Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: JOURNÉES NATIONALES D’EL INCHAD - Clôture en beauté
Zone Membre
Publicités

Annaba: JOURNÉES NATIONALES D’EL INCHAD - Clôture en beauté

Publié le 06/01/2015
Le rideau est tombé hier sur la première édition des journées nationales d’el Inchad qui s’est déroulée durant trois jours, du 3 jusqu’au 5 du mois courant,  au Palais de la Culture Mohamed Boudiaf de Annaba. La cérémonie de clôture de cette édition, a été marquée par la présence des familles bônoises et d’amateurs de ce genre lyrique, qui ont apprécié les chants des Mounchidine venus des différentes wilayas du pays.
Parmi les troupes qui se sont reproduites le dernier jour de cette manifestation culturelle qui a drainé un public nombreux, le Mounchid Abdelhamid Ben Siradj représentant la ville de M’sila dont la voix et le poids du texte ont charmé le public. Quant à Belalia Ben Dhiba de la wilaya de Mostaganem, qui a enchanté le public avec sa voix puissante en interprétant des qacidas du patrimoine Soufi, a été chaleureusement salué. Ce fut notamment le cas de  Adel Haned d’Alger qui à son tour, a ébloui les passionnés de cet art. Quant à la troupe « Afaq » de Annaba, elle a plongé de nouveau la salle dans une atmosphère mystique propice à la méditation grâce à l’interprétation de qacidas dédiées au Sceau des Prophètes, Mohamed (QSSSL).
Par ailleurs, rappelons que cette 1ère édition  a vu la participation de six formations venues des wilayas de Constantine, Skikda, M’sila, Alger, Mostaganem et Tlemcen, en plus des troupes de Annaba  tel que « Errachad »,  « El Houda » et  « Afaq » qui se sont produites  au long de cette  manifestation. Un atelier de formation consacré à l’art d’el Inchad a également été organisé en marge de ces journées organisées conjointement par la Direction de la Culture et la Palais de la Culture Mohamed Boudiaf de Annaba dans le cadre des célébrations du Mawlid Ennabaoui , et dont l’encadrement a été assuré par le Mounchid Abderrahmane Bouhbila venu de la ville des Ponts, Constantine.

lestrepublicain - 06 janvier 2015 - Moufida B.
« Actualité précédente
Annaba: CHAHUT AU SUD DE LA WILAYA - Le P/APC de Chorfa agressé à l’arme blanche
Actualité suivante »
Annaba: CCI SEYBOUSE - Redynamiser le secteur économique

Les Commentaires

"Bravo pour les organisateurs"

C'est cette Algérie que j'aime.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires