Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"APP" A LA UNEPOLITIQUE Le coronavirus COVID-19 provoque la panique au tribunal de Sidi M’hamed à Alger ABDOU SEMMAR - 9 JULY 2020Enorme panique ce jeudi matin au tribunal de Sidi M’hamed à Alger lors du procès du milliardaire Mahieddine Tahkout, des membres de sa famille et de plusieurs anciens ministres et hauts responsables de l’Etat algérien. Une journaliste s’est évanouie au milieu de la séance consacrée aux plaidoiries de la défense. Elle souffrait selon les présents d’insuffisances respiratoires, l’un des symptômes les plus dangereux du coronavirus COVID-19. Avant cet incident, une avocate a également transmis un certificat au juge... Lire la suite »
"APP" ABDOU SEMMAR - 9 JULY 2020 Biskra, Sétif, El-Oued : ces régions en Algérie où la pandémie est en train “d’exploser”Les dernières chiffres officiels viennent de tomber. Le ministère de la Santé a dévoilé ce jeudi que 460 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 308 guérisons et 10 décès ont été enregistrés les dernières 24 heures en Algérie. Désormais, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 17808, soit 40 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 988. Mais dans certains régions en Algérie, l’épidémie du COVID-19 est en train “d’exploser” enregistrant des dizaines de nouveaux cas par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 09 Juil 2020 Constantine Ligne d’extension du tramway Sassi fait le suivi des travaux: Hier, M. Sassi Ahmed-Abdelhafid, wali de Constantine, est retourné une fois de plus, sur le chantier de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway qui va de la station Kadri Brahim située à l’entrée de la nouvelle ville Ali Mendjeli en traversant cette agglomération jusqu’à la station terminale face à l’université 2 Abdelhamid Mehri. Dans cette nouvelle sortie d’inspection à ce chantier dirigé par l’entreprise algérienne Cosider, le chef de l’exécutif de la wilaya était accompagné du directeur général de cette entreprise,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 09-07-2020 ENSB de Constantine : Des étudiants décrochent la mention «honorable» du programme Developer Student Club.Des étudiants du club scientifique de l’Ecole nationale supérieure de biotechnologie (ENSB) de Constantine ont décroché la mention «honorable» du programme international Developer Student Club de Google, a annoncé mardi le directeur de l’école Douadi-Khelifi.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Dimanche, 05 Juillet 2020"L'Algérie et la France doivent affronter le problème de la Mémoire"L'Algérie et la France doivent affronter le problème de la Mémoire ALGER- Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé samedi soir que l’Algérie et la France doivent affronter le problème de la Mémoire qui hypothèque beaucoup de choses dans les relations bilatérales, tout en insistant sur des relations apaisées entre les deux pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LSA" A. Bouacha le 08.07.2020 ANNABA Visite du ministre de l’Industrie"Le complexe sidérurgique Sider El-Hadjar a réalisé durant l’année 2019 quelque 65 millions de dollars d’exportation de ses produits. C’est ce qu’a indiqué le directeur du groupe Imetal, Tarek Bouslama, lors de la présentation, ce lundi, au ministre de l’Industrie, Ferhat Aït-Ali Braham, qui a entamé une visite de deux jours à Annaba. Accompagné du wali, Djamel Eddine Berrimi, le ministre a, dès son arrivée au siège du complexe, assisté à la présentation de l’historique du complexe. On apprendra ainsi que l’usine a été créée le 3 septembre 1964 sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LSA" Rym Nasri 04.07.2020" Afin d’éviter la propagation du virus Faut-il bannir les climatiseurs ?"À peine les premières chaleurs arrivées, que les appareils de climatisation et de ventilation ont été remis en service. Cette réaction, logique en temps normal, suscite néanmoins, des interrogations en temps de pandémie du Covid-19. La climatisation peut-elle propager le coronavirus? Les experts, eux, affirment que l’air conditionné peut augmenter le risque de contamination par ce virus et préconisent donc la prudence. Rym Nasri - Alger (Le Soir) - L’été est bien installé depuis déjà quelques jours. Face à ces fortes chaleurs, le recours aux climatiseurs... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Le président Tebboune à ses ministres «Soyez fermes avec l'argent sale!» L'Algérie fait face à plusieurs enjeux, parmi eux, il y a l'affaire de la récupération de son argent détourné par une bande d'oligarques et de mafieux. Les forces vives doivent s'atteler à favoriser les volontés nationales et s'inscrire dans ce processus salvateur, mais aussi déterminer le cap susceptible de faire adhérer la majorité dans ce processus salutaire. L’état intransigeantL’état intransigeant Lors de la réunion consacrée à l'examen du projet de Plan national de relance socio-économique, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé à «s'attaquer avec fermeté,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" " Le président Tebboune instruit le Gouvernement d'entamer l'exploitation de deux grands gisements de fer et de zinc" ALGER - L'exploitation de la mine de fer de Ghar-Djebilet, située dans la wilaya de Tindouf et celle de Zinc d’Oued Amizour, dans la wilaya de Béjaïa, sera enfin entamée, après une longue attente, grâce à la volonté des pouvoirs publics de valoriser toutes les richesses naturelles inexploitées.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"07 Juil 2020 Annaba" El Bouni Les habitants d’Oued Ennil construisent des abribus:Dénonçant l’inactivité de l’APC d’El Bouni, les habitants de la cité d’Oued Nil, 80 et 900 logements, ont décidé de prendre leurs cités en main et agir pour le bien commun et ce, en programmant et en relisant plusieurs projets d’urbanisation à l’image des arrêts de bus d’Oued Nil. Nombreuses sont les zones d’ombre de la wilaya d’Annaba qui ne disposent pas des plus basiques structures distinctives à l’image des arrêts de bus ou encore les trottoirs. C’est le cas d’Oued Nil dans la commune d’El Bouni.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"5 Juil 2020 Annaba" Héros toujours vivants Mohamed Bensaddok, l’homme qui a fait trembler la France:Nos lecteurs apprécieront certainement l’histoire combien authentique et passionnante du moudjahid Bensaddok Mohamed, enfant de la Place d’Armes qui est l’auteur d’un haut fait historique durant la révolution. En effet il avait porté cette dernière, en plein cœur du territoire français en abattant au stade de Colombes à Paris un traitre à la nation, L’émir Chekkal qui était assis aux côtés du président de la République française René Coty. Ce héros qui est issu du groupe des Scouts Musulmans Algériens « El Mouna »,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" r Abdelhalim Benyellès le 05.07.2020 , Moments forts de recueillement devant les restes des 24 résistants L’hommage populaire aux chahids: Samir Sid photo Il y avait grand monde, hier samedi, au palais de la Culture, à Alger. Les citoyens sont venus nombreux rendre un dernier hommage aux restes mortuaires des 24 chefs de la résistance populaire à la colonisation française, rapatriés la veille vendredi à Alger, à bord d'un avion militaire des forces armées en provenance de France. Des personnalités politiques, membres du gouvernement et des représentants de la société civile étaient présents. Abdelhalim Benyellès – Alger... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ER"5 Juil 2020 " Crânes des résistants rapatriés L’émouvant hommage des Algériens :Les Algériens, venus en masse de diverses wilayas du pays, ont rendu, hier à Alger, un émouvant et solennel hommage aux 24 résistants à l’occupation française, dont les crânes ont été rapatriés vendredi de France, exprimant leur «gratitude» aux sacrifices de ces derniers et leur engagement à honorer leurs legs. L’image est saisissante: des dizaines de citoyens, toutes tranches d’âges confondues, forment une longue file d’attente devant l’entrée réservée aux visiteurs du Palais de la Culture Moufdi Zakaria. En début d’après-midi, le soleil au zénith ne semblait pas... Lire la suite »
"Belvédère"Mehdi Boukassi :vendredi 03 juillet 2020 " Les Fennecs, un rêve accessible " Le milieu de terrain algérien du Cherno More Varna (L1 bulgare), Mehdi Boukassi, se confie en exclusivité à Football365 Afrique, au sujet de son parcours, de sa carrière et de ses ambitions. Mehdi, vous avez été formé à l'ASFA Oran. Comment avez vous été repéré et quel souvenir gardez vous de cette formation ? C'était une formation très exigeante, avec deux entraînements par jour et de très bons joueurs. J'ai été repéré par l'USM Alger, qui est venue me chercher à l'âge de 11 ans. J'y suis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Jeudi, 02 Juillet 2020 "Président Tebboune: rapatriement vendredi des restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire"ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé jeudi le rapatriement vendredi des restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire à bord d'un avion militaire des Forces armées en provenance de France, affirmant que le rapatriement des restes mortuaires des autres Chouhada déportés post-mortem suivra, car l’Etat est résolu à mener à bout cette entreprise pour réunir tous nos Chouhada sur cette terre qu’ils ont tant chéri et pour laquelle ils ont sacrifié ce qu’ils avaient de plus... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"ABDOU SEMMAR - 2 JULY 2020 "Historique : La France restitue officiellement à l’Algérie les célèbres “crânes de résistants algériens”C’est historique. Après des décennies de combat et de négociations ardues, l’Algérie a pu enfin obtenir de la part de la France la restitution des crânes des résistants algériens de 1849. Il s’agit de l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire du colonialisme en Algérie. Ces crânes sont ceux des résistants algériens tués par le corps expéditionnaire français dans les années 1840 et 1850. Ils étaient conservés dans les réserves du Musée de l’homme à Paris.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"rFi" Ali Haddad, ancien président du FCE, l'organisation patronale algérienne, en 2015. RYAD KRAMDI / AFP01/07/2020"Algérie: des caciques de l'ère Bouteflika, dont l'ex-patron des patrons, lourdement condamnés"L'homme d'affaires algérien Ali Haddad, ex-patron des patrons, et plusieurs ministres liés au président déchu Abdelaziz Bouteflika ont été condamnés, ce mercredi à Alger, à de lourdes peines de prison pour corruption, a indiqué un avocat de la défense à l’AFP. PUBLICITÉ SPONSORISÉ PAR LOGICIMMONEUF Nantes (44300) - EDENIO Livraison: Décembre 2022 - ACHETEZ VOTRE APPARTEMENT NEUF À NANTES Votre nouvelle résidence à Nantes - Le Cardo Située dans un parc classé, vous vivrez... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" Imed Moues 02 Juil 2020 "Azzaba Des jeunes réhabilitent un terrain de sport"Devant le silence des responsables concernés de la commune ,des jeunes d’Azzaba qui n'ont pas trouvé une oreille attentive au problème des stades au niveau de ladite ville se sont rendus au stade plus communément appelé « Lahmer » se trouvant à proximité des 200 logements pour le réhabiliter avec leurs propres moyens .A travers les différentes cités de la commune d’Azzaba, les jeunes amateurs de la pratique sportive ont certainement été ravis de voir ces terrains prendre forme dans leurs quartiers, par le biais d'un... Lire la suite »
"L'E R" Iheb 02 Juil 2020" El Tarf Mort lente des vergers longeant Oued Seybouse" Les vergers et les cultures longeant l’oued Seybouse se meurent. Un fait, pour le moins inédit, et combien préjudiciable pour les terres agricoles, avoisinant les mille hectares des communes de Chihani, Besbès, Dréan et Chébaita Mokhtar qui longent Oued Seybouse. Ce dernier, justement, qui prend sa source dans la wilaya de Guelma, en passant par la wilaya d'El Tarf puis Annaba jusqu'à déboucher sur la mer du coté de Sidi Salem est à sec depuis quelques jours, à partir de Chihani. Et, en l'absence de... Lire la suite »
"L'E R" B. Salah-Eddine 01 Juil 2020 Annaba "Berrahal 50 hectares du patrimoine forestier récupérés"Les agents de la Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba, sous la protection des enquêteurs de la gendarmerie nationale de Berrahal, ont récupéré une cinquantaine d’hectares du patrimoine forestier accaparés par certains individus. Les premières investigations menées dans le cadre de cette première enquête sur les délits forestiers ont permis d’identifier plusieurs « cerveaux » des groupes de trafiquants du foncier forestier, opérant de manière illégale à travers le territoire de la daïra de Berrahal. L’opération a commencé par la récupération de près de 5... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | »

Articles similaires