Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"SUD HORION"Annaba : Le chef de la BRI arrêté en flagrant délit de corruption, Publication : 3 octobre 2019 Le chef de la Brigade de recherches et d'investigation (BRI) du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d'Annaba a été interpellé, dans la nuit de mercredi à jeudi, en flagrant délit de corruption, a indiqué jeudi à l'APS le parquet général près la Cour d'Annaba. L'arrestation a eu lieu vers 22h00 au Cours de la Révolution, au centre-ville, a indiqué la même source, précisant que le mis en cause (N. Loucif) se trouve actuellement en garde à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE ECO" Tliba prépare une demande d’asile au Royaume-Uni? "sur les traces "The Beatles et Vince Taylor C'mon Everybody" Par Arezki Benali - 08 octobre 2019 / 12 :32 Tliba prépare une demande d'asile au Royaume-Uni Porté disparu depuis qu’il a été déchu de son immunité parlementaire pour être présenté devant la justice, le député et homme d’affaires Baha Eddine Tliba, aurait obtenu un visa de circulation grâce auquel il aurait pu accéder au Royaume-Uni et qu’actuellement « il est à l’oeuvre pour déposer une demande d’asile politique », rapporte ce mardi 8 octobre, le journal El Watan, qui cite... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"jeudi 10 octobre 2019 - 17:53:40 "LIBERTE"Le député n’a pas répondu à la convocation de la justice jeudi " Fuite confirmée de Baha-Eddine Tliba Selon des sources concordantes, Tliba se trouve à l’heure actuelle en Europe, sachant qu’il a fait un passage éclair en Italie, avant de quitter de nouveau l’espace Schengen, pour rejoindre probablement le Royaume-Uni. Le député du parti du Front de libération nationale (FLN) de la wilaya d’Annaba Baha-Eddine Tliba ne s’est pas présenté, jeudi dernier, devant le procureur de la République et le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), où il était... Lire la suite »
"France Bleue" Jeudi 26 septembre 2019 à 12:32" L'ancien président de la République Jacques Chirac est mort ce jeudi matin à l'âge de 86 ans. "Jacques Chirac était un grand président de la république"
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le meilleur du sport et du spectacle"Algérie - Colombie"Pour le plus grand bonheur des fans de football, l'Algérie affrontera la Colombie au Stade Pierre-Mauroy mardi 15 octobre prochain à 21h00 ! Cette rencontre tant attendue marquera le retour de l'équipe d'Algérie sur le sol français, après 11 ans d'absence. Qui des Fennecs, champions de la coupe d'Afrique des Nations, ou de Los Cafeteros remporteront la victoire ? BILLETTERIE Mise en vente : mercredi 25 septembre 2019 à 11h00 (pas de vente sur place) et dans les réseaux de billetterie habituels. TARIFS Catégorie 1 : 75€ Catégorie 2 : 60€ Catégorie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360" jeudi 26 septembre 2019 à 9:09 Source de l'article : Lexpressiondz.com "Scandale aux 300 logements LSP de Annaba : Un bâtiment menace ruine; Cet immeuble menace ruine depuis sa réalisation, en raison de l’absence totale de conformité des constructions. Pendant que la catastrophe se fait sentir chaque jour un peu plus, les personnes concernées par cette situation dramatique, prennent tout leur temps, pour trouver une solution consensuelle ! Et dire qu’au vu du danger pesant sur des dizaines de vies humaines, le temps est, plutôt, aux décisions sérieuses et rapides. Car, il faut tenir compte de la pluviométrie,... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"13:00 | 25-09-2019 "Le bureau de l’Assemblée populaire nationale l’a décidé Tliba perd officiellement son immunité parlementaire, Le député Smaïl Benhammadi (RND de Bordj Bou Arréridj) a également vu son sort scellé par ce même bureau. Son coup de poker aura échoué, Bahaeddine Tliba perd officiellement son immunité parlementaire. En effet, le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est réuni ce matin et a voté pour la levée de l’immunité parlementaire du député FLN de la wilaya de Annaba. Le député Smaïl Benhammadi (RND de Bordj Bou Arréridj) a également vu son sort scellé par ce même bureau. Il perd,... Lire la suite »
"YouTube" "mohamed el kourd fad el wach 3liya"Célèbre compositeur et musicien multi-instrumentiste, grand maître du Malouf, Cheikh M'hamed El Kourd, de son vrai nom Mohamed Benamara, est né dans la vieille ville d'Annaba le 2 août 1895. L'enfant de Bône manifesta très tôt sa passion pour la musique et adopta le Tar pour accompagner ses mélodies. Pendant la Première Guerre mondiale, il est mobilisé en Allemagne où il continua .Célèbre compositeur et musicien multi-instrumentiste, grand maître du Malouf, Cheikh M'hamed El Kourd, de son vrai nom Mohamed Benamara, est né dans la vieille ville d'Annaba le 2 août 1895. L'enfant... Lire la suite »

"Les SMS de Tliba"

Publié le 25/09/2019
"L S A" Publié par Periscoop Rubrique Périscoop" le 24.09.2019 , 11h00 "Les SMS de Tliba, En prévision de la plénière de demain mercredi, durant laquelle les députés se prononceront sur la demande de la levée d’immunité le concernant, le député Tliba a passé la journée de lundi dernier à envoyer des SMS à ses pairs afin de les inviter à ne pas donner suite à la demande du ministère de la Justice. C’est ce que rapportent des sources informées qui ajoutent que, dans les SMS, Baha-Eddine Tliba reprend les arguments avancés dans sa déclaration rendue publique dimanche".
6 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP"(1094) publié le mercredi 25 septembre 2019 à 09h30 "Algérie: 15 ans de prison pour le frère de Bouteflika dans le procès de Blida, Un tribunal militaire algérien a condamné à 15 ans de prison Saïd Bouteflika, frère du président déchu Abdelaziz Bouteflika, jugé pour "atteinte à l'autorité de l'armée" et "complot contre l'autorité de l'Etat", a rapporté mercredi l'agence officielle APS. Le général "Toufik" et son successeur à la tête du renseignement Athmane Tartag, ainsi que la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, trotskistes) Louisa Hanoune, jugés dans la même affaire devant le tribunal militaire de Blida, au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"EL WATAN" Tribunal militaire de Blida : Un procès sur fond d’interrogations,  lundi, 23 septembre, 2019  Tribunal militaire de Blida : Un procès sur fond d’interrogations  Salima Tlemcani 23 septembre 2019 à 10 h 00 min  Le procès de Saïd Bouteflika, des généraux Toufik et Tartag et de Louisa Hanoune s’ouvre aujourd’hui au tribunal militaire de Blida. En détention depuis plus de quatre mois, Saïd Bouteflika, frère du Président déchu, le général de corps d’armée à la retraite, Mohamed Mediene, ancien chef du DRS (Département de renseignement et de sécurité), le général-major à la retraite Bachir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL WATAN"(1092) Aziz Kharoum 23 septembre 2019 à 13 h 03 min "Levée de l’immunité parlementaire du député Tliba : Le bureau politique de l’APN se réunira mercredi, Le sort du très controversé député Baha Eddine Tliba sera fixé ce mercredi. Après avoir refusé à renoncer volontairement à son immunité parlementaire suite à l’appel de la justice, le député et homme d’affaire n’aura pas d’autre choix que de voir son cas scellé par le bureau de l’assemblée populaire nationale (APN). Le bureau a, en effet, décidé hier (communiqué) pour tenir une session ce mercredi 25 septembre à 10h du matin... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ObserAlgerie" 23/09/2019 Algérie : "Un autre ancien ministre envoyé à la prison d’El Harrach, Par Aylan Afir — 23 septembre 2019 à 15:21 Algérie – Boudjemaa Talaï, ancien ministre des Travaux publics et des Transports passera la nuit à la prison d’El Harrach. Auditionné par le juge instructeur de la Cour suprême, il a été mis sous mandat de dépôt pour au moins deux chefs d’accusation, selon une dépêche de l’agence officielle APS. L’ancien ministre est poursuivi pour « abus de fonction » et « dilapidation de deniers publics », selon la même source. L’agence publique ne donne pas de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudajahid" 23/09/2019 "Vous êtes ici : lundi 23 septembre 2019 16:31:40 "Affaire Saïd Bouteflika, les anciens généraux Toufik, Tartag, Nezzar et Louisa Hanoune : Le procès s’ouvre ce matin, D.R Le procès de Saïd Bouteflika, frère et conseiller de l’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika, de l’ex-patron du DRS, le général Mohamed Mediène dit Toufik, de l’ex-coordinateur des Services de sécurité, le général Bachir Tartag, de l’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar, ainsi que de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, s’ouvre, aujourd’hui au Tribunal militaire de Blida. Les prévenus sont poursuivis pour... Lire la suite »
"AFP"Farouk Batiche, AFP publié le lundi 23 septembre 2019 à 17h29"Saïd Bouteflika devant les juges: ouverture d'un procès emblématique en Algérie, Deux ex-chefs du renseignement, une personnalité politique, et le frère du président déchu: un procès emblématique s'est ouvert lundi à Blida, en Algérie, après une vague d'arrestations lancée dans le sillage de la démission d'Abdelaziz Bouteflika sous la pression de la rue. Encore homme fort du régime en début d'année, Saïd Bouteflika, mais aussi Mohamed Mediene dit "Toufik", longtemps directeur des puissants services secrets algériens, son successeur Athmane Tartag et la cheffe du Parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoune... Lire la suite »
"A P de AS"19/09/2019" Confidentiel. Algérie : lorsque un magistrat honnête est humilié à cause de la fille d’un général, C’est une histoire qui demeure d’une actualité poignante car elle démontre qu’en Algérie, les notables militaires ont toujours pris le dessus sur le pouvoir civil allant jusqu’à se permettre d’humilier des magistrats honnêtes. En effet, en 2013, le procureur général près la Cour de Blida, Bacha Boumédienne, a été relevé de ses fonctions et mis au placard parce qu’il avait osé convoquer devant un tribunal la fille du général Belkecir, l’un des généraux les plus corrompus et influents de l’armée... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P" A.S 19/09/2019 "Gardes du corps, diamants et voitures rutilantes : le train de vie princier de la fille du général Belkecir, Au moment où le régime algérien incarcère en prison les militants démocrates et les opposants les uns après les autres, le général Ghali Belkecir, l’ancien commandant de la gendarmerie nationale, et l’un des généraux les plus corrompus de l’armée algérienne, continue de jouir d’une étrange et intrigante impunité. Et pourtant, ce ne sont pas les éléments troublants qui manquent pour permettre à la justice algérienne d’entamer ses investigations et juger ce général disposant d’une fortune douteuse. Oui, une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 19/09/2019 " Des salaires gonflés, des dépenses personnelles injustifiées : l’incroyable gestion scandaleuse de la plus importante banque algérienne à l’étranger, Algérie Part poursuit son enquête sur la BIA, la plus importante banque algérienne établie à l’étranger. Créée en 1975 au cœur de Paris, la Banque Intercontinentale Arabe a changé de raison sociale en 2005 pour devenir la Banque BIA. Le capital de la BIA est détenu à parité par 2 banques d’Etat, l’une algérienne : la Banque Extérieure d’Algérie (BEA), l’autre libyenne : la Libyan Foreign Bank. Chacune d’elles est la première dans son pays respectif et... Lire la suite »
