Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. APICULTURE - La production de miel en net recul
Zone Membre
Publicités

Annaba. APICULTURE - La production de miel en net recul

Publié le 17/10/2014

La production de miel a enregistré, cette année, à Annaba un net recul par rapport à celle de l’exercice précédent où il a été réalisé pas moins de huit tonnes. C’est ce que nous avons appris de certains apiculteurs professionnels qui précisent, à ce propos, que le rendement de la ruche d’abeilles a baissé de deux kilogrammes de miel parfois plus selon les zones géographiques de la wilaya.

Ce recul de la production de miel est dû, selon eux, aux conditions climatiques défavorables. Néanmoins, les ruches installées dans les vergers agrumicoles ou près des potagers ont donné des rendements de miel conséquents, pouvant atteindre jusqu’à 10 kilogrammes de miel par ruche, ont estimé les mêmes sources.

La filière de l’apiculture a connu durant ces dernières années, un net regain d’intérêt auprès des jeunes depuis l’amélioration du service public des institutions chargées des dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi. Ces jeunes qui ont suivi pour leur plupart, des stages de formation initiés par la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya, vont contribuer, sans aucun doute, grâce à leur savoir faire, au redressement et à la modernisation de la filière apicole. Pour rappel, l’Etat a débloqué, ces trois dernières années, pas moins de 5,5 milliards de centimes de soutien pour le développement de la filière de l’apiculture.

Hocine Akli [L'EST REPUBLICAIN - 13-10-2014]
« Actualité précédente
Annaba. RÉFUGIÉS SUBSAHARIENS - A quoi sert l’UNHCR ?
Actualité suivante »
Annaba. Gestion des réseaux d’assainissement : Les inondations triomphent toujours

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires