Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Actuellement, les rues commerçantes de la ville d’Annaba sont envahies par une foule extrêmement dense et la quasi-majorité des magasins d’habillement pour enfants sont pris d’assaut par les parents en quête d’effets vestimentaires pour leurs chérubins en vu de la rentrée scolaire. Par ailleurs, ils doivent fournir à leur progéniture, le nécessaire des fournitures scolaires et chacun d’entre eux fait son choix selon ses moyens. A ce propos, il faut dire que les plus fortunés effectuent leurs achats dans les meilleurs boutiques de la ville ou’ les prix sont relativement élevés. Nous avons constaté qu’un tablier pour fillette coûte 1000... Lire la suite »
Mettant à profit le report de sa rencontre contre la JSK appelée à disputer un match décisif contre l'équipe marocaine des FAR pour le compte de la Ligue des champions d'Afrique, l'USMAn a rencontré lundi soir en amical la formation du CAB. Cette rencontre s'est soldée par un résultat de parité (1 - 1). Les gars des Aurès avaient ouvert les premiers le score avant que le buteur maison Hadi Adel n'égalise peu avant la fin de la première période. Mais au-delà de ce résultat, ce fut un bon test pour les deux coaches, Ameur Djamil et Latrèche Abdelkrim, d'évaluer... Lire la suite »
Un procès en cache un autre. À quelques jours du procès de l’ex-patron des Renseignements généraux qui se tiendra, selon des sources sûres, au tribunal de Annaba, un ex-officier des RG, détenu à la prison de Aïn Lakhiar, dans la wilaya d’El-Tarf, vient de jeter un autre pavé dans la mare en révélant les dessous de sa mise en détention, suite à son implication dans la désormais affaire de Mohamed-Samir Benmahammed, ex-directeur des Renseignements généraux de Annaba. Il s’agit de Aboud Boukhenfouf, dit Wahib, adjoint de Mohamed S. B. Il a été accusé, à l’instar de ses deux collègues Beldi Rabia... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un exercice de sauvetage de naufragés d’un bateau de marchandises dans les eaux tunisiennes a été organisé, hier, par les forces navales algériennes, a-t-on constaté. Cet exercice, baptisé Sarax 07, qui a été effectué en collaboration avec les forces navales tunisiennes, vise «le renforcement de la coopération entre les deux pays dans ce domaine et l’uniformisation des opérations de sauvetage entre les forces navales» des deux pays, a indiqué le commandant Bouchouareb Abdelkrim, chargé de la communication à la 5e Région militaire. Cette opération «vise également à tester les capacités d’intervention et de sauvetage des forces navales algériennes en cas... Lire la suite »
Un programme prioritaire d'aménagement des systèmes de collecte et d'épuration des eaux usées et d'évacuation des eaux pluviales et de protection contre les inondations des agglomérations vulnérables sera lancé à Annaba à partir de l'année 2008, indique-t-on au niveau de la direction de l'hydraulique. D'un montant de 8 milliards de dinars, ce programme comprend, précise la même source, la mise en place de 36,3 km d'intercepteurs et conduites de refoulement pour la collecte et l'évacuation des eaux usées vers la station d'épuration en cours de réalisation dans la localité de Sidi Salem, à l'Est de la ville de Annaba. La... Lire la suite »
La structure médicale de Chetaïbi relevant du chef-lieu de la wilaya, portant le nom du chahid Gouasmi Ahmed, reçoit des dizaines de centaines de patients habitant les régions avoisinantes.Il est à souligner que cet important établissement hospitalier, d'une capacité de 40 lits, a fait dernièrement l’objet d’une opération d’aménagement et de rénovation, notamment des services de pédiatrie et des urgences de même que l'installation du système d'oxygénation, révèle-t-on de source hospitalière. A en croire nos informations, malgré le matériel neuf qui existe dans ces structures (appareil analyseur de type Coulter, table chauffante pour la pédiatrie et une couveuse pour la... Lire la suite »
Pour sa première sortie, loin de ses supporters et la victoire qu’elle a enregistrée face au club local de Bordj Bou Arréridj, l’USM Annaba veut confirmer les déclarations de son remuant président Menadi Aïssa. On se rappelle que 48 heures avant la rencontre et à l’occasion de l’AG ordinaire qu’il avait présidée, celui qui fut financièrement l’artisan du retour parmi l’élite du football annabi avait affirmé : « Nous allons engager les moyens matériels, humains et financiers pour faire de l’USM Annaba une référence dans le monde du football national. Nous ciblons le titre de champion d’Algérie. Nous ferons tout... Lire la suite »
CABBA 1 - USM Annnaba 2 Bordj Bou Arreridj - Stade du 20-Août Buts :Dellil (88')El Hadi (65' s.p), Abadli (90') A Blida : USM Blida 2-3 MC AlgerA Chelf : ASO Chlef 2-1 WA TlemcenA Sétif : ES Sétif 3-1 MC OranA Alger : NA Hussein Dey 1-2 OMR El AnnasserA Alger : CR Bélouizdad 0-0 MC SaidaA BB Arreridj : CABB Arreridj 1-2 USM AnnabaA Alger : USM Alger 1-0 JS KabylieAu Khroub : AS Khroub 0-0 JSM Béjaia
Transferts pendant l'intersaison. Le marché des transferts des joueurs connaît chaque été une flambée de prix où les clubs font souvent de la surenchère pour accaparer les meilleurs éléments afin de se renforcer en prévision de la nouvelle saison. La saison estivale 2007 n'a pas échappé à la règle où les prix des joueurs ont atteint des proportions alarmantes, au moment où la majorité des clubs confrontés à une grave crise financière ne cessent de tirer la sonnette d'alarme réclamant les subventions financières pour ...acheter les joueurs à prix d'or. C'est le nouveau promu l'USM Annaba de retour parmi l'élite... Lire la suite »
Tôt le matin d'hier, le complexe sidérurgique d'El-Hadjar a été assailli, hier dans la matinée, par plusieurs dizaines de jeunes chômeurs. Ils s'étaient rassemblés devant le poste de garde principal de l'usine, mettant en difficulté le service de gardiennage, pour exiger de la direction générale de cette entreprise, leur recrutement. Ce mouvement intervient après l'accord signé, lundi passé, entre le syndicat de l'Entreprise et la direction générale de Mittal Arcelor. Un accord qui annonce le recrutement externe pour le remplacement des 1.200 travailleurs candidats au départ à la retraite. Les manifestants ont été dispersés par les éléments de la gendarmerie... Lire la suite »
Ses trottoirs accaparés par les commerçants. Certaines rues, comme celle de Larbi-Tébessi, par exemple, sont presque paralysées car, en plus, une partie de la chaussée est occupée par les véhicules en stationnement. Au train où vont les choses, il sera bientôt impossible de circuler au centre-ville qui deviendra un énorme souk à ciel ouvert. À défaut de contrôle et de suivi sur le terrain par les services compétents, le commerce informel est en plein “expansion” à Annaba. Cet état de fait a suscité évidemment la grogne des commerçants légaux qui s’acquittent des impôts et autres taxes. L’occupation des trottoirs par... Lire la suite »
Vingt pièces archéologiques, dont 18 de la monnaie romaine et deux vases en bronze, ont été découvertes, mardi dernier, par les douaniers de l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba dans les bagages de deux ressortissants algériens installés en France, qui étaient sur le point de prendre le vol de 13 heures à destination de Lyon, signalent des sources autorisées.Les pièces de monnaie, dont la matière de fabrication n’a pas encore été déterminée, portaient la tête du roi de l’empire romain Jules César (44 av-J.-C.). Elles étaient “enterrées” à l’intérieur du “brage” - une confiserie locale fabriquée à base de dattes et... Lire la suite »
L’Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya de Annaba prévoit à la fin de l’année 2007 la réception de 2.766 logements. Ce quota fait partie d’un programme en cours (PEC) de l’OPGI comportant 6.356 logements, toutes formules confondues, pour une enveloppe globale de six milliards de dinars, a indiqué le directeur de l’OPGI  précisant que 5.000 logements de ce programme ont été inscrits au titre du plan quinquennal 2005-2009. En outre, 1.000 habitations rurales qui sont en cours de réalisation seront réceptionnées en 2008, selon la même source qui signale par ailleurs que le taux moyen d’avancement... Lire la suite »
Vingt-deux terrains d’assiette attribués à Annaba, au titre de la relance de l’investissement, mais non utilisés jusqu’à présent par leurs acquéreurs ont été récupérés par l’agence foncière de la wilaya, a-t-on appris des services de la wilaya. L’agence foncière de la wilaya prévoit également la récupération de 122 autres lots de terrain par le biais de la justice du fait que leurs bénéficiaires n’ont pas respecté les cahiers de charges liés à ces attributions, a-t-on indiqué de même source. [EL MOUDJAHID - 23-08-2007]
Tous les travailleurs du complexe d’Arcelor-Mittal d’El Hadjar étaient hier très contents d’avoir obtenu gain de cause dans leur contestation qui avait duré plus de 20 jours. Le nouveau accord, qui a été signé tout récemment entre la direction de l’usine et le syndicat des travailleurs devant le secrétaire général de la Centrale syndicale de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, et le vice-président du groupe Arcelor-Mittal, en l’occurrence Frank Pannier, porte sur dix points principaux de l’organigramme mis en place. Ainsi, la direction générale sera tenue d’honorer son engagement pour valoriser son capital humain en rajeunissant ses effectifs afin d’évaluer le niveau... Lire la suite »
C'est dans la salle de conférences de l'hôtel Mimosa-Palace que s'est tenue lundi soir l'AGO de l'USMAn sous la présidence de Aïssa Menadi à ses côtés les membres du bureau, Kouadria Smaïn, Bentoumi, Daouadi et le commissaire aux comptes Alout et ce devant un parterre de journalistes. Dans la lecture du bilan moral le président Menadi s'est félicité du bon parcours réalisé par son équipe. «On a atteint notre objectif assigné au début de la saison en faisant accéder l'USMAn, une accession largement méritée et enlevée haut la main. Le seul regret reste la sortie prématurée en Coupe d'Algérie. Abordant... Lire la suite »
Prévu dimanche soir en plein air, le coup d'envoi de la 10e édition du Festival du malouf «Hassan El-Annabi» a été décalé d'une journée le lundi soir au Palais de la culture, en raison des conditions climatiques. La cérémonie inaugurale a été faite par le président de l'APC, M. Kouadria Noureddine, en présence de Guemiche Alima, la directrice de l'OCCT, et d»une assistance nombreuse. Dans son intervention, le maire, après avoir souhaité la bienvenue à tout ce beau monde, n'a pas manqué de retracer brièvement le parcours du regretté feu Hassan El-Annabi qui, dira-t-il, a consacré toute sa vie à... Lire la suite »
L’officier de police a été hospitalisé d’urgence le 15 août dernier suite à une hypoglycémie, descendue à 0,40, apprend-on auprès des membres de sa famille. Ayant appris la nouvelle, les responsables du parquet se sont rendus le jour même à son chevet à l’hôpital pour s’enquérir de son état de santé, qui ne cesse de se dégrader. Selon la même source, l’ex-directeur des RG, en prison depuis 2006, campe toujours sur sa position en clamant haut et fort son innocence et réclamant une commission d’enquête neutre et diligentée depuis Alger. Mercredi dernier, notre journal avait rapporté la dégradation de son... Lire la suite »
L’entraîneur Djoudi Gasmi a été désigné à la barre technique du club de Hamra Annaba, informe le président Azzouz. C’est le bon choix, estiment les fans du club, car Gasmi a une longue pratique du football. Il a eu à driver de grands clubs de divisions I et II du championnat. C’est dire que ces derniers jours, le club est en train de vivre la plus grande mutation de son histoire. Chacun se prépare y compris le président de la section football, le Dr Yazid Azzouz. Il a mis toute son énergie pour mettre en place les conditions nécessaires à... Lire la suite »
Depuis le mois d’octobre, les garde-côtes d’Annaba et d’El-Kala ont saisi 63,2 kilos de corail rouge récupérés en mer sur des bateaux de faux pêcheurs au moment de la fouille des embarcations entrant au port, particulièrement au niveau du petit port d’El-Kala, où le trafic bat son plein, malgré la vigilance des services de sécurité concernés.À voir les moyens sophistiqués utilisés par la mafia du corail qui destine ce produit à la vente en Tunisie et en Italie, la lutte menée par les garde-côtes, les gendarmes et les douaniers ne permet la récupération que d’une partie infime du corail péché,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires