Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Législatives - 4e colloque régional
Zone Membre
Publicités

Annaba. Législatives - 4e colloque régional

Publié le 22/04/2007

Les prochaines législatives, une occasion pour l’application des amendements apportés à la loi électorale  -  Les prochaines élections législatives se dérouleront  "dans une totale transparence", et ce, à la faveur de l’application, pour la  première fois, des amendements apportés à la loi électorale, a affirmé le directeur  général des affaires judiciaires et juridiques au ministère de la Justice,   M. Mohamed Amara.        
 Au cours du 3e colloque régional des wilayas du centre destiné à expliquer  les dispositions législatives et organisationnelles relatives à l’opération  électorale au personnel en charge de celle ci, M. Amara a précisé que ces amendements  portent, essentiellement, sur "la remise, conformément à la législation, des  procès verbaux des résultats du vote aux candidats, à leurs représentants ou  à leurs délégués".         
Intervenant devant les représentants de 13 wilayas du centre, le responsable  a ajouté que cette disposition permettra de conférer "davantage de transparence"  au processus électoral en Algérie, lequel processus qui, a-t-il dit, a connu  "une évolution en matière des textes législatifs régissant l’opération électorale  depuis son début jusqu’à l’annonce des résultats".        
 Cette rencontre a permis, par ailleurs, d’aborder plusieurs thèmes se  rapportant à l’organisation des élections, à l’effet d’unifier la méthodologie  de travail et de se focaliser sur les aspects organisationnels de ce rendez-vous  important.         
Les participants ont évoqué, par la même, un certain nombre de points,  à l’instar des recommandations formulées par le Conseil constitutionnel à l’attention  des ministères de l’Intérieur et de la Justice, les modalités de désignation  des bureaux de vote, de leurs membres et les principales missions qui leur sont  assignées, l’élaboration et la remise des P.V ainsi que la présentation de la  commission administrative électorale et ses missions.        
Des guides ont été distribués aux responsables des centres et des bureaux  de vote, leur expliquant, notamment, le rôle du responsable du bureau de vote,  rappelant la règle juridique relative au centre de vote et définissant les missions  imparties à chaque membre. Le document en question met en exergue également  le déroulement de l’opération de vote et le dépouillement des voix.          Les responsables des bureaux de vote, indique le représentant du ministère  de l’Intérieur, se verront remettre des supports d’information de nature à leur  faciliter l’opération de dépouillement, par soucis d’économie de temps et de  crédibilité des résultats.        
 M. Amara a annoncé que le 4e colloque régional sera organisé demain à Annaba, et regroupera les représentants des wilayas de l’est du pays,  rappelant que les deux premiers colloques ont été organisés respectivement à  Ghardaïa pour les wilayas du sud et à Oran pour les wilayas de l’ouest.
 
El moudjahid > 22/04/07

« Actualité précédente
Annaba. Enlèvement d’un bébé à Oued D’heb
Actualité suivante »
Annaba. Huit “harraga” gagnent la Sardaigne

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires