Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La wilaya de Annaba a un nouveau wali. Il s’agit de Salamani Mohamed, qui vient d’être installé la semaine dernière, en remplacement de Cheurfa Youcef, promu ministre de l’Habitat. Loin d’être un cadeau, la nomination de Salamani à Annaba est synonyme d’une mission à la limite de l’impossible de par les influences et les difficultés qui ont toujours caractérisé Annaba. Sans le décourager, il a vraiment du pain sur la planche. En effet, plusieurs chantiers sont pratiquement en souffrance, sinon à l’arrêt, faute de paiement des entreprises de réalisation. Dans ce contexte, les efforts consentis par la commune chef-lieu de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des groupes d’enfants et de jeunes en provenance de la République arabe sahraouie démocratique sont arrivés mardi à Annaba pour un séjour estival d'un mois dans le cadre des colonies de vacances, a-t-on appris auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS). Les rangs de ces estivants sahraouis comptent 151 éléments, dont 35 encadreurs qui seront hébergés dans un camping équipé spécialement pour eux, installé dans la région d’Oued Kouba sur la plage de Reffas Zahouane dans la ville d’Annaba. Les enfants sahraouis bénéficieront durant leur séjour de visites touristiques à travers les plages de la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont présenté, hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba douze candidats à l’émigration clandestine, avons-nous appris de sources sécuritaires. Après leur audition, ils ont été convoqués pour le 12 octobre prochain, pour répondre de leurs actes, dont la tentative de quitter le pays clandestinement. Les douze mis en cause ont été arrêtés, la veille, par le même corps constitué, relevant du groupement de Annaba. En effet, agissant sur renseignements, les éléments de la compagnie de Rezgui Rachid (ex-Saint Cloud), assistés de la première section de sécurité et d’intervention (SSI)... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La coquette ville de l’est d’Annaba a connu depuis la fin du mois de juin 2017 et à quelques jours seulement après le mois de Ramadhan une stupéfiante ambiance nocturne sur la Corniche ou dans les plages comme aussi en ville. Annaba demeure avec son joli spectacle une ville trop appréciée pour déguster des glaces et des boissons fraîches. Certains clients trouvent que les tarifs pratiqués sont paradoxalement assez élevés chez les commerces de la corniche. Soulignons par ailleurs que quotidiennement des familles entières et de jeunes durant l’été. Or, le cours de la Révolution, les abords de la corniche... Lire la suite »
Les habitants se plaignent d’une mauvaise gestion de l’eau, distribuée au gré de l’humeur du gardien, en plus du défaut d’entretien de l’éclairage et des ascenseurs souvent en panne. Toutes les cités AADL de la wilaya de Annaba se dégradent à un rythme inquiétant. Ascenseurs en panne, mauvaise gestion de l’alimentation en eau potable, absence de pompage des vides sanitaires, absence d’entretien de l’éclairage des étages et infiltration des eaux dans les appartements, sont, entre autres, des insuffisances auxquelles sont exposés les locataires. «Il n’y a presque aucun bâtiment AADL qui ne soit pas sujet à au moins un de... Lire la suite »
"L’acte serait prémédité", puisque, laisse-t-on entendre, les feux se sont déclarés dans une zone inaccessible, sauf pour les habitants des abords du lac. Un important incendie a ravagé, jeudi, une bonne partie du lac Fatzara, du côté des communes d’El-Eulma et Chorfa (daïra de Aïn Berda), a-t-on constaté. On signale la destruction de plusieurs centaines d’hectares de broussailles. L’acte serait d’origine criminelle. En effet, plusieurs centaines d’hectares de broussailles du lac Fatzara, un bassin englobant plusieurs communes de Annaba, sont partis, hier, en fumée. Selon certaines sources, ce serait la majorité de la superficie du lac, estimée à 4800 ha,... Lire la suite »
La session de formation au profit des cadres supérieurs des collectivités locales s’est clôturée, avant-hier à l’hôtel Sheraton de Annaba, avec la remise des diplômes aux participants après un débat prolifique de cinq jours. Organisée depuis dimanche dernier à Annaba, en partenariat avec l’Académie chinoise de la gouvernance, au titre d’une convention de coopération signée entre les deux pays en juillet 2015, cette session est consacrée au thème «Planification territoriale et management du développement économique local». Animée par huit hauts cadres chinois, dont cinq professeurs, que conduit You ChiouItaw, cette session de formation, première du genre en Algérie, a permis... Lire la suite »
Les estivants de la wilaya de Annaba sont en colère contre les garde-côtes. Les nombreux plaisanciers et autres Jet-Skis ont transformé la célèbre plage familiale La Caroube en port de plaisance clandestin. Sous les regards des garde-côtes, un plan d’eau de plusieurs centaines de mètres carrés a été squatté par des «corsaires» pour être transformé en «parking». Pis, les rejets de carburant de ces engins nautiques ont formé une couche de gasoil sur la surface de la mer, annonçant une catastrophe écologique latente, avons-nous constaté sur place. «Comment tolère-t-on une situation anarchique qui génère une atteinte à l’environnement maritime ?»... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Cours de la Révolution de la ville d’Annaba s’est transformé, mercredi, en espace ouvert pour les produits artisanaux et les créations des jeunes ainsi que les activités dédiées à la culture et au tourisme, à l’occasion de l’ouverture de la 2ème édition du salon arabe du tourisme de jeunes. Plus de 90 participants représentant les unions et les auberges de jeunes d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, du Bahreïn et de Libye participent à cette manifestation de quatre jours qui coïncide cette année avec le 55ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse. Outre la mise en évidence de... Lire la suite »
Aucun bateau plaisancier ni jet-ski ne sont autorisés à accéder à la mer via les plages de la wilaya de Annaba. En cas de besoin, l’accès est exclusivement permis à partir du port de la ville.» C’est la décision prise par Farid Merabet, le maire de Annaba, et appliquée par la Gendarmerie nationale au lendemain de l’Aïd El Fitr, annonçant le début de la saison estivale. Cette mesure, louable à plus d’un titre, a pour objectif de consacrer la quiétude des vacanciers au niveau des plages qui, auparavant, étaient importunés par le mouvement incessant et dangereux de ces engins nautiques.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La Journée internationale olympique, célébrée par le Comité olympique algérien (COA) sous l’égide du Comité internationale olympique, s’ouvre aujourd’hui dans la wilaya de Annaba. La ville côtière de l’est du pays accueille pour la 2e fois, après 2013, cette manifestation mondiale olympique qui verra la participation de 800 jeunes représentants 35 wilaya du pays. La veille de la cérémonie d’ouverture, la commune de Seraidi a été hier le théâtre d’une rencontre de beach-volley qui a opposé des équipes de Annaba (juniors et seniors). Comme de tradition, la clôture de cette journée olympique verra la remise des diplômes à tous les... Lire la suite »
Les malades de la wilaya d’Annaba continuent d’interpeller le Pr Hasbellaoui Mokhtar, le nouveau ministre de la Santé, sur la dégradation générale du secteur de la santé dans la wilaya de Annaba. Outre l’absence d’un service d’imagerie, dont la prestation est assurée gratuitement pour les patients, ces derniers sont victimes d’une mauvaise prise en charge, notamment au niveau des services des urgences médicales et chirurgicales. Il en est ainsi au nouveau service des urgences médicales Frantz Fanon de Annaba qui, malheureusement, n’assure plus sa mission. En effet, les victimes de malaises cardiaques et des AVC ne sont pas pris en... Lire la suite »
Ce qui n’était en décembre 2016 qu’une simple idée d’une coopération entre la ville nouvelle de Draa Errich (Annaba) et les autorités municipales de Sindelfingen, petite ville allemande située à 30 km au sud-ouest de Stuttgart, s’est transformé au fil des mois en un projet sur le point d’être concrétisé. En effet, les choses ont, depuis, sensiblement évolué, surtout après la visite que vient d’effectuer à Sindelfingen une délégation composée de Soumeya Haouchine, responsable de la coopération décentralisée à GIZ Algérie, Rachid Bouguedah et Karim Senhadji, respectivement DG et chargé d’études de l’Epic Draa Errich ainsi que de Abdelhak Tamine,... Lire la suite »
A la veille de l’Aïd El Fitr, plusieurs entreprises locales de construction et de travaux publics dont les chantiers achevés dépendent de la daïra et de la commune de Annaba n’ont pas été payées, au grand dam des familles des travailleurs. En cause : la bureaucratie de la daïra de Annaba, qui agit contre le programme de développement de la wilaya et par ricochet du président de la République, selon les concernés. «Nous ne comprenons rien. D’un côté, le chef du gouvernement, Abdelmadjid Tebboune, promet de combattre la bureaucratie et libérer les paiements des entreprises de réalisation avant la fin... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Une initiative fort louable est à mettre, durant le mois du Ramadhan, à l’actif du propriétaire du souk aux voitures El-Izdihar, implanté à la cité Sidi Salem de Annaba. Chaque fin de journée, et ce, depuis le début du mois de carême, cet espace se transforme en un immense restaurant populaire. Cette action permet aux centaines de familles démunies, surtout aux familles subsahariennes en masse en ce mois de jeûne à Annaba, de profiter d’un repas chaud offert par le propriétaire des lieux. Ainsi, des repas sont offerts au quotidien à l’occasion aux familles, dont certaines viennent des quatre coins... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La promotion de l’ancien wali de Annaba, Youcef Cherfa, devenu ministre de l’Habitat, ne semble pas avoir affecté les affaires courantes de la wilaya. D’une compétence avérée, le secrétaire général en place, Toufik Mezhoud, qui assure l’intérim, a comblé ce vide, eu égard à la cadence de ses activités en plein mois de Ramadhan. Ainsi, les projets et chantiers, entre autres, de la rénovation de la gare routière de Sidi Brahim (ex-SNTV), de la nouvelle ville Draâ Errich, du port de la ville et d’aménagements et de l’amélioration urbaine ont été l’objet d’intenses visites d’inspection et surtout de décisions fermes.... Lire la suite »
Les services de la sûreté de la wilaya de Batna, annoncent en ce début de semaine, qu’elles engagent une lutte sans merci pour l’éradication des parkings sauvages et des stationnements payants illégaux. Cette réaction des services de sécurité intervient à un moment de prolifération et d’inquiétante percée du phénomène des parkings sauvages et autres situations de ce genre. Selon des constatations établies, un diagnostic officiel a été effectué et une enquête préliminaire a été menée.  Il s’avère que des délinquants ont investi, occupé et squatté des rues et des sites qu’ils ont transformé en parkings sans aucune autorisation légale et sans... Lire la suite »
138 fois Une nouvelle fois, un groupe de jeunes vacanciers, des pêcheurs à la ligne qui se sont aventurés en ce mois de ramadhan dans une zone rocheuse maritime d’Ain-Barbar dans la commune de Seraidi, à une quarantaine de km à l’Ouest d’Annaba, ont failli laisser la peau.  Dans un état lamentable, les aventuriers, au nombre de six jeunes garçons tous originaires d’un même quartier d’Annaba, ont été récupérés à bord de vedettes de la protection civile en présence des gendarmes et des éléments des gardes-côtes. Il s’agit de A.Gh, 23 ans qui souffrait de blessures à la jambe gauche... Lire la suite »
La direction générale du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Annaba a ouvert une enquête après l’arrêt subit du scanner de cet établissement. L’expertise effectuée par des techniciens spécialistes dans le domaine a permis de découvrir que des produits liquides qui se sont déversés dans le système ont endommagé un nombre important de pièces vitales lesquelles coûtent extrêmement chers et ne sont pas disponibles sur le marché national. D’autre part, une action en justice a été déclenchée pour déterminer les responsables de cette panne subite et probablement provoquée. En attendant la remise en marche de cet équipement, les malades... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | »

Articles similaires