Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"APP" A LA UNEPOLITIQUE Le coronavirus COVID-19 provoque la panique au tribunal de Sidi M’hamed à Alger ABDOU SEMMAR - 9 JULY 2020Enorme panique ce jeudi matin au tribunal de Sidi M’hamed à Alger lors du procès du milliardaire Mahieddine Tahkout, des membres de sa famille et de plusieurs anciens ministres et hauts responsables de l’Etat algérien. Une journaliste s’est évanouie au milieu de la séance consacrée aux plaidoiries de la défense. Elle souffrait selon les présents d’insuffisances respiratoires, l’un des symptômes les plus dangereux du coronavirus COVID-19. Avant cet incident, une avocate a également transmis un certificat au juge... Lire la suite »
"APP" ABDOU SEMMAR - 9 JULY 2020 Biskra, Sétif, El-Oued : ces régions en Algérie où la pandémie est en train “d’exploser”Les dernières chiffres officiels viennent de tomber. Le ministère de la Santé a dévoilé ce jeudi que 460 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 308 guérisons et 10 décès ont été enregistrés les dernières 24 heures en Algérie. Désormais, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 17808, soit 40 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 988. Mais dans certains régions en Algérie, l’épidémie du COVID-19 est en train “d’exploser” enregistrant des dizaines de nouveaux cas par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 09 Juil 2020 Constantine Ligne d’extension du tramway Sassi fait le suivi des travaux: Hier, M. Sassi Ahmed-Abdelhafid, wali de Constantine, est retourné une fois de plus, sur le chantier de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway qui va de la station Kadri Brahim située à l’entrée de la nouvelle ville Ali Mendjeli en traversant cette agglomération jusqu’à la station terminale face à l’université 2 Abdelhamid Mehri. Dans cette nouvelle sortie d’inspection à ce chantier dirigé par l’entreprise algérienne Cosider, le chef de l’exécutif de la wilaya était accompagné du directeur général de cette entreprise,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 09-07-2020 ENSB de Constantine : Des étudiants décrochent la mention «honorable» du programme Developer Student Club.Des étudiants du club scientifique de l’Ecole nationale supérieure de biotechnologie (ENSB) de Constantine ont décroché la mention «honorable» du programme international Developer Student Club de Google, a annoncé mardi le directeur de l’école Douadi-Khelifi.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Dimanche, 05 Juillet 2020"L'Algérie et la France doivent affronter le problème de la Mémoire"L'Algérie et la France doivent affronter le problème de la Mémoire ALGER- Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé samedi soir que l’Algérie et la France doivent affronter le problème de la Mémoire qui hypothèque beaucoup de choses dans les relations bilatérales, tout en insistant sur des relations apaisées entre les deux pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LSA" A. Bouacha le 08.07.2020 ANNABA Visite du ministre de l’Industrie"Le complexe sidérurgique Sider El-Hadjar a réalisé durant l’année 2019 quelque 65 millions de dollars d’exportation de ses produits. C’est ce qu’a indiqué le directeur du groupe Imetal, Tarek Bouslama, lors de la présentation, ce lundi, au ministre de l’Industrie, Ferhat Aït-Ali Braham, qui a entamé une visite de deux jours à Annaba. Accompagné du wali, Djamel Eddine Berrimi, le ministre a, dès son arrivée au siège du complexe, assisté à la présentation de l’historique du complexe. On apprendra ainsi que l’usine a été créée le 3 septembre 1964 sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LSA" Rym Nasri 04.07.2020" Afin d’éviter la propagation du virus Faut-il bannir les climatiseurs ?"À peine les premières chaleurs arrivées, que les appareils de climatisation et de ventilation ont été remis en service. Cette réaction, logique en temps normal, suscite néanmoins, des interrogations en temps de pandémie du Covid-19. La climatisation peut-elle propager le coronavirus? Les experts, eux, affirment que l’air conditionné peut augmenter le risque de contamination par ce virus et préconisent donc la prudence. Rym Nasri - Alger (Le Soir) - L’été est bien installé depuis déjà quelques jours. Face à ces fortes chaleurs, le recours aux climatiseurs... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Le président Tebboune à ses ministres «Soyez fermes avec l'argent sale!» L'Algérie fait face à plusieurs enjeux, parmi eux, il y a l'affaire de la récupération de son argent détourné par une bande d'oligarques et de mafieux. Les forces vives doivent s'atteler à favoriser les volontés nationales et s'inscrire dans ce processus salvateur, mais aussi déterminer le cap susceptible de faire adhérer la majorité dans ce processus salutaire. L’état intransigeantL’état intransigeant Lors de la réunion consacrée à l'examen du projet de Plan national de relance socio-économique, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé à «s'attaquer avec fermeté,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" " Le président Tebboune instruit le Gouvernement d'entamer l'exploitation de deux grands gisements de fer et de zinc" ALGER - L'exploitation de la mine de fer de Ghar-Djebilet, située dans la wilaya de Tindouf et celle de Zinc d’Oued Amizour, dans la wilaya de Béjaïa, sera enfin entamée, après une longue attente, grâce à la volonté des pouvoirs publics de valoriser toutes les richesses naturelles inexploitées.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"07 Juil 2020 Annaba" El Bouni Les habitants d’Oued Ennil construisent des abribus:Dénonçant l’inactivité de l’APC d’El Bouni, les habitants de la cité d’Oued Nil, 80 et 900 logements, ont décidé de prendre leurs cités en main et agir pour le bien commun et ce, en programmant et en relisant plusieurs projets d’urbanisation à l’image des arrêts de bus d’Oued Nil. Nombreuses sont les zones d’ombre de la wilaya d’Annaba qui ne disposent pas des plus basiques structures distinctives à l’image des arrêts de bus ou encore les trottoirs. C’est le cas d’Oued Nil dans la commune d’El Bouni.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"5 Juil 2020 Annaba" Héros toujours vivants Mohamed Bensaddok, l’homme qui a fait trembler la France:Nos lecteurs apprécieront certainement l’histoire combien authentique et passionnante du moudjahid Bensaddok Mohamed, enfant de la Place d’Armes qui est l’auteur d’un haut fait historique durant la révolution. En effet il avait porté cette dernière, en plein cœur du territoire français en abattant au stade de Colombes à Paris un traitre à la nation, L’émir Chekkal qui était assis aux côtés du président de la République française René Coty. Ce héros qui est issu du groupe des Scouts Musulmans Algériens « El Mouna »,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" r Abdelhalim Benyellès le 05.07.2020 , Moments forts de recueillement devant les restes des 24 résistants L’hommage populaire aux chahids: Samir Sid photo Il y avait grand monde, hier samedi, au palais de la Culture, à Alger. Les citoyens sont venus nombreux rendre un dernier hommage aux restes mortuaires des 24 chefs de la résistance populaire à la colonisation française, rapatriés la veille vendredi à Alger, à bord d'un avion militaire des forces armées en provenance de France. Des personnalités politiques, membres du gouvernement et des représentants de la société civile étaient présents. Abdelhalim Benyellès – Alger... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ER"5 Juil 2020 " Crânes des résistants rapatriés L’émouvant hommage des Algériens :Les Algériens, venus en masse de diverses wilayas du pays, ont rendu, hier à Alger, un émouvant et solennel hommage aux 24 résistants à l’occupation française, dont les crânes ont été rapatriés vendredi de France, exprimant leur «gratitude» aux sacrifices de ces derniers et leur engagement à honorer leurs legs. L’image est saisissante: des dizaines de citoyens, toutes tranches d’âges confondues, forment une longue file d’attente devant l’entrée réservée aux visiteurs du Palais de la Culture Moufdi Zakaria. En début d’après-midi, le soleil au zénith ne semblait pas... Lire la suite »
"Belvédère"Mehdi Boukassi :vendredi 03 juillet 2020 " Les Fennecs, un rêve accessible " Le milieu de terrain algérien du Cherno More Varna (L1 bulgare), Mehdi Boukassi, se confie en exclusivité à Football365 Afrique, au sujet de son parcours, de sa carrière et de ses ambitions. Mehdi, vous avez été formé à l'ASFA Oran. Comment avez vous été repéré et quel souvenir gardez vous de cette formation ? C'était une formation très exigeante, avec deux entraînements par jour et de très bons joueurs. J'ai été repéré par l'USM Alger, qui est venue me chercher à l'âge de 11 ans. J'y suis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Jeudi, 02 Juillet 2020 "Président Tebboune: rapatriement vendredi des restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire"ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé jeudi le rapatriement vendredi des restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire à bord d'un avion militaire des Forces armées en provenance de France, affirmant que le rapatriement des restes mortuaires des autres Chouhada déportés post-mortem suivra, car l’Etat est résolu à mener à bout cette entreprise pour réunir tous nos Chouhada sur cette terre qu’ils ont tant chéri et pour laquelle ils ont sacrifié ce qu’ils avaient de plus... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"ABDOU SEMMAR - 2 JULY 2020 "Historique : La France restitue officiellement à l’Algérie les célèbres “crânes de résistants algériens”C’est historique. Après des décennies de combat et de négociations ardues, l’Algérie a pu enfin obtenir de la part de la France la restitution des crânes des résistants algériens de 1849. Il s’agit de l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire du colonialisme en Algérie. Ces crânes sont ceux des résistants algériens tués par le corps expéditionnaire français dans les années 1840 et 1850. Ils étaient conservés dans les réserves du Musée de l’homme à Paris.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"rFi" Ali Haddad, ancien président du FCE, l'organisation patronale algérienne, en 2015. RYAD KRAMDI / AFP01/07/2020"Algérie: des caciques de l'ère Bouteflika, dont l'ex-patron des patrons, lourdement condamnés"L'homme d'affaires algérien Ali Haddad, ex-patron des patrons, et plusieurs ministres liés au président déchu Abdelaziz Bouteflika ont été condamnés, ce mercredi à Alger, à de lourdes peines de prison pour corruption, a indiqué un avocat de la défense à l’AFP. PUBLICITÉ SPONSORISÉ PAR LOGICIMMONEUF Nantes (44300) - EDENIO Livraison: Décembre 2022 - ACHETEZ VOTRE APPARTEMENT NEUF À NANTES Votre nouvelle résidence à Nantes - Le Cardo Située dans un parc classé, vous vivrez... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" Imed Moues 02 Juil 2020 "Azzaba Des jeunes réhabilitent un terrain de sport"Devant le silence des responsables concernés de la commune ,des jeunes d’Azzaba qui n'ont pas trouvé une oreille attentive au problème des stades au niveau de ladite ville se sont rendus au stade plus communément appelé « Lahmer » se trouvant à proximité des 200 logements pour le réhabiliter avec leurs propres moyens .A travers les différentes cités de la commune d’Azzaba, les jeunes amateurs de la pratique sportive ont certainement été ravis de voir ces terrains prendre forme dans leurs quartiers, par le biais d'un... Lire la suite »
"L'E R" Iheb 02 Juil 2020" El Tarf Mort lente des vergers longeant Oued Seybouse" Les vergers et les cultures longeant l’oued Seybouse se meurent. Un fait, pour le moins inédit, et combien préjudiciable pour les terres agricoles, avoisinant les mille hectares des communes de Chihani, Besbès, Dréan et Chébaita Mokhtar qui longent Oued Seybouse. Ce dernier, justement, qui prend sa source dans la wilaya de Guelma, en passant par la wilaya d'El Tarf puis Annaba jusqu'à déboucher sur la mer du coté de Sidi Salem est à sec depuis quelques jours, à partir de Chihani. Et, en l'absence de... Lire la suite »
"L'E R" B. Salah-Eddine 01 Juil 2020 Annaba "Berrahal 50 hectares du patrimoine forestier récupérés"Les agents de la Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba, sous la protection des enquêteurs de la gendarmerie nationale de Berrahal, ont récupéré une cinquantaine d’hectares du patrimoine forestier accaparés par certains individus. Les premières investigations menées dans le cadre de cette première enquête sur les délits forestiers ont permis d’identifier plusieurs « cerveaux » des groupes de trafiquants du foncier forestier, opérant de manière illégale à travers le territoire de la daïra de Berrahal. L’opération a commencé par la récupération de près de 5... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB 02-07-2020 "Alors que Ali Haddad écope de 18 ans 12 ans de prison pour Ouyahia et Sellal"Le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, hier, l'homme d'affaires Ali Haddad à 18 ans de prison ferme assortis d'une amende de 8 millions DA, ainsi qu'une peine de 12 ans de prison ferme et une amende d'un million DA à l'encontre des deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. Le tribunal a également ordonné la confiscation de tous les biens des accusés dans l'affaire d'Ali Haddad dont les comptes bancaires ont été gelés, tandis que les cinq frères... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P" juin 30, 2020"L’Algérie figure parmi les quinze pays auxquels l’Europe rouvre ses frontières:Par Kamel M. – L’Algérie figue sur la liste de quinze pays auxquels l’Union européenne rouvre ses frontières. Les pays de l’UE ont convenu de rouvrir les frontières de l’Union et de l’espace Schengen à partir de mercredi aux voyageurs d’une liste de quinze pays, qui comprend la Chine sous condition, mais qui exclut les Etats-Unis, selon un communiqué officiel publié mardi et repris par l’agence française AFP. Cette liste de pays dont la situation épidémiologique liée à la maladie Covid-19 est jugée suffisamment sûre pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" ABDOU SEMMAR - 30 JUNE 2020 " L’Incroyable Décision du PDG Qui a Fait Perdre Plus de 600.000 Dollars à Air Algérie !
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" ABDOU SEMMAR - 1 JULY 2020 "Confidentiel. Le coronavirus COVID-19 a-t-il sauvé la tête de Houda Feraoun ?"Dimanche passé, la Cour Suprême a reporté les auditions de l’ex-ministre de la Poste, des télécommunications et des TIC, Imane Houda Feraoun, ainsi que plusieurs membres de son clan à cause du COVID-19. Et pour cause, des personnes qui devaient être auditionnés dans le cadre des enquêtes judiciaires sur les scandales de dilapidation de deniers publics ou d’attributions de marchés publics douteux au niveau du secteur des télécommunications, ont été officiellement contaminés au COVID-19. Il s’agit notamment de Mustapha Oukal,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"LQO" Mercredi 1 juillet 2020" Le relâchement de la vigilance effraie: De nouvelles mesures pour le confinement partiel"par S. M. Le relâchement de la vigilance des Algériens et la montée en flèche des contaminations, avec un pic de 305 nouveaux cas, le 28 juin dernier, semblent effrayer le gouvernement qui a finalement décidé, après un long suspense, de reconduire le confinement partiel dans 29 wilayas et durcir les mesures de protection et les sanctions contre les citoyens «indisciplinés». Le Premier ministre a désormais donné carte blanche aux walis et aux services de Sécurité pour imposer un confinement «ciblé», total ou... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"01-07-2020 «L’Etat sévira sans pitié !»Djerad à ceux qui incitent au non-respect des mesures préventives «L’Etat sévira sans pitié !» «Il appartient à l’Etat d’adopter le moyen de coercition et d’appliquer avec fermeté les lois de la République (...) nous ne tolérons pas que des personnes malintentionnées cherchent à semer le chaos», a affirmé Djerad.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"La NATION"MERCREDI , 1 JUILLET 2020" L’Union européenne rouvre ses frontiéres à 15 pays dont l’Algérie mais exclut les Etats-unis"Les pays de l’UE ont convenu de rouvrir les frontières de l’Union et de l’espace Schengen à partir de ce mercredi aux voyageurs d’une liste de 15 pays, qui comprend la Chine sous condition, mais qui exclut les Etats-Unis, selon un communiqué officiel publié mardi. Cette liste de pays dont la situation épidémiologique liée à la maladie Covid-19 est jugée suffisamment sûre pour la reprise des voyages, doit être actualisée toutes les deux semaines. TElle compte également l’Algérie, l’Australie, le Canada,... Lire la suite »
"E M" 27-06-2020 Sidi Bel-Abbès : Réception de 7.400 logements début juillet" La wilaya de Sidi Bel-Abbès prévoit pour début juillet prochain la réception de 7.462 logements de type public locatif (LPL), a-t-on appris du directeur générale de la section locale de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Abderrahmane Djabiri.Cet important quota de logements, réparti à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, sera livré par étapes durant le deuxième semestre de l’année en cours. Les travaux d’aménagement externes sont actuellement en voie d’achèvement à travers l’ensemble des sites d’habitation prêts à être livrés, outre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 29-06-2020 "Khenchela : Distribution de 633 logements publics locatifs, le 5 juillet Prochain"Six cent tente trois logements publics locatifs (LPL) seront distribués dans la wilaya de Khenchela, le 5juillet prochain. Il s’agit de 400 logements publics locatif «Cosider» sur la route de Beghai au chef-lieu de wilaya, de 133 unités de même type à Metoussa et un lot de 100 logements à caractère social dans la commune d’El Hamma, a précisé la même source. Il sera procédé également à cette occasion, à la distribution de 313 lots de terrains dans le cadre des lotissements sociaux dans la commune... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 27-06-2020 "Ouargla : Des kits solaires au profit de 50 familles"Pas moins de 50 familles nomades de la daïra frontalière d'El-Borma (420 km au sud-est de Ouargla) ont bénéficié de kits solaires dans le cadre des efforts pour la prise en charge des populations rurales et enclavées de la wilaya, a-t-on appris mercredi auprès de la Conservation des forêts (CF).
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 01-07-2020 "Crise sanitaire : Quelles retombées sur le mental ?"La crise sanitaire imposée par la pandémie de la Covid-19 a fortement pesé sur le moral des Algériens qui ont été frappés de plein fouet par ce virus.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Mardi, 30 Juin 2020 "Djerrad entame une visite d’inspection dans la wilaya de Tindouf"Tindouf- Le premier ministre, Abdelaziz Djerrad a entamé mardi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tindouf où il doit s'enquérir de plusieurs projets socioéconomiques inscrits dans le programme de développement de cette wilaya du sud ouest du pays".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Mardi, 30 Juin 2020 "Alger: Le moustique tigre présent dans 24 communes" ALGER- L’Etablissement public d'hygiène urbaine et de protection de l'environnement de la wilaya d’Alger (HUPE) a enregistré la présence du moustique tigre à travers 24 communes de la capitale, a indiqué mardi le directeur général de l’établissement".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE"mardi 30 juin 2020"JIJEL L’algue verte repérée sur le littoral Est de la ville" Une association écologique a alerté sur l’apparition de l’algue verte sur le littoral Est de la ville de Jijel. Cette algue a été observée avec une prolifération importante de la Caulerpe cylindracée sur une superficie de plus d’un hectare avec un taux de couverture d’environ 20%, selon cette association dénommée Écologie sans frontières. Les mêmes informations rapportées par cette association sur sa page facebook font état de la localisation de cette algue “en 2018 pour la première fois sur une petite zone d’environ 100 m2”. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE" Publié par Amin ZAOUI "le 18-06-2020 "Pour une cartographie des langues algériennes"Chaque langue détient un bout de pouvoir. Chaque bout de pouvoir a sa langue. Chaque pouvoir linguistique domine un secteur, et lui échappe, totalement ou partiellement. En Algérie, le problème des langues est politiquement sensible. Sensible, parce que depuis la nuit des temps, nous n’avons pas pu ni su comment le questionner, avec courage intellectuel et audace politique. Le débat a toujours été étouffé ou noyauté, tantôt par le politique, tantôt par le religieux, et ainsi, la problématique est restée champ miné. Longtemps, nous avons menti à des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R" 30 Jui 2020 Annaba "Berrahal "Saisie de cocaïne et de drogue"Les trafiquants de stupéfiants qui ont été appréhendés par les policiers de la brigade mobile de la police judiciaire de Berrahal sont présumés être impliqués dans plusieurs affaires , notamment la détention de morceaux de résine de cannabis, des comprimés de substances psychotropes, d’ armes blanches prohibées ainsi qu’une bombe lacrymogène. Mais le plus effarant c’est la découverte de 0,34 gramme de drogue dure en l’occurrence de la cocaïne. Ils ont fait l’objet d’une présentation par devant un magistrat instructeur près le tribunal de Berrahal. Tout comme les... Lire la suite »
"El Watan"30 JUIN 2020 ' OMS : La pandémie «est loin d’être finie»"La pandémie de Covid-19 «est loin d’être finie» et «s’accélère» même, a averti hier l’Organisation mondiale de la santé (OMS), appelant le monde à agir dès à présent sans attendre un vaccin.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" DJAMILA KOURTA 30 JUIN 2020 "Le déconfinement a fait augmenter les cas de Covid-19 : Durcissement dans les régions infectées"Le risque d’une contamination interwilayas est redoutée par les scientifiques, qui recommandent un durcissement des mesures de confinement dans ces régions à forte contamination et l’application de la loi pour le respect des mesures barrières, notamment le port du masque dans les espaces publics".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 30-06-2020" La CAN 2021 reportée d’un an !"Réuni ce mardi par visioconférence, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché. Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun, la CAN 2021 va subir le même sort que l’Euro 2020 et la Copa America et être reportée d’un an ! «Après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi phare continental a été reprogrammé en janvier 2022. Les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun», indique un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"30-06-2020 Olympiakos 6e titre de champion pour Soudani "L'international algérien, Hilal Soudani, a ajouté un nouveau titre à sa carrière professionnelle avec l'Olympiakos. Le club grec s'est offert un 45e titre national, dimanche soir, après avoir battu (2-1) l'AEK Athènes. Grâce à ses 78 points récoltés jusqu'à présent et avec 19 points d'avance sur le deuxième, les Rouge et Blanc sont officiellement champions de Grèce à six journées de la fin. L'ancien de l'ASO Chlef qui n'était pas sur le terrain lors des dernières journées à cause de sa grave blessure au genou a tout de même pleinement participé à... Lire la suite »
"El Moudjahid" 30-06-2020 "123 "Harragas" secourus à Tipaza et Chlef ( MDN)"Dix candidats à l’émigration clandestine ( Harragas) ont été secourus par des éléments des Garde-Côtes lors d'une opération de recherche et de sauvetage à 28 miles au nord de Chenoua, wilaya de Tipaza , indique Mardi, le MDN, dans un communiqué . Les candidats étaient à bord d’une embarcation de construction artisanale en naufrage, précise la même source . Par ailleurs, des Garde-côtes ont déjoué, des tentatives d’émigration clandestine de 113 personnes qui était à bord d’embarcations de construction artisanale, et ce, suite à des opérations distinctes à Chlef... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"28 Jui 2020 Annaba "Oued Kouba, Valmascort et Sidi Achour Les habitants prennent leurs cités et main"Face au chaos qui s’est emparé de leurs cités, notamment depuis le début du confinement sanitaire, les habitants des secteurs de Oued Kouba, Valmascort et Sidi Achour ont décidé de prendre les choses en main en organisant des campagnes de nettoiement de leurs quartiers et cités. Avec les opérations de désinfection et de sensibilisation, l’APC d’Annaba et Annaba propre sont dépassés et dispersés sur plusieurs fronts. Un état de fait qui dure depuis 3 mois et qui a pénalisé plusieurs quartiers. Des cités,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" Lundi 29 juin 2020"M. Zeggai "USM Annaba: Des erreurs de casting à répétition" Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF Sports : small font medium font large font USM Annaba: Des erreurs de casting à répétition par M. Zeggai L'USM Annaba semble bien partie pour végéter plus longtemps dans l'antichambre de l'élite. La raison ? Le club a été pris en otage par certains intérêts occultes peu avouables. Résultat ? L'USM Annaba a fini par décliner et ce, en dépit d'une infrastructure digne de ce nom et d'un potentiel humain intéressant. A... Lire la suite »
"El Moudjahid" 28-06-2020 "Annaba : Formation sur la gestion des espaces verts"ArticleCommentaires (0) ImprimmerZoomTexteDezoomAgrandir la zone Article Une journée d’information et de sensibilisation au profit des cadres des collectivités locales a été organisée jeudi dernier par visioconférence à l’initiative du conservatoire national des formations à l’environnement, a-t-on appris auprès de la directrice de la maison de l’environnement d’Annaba, Mlle Souhaila Allaoua. Lors de cette rencontre, première du genre, les intervenants ont mis l’accent sur les espaces verts et leur impact sur le développement durable, a-t-elle souligné. Cette journée de formation qui s’adresse aux cadres et élus des Assemblées populaires communales... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Dimanche, 28 Juin 2020 "Décès du président de la Ligue d'Annaba, Ahmed Mebrek"ALGER- Le président de la Ligue régionale d'Annaba, Ahmed Mebrek, est décédé samedi des suites d'une longue maladie à l'âge de 73 ans, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF)".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R"25 Jui 2020 Annaba"Union nationale de la société civile Le wali reçoit les membres du bureau"Le wali d’Annaba M.Berrimi Djamel Eddine a reçu les représentants locaux de l’Union nationale de la Société Civile auxquels il a prêté une oreille très attentive. Ces derniers ont présenté au chef de l’exécutif leur programme d’activités à court et moyen termes en matière de lutte contre la propagation de la pandémie du corona virus, la Covid 19. Cette rencontre concrétise ainsi les vœux du wali lors de son installation à la tête de la wilaya d’Annaba, lorsqu’il avait annoncé qu’une attention particulière sera... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Par Le Figaro Publié il y a 5 heures, mis à jour il y a 2 heures"25/06/2020" «Calmez-vous !» : le Pr Didier Raoult s'agace face aux questions de Jean-Jacques Bourdin"Au lendemain de son audition devant la commission parlementaire, l'infectiologue et fervent défenseur de l'hydroxychloroquine, a menacé de quitter le plateau TV, reprochant notamment au journaliste de ne pas poser de questions intelligentes.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"ABDOU SEMMAR - 23 JUNE 2020 Les ouvriers de NAFTAL se révoltent et bloquent l’approvisionnement des camions du privé PETROGEL appartenant à l’ami du PDG de Sonatrach:Vive tension ce mardi matin à Batna, à l’est du pays, ou des travailleurs de NAFTAL, l’entreprise publique nationale spécialisée dans la distribution des carburants et des produits pétroliers comme les lubrifiants pour les moteurs, se sont révoltés pour bloquer l’approvisionnement en carburants aux camions envoyés au niveau du dépôt des carburants de NAFTAL à Batna par l’opérateur privé PETROGEL appartenant à un milliardaire privé et l’ami du PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Pour la première fois, Sellal et Ouyahia impliquent directement l'ex-président «On a exécuté les ordres de Bouteflika!» «Agissez, prenez les décisions qu'il faut et venez ensuite les régulariser en Conseil des ministres», a affirmé Ahmed Ouyahia non sans dire «je ne fuis pas ma responsabilité, mais c'était une injonction de Abdelaziz Bouteflilka.»
13 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 24-06-2020 Culture de l’arganier à Chlef : Une expérience-pilote Une expérience pilote pour la culture de l’arganier a été lancée par un investisseur privé de la région «Echott», dans la commune El Karimia (à l’est de Chlef), dans une perspective de valorisation et de développement de cette filière dans le Nord algérien.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | »

Articles similaires