"ALgérie part" A.S 20/09/2019 "1086"L’incroyable destin de Mohamed Djemai : de la « chitta » à la prison d’El-Harrach, Il rêvait d’être candidat à la prochaine élection présidentielle. Il se voyait comme le « chouchou » de l’institution militaire et de Gaid Salah. Il pensait réellement qu’il était protégé et proches des puissants de l’armée. Il se préparait pour acquérir une chaîne de télévision afin de proposer ses services à Gaid Salah et son clan. Et finalement, il finit à la prison d’El-Harrach ! C’est l’incroyable destin de Mohamed Djemai, l’ex-patron du FLN et député de la wilaya de Tébessa.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 18/09/2019 A.S": Exclusif. Le lieutenant colonel Okbi, ses voitures de luxe et sa villa à la frontière franco-suisse : le dossier qui déroute les juges du tribunal Sidi M’Hamed, C’est un incroyable dossier qui doit être traité et jugé à partir du 29 septembre prochain au tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Et les juges sont totalement déroutés par cette affaire aux rebondissements inédits. Et pour cause, des investigations menées par les services de sécurité ont abouti à l’arrestation d’un lieutenant colonel de la direction générale de la Sécurité et de la Protection présidentielle (DGSPP), une unité de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 18/09/2019 A.S"Confidentiel. L’ex-Inspecteur général du ministère de la Justice, Benhachem Tayeb, en fuite depuis plusieurs jours,  Confidentiel. L’ex-Inspecteur général du ministère de la Justice, Benhachem Tayeb, en fuite depuis plusieurs jours Par Abdou Semmar - 18/09/2019  Convoqué par les juges de la Cour Suprême pour qu’il soit entendu et jugé dans le dossier de Tayeb Louh, l’ex-Inspecteur général du ministère de la Justice, Benhachem Tayeb, est en fuite depuis plusieurs jours, a-t-on appris de sources concordantes. L’homme n’a pas répondu aux dernières convocations qui lui ont été adressées et les services de sécurité le recherchent activement.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Algérie part" 18/09/2019 A.S "Djamel Serridj, le promoteur et milliardaire qui a fui le « mendjel » pour s’installer à Dubai, De nombreux milliardaires et richissimes hommes d’affaires qui ont amassé des fortunes considérables durant ces 20 dernières années ont réussi à fuir le pays pour ne pas subir les foudres de la lutte contre la corruption. Il en est ainsi du promoteur Djamel Serridj qui a fui vers Dubai sans regarder derrière lui alors que son nom est cité dans plusieurs scandales immobiliers et de corruption. Propriétaire de près de 8 promotions immobilières, Djamel Serridj est l’un des plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Responsabilité algorithmique"

Publié le 18/09/2019
"LSA"«Responsabilité algorithmique»Publié par Ammar Belhimer Les mathématiciens contemporains ont donné le nom de leur maître, le Perse du IXe siècle, Al-Khwarizmi à l’algorithme dont on retrouve aujourd'hui l’une des applications dans le fonctionnement des ordinateurs. Pour faire simple, on empruntera à Gérard Berry, chercheur en science informatique, la définition grand public suivante : « Un algorithme, c’est tout simplement une façon de décrire dans ses moindres détails comment procéder pour faire quelque chose. Il se trouve que beaucoup d’actions mécaniques, toutes probablement, se prêtent bien à une telle décortication. Le but est d’évacuer la pensée du calcul, afin de le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 720°"Produit de l’argent sale et de la politique Tliba : une chute bruyante, Il sera entendu dans le cadre de l’enquête ciblant les enfants de l’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, arrêtés, faut-il le rappeler, pour vente des postes d’élus dans les listes FLN des législatives de 2017. La chute de Baha Eddine Tliba, tout autant que celle de ses puissants amis d’hier, s’est faite avec fracas. Rattrapé par la justice qui a introduit une demande de sa levée d’immunité et attend son passage devant ses enquêteurs, le député FLN de la wilaya de Annaba devra répondre,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" (1080)  Sofia Ouahib 18/09/2019"Sous le signe de l’amitié algéro-italienne, Festival des traditions et innovations des cultures méditerranéennes,  C’est à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à jeudi, que se tiendra le premier Festival culturel méditerranéen à Alger. Ce festival est le fruit de la fusion de nos deux cultures : algérienne et italienne», explique Faïza Maâmeri, présidente de l’Association culturelle pour la promotion de la musique & des arts chorégraphiques (Acpmac). Cette dernière, qui indique que le festival devait avoir lieu en mars, «mais avec la conjoncture actuelle, il était impossible de l’envisager», mais promet que la 2e... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ObserAlgérie" 18/09/2019"Algérie : Baha Eddine Tliba accuse gravement les fils de Djamel Ould Abbes, Algérie – Le député du parti du Front de libération nationale pour la wilaya d’Annaba, Baha Eddine Tliba, a accusé les fils de l’ex-secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbes de le faire « chanter » lors des élections législatives de 2017, rapporte ce mardi 17 septembre le journal arabophone El Khabar. Baha Eddine Tliba a révélé dans une déclaration écrite adressée à la commission juridique de l’APN que les Ould Abbes lui auraient exigé de verser 7 milliards de centimes pour qu’il soit porté dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 18/09/2019 Abdou Semmar"Khaled El Bey, l’un des procureurs les plus corrompus en Algérie, placé sous contrôle judiciaire et risque bientôt l’incarcération, Khaled El Bey, l’ex-Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, a été placé officiellement sous contrôle judiciaire par le conseiller enquêteur de la Cour suprême. Khaled El Bey est impliqué officiellement dans le dossier de Tayeb Louh, l’ex-ministre de la justice. L’ex-Procureur était considéré comme le « caniche » de Tayeb Louh. L’ancien ministre utilisait Khaled El Bey comme principale arme pour accomplir toutes les sales besognes : placement sous mandat de dépôt... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 18/09/2019"Grande figure du cinéma algérien : Le réalisateur Moussa Haddad est décédé à l’âge de 81 ans, Le cinéaste Moussa Haddad, réalisateur du célèbre film les Vacances de l'inspecteur Tahar, est décédé, hier à Alger, à l'âge de 81 ans, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches. Le cinéaste Moussa Haddad, réalisateur du célèbre film les Vacances de l'inspecteur Tahar, est décédé, hier à Alger, à l'âge de 81 ans, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches. Né à Alger en 1937, Moussa Haddad s'est fait connaître dans le cinéma... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" le : mardi, 17 septembre 2019 15:54 "Céréales: des économies de plus d'un milliard USD, ALGER- Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a indiqué, mardi à Alger, que le pays avait économisé plus d'un (1) milliard de dollars grâce aux mesures initiées pour rationaliser les importations de blé tendre et soutenir la production locale de blé dur et d'orge. S'exprimant lors d'un atelier national sur la filière céréalière, M. Omari a précisé que le Trésor avait réussi à économiser, grâce aux mesures prises par le Gouvernement relatives à la rationalisation des importations... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"MAGDZ" (1075)"Hassen Ferhani doublement primé au Festival de Locarno, Le cinéaste algérien Hassen Ferhani a reçu samedi le « Prix du meilleur réalisateur émergent » et celui du « Jury junior » du 72e Festival international du film de Locarno (sud-est de la Suisse) pour son film « 143, rue du désert », annonce les organisateurs. Premier long métrage de Hassen Ferhani, « 143, rue du désert » a été présenté en avant-première mondiale lors de cet événement. Il était en compétition dans la section « Cinéastes du présent », deuxième plus importante section de ce festival qui a pris... Lire la suite »
"MAGD" (1074)"Vers la création de pôles d’excellence de tourisme en Algérie, Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a fait état mardi à Chlef de préparatifs pour la création de pôles d’excellence dans le secteur du tourisme en Algérie, et ce, dans le cadre des efforts de son département ministériel et du gouvernement visant à insuffler une nouvelle dynamique au tourisme interne. « Le ministère du tourisme et de l’artisanat a signé une convention, en coordination avec le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels, en vue de créer des pôles d’excellence à travers l’ensemble du territoire... Lire la suite »
"MAGDZ"(1073)"Complexe Tosyali d’Oran: Exportation de 22.000 tonnes de rond à béton vers les Etats-Unis, Complexe Tosyali d’Oran: Exportation de 22.000 tonnes de rond à béton vers les États-Unis La société de droit algérien basée à Béthioua (Est d’Oran) « Tosyali », spécialisée dans la production sidérurgique vient d’achever une opération d’exportation de 22.000 tonnes de rond à béton vers les Etats-Unis d’Amérique, a-t-on appris samedi de la cellule de communication de l’entreprise. Il s’agit de la 4 éme opération d’exportation de rond à béton de ce complexe sidérurgique à destination des Etats-Unis d’Amérique. Elle a été entamée le 6 août... Lire la suite »

"Tinariwen sous les étoiles"

Publié le 16/09/2019
"JEUNESSE D'ALGERIE" (1072) Edition du 16/09/2019" "Préparé sur une dizaine de soirées autour du feu lors d'une traversée du désert entre Taragalte, oasis du sud-est marocain et Nouakchott au bord de l'océan Atlantique, Amadjar, 9e opus de Tinariwen, a été enregistré à l'issue du périple, dans les environs de la capitale mauritanienne. Militantes, revendicatives et poétiques à la fois, ces treize chansons puisent leur force à l'essence même du peuple Touareg, à savoir le nomadisme, «une culture, un mode de vie» qu'Abdallah Ag Alhousseyni, l'un des compositeurs, guitaristes et chanteurs du groupe «craint de voir disparaître», comme il nous le... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" (1071)Rédaction "septembre 14, 2019"Ligue 2 (4éme j) : Première victoire et premiers points pour l’USM Annaba, Il fallait donc patienter jusqu’à ce quatrième round du championnat de Ligue 2 qui a coïncidé avec le retour de Kamel Mouassa à la barre technique, pour que l’USM Annaba engrange ses premiers points en venant à bout du RC Relizane (1-0). Abordant la rencontre avec beaucoup de détermination pour mettre fin à cette série noire, les annabis sont parvenu à trouver la faille durant le premier quart d’heure par le défenseur latéral Kherifi (13′). Un avantage qui va être bien conservé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"(1070)Lundi 16 Septembre 2019 17:30:36 Julien Clerc fête ses 50 ans de carrière à Alger Des retrouvailles uniques !, Fringant dans son costard noir et veste qui brille, Julien Clerc a retrouvé dans le faste et l’émotion son public algérois, plus de 40 ans après… Un concert qui a commencé avec un peu de retard devant l’impatience d’un public qui n’a pas hésité à frapper des mains pour dire son mécontentement. Sans doute qu’il a fallu attendre les retardataires en raison du déluge qui s’est abattu dehors ? Peut- être. L’artiste à la franche allure a d’emblée demandé s’il y... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" 12/09/2019 "Tizi-Ouzou : un lâcher expérimental de 300 perdrix à Boubhir, TIZI-OUZOU- Une opération d’un lâcher expérimental de 300 perdrix gambra a été effectuée mercredi à Boubhir dans la commune d’Ifigha, à 38 kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou, a-t-on appris jeudi du président de la Fédération de chasse de la wilaya. Selon Arezki Aider cette opération, réalisée dans le cadre d’un programme de trois années entamé en 2018, s’est déroulée en présence du directeur du Centre cynégétique de Zeralda (CCZ), du président de l’assemblée populaire d’Ifigha, du responsable de la circonscription des forêts d’Azazga et de nombreux chasseurs. Ces... Lire la suite »
"APS" 12/09/2019 "Installation de la commission de suivi de la grande campagne nationale de reboisement, Installation de la commission de suivi de la grande campagne nationale de reboisement ALGER- La Commission nationale intersectorielle chargée de préparer et de suivre la grande campagne nationale de reboisement qui sera lancée début octobre, a été installée dimanche à Alger. S'exprimant lors d'un réunion à laquelle ont pris part des représentants de plusieurs secteur ministériels, le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a précisé que cette campagne, placée sous le slogan, "un arbre pour chaque citoyen", visait l'extension... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" 12/09/2019 "Forêts : opération de reboisement prévue de 500 hectares à Tébessa, Forêts : opération de reboisement prévue de 500 hectares à Tébessa TEBESSA- Une aire de 500 hectares sera reboisée dans la wilaya de Tébessa au titre de la nouvelle campagne prévue d'être lancée "prochainement", apprend-on mercredi auprès de la conservation des forêts. La superficie à reboiser est divisée en quatre lots répartis sur les communes de Morsot, Boukhedra, Stah Guentis et Ain Zarga, a précisé Hedhba Rebeï, la chef de service extension du patrimoine forestier et mise en valeur des terres, notant que l’opération dépend du programme... Lire la suite »
"APS"12/09/2019 à 18:11"Lancement du concours international de la photographie sous-marine de la corniche jijelienne , JIJEL - La septième édition du concours international de la photographie sous-marine de la corniche jijelienne et du court-métrage s’est ouverte jeudi sur la plage Bordj Blida dans la commune d’El Aouana, à l’Ouest de la ville de Jijel. Organisé par le parc national de Taza avec la contribution du Fonds mondial pour la nature (WWF), le concours met en lice 23 équipes de plusieurs wilayas dont Jijel, Alger, Skikda, Annaba et Oran ainsi que de la Tunisie. Le jury de la manifestation est composé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" 11/09/2019"Annaba : la station de traitement des lixiviats du CET Berka Zarga opérationnelle début 2020 " Annaba : la station de traitement des lixiviats du CET Berka Zarga opérationnelle début 2020 ANNABA- Une station de traitement des lixiviats sera opérationnelle au cours du 1er trimestre 2020 au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) de Berka Zarga d’Annaba, apprend-on mercredi du directeur de wilaya de l’environnement, Omar Khaber. Cette station qui fait partie d’un programme de réalisation de 32 stations identiques à travers le pays permet d’éviter les effets négatifs sur l’environnement des lixiviats et de les récupérer sous forme... Lire la suite »
"L S A"Athlétisme / Championnats du monde 2019" Makhloufi va s'aligner sur le 1 500 m à Doha, Le double médaillé d'argent aux Jeux olympiques Rio 2016, l'Algérien Taoufik Makhloufi a décidé de courir uniquement le 1 500 m, sa distance de prédilection, aux championnats du monde d'athlétisme de Doha (Qatar) prévus du 27 septembre au 6 octobre prochain, a t-il révélé à l'APS. «Je vais courir uniquement le 1 500 m aux championnats du monde 2019 de Doha. J'ai pris cette décision en concertation avec mon entraîneur français Philippe Dupont. La performance que j'ai réalisée sur 1 500 m... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Amar Saidani serait dans le viseur de la justice, "ouleds el bahja" ne te lacheront pas, Amar Saidani serait dans le viseur de la justice Amar Saidani serait dans le viseur de la justice Après Djemaï et Tliba, ce serait au tour du grand parrain, Amar Saâdani en l’occurrence, d’être dans le viseur de la justice. Des sources crédibles affirment, en effet, que l’ancien président de l’APN et ex-patron du FLN serait incessamment appeler à s’expliquer sur certains dossiers que la justice avait ‘’ignorés’’, du temps d’Abdelaziz Bouteflika. Notons à ce sujet, que le sieur Saadani traine trop de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"AFRIK FOOT" 12/09/2019 "Algérie: Belmadi promet un bel accueil aux bleus,On sait ce que le sport est capable de faire, et notamment le football. Je sais qu'en Algérie, l'équipe de France serait accueillie avec beaucoup de sympathie" Pour Djamel Belmadi, un match France-Algérie pourrait être le match de la réconciliation, l'ancien joueur de l'OM né en France se montre en tout cas très enthousiaste à l'idée de cette rencontre avec deux stades terminés qui pourront accueillir ce match à Alger ou Oran.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 10/09/2019"Le président de la FFF persiste et signe: Un match Algérie-France réclamé, C'est un sujet qui revient souvent sur les tables depuis quelques jours. Le tant convoité mach amical, entre la sélection algérienne de football et son homologue, française, aura-t-il vraiment lieu ? C'est la question que se posent les spécialistes, notamment, après les récentes déclarations du président de Fédération française de football, Noël Le Graët aux médias de l'Hexagone. « Il est temps de faire ce match en Algérie. Depuis que je suis en place, je veux aller là-bas parce que c'est le seul pays qu'on... Lire la suite »
"El Moudjahid" 10/09/2019 "Théâtre d’Oran : Le voyage de Sindbad bientôt à l’affiche, Théâtre d’Oran : Le voyage de Sindbad bientôt à l’affiche Un nouveau spectacle de marionnettes intitulé «Le voyage de Sindbad» sera prochainement à l'affiche du Théâtre régional d'Oran «Abdelkader Alloula» (TRO), a-t-on appris samedi du directeur de cette structure culturelle. Un nouveau spectacle de marionnettes intitulé «Le voyage de Sindbad» sera prochainement à l'affiche du Théâtre régional d'Oran «Abdelkader Alloula» (TRO), a-t-on appris samedi du directeur de ette structure culturelle. Il s'agit d'une production du TRO qui sera présentée début octobre prochain, a précisé à l'APS Mourad... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"France Mag"10/09/2019 "Le Graët, Algérie... Deschamps fait le point :Ce mardi soir, en conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur la victoire de son équipe contre l'Andorre, ainsi que sur les propos de Le Graët et le possible amical contre l'Algérie. Un match amical face à l'Algérie pourrait être organisé en 2020. Y êtes-vous favorables ? Je ne sais pas quand cela sera possible mais évidemment que c'est un match que l'on jouerait avec plaisir, que ce soit chez nous chez eux. il n'y a aucun problème là-dessus".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"TRIBUNE" 9/09/2019 "FESTIVAL DU DIWANE À BECHAR : 1er prix pour la troupe Ouled El Gaâda d’Ain-Sefra, la troupe Ouled El Gaâda d’Ain-Sefra (Wilaya de Naâma), a remportée le premier prix de la 12ème édition du Festival culturel national de musique et danse Diwane, clôturée mardi en soirée à Bechar. Cette troupe composée essentiellement de jeunes musiciens issus de la tradition Diwane de la même région, a réussi à convaincre le jury de cette édition sur sa présentation, sa maîtrise de la scène, sa chorégraphie et la dextérité et l’authenticité de sa prestation. La deuxième place est revenue aux jeunes... Lire la suite »
"TRIBUNE des L" 9/09/2019 "APRÈS LES DÉCOUVERTES ARCHÉOLOGIQUES : L’Algérie, véritable berceau de l’Humanité, des galets en calcaire silex taillés ont été découverts dans la commune de ? Aïn El-Hanech, wilaya de Sétif, à 300 km à l’est d’Alger, par une équipe de chercheurs internationaux. Ces silex taillés (signe de la présence humaine) ont été datés d’il y 2, 4 millions d’années, soit aussi anciens que ceux découverts en Afrique de l’est, considéré depuis des décennies comme «berceau de l’humanité». «Sise à une vingtaine de kilomètres de la ville d’El Eulma, au nord de Sétif, la localité de Aïn El-... Lire la suite »
"L S A" Publié par Mohamed Belarbi le 10.09.2019 , 11h00 AGRICULTURE : EN PARTENARIAT AVEC LES CANADIENS Un ambitieux projet pour remplacer les engrais chimiques, Dans le cadre de la sécurité alimentaire en Algérie, une convention a été signée dimanche entre l’université Saâd-Dahleb de Blida et la chaire de recherche industrielle dans les collèges du conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada pour le lancement d’un nouveau projet de développement du mycorhize endémique, un champignon qui s’associe avec les racines des plantes pour agir comme un engrais écologique, donc moins nocif pour la santé des... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | »

Articles similaires