Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: RECASEMENT AUX LAURIERS ROSES - Les buanderies revendues
Zone Membre
Publicités

Annaba: RECASEMENT AUX LAURIERS ROSES - Les buanderies revendues

Publié le 27/12/2014
Il y avait eu un recasement aux Lauriers Roses, il y deux semaines de cela, au profit de familles vivant dans d’anciennes buanderies d’immeubles, reconverties en habitations précaires mais aussi illicites. Et dans ce cas de recasement, si l’on tient compte de la loi et de toutes les instructions de l’Etat, ces « habitations » auraient du aussitôt être démolies ou du moins, si cela était impossible condamnées par le gérant de ces immeubles, en l’occurrence l’OPGI.
Ce qui a été démoli et à permis aux résidents d’obtenir l’arrêté de leur logement social, ce sont de simple murets clôturant ces habitations de fortune. Et par la suite, les ex occupants ont pu les remettre sur le marché de « l’immobilier précaire » car il y a un tel marché à Annaba, au vu et au su de tous et sans que quiconque, surtout pas les représentants de l’Etat, n’interviennent. Ainsi, ces buanderies ont été revendues certaines pour 60 millions de centimes et vont servir à justifier d’autres recasements, au détriment de ceux qui attendent depuis des années, 40 ans pour certains, un logement social encore plus hypothétique avec ce genre de pratique.
 Des citoyens indignés en assistant à des « enchères » pour l’acquisition de ces buanderies, ont essayé d’alerter les pouvoirs publics ainsi que la sûreté et même la gendarmerie mais sans suite aucune, personne n’est intervenu pour mettre fin à une infraction flagrante des lois de la République. Une autre preuve de l’absence de l’Etat à Annaba, ou actuellement tout les abus, tous les excès, tout le laxisme sont permis. Il y a même des administrations de l’Etat qui ne travaillent qu’un seul jour de la semaine alors s’intéresser à des habitations précaires…

lestrepublicain - 27 décembre 2014 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: SEATA – ABONNÉS MAUVAIS PAYEURS - Des mises en demeure… verbales
Actualité suivante »
Annaba: PROCHAINE SESSION ORDINAIRE DE L’APW - Le port et ses perspectives de développement au menu

Les Commentaires

c est toujours le même scenario qui se répétè, a annaba. comme le cas de boukhadra (bouhamra). on loge les familles , et le lendemain on recommence a parler des nouveaux cas,est ce que les respensables sont conscient de la honte qu ils font. en générale quand ont règle le problème d un habitant de buanderies ou baraques , apres le départ immédiat de ce dernier , les autorités doivent absolument éliminer ou interdire impérativement que cet endroit soit habiter de nouveau. ils le savent trres bien que cet endroit a ete vide . c est une hont d entendre la meme chanson se repeter. et ils osent parler a haute voie que ses endroits ont ete revendus. je devient dingue d entendre des sotises de se genre. le controle est partis ou. faites quelque chose et arrêter tout ce cirque. c est la fautes aux autorités,
de quel droit ses acquéreurs de logement se permettent de revendre leur anciens taudis, si eux mêmes étaient dans l embarras et demandaient a être loger. ceci prouve que tout le monde se moque des autorités. oh mon dieu .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires