Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"SUD HORION"Annaba : Le chef de la BRI arrêté en flagrant délit de corruption, Publication : 3 octobre 2019 Le chef de la Brigade de recherches et d'investigation (BRI) du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d'Annaba a été interpellé, dans la nuit de mercredi à jeudi, en flagrant délit de corruption, a indiqué jeudi à l'APS le parquet général près la Cour d'Annaba. L'arrestation a eu lieu vers 22h00 au Cours de la Révolution, au centre-ville, a indiqué la même source, précisant que le mis en cause (N. Loucif) se trouve actuellement en garde à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE ECO" Tliba prépare une demande d’asile au Royaume-Uni? "sur les traces "The Beatles et Vince Taylor C'mon Everybody" Par Arezki Benali - 08 octobre 2019 / 12 :32 Tliba prépare une demande d'asile au Royaume-Uni Porté disparu depuis qu’il a été déchu de son immunité parlementaire pour être présenté devant la justice, le député et homme d’affaires Baha Eddine Tliba, aurait obtenu un visa de circulation grâce auquel il aurait pu accéder au Royaume-Uni et qu’actuellement « il est à l’oeuvre pour déposer une demande d’asile politique », rapporte ce mardi 8 octobre, le journal El Watan, qui cite... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"jeudi 10 octobre 2019 - 17:53:40 "LIBERTE"Le député n’a pas répondu à la convocation de la justice jeudi " Fuite confirmée de Baha-Eddine Tliba Selon des sources concordantes, Tliba se trouve à l’heure actuelle en Europe, sachant qu’il a fait un passage éclair en Italie, avant de quitter de nouveau l’espace Schengen, pour rejoindre probablement le Royaume-Uni. Le député du parti du Front de libération nationale (FLN) de la wilaya d’Annaba Baha-Eddine Tliba ne s’est pas présenté, jeudi dernier, devant le procureur de la République et le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), où il était... Lire la suite »
"France Bleue" Jeudi 26 septembre 2019 à 12:32" L'ancien président de la République Jacques Chirac est mort ce jeudi matin à l'âge de 86 ans. "Jacques Chirac était un grand président de la république"
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le meilleur du sport et du spectacle"Algérie - Colombie"Pour le plus grand bonheur des fans de football, l'Algérie affrontera la Colombie au Stade Pierre-Mauroy mardi 15 octobre prochain à 21h00 ! Cette rencontre tant attendue marquera le retour de l'équipe d'Algérie sur le sol français, après 11 ans d'absence. Qui des Fennecs, champions de la coupe d'Afrique des Nations, ou de Los Cafeteros remporteront la victoire ? BILLETTERIE Mise en vente : mercredi 25 septembre 2019 à 11h00 (pas de vente sur place) et dans les réseaux de billetterie habituels. TARIFS Catégorie 1 : 75€ Catégorie 2 : 60€ Catégorie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360" jeudi 26 septembre 2019 à 9:09 Source de l'article : Lexpressiondz.com "Scandale aux 300 logements LSP de Annaba : Un bâtiment menace ruine; Cet immeuble menace ruine depuis sa réalisation, en raison de l’absence totale de conformité des constructions. Pendant que la catastrophe se fait sentir chaque jour un peu plus, les personnes concernées par cette situation dramatique, prennent tout leur temps, pour trouver une solution consensuelle ! Et dire qu’au vu du danger pesant sur des dizaines de vies humaines, le temps est, plutôt, aux décisions sérieuses et rapides. Car, il faut tenir compte de la pluviométrie,... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"13:00 | 25-09-2019 "Le bureau de l’Assemblée populaire nationale l’a décidé Tliba perd officiellement son immunité parlementaire, Le député Smaïl Benhammadi (RND de Bordj Bou Arréridj) a également vu son sort scellé par ce même bureau. Son coup de poker aura échoué, Bahaeddine Tliba perd officiellement son immunité parlementaire. En effet, le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est réuni ce matin et a voté pour la levée de l’immunité parlementaire du député FLN de la wilaya de Annaba. Le député Smaïl Benhammadi (RND de Bordj Bou Arréridj) a également vu son sort scellé par ce même bureau. Il perd,... Lire la suite »
"YouTube" "mohamed el kourd fad el wach 3liya"Célèbre compositeur et musicien multi-instrumentiste, grand maître du Malouf, Cheikh M'hamed El Kourd, de son vrai nom Mohamed Benamara, est né dans la vieille ville d'Annaba le 2 août 1895. L'enfant de Bône manifesta très tôt sa passion pour la musique et adopta le Tar pour accompagner ses mélodies. Pendant la Première Guerre mondiale, il est mobilisé en Allemagne où il continua .Célèbre compositeur et musicien multi-instrumentiste, grand maître du Malouf, Cheikh M'hamed El Kourd, de son vrai nom Mohamed Benamara, est né dans la vieille ville d'Annaba le 2 août 1895. L'enfant... Lire la suite »

"Les SMS de Tliba"

Publié le 25/09/2019
"L S A" Publié par Periscoop Rubrique Périscoop" le 24.09.2019 , 11h00 "Les SMS de Tliba, En prévision de la plénière de demain mercredi, durant laquelle les députés se prononceront sur la demande de la levée d’immunité le concernant, le député Tliba a passé la journée de lundi dernier à envoyer des SMS à ses pairs afin de les inviter à ne pas donner suite à la demande du ministère de la Justice. C’est ce que rapportent des sources informées qui ajoutent que, dans les SMS, Baha-Eddine Tliba reprend les arguments avancés dans sa déclaration rendue publique dimanche".
6 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP"(1094) publié le mercredi 25 septembre 2019 à 09h30 "Algérie: 15 ans de prison pour le frère de Bouteflika dans le procès de Blida, Un tribunal militaire algérien a condamné à 15 ans de prison Saïd Bouteflika, frère du président déchu Abdelaziz Bouteflika, jugé pour "atteinte à l'autorité de l'armée" et "complot contre l'autorité de l'Etat", a rapporté mercredi l'agence officielle APS. Le général "Toufik" et son successeur à la tête du renseignement Athmane Tartag, ainsi que la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, trotskistes) Louisa Hanoune, jugés dans la même affaire devant le tribunal militaire de Blida, au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"EL WATAN" Tribunal militaire de Blida : Un procès sur fond d’interrogations,  lundi, 23 septembre, 2019  Tribunal militaire de Blida : Un procès sur fond d’interrogations  Salima Tlemcani 23 septembre 2019 à 10 h 00 min  Le procès de Saïd Bouteflika, des généraux Toufik et Tartag et de Louisa Hanoune s’ouvre aujourd’hui au tribunal militaire de Blida. En détention depuis plus de quatre mois, Saïd Bouteflika, frère du Président déchu, le général de corps d’armée à la retraite, Mohamed Mediene, ancien chef du DRS (Département de renseignement et de sécurité), le général-major à la retraite Bachir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL WATAN"(1092) Aziz Kharoum 23 septembre 2019 à 13 h 03 min "Levée de l’immunité parlementaire du député Tliba : Le bureau politique de l’APN se réunira mercredi, Le sort du très controversé député Baha Eddine Tliba sera fixé ce mercredi. Après avoir refusé à renoncer volontairement à son immunité parlementaire suite à l’appel de la justice, le député et homme d’affaire n’aura pas d’autre choix que de voir son cas scellé par le bureau de l’assemblée populaire nationale (APN). Le bureau a, en effet, décidé hier (communiqué) pour tenir une session ce mercredi 25 septembre à 10h du matin... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ObserAlgerie" 23/09/2019 Algérie : "Un autre ancien ministre envoyé à la prison d’El Harrach, Par Aylan Afir — 23 septembre 2019 à 15:21 Algérie – Boudjemaa Talaï, ancien ministre des Travaux publics et des Transports passera la nuit à la prison d’El Harrach. Auditionné par le juge instructeur de la Cour suprême, il a été mis sous mandat de dépôt pour au moins deux chefs d’accusation, selon une dépêche de l’agence officielle APS. L’ancien ministre est poursuivi pour « abus de fonction » et « dilapidation de deniers publics », selon la même source. L’agence publique ne donne pas de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudajahid" 23/09/2019 "Vous êtes ici : lundi 23 septembre 2019 16:31:40 "Affaire Saïd Bouteflika, les anciens généraux Toufik, Tartag, Nezzar et Louisa Hanoune : Le procès s’ouvre ce matin, D.R Le procès de Saïd Bouteflika, frère et conseiller de l’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika, de l’ex-patron du DRS, le général Mohamed Mediène dit Toufik, de l’ex-coordinateur des Services de sécurité, le général Bachir Tartag, de l’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar, ainsi que de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, s’ouvre, aujourd’hui au Tribunal militaire de Blida. Les prévenus sont poursuivis pour... Lire la suite »
"AFP"Farouk Batiche, AFP publié le lundi 23 septembre 2019 à 17h29"Saïd Bouteflika devant les juges: ouverture d'un procès emblématique en Algérie, Deux ex-chefs du renseignement, une personnalité politique, et le frère du président déchu: un procès emblématique s'est ouvert lundi à Blida, en Algérie, après une vague d'arrestations lancée dans le sillage de la démission d'Abdelaziz Bouteflika sous la pression de la rue. Encore homme fort du régime en début d'année, Saïd Bouteflika, mais aussi Mohamed Mediene dit "Toufik", longtemps directeur des puissants services secrets algériens, son successeur Athmane Tartag et la cheffe du Parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoune... Lire la suite »
"A P de AS"19/09/2019" Confidentiel. Algérie : lorsque un magistrat honnête est humilié à cause de la fille d’un général, C’est une histoire qui demeure d’une actualité poignante car elle démontre qu’en Algérie, les notables militaires ont toujours pris le dessus sur le pouvoir civil allant jusqu’à se permettre d’humilier des magistrats honnêtes. En effet, en 2013, le procureur général près la Cour de Blida, Bacha Boumédienne, a été relevé de ses fonctions et mis au placard parce qu’il avait osé convoquer devant un tribunal la fille du général Belkecir, l’un des généraux les plus corrompus et influents de l’armée... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P" A.S 19/09/2019 "Gardes du corps, diamants et voitures rutilantes : le train de vie princier de la fille du général Belkecir, Au moment où le régime algérien incarcère en prison les militants démocrates et les opposants les uns après les autres, le général Ghali Belkecir, l’ancien commandant de la gendarmerie nationale, et l’un des généraux les plus corrompus de l’armée algérienne, continue de jouir d’une étrange et intrigante impunité. Et pourtant, ce ne sont pas les éléments troublants qui manquent pour permettre à la justice algérienne d’entamer ses investigations et juger ce général disposant d’une fortune douteuse. Oui, une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 19/09/2019 " Des salaires gonflés, des dépenses personnelles injustifiées : l’incroyable gestion scandaleuse de la plus importante banque algérienne à l’étranger, Algérie Part poursuit son enquête sur la BIA, la plus importante banque algérienne établie à l’étranger. Créée en 1975 au cœur de Paris, la Banque Intercontinentale Arabe a changé de raison sociale en 2005 pour devenir la Banque BIA. Le capital de la BIA est détenu à parité par 2 banques d’Etat, l’une algérienne : la Banque Extérieure d’Algérie (BEA), l’autre libyenne : la Libyan Foreign Bank. Chacune d’elles est la première dans son pays respectif et... Lire la suite »
"ALgérie part" A.S 20/09/2019 "1086"L’incroyable destin de Mohamed Djemai : de la « chitta » à la prison d’El-Harrach, Il rêvait d’être candidat à la prochaine élection présidentielle. Il se voyait comme le « chouchou » de l’institution militaire et de Gaid Salah. Il pensait réellement qu’il était protégé et proches des puissants de l’armée. Il se préparait pour acquérir une chaîne de télévision afin de proposer ses services à Gaid Salah et son clan. Et finalement, il finit à la prison d’El-Harrach ! C’est l’incroyable destin de Mohamed Djemai, l’ex-patron du FLN et député de la wilaya de Tébessa.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | »

Articles similaires