Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. PLUS DE 5000 DEMANDES DE LOGEMENTS EN ATTENTE - Les habitan...
Zone Membre
Publicités

Annaba. PLUS DE 5000 DEMANDES DE LOGEMENTS EN ATTENTE - Les habitants d'El-Bouni menacent d'investir la rue

Publié le 17/10/2014

La prochaine attribution de plus de 400 logements avant la fin de l’année en cours, d’après les informations colportées ça et là s’annonce très difficile pour les responsables locaux qui ne savent plus où donner de là tête devant le nombre impressionnant de demandeurs, sachant que plus de 5000 demandes de logements au niveau d’El-Bouni croupissent depuis des années dans les tiroirs de la daïra.

Les habitants, pour se faire entendre ont rencontré le Wali de Annaba, et ils lui ont soulevé le problème de marginalisation dont ils sont victimes cela fait des années. Il ne s’agit pas, dans la plupart des cas, de personnes qui habitaient un bidonville ou avoir vendu leur logement après attribution, mais plutôt de demandeurs qui vivent avec leurs parents ou ayant depuis des années épuisé toutes leurs économies dans la location.

Cette marginalisation qui n’est autre que le prix de leur silence, a fait que d’autres individus profitent de la situation et « arrachent » bon gré mal gré un toit avec le « consentement » des responsables locaux. La prochaine attribution a fait donc sortir la population d’El-Bouni de son silence sachant que les futurs bénéficiaires sont encore des gens issus des bidonvilles de Annaba ou de la Vieille ville. Déterminés de se faire entendre, ils menacent à partir de demain d’investir la rue et d’assiéger le siège de la daïra d’El-Bouni.

Du côté de la wilaya, aucune promesse n’a été donnée à cette catégorie de demandeurs à l’issue de l’entrevue de jeudi dernier d’après eux. Chose qui est, somme toute, logique si l’on tient compte du nombre de promesses avancées mais qui n’ont jamais été concrétisées à nos jours. Il vaut donc mieux se taire que de faire espérer hypocritement des milliers de familles qui rêvent depuis des décennies d’avoir un logement et vivre dans la dignité.

Boufessioua Sofiane [L'EST REPUBLICAIN - 11-10-2014]
« Actualité précédente
Annaba. BOULEVARD BOUZERED HOCINE - Embarras et danger
Actualité suivante »
Annaba. CONFÉRENCE-DÉBAT D’ABDELMADJID ATTAR - «Il faut se consacrer à la production du gaz de schiste»

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires