Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Alerte à un nouvel effondrement à Sidi Aïssa
Zone Membre
Publicités

Annaba. Alerte à un nouvel effondrement à Sidi Aïssa

Publié le 17/10/2014

Un bénéficiaire d’une promotion immobilière qui traîne la patte depuis 2001, puisque les appartements ont été livrés sans carrelage, ni sanitaires ainsi que des portes fenêtres inexistantes, est obligé ainsi que ses copropriétaires à emprunter un sentier en terre battue, qui vient d’être à son tour rogné par un autre promoteur, se trouvant plus bas que leur résidence. De ce fait ils se retrouvent totalement enclavée, car ne pouvant plus accéder à leurs logements avec aisance. Les travaux se déroulant plus bas que le dernier affaissement de la route, laquelle heureusement n’avait fait aucune victime, se poursuivent normalement.

Nous avons pu remarquer sur place lors de notre déplacement en ces lieux, un Poclain en train d’œuvrer risquant lui-même d’être enterré par la terre friable se trouvant plus haut. La zone ne comportant pas de rochers, l’affaissement du terrain ne saurait tarder. Déjà des fissures se font voir sur les bâtisses se trouvant quelques mètres plus haut. Tout un immeuble se trouve sur les bords de l’abime creusé. « Reste aux autorités concernées à mettre un terme à cette situation d’après les riverains ». Même un mur de soutènement ne tiendrait pas en cas de poussée de la terre. Le sol se trouvant en mouvance imperceptible à l’œil nu mais les fissures occasionnées aux maisons permettent de dire que le danger est latent.

Ahmed Chabi [L'EST REPUBLICAIN - 13-10-2014]
« Actualité précédente
Annaba. ÉMIGRATION CLANDESTINE - Une quarantaine de harraga refoulée par les autorités italiennes
Actualité suivante »
Annaba. JUSTICE - Installation du Procureur Général et du Président de la Cour

Les Commentaires

et bien a sidi aissa, la plus part ou je diaria plutot 90 % de ces habitation sont illicites et sans permit, avec non respect du pause sur toute sa longeur si il ya fissure c est tout a fait normal, il parle de mur de soutainnement, il faudrait qu il existe d abort. c est la meme chanson que les innodations. il ne faut pas fermer les yeux pour ces problemes, une batisse qui n est pas a sa place doit disparaitre. apprenez a respecter et sanctionner. pas de permit pas de batisses, ni plus ni moins.
ou est passe oued el koubba. disparu de la carte géographique d annaba. meme si c est une propriété privée il ya pause, et respect de l environnement, celui qui a donner le feu vert qu il paye le prix des dégâts occasionnes, pareil pour ailleurs, Mr. le Maire apprenez a sanctionner s.v.p. waini annaba taana.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires