Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ses trottoirs accaparés par les commerçants. Certaines rues, comme celle de Larbi-Tébessi, par exemple, sont presque paralysées car, en plus, une partie de la chaussée est occupée par les véhicules en stationnement. Au train où vont les choses, il sera bientôt impossible de circuler au centre-ville qui deviendra un énorme souk à ciel ouvert. À défaut de contrôle et de suivi sur le terrain par les services compétents, le commerce informel est en plein “expansion” à Annaba. Cet état de fait a suscité évidemment la grogne des commerçants légaux qui s’acquittent des impôts et autres taxes. L’occupation des trottoirs par... Lire la suite »
Vingt pièces archéologiques, dont 18 de la monnaie romaine et deux vases en bronze, ont été découvertes, mardi dernier, par les douaniers de l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba dans les bagages de deux ressortissants algériens installés en France, qui étaient sur le point de prendre le vol de 13 heures à destination de Lyon, signalent des sources autorisées.Les pièces de monnaie, dont la matière de fabrication n’a pas encore été déterminée, portaient la tête du roi de l’empire romain Jules César (44 av-J.-C.). Elles étaient “enterrées” à l’intérieur du “brage” - une confiserie locale fabriquée à base de dattes et... Lire la suite »
L’Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya de Annaba prévoit à la fin de l’année 2007 la réception de 2.766 logements. Ce quota fait partie d’un programme en cours (PEC) de l’OPGI comportant 6.356 logements, toutes formules confondues, pour une enveloppe globale de six milliards de dinars, a indiqué le directeur de l’OPGI  précisant que 5.000 logements de ce programme ont été inscrits au titre du plan quinquennal 2005-2009. En outre, 1.000 habitations rurales qui sont en cours de réalisation seront réceptionnées en 2008, selon la même source qui signale par ailleurs que le taux moyen d’avancement... Lire la suite »
Vingt-deux terrains d’assiette attribués à Annaba, au titre de la relance de l’investissement, mais non utilisés jusqu’à présent par leurs acquéreurs ont été récupérés par l’agence foncière de la wilaya, a-t-on appris des services de la wilaya. L’agence foncière de la wilaya prévoit également la récupération de 122 autres lots de terrain par le biais de la justice du fait que leurs bénéficiaires n’ont pas respecté les cahiers de charges liés à ces attributions, a-t-on indiqué de même source. [EL MOUDJAHID - 23-08-2007]
Tous les travailleurs du complexe d’Arcelor-Mittal d’El Hadjar étaient hier très contents d’avoir obtenu gain de cause dans leur contestation qui avait duré plus de 20 jours. Le nouveau accord, qui a été signé tout récemment entre la direction de l’usine et le syndicat des travailleurs devant le secrétaire général de la Centrale syndicale de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, et le vice-président du groupe Arcelor-Mittal, en l’occurrence Frank Pannier, porte sur dix points principaux de l’organigramme mis en place. Ainsi, la direction générale sera tenue d’honorer son engagement pour valoriser son capital humain en rajeunissant ses effectifs afin d’évaluer le niveau... Lire la suite »
C'est dans la salle de conférences de l'hôtel Mimosa-Palace que s'est tenue lundi soir l'AGO de l'USMAn sous la présidence de Aïssa Menadi à ses côtés les membres du bureau, Kouadria Smaïn, Bentoumi, Daouadi et le commissaire aux comptes Alout et ce devant un parterre de journalistes. Dans la lecture du bilan moral le président Menadi s'est félicité du bon parcours réalisé par son équipe. «On a atteint notre objectif assigné au début de la saison en faisant accéder l'USMAn, une accession largement méritée et enlevée haut la main. Le seul regret reste la sortie prématurée en Coupe d'Algérie. Abordant... Lire la suite »
Prévu dimanche soir en plein air, le coup d'envoi de la 10e édition du Festival du malouf «Hassan El-Annabi» a été décalé d'une journée le lundi soir au Palais de la culture, en raison des conditions climatiques. La cérémonie inaugurale a été faite par le président de l'APC, M. Kouadria Noureddine, en présence de Guemiche Alima, la directrice de l'OCCT, et d»une assistance nombreuse. Dans son intervention, le maire, après avoir souhaité la bienvenue à tout ce beau monde, n'a pas manqué de retracer brièvement le parcours du regretté feu Hassan El-Annabi qui, dira-t-il, a consacré toute sa vie à... Lire la suite »
L’officier de police a été hospitalisé d’urgence le 15 août dernier suite à une hypoglycémie, descendue à 0,40, apprend-on auprès des membres de sa famille. Ayant appris la nouvelle, les responsables du parquet se sont rendus le jour même à son chevet à l’hôpital pour s’enquérir de son état de santé, qui ne cesse de se dégrader. Selon la même source, l’ex-directeur des RG, en prison depuis 2006, campe toujours sur sa position en clamant haut et fort son innocence et réclamant une commission d’enquête neutre et diligentée depuis Alger. Mercredi dernier, notre journal avait rapporté la dégradation de son... Lire la suite »
L’entraîneur Djoudi Gasmi a été désigné à la barre technique du club de Hamra Annaba, informe le président Azzouz. C’est le bon choix, estiment les fans du club, car Gasmi a une longue pratique du football. Il a eu à driver de grands clubs de divisions I et II du championnat. C’est dire que ces derniers jours, le club est en train de vivre la plus grande mutation de son histoire. Chacun se prépare y compris le président de la section football, le Dr Yazid Azzouz. Il a mis toute son énergie pour mettre en place les conditions nécessaires à... Lire la suite »
Depuis le mois d’octobre, les garde-côtes d’Annaba et d’El-Kala ont saisi 63,2 kilos de corail rouge récupérés en mer sur des bateaux de faux pêcheurs au moment de la fouille des embarcations entrant au port, particulièrement au niveau du petit port d’El-Kala, où le trafic bat son plein, malgré la vigilance des services de sécurité concernés.À voir les moyens sophistiqués utilisés par la mafia du corail qui destine ce produit à la vente en Tunisie et en Italie, la lutte menée par les garde-côtes, les gendarmes et les douaniers ne permet la récupération que d’une partie infime du corail péché,... Lire la suite »
La ville d’Annaba abrite, depuis avant-hier et jusqu’à demain, la dixième édition du festival de la chanson malouf, en hommage au maître de cet art, feu Hassan El-Annabi. Organisée sous l’égide de l’Office de la culture et du tourisme de la commune d’Annaba, la manifestation est initiée par l’Association des amis et élèves de Hassan El-Annabi, décédé le 30 septembre 1991, laissant derrière lui un riche répertoire, repris par une dizaine d’artistes talentueux, issus notamment de l’école que le défunt avait fondée durant les années 1970, et qui donne ses fruits à ce jour. Ont pris part à cette manifestation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Satisfait de la tournure de la situation au complexe sidérurgique Arcelor Mittal Annaba ? Il serait vraiment difficile de ne pas l’être après plusieurs jours d’incertitude que nous avons vécus de part et d’autre. J’étais vraiment inquiet. Quotidiennement, heure par heure, je suivais l’évolution de la situation et des négociations. Cet accord collectif est le fruit du dialogue et de la concertation. Il intervient après des semaines de récriminations et de désordre, lorsque le syndicat a rejeté la décision de l’employeur de supprimer 1200 postes de travail. Les représentants des travailleurs se sont sentis brusqués par cette décision. Je dois... Lire la suite »
Le conflit larvé qui opposait depuis vingt jours la direction générale d’Arcelor Mittal Algérie au syndicat d’entreprise a officiellement pris fin hier. En présence de Madjid Sidi Saïd, secrétaire général de l’UGTA, Aïssa Menadi, syndicaliste médiateur et député, et de Franck Pannier, vice-président du groupe Arcelor Mittal, spécialement venu de Londres, Sanjay Kumar, directeur général de la société Arcelor Mittal Annaba, et Smaïn Kouadria, secrétaire général du syndicat d’entreprise, ont signé l’accord collectif. Le document en 10 points répond à toutes les revendications émises par les syndicalistes, dont l’élaboration et la mise en œuvre des organigrammes avant la fin de... Lire la suite »
Dellalou : «A domicile comme en déplacement, nous avons les mêmes arguments»     Apparemment, votre blessure est oubliée, puisque vous venez de reprendre les entraînements…Je me sens beaucoup mieux. Je me suis entraîné sans ressentir la moindre gêne. A quelques jours du début du championnat, quel est l’état d’esprit du groupe ?Je pense que le groupe est fin prêt. Nous avons effectué une bonne préparation. Physiquement, nous sommes prêts. Notre avantage, c’est que nous disposons de la même ossature que l’an dernier, en plus il y a l’apport des nouvelles recrues qui se sont vite adaptées. Votre équipe a joué huit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 11 339 emplois permanents sont prévus au titre de l'année 2007 au niveau de la wilaya de Annaba, soit un écart négatif de 5 046 emplois par rapport à l'exercice précédent. Les secteurs de l'industrie et des mines, de la pêche et des forêts ainsi que ceux de la santé, du tourisme, de la petite et moyenne entreprise (PME) et des transports enregistrent, à eux seuls, plus de 2 400 offres d'emplois permanents. 37 201 emplois temporaires ont été, d'autre part, programmés au titre de l'année 2007, soit un écart positif de 10 687 emplois par rapport à 2006.... Lire la suite »
Un protocole d’accord sera signé aujourd’hui - Le conflit qui met dos à dos le syndicat d'entreprise et la direction de Arcelor Mittal Annaba, depuis le début du mois d'août, semble connaître un dénouement heureux pour les deux parties. La réunion non-stop qu'ont tenue, depuis mercredi dernier jusqu'à hier après-midi, les représentants des travailleurs avec le directeur des ressources humaines et le directeur des opérations de Arcelor Mittal Annaba se sera soldée par la satisfaction par l'employeur de l'ensemble des revendications du syndicat. Nous apprenons, par ailleurs, que l'envoyé spécial du groupe Arcelor Mittal, M. Frank Pannier, qui est à... Lire la suite »
Sept nouveaux clubs de football vont renforcer  le championnat de la Ligue de la wilaya de Annaba, saison 2007-2008 , a-t-on  appris hier des dirigeants de cette structure.          Il s’agit, précise-t-on, des clubs HRSA (Hillal Riadhi Saha Annaba),  JSON (Jil Saraii Oued Nil), OEM (Olympique El Moukawama), USS (Union Sportive  Santons), HRO (Hillal Riadhi Ouichaoua de oued Aneb), NRAMA ( Nadi Riadhi Amel  Merzoug Amar et l’USMB (Union sportive du Mouloudia Bouni).          Les dirigeants de ces clubs ont demandé les formalités d’usage en matière  d’engagements ou autres dispositions réglementaires leur ouvrant le droit de  participer au prochain championnat, a-t-on fait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans un cadre du programme national de prévention contre les accidents de la route, la direction des transports d’Annaba a lancé, il y a quelques jours et jusqu’au 10 septembre prochain, une vaste campagne de sensibilisation en direction des jeunes et des enfants regroupés sur les plages et les camps de vacances. Cette opération, qui a commencé sur les plages Belvédère et Toche, va s’étendre aux 19 plages autorisées à la baignade de la wilaya. Elle consiste en la distribution de dépliants et de rencontres organisées sur ce thème, dans le but de les inciter à la prudence sur les... Lire la suite »
Tout porte à croire que les parties en conflit, direction d’Arcelor-Mittal Annaba et syndicat d’entreprise, s’acheminent vers le règlement de la crise ouverte depuis la fin du mois dernier et sanctionnée, mardi passé, par le dépôt d’un préavis de grève générale.Comme rapporté précédemment, les deux parties, malgré l’ultimatum du syndicat avaient décidé de ne pas radicaliser leurs positions et laissé les portes ouvertes au dialogue. Aussi la direction générale d’Arcelor- Mittal Annaba avait entrepris des contacts avec le syndicat afin de reprendre les négociations, dès qu’elle a eu connaissance du dépôt du préavis de grève. Et des négociations ont effectivement... Lire la suite »
Au moins 146 émigrants clandestins, qui tentaient de rejoindre les côtes européennes, ont été secourus et sauvés en mer entre le mois d’octobre 2006 et août 2007 par les garde-côtes de Annaba. Plusieurs victimes ont été repêchées durant cette même période. L’Algérie continue de lutter pour empêcher les jeunes «harraga» de mettre leur vie en danger en tentant de rejoindre les côtes italiennes ou espagnoles sur des barques de fortune. D’ailleurs, la corvette Chiheb 352 des forces navales a accosté jeudi dernier au port de Annaba dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage des émigrants clandestins. Cette... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires