Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: PROCHAINE SESSION ORDINAIRE DE L’APW - Le port et ses persp...
Zone Membre
Publicités

Annaba: PROCHAINE SESSION ORDINAIRE DE L’APW - Le port et ses perspectives de développement au menu

Publié le 27/12/2014
Le projet d’extension du port  de Annaba à l’horizon 2030 avec toutes les possibilités d’amélioration qu’il apportera aux trafics portuaires et à la qualité des prestations rendues aux navires et leurs répercutions sur l’économie régionale et nationale , a été,  mardi dernier,  au centre de la visite d’une délégation de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) qu’elle a effectuée dans le cadre des  préparatifs de sa  session ordinaire .
Les perspectives de développement du port notamment l’opération de dragage général des bassins du Port et les trafics prévisionnels des opérateurs industriels activant au sein du port d’Annaba en l’occurrence ; Fertial  , Ferphos , Asmidal  et ArcelorMittal  et leurs besoins respectifs exprimés en surfaces de stockage nécessaires pour faire face aux flux de marchandises à l’import et à l’export prévus à l’horizon 2020 ont été exposées à la délégation, à l’instar du projet d’extension du Port d’Annaba à l’horizon 2030 et son impact sur le développement de la région Est du pays.
Pour rappel, port de Annaba enregistre actuellement une opération de dragage général de l’ensemble des bassins du port et du cercle d’évitage afin de les rétablir à leurs côtes nominales. Cette opération va permettre l’augmentation de la taille des navires pouvant accoster au Port d’Annaba et contribuera à renforcer son attractivité et sa compétitivité dans le commerce maritime nationale et international.
Le trafic global réalisé  en 2013 au port d’Annaba  s’est élevé à 5,568  millions de tonnes contre 5,679 millions de tonnes en 2012, soit une légère diminution de l’ordre de 1,94%. Celui  généré par les concessionnaires fait ressortir une diminution du trafic global de l’ordre de 9,55 % (289 022 tonnes). Quant aux produits hydrocarbures, il a été enregistré  un taux de croissance de l’ordre de 18,49% par rapport à l’exercice précédent.
En dehors du bitume importé d’Europe, le reste des produits raffinés est traité en cabotage national. Faisant partie des dix principaux ports de commerce du pays , le port rayonne sur douze wilayate du pays qui renferment des zones industrielles à fort potentiel de développement et des ressources naturelles telles que les mines de fer et de phosphate et les champs pétroliers.

lestrepublicain - 27 décembre 2014 - Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: RECASEMENT AUX LAURIERS ROSES - Les buanderies revendues
Actualité suivante »
Annaba: RUE ZEMMOURI OUENASSA - Chaussée dégradée après des travaux non finis

Les Commentaires

"infoécolos" un bien ou un mal!

"Algérie 360°" samedi 27/12/2014 la première torche de gaz de schiste en Algérie allumée dans le bassin de l'Ahnet à Tamanrasset...lire absolument la suite.
"Algérie focus" a lire absolument

Ferhat Ali, analyste financier sont point de vu sur la crise économique...je ne sais pas si le gouvernement panique ou pas, mais en économie, les mesures urgentes entrainent souvent des dérapages...lire la suite.
"Algérie focus" a lire absolument

Ferhat Ali, analyste financier sont point de vu sur la crise économique...je ne sais pas si le gouvernement panique ou pas, mais en économie, les mesures urgentes entrainent souvent des dérapages...lire la suite.
"Algérienews"

infoot can 2015 l'Algérie sans ses supporters lire absolument rapport FAF.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires