, la direction des transports d’Annaba a lancé, il y a quelques jours et jusqu’au 10 septembre prochain, une vaste campagne de sensibilisation en direction des jeunes et des enfants regroupés sur les plages et les camps de vacances. Cette opération, qui a commencé sur les plages Belvédère et Toche, va s’étendre aux 19 plages autorisées à la baignade de la wilaya. Elle consiste en la distribution de dépliants et de rencontres organisées sur ce thème, dans le but de les inciter à la prudence sur les... Lire la suite »
Tout porte à croire que les parties en conflit, direction d’Arcelor-Mittal Annaba et syndicat d’entreprise, s’acheminent vers le règlement de la crise ouverte depuis la fin du mois dernier et sanctionnée, mardi passé, par le dépôt d’un préavis de grève générale.Comme rapporté précédemment, les deux parties, malgré l’ultimatum du syndicat avaient décidé de ne pas radicaliser leurs positions et laissé les portes ouvertes au dialogue. Aussi la direction générale d’Arcelor- Mittal Annaba avait entrepris des contacts avec le syndicat afin de reprendre les négociations, dès qu’elle a eu connaissance du dépôt du préavis de grève. Et des négociations ont effectivement... Lire la suite »
Au moins 146 émigrants clandestins, qui tentaient de rejoindre les côtes européennes, ont été secourus et sauvés en mer entre le mois d’octobre 2006 et août 2007 par les garde-côtes de Annaba. Plusieurs victimes ont été repêchées durant cette même période. L’Algérie continue de lutter pour empêcher les jeunes «harraga» de mettre leur vie en danger en tentant de rejoindre les côtes italiennes ou espagnoles sur des barques de fortune. D’ailleurs, la corvette Chiheb 352 des forces navales a accosté jeudi dernier au port de Annaba dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage des émigrants clandestins. Cette... Lire la suite »
Le dédoublement de la route de la corniche ouest de Annaba sur l’itinéraire qui relie la plage Rizzi Amor au Cap de Garde et Seraïdi via Sidi Aïssa, a été vécu comme un soulagement par tous les usagers de cette voie. Il faut dire que cet axe assure les principales relations avec le réseau routier intérieur par l’autoroute de Kouba, et supporte un trafic important. La mise en place de ce dédoublement large de plusieurs mètres avec double voie, est intervenue en 2006. Ouverte à la circulation quelques mois auparavant, elle a été inaugurée par le président de la République... Lire la suite »
CNAS - Sept mille (7000) sur 10.000 cartes à puce Chiffa disponibles ont été remises aux assurés de la Caisse Nationale d’Assurance Sociale (CNAS) de Annaba, a-t-on appris de la direction de cet établissement. Ces cartes, initiées par le ministère du Travail et de l’Emploi, vont permettre aux assurés de s’approvisionner en médicaments auprès des pharmacies dans le cadre de conventions signées avec la CNAS. Par ailleurs, la CNAS vient de lancer un appel aux assurés, notamment les malades chroniques, les invitant à se rapprocher de ses services pour recevoir leurs cartes à puce Chiffa.L'est républicain > 19/08/07
Près de 126 baigneurs ont été secourus et sauvés d’une noyade certaine durant la période allant du 15 au 17 août courant au niveau des plages du littoral de Annaba, a-t-on appris samedi de la Protection civile. Ces opérations de secours et de sauvetage ont nécessité, a-t-on indiqué, 284 interventions des surveillants et maîtres nageurs de la Protection civile qui couvrent 19 plages autorisées à la baignade. La plupart de ces interventions, a-t-on précisé, a été effectuée dans les plages de la corniche qui attirent de plus en plus d’estivants en raison de leur proximité de la ville de Annaba... Lire la suite »
SELON DES PROFESSIONNELS - La cherté de la vie compromet le développement touristique de la wilaya.    Alors que la nouveauté cet été dans le domaine touristique aura été en particulier l’intérêt des étrangers pour la région et la ville d’Annaba, une tendance diamétralement opposée est en train de se jouer pour ce qui est de l’attraction de Annaba sur les touristes nationaux en provenance des autres wilayas. En effet, selon des sources proches des services touristiques, ils sont des milliers à passer par notre ville pour se rendre en Tunisie. Ce qui n’est pas une nouveauté en soi, si ce... Lire la suite »
CHBAITA MOKHTAR - Encore un accident mortel sur la RN 16. La victime est un jeune homme d’à peine 18 ans, originaire de Bouchegouf et répondant aux initiales B.N.Celui-ci est mort instantanément à la suite de l’entrée en collision de la 306 qu’il occupait avec leconducteur, un cousin à lui, avec un fourgon de transport public à l’entrée Est de Chbaita Mokhtar avant-hier soir aux environs de 22 heures. Selon des témoins, la 306 qui a dérapé en voulant éviter une autre voiture légère sortie subitement d’une voie secondaire, s’est retrouvée en tête à queue sur la nationale.Le chauffeur du... Lire la suite »
De sources dignes de foi, nous apprenons que la brigade de gendarmerie de la commune d’El-Eulma a ouvert, ces derniers jours, une enquête sur les 110 bénéficiaires de logements sociaux qui ont été distribués au cours de la semaine écoulée. Cette initiative serait motivée, selon les mêmes sources, par les multiples doléances et requêtes formulées par les citoyens et les associations de quartier et de jeunes, et dont nous possédons des copies, à l’encontre des indus bénéficiaires qui ont bénéficié de “complicités au niveau de la commune lors de la constitution des dossiers”.Selon les mêmes sources, il ressort des premières... Lire la suite »
Des trottoirs transformés en parkings payants sans tickets pour prouver la légalité de ce genre d’activité, ce fait est devenu usité depuis des années à Annaba et oblige lescitoyens à payer à chaque fois qu’ils stationnent, quelqu’un qui se prétend être gardien. Cela signifie que si quelqu’un gare son véhicule dans 2 ou 3 endroits différents pour faire ses courses, il sera obligé de payer à chaque fois et le pire c’est que quand les véhicules ont besoin d’être gardés, la nuit, puisque c’est à ce moment que les vols se multiplient, ceux qui prétendent être les gardiens des trottoirs... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires