Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie focus" Par La rédaction - 22 août 201"A LA UNE Justice" Une autre figure de l’ère Bouteflika rejoint El Harrach / Tayeb Louh placé sous mandat de dépôt", Le conseiller instructeur près la Cour suprême a ordonné ce jeudi le placement de l’ex-ministre de la Justice Tayeb Louh en détention provisoire. Ce dernier fait face à de graves accusations, dont celles d’entrave à la justice et d’incitation à la partialité. Tayeb Louh a fini par rejoindre le groupe de Premiers ministres, ministre et hauts responsables placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach depuis le début du Hirak.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds el web" annonceur d'alerte Corruption à tous les niveaux "Aérodrome d'Alger Houari Boumédiènne" certains des policiers proposent aux passagers en cachette des caméras d'échanger les Euros contre les dinars pour 1,5 information de source sûr, racontés par des passagers à leurs familles.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar 20/08/2019 suivi par (M.O.F.Annabi)"Tayeb Louh risque de se retrouver en prison à partir de jeudi prochain, L’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, l’un des symboles et piliers du régime d’Abdelaziz Bouteflika, risque de se retrouver en prison à partir de jeudi prochain. Tayeb Louh devra se présenter jeudi devant le juge d’instruction près de la Cour Suprême à Alger. Selon nos sources, l’Office central de répression de la corruption (Ocrc) a terminé son enquête préliminaire à l’encontre de l’ex-ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, qui est officiellement suspecté de corruption et qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" 8/08/2019" (M.O.F.Annabi)Algérie : un président élu peut-il succéder à un roi déchu ?" par A. Boumezrag «Un roi ne gouverne pas, n'administre pas, ne gère pas, il règne. Il a tous les pouvoirs sans aucune responsabilité et n'a de compte à rendre à personne. Il est le roi». Qui a renversé la monarchie presque millénaire en France ? C'est le peuple français. Le roi Louis XVI et sa famille sont assignés à résidence au palais des Tuileries à l'ouest du Louvre à Paris par une révolution sanglante qui a fait des milliers de morts entre 1789 à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 06-08-2019 | 14:40 " (M.O.F.Annabi) D.RJustice : mandats d’arrêt internationaux contre Khaled Nezzar et son fils Les mis en cause sont en effet poursuivis pour ‘‘complot’’ et ‘‘atteinte à l’ordre public’’, punis par les articles 77 et 78 du Code pénal et 284 du Code de la justice militaire. Des mandats d’arrêts internationaux contre l’ancien ministre de la Défense nationale, le général à la retraite Khaled Nezzar, et son fils Lotfi, gérant de la société de télécommunications SLC (Smart Link Communication), ainsi que Farid Belhamdine, gérant de la société algérienne de pharmacie, ont été émis, hier, par le... Lire la suite »
"Algérie Part" 8/08/2019 "Document. La justice algérienne révèle les dessous de l’affaire des frères Benhamadi, Le parquet du tribunal de Sidi M’hamed a rendu public un communiqué qui relate les dessous de l’affaire de l’incarcération des frères Benhamadi, l’une des familles les plus riches du pays, et propriétaires du célèbre groupe Condor, fabricant de smartphones et d’équipements électroménagers. Selon ce document, les frères Benhamadi, placés sous mandat de dépôt, sont poursuivis pour blanchiment d’argent, privilèges illicites et détournements de crédits bancaires ainsi que d’autres graves accusations qui risquent de valoir plusieurs années de prison ferme à cette fratrie d’hommes affaires... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 8/08/2019 "Exclusif. Khaled Nezzar va publier une vidéo où il répond à Gaid Salah et la justice algérienne, L’ex-ministre de la Défense Nationale, Khaled Nezzar, va riposter au mandat d’arrêt international que la justice algérienne s’apprête à lancer à son encontre. Selon nos sources, Khaled Nezzar va publier d’ici la fin de cette soirée de jeudi une vidéo de 25 minutes dans laquelle il répond directement aux graves accusations colportées à son encontre par la justice militaire algérienne. Cette vidéo sera publiée en langue arabe et française, a-t-on appris de sources sûres. Cette vidéo sera publiée... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 8/08/2019 "Affaire Condor : les enquêtes anti-corruption s’approchent de Houda Feraoun, On les disait protégés, on les croyait à l’abri de la « faucheuse », et finalement il n’en fut rien. Les frères Benhamadi, autres symboles de l’oligarchie algérienne made in Bouteflika, sont tombés dans la nuit du mercredi au jeudi. A la suite de leurs auditions par les juges du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed, trois frères Benhamadi ont été incarcérés à la prison d’El-Harrach. Omar, Abdelmalek et Abdelkerim, les trois cerveaux du groupe Condor, l’une des entreprises privées les plus prospères en Algérie... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar - 08/08/2019"Benamor, Sahraoui, Tliba et les autres : ces oligarques qui attendent leur tour pour être jugés, Ils tombent les uns après les autres. Les oligarques algériens, choyés hier par le régime Bouteflika, décideurs de l’ombre et influents manipulateurs, sont en train de vivre une véritable descente en enfer. Cependant, si les plus célèbres des oligarques algériens croupissent aujourd’hui en prison, d’autres encore n’ont pas été inquiétés. Ou plutôt ils attendent leur tour pour être jugés. Après l’incarcération des frères Benhamadi, propriétaires de l’empire Condor, il reste encore quelques figures emblématiques de l’oligarchie algérienne que la... Lire la suite »

"Les moutons de Panurge"

Publié le 08/08/2019
"L Q O" Raïna Raïkoum : 7/08/19 Les moutons de Panurge, par Moncef Wafi «Même si le ciel pleuvait la liberté, tu verras certains esclaves porter des parapluies», Platon. Le monde arabe, ou ce qui s'en approche le plus, a ce quelque chose de vraiment pathétique, de bas, lorsque les peuples s'habillent de la toison du mouton de Panurge. Quand la voix du plus fort devient celle du plus juste, lorsque celui qui menace est désormais source de sagesse. Sans exception, les populations arabes courent derrière le maître du moment, celui qui détient les rênes du pouvoir dans une poigne... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar 7/08/19 "Confidentiel. La famille du général Ghali Belkecir fuit l’Algérie pour rejoindre Barcelone, Quelques jours après sa chute vertigineuse et face au danger imminent de poursuites judiciaires, le général Ghali Belkecir, l’ancien commandant de la gendarmerie nationale, a organisé le départ de sa famille à l’étranger et en Espagne plus exactement, a-t-on appris au cours de nos investigations. En effet, l’épouse du général Ghali Belkecir, Fatiha Boukhers, magistrate et ex-présidente de la Cour de Tipaza, a quitté Alger en compagnie de ses filles pour rallier Barcelone. L’épouse du général Belkecir et ses enfants ont rejoint dimanche... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 7/08/19 "Tarek Moualkia : ce juge qui a trahi le Hirak après avoir tenté de surfer sur la vague, Incroyable, mais vrai ! Le procureur de la République près du tribunal d’Annaba qui avait requis une peine de 10 ans de prison à l’encontre d’un manifestant pacifique dont le seul tort est d’avoir brandi le drapeau berbère faisait partie des magistrats qui sont sortis le 11 mars pour soutenir le Hirak à Annaba et promettre qu’aucun manifestant ne sera jugé ou emprisonné pour des affaires liées aux manifestations pacifiques du mouvement populaire du 22 février. Ce... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar - 07/08/2019  " Des marchés surfacturés de 6 à 16 milliards de dollars : Algérie Part ouvre le dossier secret du phosphate algérien,  ALGERIE PART Les dessous de l´actualité Accueil  A la une  Des marchés surfacturés de 6 à 16 milliards de dollars : Algérie... Des marchés surfacturés de 6 à 16 milliards de dollars : Algérie Part ouvre le dossier secret du phosphate algérien Par Abdou Semmar - 07/08/2019  Algérie Part a lancé une grande enquête sur le complexe de phosphate de la région de Bled El Hadba à Tébessa,... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 07/08/2019"Exclusif. Il est impliqué dans 26 affaires et scandales : première humiliante audition de Tayeb Louh, L’ex-ministre de la Justice, Tayeb Louh, a été auditionné une première fois hier mardi par un juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Et cette première audition a été une véritable humiliation pour celui qui était dirigeait la justice algérienne ces dernières années comme « un roi capricieux ». Au cours de cette première convocation, Tayeb Louh a été auditionné à propos de 26 scandales et affaires. Oui, 26 dossiers, certifient nos sources, dans lesquels l’ex-ministre de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar 04/08/2019 "Le sort de Tliba est lié à cette affaire : mais où est donc passé le dossier de Boudjemaâ Talai ?Etrange et intriguant. A la Cour Suprême, tous les dossiers annoncés ont été traités ou sont encore en cours de traitement. Et la première liste des personnalités politiques impliquées dans des scandales de corruption a été soigneusement auscultée. De Zoukh jusqu’à Amar Ghoul ou Djamel Ould Abbès, toutes ces personnalités ont été convoquées et auditionnées par un juge d’instruction près de la Cour Suprême. Seule une seule personnalité n’a pas été encore appelée. Il s’agit... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un jeune homme s’est noyé, samedi dernier après midi, au niveau d’une zone rocheuse non autorisée à la baignade, dans la commune de Seraidi, wilaya d’Annaba, indique un communiqué de la Protection civile. Le corps du jeune homme noyé a été repêché vers 14h, par les éléments de la Protection civile, a précisé la même source. Il a été localisé à 300 mètres à l’ouest de la plage Djenane El Bey ex-Oued Bagrat (Seraidi). La victime est un jeune homme âgé de 26 ans et originaire de la wilaya de Souk-Ahras, a-t-on ajouté. Le cadavre a été transféré vers la... Lire la suite »
"Webmag" À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir ce vendredi Algérie-Sénégal, finale de la CAN ?, Après un mois de compétition, vendredi soir, avec la finale, la CAN tirera le rideau. Mais avant : Algérie-Sénégal. Pour un dernier plaisir ! Vendredi soir, on saura. Si Riyad Mahrez est devenu l'égal de Rabah Madjer ou bien encore si Aliou Cissé a fait mieux que Bruno Metsu. L'Algérie a rendez-vous au stade international du Caire pour réveiller son histoire, vingt-neuf ans après le but vainqueur de Chérif Oudjani face au Nigeria (1-0, 38e) ; le Sénégal s'y rendra pour effacer... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie focus" Par La rédaction - 18 juillet 2019" Un acte de sauvagerie ! / La tombe de Kameleddine Fekhar a été profanée !, Ce jeudi 18 juillet est un triste jour ! Cette après midi, on a su que la tombe de Kameleddine Fekhar a été vandalisée ! C’est inacceptable et l’auteur de cet acte de barbarie doit rendre des comptes ! Même mort, l’illustre militant qu’il fut continue de subir l’acharnement ! Dans un post Facebook mis en ligne cette après-midi, la veuve de Kameleddine Fekhar, Mma Zahira Fekhar a publié des images de la profanation de la... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 18/07/2019" L’affaire Mohamed Bairi, l’autre dossier qui a va éclabousser les dirigeants algériens, L’homme d’affaires Mohamed Bairi, le bras droit du milliardaire Ali Haddad, comparaît aujourd’hui devant le tribunal de Sidi M’hamed dans un lourd dossier de dilapidation des deniers publics et de privilèges illégaux qui ont coûté énormément cher au Trésor Public. Mohamed Bairi était l’un des vice-présidents les plus influents du Forum des Chefs d’entreprises (FCE), le patronat qui avait été dirigé d’une main de fer par Ali Haddad, la deuxième fortune du pays. Mohamed Bairi sera entendu aujourd’hui dans plusieurs projets controversés... Lire la suite »
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 18/07/2019" Documents exclusifs. Le régime algériens savait depuis décembre 1997 que l’autoroute est-ouest coûte à peine 3 milliards de dollarslgérie, Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations des documents exclusifs qui démontrent que le régime algérien a largement surfacturé et gonflé le montant du projet de l’autoroute est-ouest. Depuis décembre 1997, les autorités algériennes disposaient d’une étude technique approfondie et complète indiquant que le montant de ce méga-projet était évalué à près de 3 milliards de dollars. Or, des années plus tard, l’autoroute est-ouest a fini par coûter à l’Algérie plus de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires