Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Restauration des hôpitaux - L’absence de plan secours pose ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Restauration des hôpitaux - L’absence de plan secours pose problème

Publié le 24/08/2014

CHU annabaUne opération de restauration des centres médicaux et CHU de la wilaya d’Annaba sera lancée sous peu, afin d’améliorer les conditions de travail et d’hospitalisation des services de santé publique.

L’année dernière, les services d’urgences du centre hospitalier universitaire et les urgences chirurgicales de l’hôpital Ibn Rochd, ont bénéficié d’opérations de restauration et d’optimisation des espaces, ce qui a été bénéfique autant aux personnels qu’aux patients, en termes d’efficacité et de lits supplémentaires. Dans ce même esprit et en extension du programme de restauration des centres médicaux des 12 communes de la wilaya d’Annaba, la direction de la santé et de la population de la wilaya va relancer cette opération sous peu, au niveau de toutes les structures concernées. Cela-dit, cette audacieuse initiative ne se fera pas sans quelques difficultés. Avec le débordement que connaissent quotidiennement les hôpitaux, il sera un peu plus délicat de lancer les chantiers en plusieurs endroits à la fois, c’est pourquoi, l’opération se fera par ordre de priorité tout en prenant soin de déplacer les patients alités vers d’autres centres, en attendant la fin des travaux. Mais le vrai souci va se poser au niveau du service de cardiologie de l’hôpital Ibn Rochd. Le seul service du genre de la wilaya, qui accueille des patients des wilayas limitrophes d’Annaba, comme Guelma, Skikda et Souk Ahras. D’après les responsables, il n’y a toujours pas de plan alternatif concernant la période de restauration de ce service, en même temps il n’est pas question de fermer le seul service de cardiologie de la wilaya, durant le temps que prendront les travaux. L’année dernière, ce service qui compte 50 lits, scindé en deux, moitié femmes, moitié hommes, a subi une opération de restauration pour refaire la peinture. Pour ce faire, le service à vidé le coté hommes qui a été repeint tout en arrêtant les admissions, le temps que la peinture sèche. Entre-temps le coté femmes est devenu mixte et une fois le coté hommes terminé, ils ont reproduit le même schéma en gardant le service de cardiologie actif, tout au long des travaux. Ce même procédé pourrait être adopté à nouveau pour les prochains travaux de restauration de cette structure.

Le Provencial - 23 août 2014 - Sadouki Soufiane
« Actualité précédente
Annaba: L’hypothèse terroriste n’est pas écartée - L’arrestation de deux suspects sur le Cours de Révolution
Actualité suivante »
Annaba: Devant des policiers indifférents : Des voyous s’en prennent aux subsahariens

Les Commentaires

Qu'entendez-vous par restauration? Voulez-vous dire du colmatage, du bricolage, une couche de peinture par ici, un peu de plâtre par là ainsi de suite... Si c'est ca la restauration eh bien! On est très loin d'un véritable rétablissement d'un lieu ou une construction vétuste. C'est comme si nous mettions du sparadrap sur une plaie qui nécéssite une authentique opération. Car la restauration signifie remettre presque à neuf un vieil édifice, une vieille construction etc... C'est-à-dire faire renaître ce lieu de nouveau comme lors de sa splendeur initiale.
bonjour à ceux qui reviennent de vacances. permettrez moi de répondre à cette question: mon ami ricrac a très bien répondu à cette affaire. en ce qui me concerne , j'ai fait de très grandes découverte entre le CHU et l'hôpital de pont blanc. j'ai découvert la saleté des esprits de nos médecins et la saleté des locaux. j'ai aidé un ami pour faire hospitaliser son cousin. nous avions couru pendant une semaine sans avoir obtenu notre hospitalisation. pour finir, je suis rentré dans la salle des médecins pour faire le lien entre eux et le malade, ces médecins mon gentiment demander de sortir et de laisser le malade seul avec eux. résultât, un homme atteint de cancer et très fatigué à était oriente vers un autre médecin pour subir des biopsies dans un état dégrader. pendant une semaine, il n'a pas obtenu un seul médicament pour calmer ses douleur. j'ai vu aussi une autre personne victime d'accident mourir sans avoir obtenu aucune aide. j'ai vu aussi une salle des urgences pleines de lits et de malades. les médecins passent très difficilement entre mes lits. c'est pour cette raison que les gens sont difficilement admis dans les hôpitaux. résultat, des centaines d'immeuble poussent chaque mois et pas un grand hôpital digne de cette ville.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires