Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: CNAS-APC - Absence de commodités et exiguïté des locaux
Zone Membre
Publicités

Annaba: CNAS-APC - Absence de commodités et exiguïté des locaux

Publié le 27/12/2014
Les locaux du site CNAS (Caisse Nationale d’Assurances) qu’abrite la direction des Affaires sociales relevant de l’APC semblent exigus et ne sont plus en mesure de contenir l’affluence nombreuse des assurés qui y défilent depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture des bureaux ,les uns pour déposer leurs arrêts de travail  les autres pour passer leur contrôle médical.
Même les préposés qui traitent quotidiennement plusieurs dossiers médicaux des travailleurs affiliés à cette Caisse, semblent débordés en raison de l’incommodité des lieux de travail. « Tout le monde est unanime que l’exiguïté des locaux à rendu la tâche difficile aux employés qui exécutent avec adresse et dextérité toutes les tâches qui leur sont dévolues », nous a confié un cadre de la direction des Affaires sociales qui plaide pour l’extension de ces locaux avant d’ajouter que « il n’existe pas une salle d’attente digne de ce nom.
Les assurés qui y viennent soit pour déposer un certificat médical soit pour passer le contrôle médical, sont exposés tantôt à la chaleur, tantôt au vent violent et glacial, tantôt à la pluie ». Cependant, l’espace faisant office de salle d’attente est à moitié découvert et ne dispose ni de chauffage ni de climatiseur. « Les personnes qui attendent leur tour suent en été et grelottent en hiver», nous dit-on encore. « Il m’est arrivé de renoncer à maintes reprises à la visite médicale à cause des mauvaises conditions d’attente.
 En principe, les prestations de service devront être accompagnées de toutes les commodités telles que l’existence d’une salle d’attente équipée de chaises confortables, de climatiseurs et de chauffages, des lieux d’aisances, et bien sûr de l’installation de distributeurs de boissons fraîches et chaudes », a précisé une femme venue composter son arrêt de travail. « C’est comme cela que sont  des salles d’attente  à l’étranger. Il faut que l’assuré se sente digne et respecté », a-t-elle encore précisé. Pourtant les espaces ne manquent pas au niveau de la direction des Affaires sociales.
Pour cela, la CNAS et cette dernière peuvent en commun accord trouver une solution pour une éventuelle extension des locaux et de leur aménagement avec la réalisation d’une salle d’attente et ce, pour permettre d’une part aux préposés des prestations et du personnel du contrôle médical d’accomplir aisément les  tâches qui leur sont  dévolues et d’autre part aux assurés l’accueil et le confort. 

lestrepublicain - 27 décembre 2014 - Nejmedine Zéroug
« Actualité précédente
Annaba : DÉCÈS DU WALI - Un commis de l’état exemplaire s’en va
Actualité suivante »
Annaba: SEATA – ABONNÉS MAUVAIS PAYEURS - Des mises en demeure… verbales

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires