Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: FORMATION - Algerian Youth Voices à l’oeuvre
Zone Membre
Publicités

Annaba: FORMATION - Algerian Youth Voices à l’oeuvre

Publié le 18/01/2015
Le mois d’octobre 2014, exactement du 12 au 16, 18 jeunes appartenant à neuf associations et clubs d’ anglais différents et provenant des quatre coins du pays, ont participé à une formation d’Algerian Youth Voices (La voix des jeunes). Ce programme initié par l’Ambassade des Etats Unis à Alger  et regroupant les jeunes d’Annaba, Alger, Constantine, Oran Ouargla, Batna, Djelfa, Biskra, a pour but d’unir les associations et clubs d’anglais et de former un groupe de jeunes dotés de compétences pratiques en matière d’audio diffusion et d’enregistrement des podcasts en ligne, bien sûr en langue anglaise. Annaba est représentée par Mlles Wissem Kheroufi et  Boumaza Zineb de l’Université Badji Mokhtar. L’idée du projet appartient à Délia Dunlap, une formatrice américaine d’enseignants de la langue anglaise. Les participants ont été formés par une autre Américaine de Philadelphie, Yowei Shaw, qui est journaliste et travaille pour la NPR (National Public Radio, this américain Life, Studio 360, the world,  ainsi que dans d’autres radios US. Maintenant que les équipes sont de retour dans leurs villes respectives, il leur appartiendra d’organiser des ateliers de formation afin d’inclure les jeunes de leurs propres communautés. Annaba accueille depuis hier et jusqu’à aujourd’hui une formation à l’Algerian Icarning Center (ALC)  Boulevard du 1er  Novembre  du côté du  Lycée Moubarek El Mili. Mme Fériel Bouridah en est la présidente et encourage l’apprentissage des langues en particulier l’anglais et c’est pour ces raisons qu’elle a accepté avec joie d’accueillir les membres de Algérian Youth Voices et leur fournir une salle équipée du matériel nécessaire afin d’assurer le succès de cette formation. Les participants qui appartiennent à différents domaines d’études en anglais, médecine, biologie ont formulé des demandes en ligne et ont été sélectionnés en fonction de la compétence démontrée par leurs enregistrements. Ils devront faire un rapport sur les événements et partager des histoires réelles comme de vrais producteurs. Cette initiative permettra aux jeunes bônois et bônoises de partager leurs idées, leurs projets et d’exploiter leurs talents en faisant entendre leurs voix à travers un réseau jeune, libre et spontané. Par ailleurs si vous avez une histoire à partager en anglais, n’hésitez pas à contacter les membres sur www.algerianyouthvoises.wordlpress.com  ou sur la page Facebook www.facebook.com/algerianyouthvoices.

lestrepublicain - 18 janvier 2015 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: LA BRIGADE ÉCONOMIQUE FAIT LE POINT - Les cols blancs, auteurs des grosses affaires
Actualité suivante »
Annaba: JOURNÉE MONDIALE DES NON VOYANTS - L’école d’Oued Forcha dispense des cours de Braille

Les Commentaires

Excellente idée que cette initiative de promouvoir l'Anglais dans notre pays en innovant ,en améliorant les choses dans ce domaine etc...
Mais le problème des langues demeure chez nous un handicap. Puisque la majorité, malheureusement, de nos étudiants ne maitrisent ni l'Arabe correctement, ni le francais comme il se doit, et voilà maintenant que nous ajoutant à tout cela une troisième langue: L'Anglais qui fait de plus en plus son entrée sans nos écoles, nos lycées, nos universités etc... Nous allons nous trouver bientôt avec trois langues sur les bras, sans véritablement en maitriser une convenablement. Le résultat ne sera évidemment, ni chou ni chèvre parcequ'il faut d'abord pouvoir maitriser une langue parfaitement, souvent c'est sa langue maternelle, pour ensuite avoir toutes les chances d'esperer apprendre plus facilement d'autres.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires