Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Ouleds el bahja"DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison , Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison Plus de 706 milliards de centimes auraient été détournés dans le secteur de la Solidarité nationale en 15 ans, selon Dzaïr News. Cet argent a été affecté à des associations et ONG, fondées ou présidées par Djamel Ould Abbès alors qu’il était à la tête de ce ministère, ainsi qu’à des conventions illégales signées par Saïd Barkat. Selon la source, ces pratiques ont eu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Gruyère dans la tapette"

Publié le 22/05/2019
"Ouleds el web ne savent d'où donner la tête" ORAN : Enquête sur les ventes douteuses de centres de vacances, Une commission ministérielle à pieds d'œuvre à Ain El Turck et enquête déjà sur les transactions douteuses des 13 centres de vacances sur les 16 existants. L’un de ces derniers, le centre de vacances de la CNAS d’Oran d’une superficie de 19.000 mètres carrés a été cédé à 1,8 milliard de centimes ! ORAN : Enquête sur les ventes douteuses de centres de vacances ORAN : Enquête sur les ventes douteuses de centres de vacances Le ministère de l’intérieur vient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REFLEXION OULED EL WEB"Mercredi 22 Mai 2019 LES TRAVAILLEURS DE L’ET ORAN DENONCENT : Des bus de Tahkout loués à 17.000 DA/jour ! LES TRAVAILLEURS DE L’ET ORAN DENONCENT : Des bus de Tahkout loués à 17.000 DA/jour ! Les travailleurs de l’entreprise des transports d’Oran observent une grève et demandent l'ouverture d'une enquête sur la location des bus de l’entreprise. Ces derniers affirment que 160 bus de Tahkout sous contrat de prestation de service avec l'ETO pour un montant exorbitant de 17.000 dinars / jour contre une recette qui ne dépasse guère les 7000 dinars/ jour ! Ils réclament... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Sud Horizons"Après les aveux du président de l’USM Annaba sur l’achat de matches, la LFP porte plainte, La Ligue de Football professionnel (LFP) n’a pas tardé à réagir aux graves révélations faites par Zaim Abdelbasset, le président de l’USM Annaba, portant sur la corruption et arrangement de matchs ayant permis à son équipe l’accession en Ligue 2 Mobilis, la saison dernière. La LFP a annoncé, lundi dernier au soir, soit au lendemain des révélations du président de l’USMAn, avoir introduit une action en justice contre le patron du club annabi et s’être constituée partie civile dans cette affaire. Du coup,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZBALLON" "Le président de l’USM Annaba reconnait avoir acheter des matchs, Le premier dirigeant de l’USM Annaba Abdelbasset Zaïm a déclaré sur une chaine de télévision algérienne avoir acheté des matchs pour accéder en Ligue 2. Il a expliqué avoir dépensé l’équivalent de 7 milliards de centimes (entre 350 000 et 500 000 €) pour assurer l’accession de l’USM Annaba la saison dernière après quatre saisons en division nationale amateur sur El Heddaf. «Je peux vous assurer que si l’AS Khroub ou l’USM Khenchela accèdent en Ligue 2, c’est qu’ils auront acheté les matchs. Je jure devant dieu qu’il est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REFLEXION" Ismain Dimanche 19 Mai 2019 - 18:31"DETOURNEMENT DE TERRES AGRICOLES : 58000 hectares retirés à Haddad et Tahkout, DETOURNEMENT DE TERRES AGRICOLES : 58000 hectares retirés à Haddad et Tahkout L’Office national des terres agricoles (ONTA) d’El Bayadh vient de retirer la concession de 58.000 hectares de terres agricoles aux deux hommes d’affaires Ali Haddad et Bilel Tahkout. Cette décision a été prise dans le cadre des enquêtes liées à la lutte contre la corruption qui cible les hommes d’affaires et les responsables de l’État algérien. DETOURNEMENT DE TERRES AGRICOLES : 58000 hectares retirés à Haddad et Tahkout DETOURNEMENT... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REFLEXION" Réflexion Mardi 21 Mai 2019 - 18:50 "Bouchouareb choisit l’asile au Liban, Le quotidien Liberté a rapporté, dans son édition d’hier, que les enquêteurs de la Gendarmerie nationale ont adressé à l’ex-ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, une deuxième convocation pour l’inciter à se présenter devant la section de recherche de Bab Jdid (SRGN) d’Alger. Selon des sources proches du dossier, M. Bouchouareb, informé de sa première convocation, se trouve actuellement à l’étranger et tente d’échapper à la justice algérienne en choisissant le sol libanais, sachant qu’aucune convention d’extradition n’a été signée entre l’Algérie et ce pays, dans le cadre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Aït Smail" 22/05/2019 "Comme à l’accoutumée, à chaque mois de carême, les membres de la dynamique association Tighri marquent leur présence sur le terrain et confirment leur soutien à tous les malades qu’elle a dénombrés dans la commune montagneuse d’Aït Smail, située à environ 65 km au sud-est de la wilaya de Bejaia. En effet, donnant suite à l’opération de mars dernier, où pas moins de 40 kits alimentaires avaient été distribués en collaboration avec l’association Main Tendue de Béjaïa, l’association pour handicapés et malades chroniques Tighri, de la commune précitée, a donc procédé cette semaine à la distribution de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds El Web" 22/05/2019 El Watan Dans cet entretien, l’expert économique Smail Lalmas dresse un constat des plus critiques sur la situation du pays. Il préconise un véritable hirak économique afin de balayer les dégâts causés par une gestion aventureuse et maffieuse de l’économie nationale. Il estime que «le gouvernement actuel représente un danger supplémentaire qui risquerait, à coup sûr, d’aggraver la situation». – Tout le monde s’accorde sur l’urgence d’une transition politique. Qu’en est-il de la transition économique ? Ces deux chantiers doivent-ils s’opérer ensemble et à la même cadence ? Cela me ramène à la question qui remonte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds el Web" 22 mai 2019 à 10 h 25 min Une famille dans un gourbi survit avec 10 000 DA par mois,  Dans cet entretien, l’expert économique Smail Lalmas dresse un constat des plus critiques sur la situation du pays. Il préconise un véritable hirak économique afin de balayer les dégâts causés par une gestion aventureuse et maffieuse de l’économie nationale. Il estime que «le gouvernement actuel représente un danger supplémentaire qui risquerait, à coup sûr, d’aggraver la situation». – Tout le monde s’accorde sur l’urgence d’une transition politique. Qu’en est-il de la transition économique ? Ces deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART"Par Abdou Semmar - 21/05/2019 Ouyahia Sellal, Amar Tou, Necib et Amara Benyounès à partir d’aujourd’hui devant la Cour Suprême, Les enquêtes contre la corruption et les malversations financières des hauts responsables politiques algériens s’accélèrent. A partir d’aujourd’hui mardi, plusieurs anciens ministres et premiers-ministres seront convoqués et entendus par des juges spécialisés à la Cour Suprême, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. Les personnalités qui devront passer à la Cour Suprême représentent un poids très lourd de la scène politique algérienne. En effet, il s’agit d’Ahmed Ouyahia, l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ex-premier ministre, Amara Benyounes, ex-ministre ayant dirigé plusieurs... Lire la suite »
"L'ECHO DE JIJEL" par El Watan "Affaires de Corruption Saïd Bouteflika est-il impliqué ?, Durant des années, Alstom et General Electric, entre autres groupes étrangers, ont été favorisés par les plus hautes autorités du pays. Si Chakib Khelil n’a pas été inquiété jusqu’ici, c’est parce qu’il risquerait de révéler l’implication du frère et conseiller du Président dans ces affaires, estiment nos sources. Jamais l’Algérie n’a été aussi menacée dans son existence que ces dernières années, en raison de sa rente pétrolière. La mauvaise gouvernance, la corruption et les intérêts politico-politiciens ont fini par la livrer à l’ancienne puissance coloniale et... Lire la suite »
"L'ECHO DE JIJEL" par A bdelatif "BelkaïmAutoroute Est-Ouest, Ghoul a perçu des pots-de-vin, ● Une commission de trente millions de dollars pour un intermédiaire entre les Chinois et le ministère de Ghoul. ● Le procès de l’Autoroute Est-Ouest nécessite des mandats d’amener à l’encontre des responsables japonais et chinois en fuite. ● La réalisation du projet devait se faire selon le principe « Pétrole contre Autoroute », n’était l’interférence de Chakib Khelil. ● Melzi, directeur de la résidence d’Etat a joué les intermédiaires entre protagonistes de l’affaire. ● L’argent des commissions a servi au paiement des concerts de Cheb Khaled... Lire la suite »
"AMONOS DZ" source Hani Abdi : www.algerie patriotique "La vraie histoire d’Amar Saïdani ou le parcours d’un danseur populaire devenu homme d’Etat: l est l’homme politique dont on parle le plus. Secrétaire général du FLN, il est devenu le personnage le plus détesté ou craint de la classe politique. Mais que sait-on réellement de lui ? Qui est-il vraiment ? Mis à part quelques éléments biographiques épars, la presse nationale et les observateurs ignorent tout du passé d’Amar Saïdani. ****************** vous livre sa véritable histoire. Amar Saïdani, c’est tout avant tout l’histoire d’un grand malentendu et d’une falsification. Car si... Lire la suite »
"ALGERIE FOCUS" Elyas Nour "Saidani propriétaire de deux appartements à Paris et d’un compte de 300 millions d’euros, Les scandales rattrapent apparemment le secrétaire général du FLN (Front de libération national), Amar Saidani. Le journaliste français Nicolas Beau a révélé, aujourd’hui 15 avril, sur le site Internet «Mondafrique» que celui-ci est propriétaire de deux appartements à Paris, la capitale française, dont l’un est situé dans un quartier très chic, et d’un compte bancaire faramineux. «Juste après sa désignation à la tête du FLN en septembre dernier, Saidani est venu à Paris pour dissimuler sa fortune : deux grands appartements parisiens,... Lire la suite »
"Ouleds El Bahja"Par Abdou Semmar - 21/05/2017 "Enquête exclusive. Annaba : Tliba viole toutes les lois pour s’offrir deux villas pieds dans l’eau, Deux villas pieds dans l’eau ont été construites par le célèbre député Baha Eddine Tliba dans la zone Cap de Garde-Annaba. Selon nos investigations, ces villas ont été construites sur des assiettes foncières destinées au développement de projets touristiques. Il s’agit d’une zone classée Zone d’Expansion Touristique. Elle est située entre la mer et un phare qui marque la fin de la fameuse corniche d’Annaba. Quasiment vierge, on trouve quelques habitations vétustes ainsi que moins de dix... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LE 360"Par Ziad Alami le 23/05/2017 à 13h27 "Un ancien ministre algérien prédit l’effondrement de l’Algérie en 2019, Une nouvelle sinistre prédiction de l’effondrement du régime algérien à l’horizon 2019, établie cette fois par l’ancien ministre au Trésor, Ali Benouari. Il explique comment le président Bouteflika a réuni tous les ingrédients d’un chaos total en Algérie. «Attention à ce qui se passe en Algérie! Ce grand pays, le plus grand d’Afrique et du monde arabe, est menacé d’effondrement, dans l’indifférence générale». L’alerte n’émane pas cette fois d’une quelconque «partie ennemie», elle n’est donc pas l’oeuvre d’un «complot extérieur», comme le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds el bahja" 18/05/2019 "Annaba demander l’ouverture d’une enquête sur les fils du général-major Gaïd Salah...- 2019.05, Des citoyens de la ville de Annaba ont adressé une lettre ouverte au procureur de la République afin de demander l’ouverture d’une enquête sur les fils du général-major Gaïd Salah, ainsi que du député Baha Eddine Tliba. Ils accusent ces derniers de dilapidation de biens publics, ainsi que d’abus de toutes sortes".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 18/05/2019 " Corruption et dilapidation de deniers publics: Des ex-Premiers ministres, des ex-ministres et d'anciens walis entendus par la justice par Moncef Wafi Le tribunal de Sidi M'hamed à Alger a vécu, ce jeudi, une journée spéciale avec le défilé de plusieurs anciens ministres et hauts responsables convoqués devant le procureur de la République pour être entendus dans le « dossier Ali Haddad ». Parmi les personnalités politiques convoquées, deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, des anciens ministres, Karim Djoudi (Finances), Amara Benyounes (Commerce), Amar Tou (Santé, Transports) et Abdelghani Zaalane (Travaux publics et Transports)... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par Maâmar Farah le 16.05.2019 , 11h00 "La sale histoire de l'argent sale, Nous avons toujours écrit que les fameuses décisions suivies aussitôt de surprenantes contre-décisions, marque de fabrique des dernières années de Bouteflika, ainsi que le flou idéologique entourant les grands axes économiques ballottés parfois d'un extrême à l'autre et les mystérieux "dégommages" succédant aux nominations, n'étaient guère le signe d'un flottement au sommet du pouvoir, ni une preuve de sénilité de son chef mais bel et bien la preuve que des forces contraires s'affrontaient autour des décisions fondamentales engageant l'économie nationale. Nous n'avons jamais gobé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires