Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le Salon international du tourisme et des voyages s'est ouvert, samedi à Annaba, au complexe sportif du 19 mai 1956, avec la participation de 99 professionnels du tourisme et des activités en relation avec le secteur, venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays pour proposer et promouvoir différentes offres touristiques. Ce Salon, auquel participent des établissements hôteliers tunisiens, des agences de voyages algériennes, d’Egypte et des Emirats arabes unis proposera, durant quatre jours, des offres touristiques compétitives et d'autres visant à promouvoir le tourisme domestique avec les spécificités de son littoral et ses régions montagneuses, ainsi que le tourisme... Lire la suite »
Présent à Annaba, mercredi dernier, l'ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, accompagné, du consul général de Annaba et Constantine, Patrick Poinsot, du conseiller culturel et directeur de l'Institut français d'Algérie, Grégor Trumel, et du directeur de l'IF de Annaba, Bertrand Furic, a procédé dans une ambiance conviviale à l'inauguration de l'Institut français de Annaba après l'achèvement des travaux lancés en 2017. L'évènement a eu lieu en présence des autorités locales et des partenaires de l'établissement ravis de voir cet espace culturel reprendre ses activités. En la circonstance, le haut représentant diplomatique de la République française ne manquera pas de... Lire la suite »
C’est officiel. Le groupe Sider et Emirat Dzayer Group (EDG) ont eu l’aval, le 28 mars dernier, du Conseil de participations de l’Etat (CPE) pour la création en partenariat d’une société mixte 49/51, dont le coût du projet est estimé à 1,16 milliard d’euros (plus de 162 milliards de dinars). Financés à hauteur de 30% sur fonds propres et 70% par crédits bancaires à 3,5% d’intérêt, ce projet, dénommé Emirat Dzayer Steel (EDS), est installé au sein même du complexe Sider El Hadjar de Annaba. Le premier coup de pelle a déjà été donné. En matière d’emploi et de formation,... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
«Vers l’ambulatoire et l’optimisation des soins en cancérologie», tel est le thème retenu pour les 3es Journées du Centre de lutte contre le cancer, dont les travaux ont été ouverts dans l’après-midi d’hier à l’hôtel Sheraton de Annaba, avons-nous constaté sur place. Organisée par le CHU de Annaba, en collaboration avec la Société algérienne d’oncologie médicale et le soutien surtout de la direction locale de santé (DSP), cette manifestation scientifique sera, selon Pr Djedi Hanène, chef de service du CAC Annaba et présidente du comité d’organisation : «L’occasion de présenter tous les acquis en matière de prise en charge du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le problème du chantier d’extension de la clinique El Farabi, qui oppose ses trois propriétaires aux riverains et dont El Watan a traité le sujet, a fait l’objet d’une décision de justice, tranchant, en appel, à la faveur des premiers. «Je vous remets un arrêt de la cour de justice de Annaba ordonnant la fin de l’arrêt des travaux concernant l’extension de la clinique El Farabi, ainsi que la mainlevée de l’APC le 27 mars dernier et le PV de notification qui font foi», a justifié à El Watan l’avocat des propriétaires de cette clinique. «Les riverains s’opposent donc à... Lire la suite »
Au total 128 ressortissants nigériens ont été reconduits, mardi soir, d’Annaba vers le centre de transit de Tamanrasset en vue de leur rapatriement, a-t-on appris mercredi, du directeur du comité local du croissant rouge algérien (CRA). Abdelhamid Bouzid a précisé que cette initiative s’inscrit dans la cadre de la convention signée entre l’Algérie et le Niger portant sur le rapatriement des ressortissants nigériens vers leur pays d’origine. Ces ressortissants ont été préalablement rassemblés au siège du CRA de la wilaya d’Annaba. Ils y ont reçu une prise en charge sanitaire de la part des services de santé, en plus d’effets... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le cinéma algérien concoure au festival du film méditerranéen d’Annaba, qui s’ouvrira mercredi prochain, avec deux longs métrages (Production 2017), en compétition pour le "Anab d’or", à savoir "En attendant les hirondelles" de Karim Moussaoui et "Jusqu’à la fin des temps’’ de Yasmine Chouikh, a révélé, dimanche, le commissaire du festival, Said Ould Khelifa. La participation algérienne sera également représentée avec une production algéro-portugaise intitulée "Zeus" de Paulo Filipe Monteiro, a indiqué le commissaire du festival, lors d'une conférence de presse tenue à la bibliothèque principale publique de la ville d’Annaba. Ce festival, dont le jury sera présidé par le... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Un nouveau président directeur général (PDG) a été installé à la tête du groupe Sider d’Annaba, avec des directives pour apporter le soutien nécessaire aux filiales sidérurgiques, en particulier le complexe d’El Hadjar, en vue d'atteindre les objectifs de production escomptés, a-t-on appris, mardi, du responsable des relations publiques du complexe Sider, Hichem Bamoun. La nomination de Lakhdar Ouchich, ancien cadre au sein du groupe et spécialiste des activités des filiales de sidérurgie, à la tête du groupe Sider, s’inscrit, selon le même responsable, dans le cadre d'une série de mesures visant à assurer l’encadrement et l’accompagnement par des personnes... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une exposition consacrée à la restauration de la vieille ville d’Annaba, ex-place d’Arme, a été organisée hier au théâtre régional Azzedine-Medjoubi. Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a visité l’exposition réalisée par les diplômés de l’Institut de l’ingénierie architecturale de l’université Badji Mokhtar et qui retient plus d’une cinquantaine de sites que renferme la vieille ville devant faire l’objet d’une opération de réhabilitation. Le ministre dit avoir apprécié le travail effectué et évoque même la nécessité d’une banque de données préalable à la restauration de ce patrimoine. Il s’est félicité de l’initiative de création de plans qui serviront à... Lire la suite »
20 commentaires - Voir | Rédiger
Interruption inexpliquée de la chimiothérapie et rupture d’Irinotécan Les cancéreux pris en charge par le centre anticancer (CAC) de Annaba sont dans une situation alarmante. L’Irinotécan, un médicament utilisé dans le traitement anticancéreux, est en rupture, avons-nous appris des malades concernés par cette pénurie. «Outre la rupture de l’Irinotécan, nous (cancéreux) sommes victimes d’une interruption inexpliquée de traitement chimiothérapique. Et lorsqu’on demande des explications à nos médecins, c’est le black-out. Ce qui aggrave notre état de santé, déjà plus que précaire», déclarent des cancéreux à Annaba. Les différents médecins contactés au niveau du CAC affirment ignorer les raisons ayant mené... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accompagné de Patrick Poinsot, le jeune consul général de France à Annaba, l’ambassadeur a été reçu, hier, par Mohamed Salamani, le wali de Annaba avec lequel il s’est entretenu, en présence des présidents de l’APW et de l’APC, des différents volets de la coopération dans cette wilaya, entre la France et l’Algérie. Entre autres sujets, celui portant sur l’avenir du projet d’un lycée français à Annaba a été abordé. A propos de cette question, M. Driencourt a déclaré : «Effectivement, le sujet a été abordé avec le wali de Annaba. Le projet progresse. J’en ai parlé également avec notre consul... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En Algérie, le géant sud-coréen renoue avec les vieilles traditions et mise désormais sur l’usinage. Après l’inauguration d’une première usine d’assemblage de smartphones, Samsung ouvrira une deuxième fabrique d’électroménager à Annaba. Le géant sud-coréen Samsung ouvrira bientôt son usine d’électroménager en Algérie. Elle est implantée à Annaba. Ses lignes de production commenceront à vrombir sous peu, certainement avant la fin du mois de mai prochain. En Algérie, Samsung renoue ainsi avec les vieilles traditions et mise désormais sur l’usinage. Il y a quelques semaines, la firme sud-coréenne avait inauguré, à Rouiba (Alger), une première usine de montage de smartphones. Une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Consulat de France à Annaba "changera d’appellation à partir du 1er mai prochain pour devenir Consulat de France à Annaba et Constantine", a annoncé, lundi, à Constantine l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt. S’exprimant au cours d’une conférence de presse à l’issue d’une visite dans cette wilaya, M. Driencourt a indiqué que conformément au décret du président de la République française et avec l’approbation des autorités algérienne, le "Consulat de France à Annaba va s’appeler officiellement Consulat de France à Annaba et Constantine". Affirmant que l’ouverture d’un Consulat français à Constantine "n’était pas d’actualité", le diplomate français a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La pièce ''Rahla'' de l’artiste Tounès Aït Ali a été interprétée, lundi, au théâtre régional d’Annaba dans le cadre des journées théâtrales maghrébines organisées en hommage au défunt dramaturge Azzedine Medjoubi. L’artiste a présenté des séquences de 20 minutes de son oeuvre, produite en 2015 par la compagnie El-Bahdja d’Alger, en introduisant des retouches au décor, et à la musique de la pièce qui aborde la condition de la femme et ses luttes quotidiennes pour s’affirmer face à un environnement hostile et des traditions désuètes mais tenaces. Le troisième jour de cette manifestation théâtrale a été marqué par un second... Lire la suite »
Quelque 400 migrants, exclusivement nigériens, dont des femmes et des enfants, seront transférés aujourd’hui, à partir de la wilaya de Annaba, vers le centre d’accueil de Tamanrasset (CAT) pour accomplir les formalités d’usage en vue de leur rapatriement vers leur pays d’origine. Organisée en collaboration avec les directions locales du transport, de la santé, de la DAS et du Croissant-Rouge algérien (C-RA), cette opération est supervisée par les services de sécurité. Elle s’effectuera en commun accord avec le gouvernement nigérien. «Ils seront acheminés par la suite vers In Guezzam (Sud algérien), avant de rallier le centre de réfugiés d’Agadez, la... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur du tourisme a connu en 2017 à Annaba une dynamique sans précédent avec plusieurs projets de relance et d’initiatives innovantes de valorisation des potentialités touristiques locales en associant tous les acteurs en vue de transformer la wilaya en région d’attraction touristique. Les capacités actuelles d’accueil de la wilaya qui sont de 4.629 lits offerts par 45 établissements hôteliers dont 7 classés se renforceront à court terme de 2.500 lits grâce aux nouveaux projets et opérations de réhabilitation et extension en cours, assure-t-on à la direction du tourisme et de l’artisanat. La majorité des projets affichant plus de 70... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Le court-métrage ‘’Ahadtek’’ (Je te promets) du réalisateur Mohamed Yarka de Béjaïa a décroché, dimanche, le premier prix de la première édition des journées du court-métrage d’Annaba. D’une durée de 17 minutes, le film évoque le droit des femmes à déterminer leur avenir à travers l'histoire de Baya, résidant dans un village de Béjaïa et qui a été contrainte de quitter l'école et de s'occuper de tâches familiales. Ce film aborde le destin inéluctable de la femme à travers la promesse faite par un frère à sa sœur, l’assurant de la laisser se rendre en ville et de réaliser le... Lire la suite »
28 commentaires - Voir | Rédiger
Après une saison estivale ratée, causant plus de tort que de bien à Annaba, les jeunes de l’association Green Bike ont, encore une fois, organisé une campagne de bénévolat pour nettoyer l’une des plus belles plages de la ville. Ils étaient nombreux, mardi, sur la plage El Nasr (ex- «Lever de l’aurore») à participer à cette action, louable à plus d’un titre pour dire «NO» aux pollueurs et à l’incivisme des personnes qui portent atteinte à l’environnement de la wilaya. «Cette plage était dans un état lamentable. Outre les déchets ménagers et autres détritus hétéroclites, des centaines de bouteilles de... Lire la suite »
47 commentaires - Voir | Rédiger
Une station de dessalement sera programmée dans la loi de finances 2018. Elle sera d’une capacité de traitement de 100 000 m3/jour dont 70% de son produit seront destinés à la population de Annaba et le reste à celle d’El Tarf. La crise de l’eau qui a frappé de plein fouet plusieurs wilayas du pays a poussé le ministère des Ressources en eau (MRE) à mettre en œuvre une stratégie urgente à l’effet de juguler ce grave phénomène. Outre la construction de trois dragues pour procéder au dévasement de 11 barrages et libérer un important volume pour les eaux pluviales,... Lire la suite »
Quelque 150 lignes de bus interwilayas ont été définitivement récupérées dernièrement par la direction des transports de la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a annoncé, hier, le directeur des transports, Djouini Malik, à El Watan. «Plus de 100 autres intercommunales et urbaines sont actuellement en voie de récupération. La 2e mise en demeure leur a été adressée récemment», ajoute le même responsable. Ce qui représente un taux de récupération de 17% sur la totalité des lignes en service dans la wilaya de Annaba. Cette opération d’assainissement dans le secteur du transport s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route visant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires